Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar afterthegoldrush » 18 Déc 2020, 21:14

Je trouve très limite l'argument qui consiste à dire que les défauts de l'album sont dûs à Obrien !
C'est un super prod au cv long comme l'autoroute de l'enfer...
Et Angus n'est pas un peintre qui prend n'importe qui pour faire du mauvais boulot sur 3 albums.

Quand à Stiff upper lip (hors sujet...) , la face b est quand même très moyenne (mais quelle superbe face a !!).
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar angus974 » 18 Déc 2020, 23:31

Je n'ai pas aimé ce Power up au début et maintenant je m'éclate comme au temps de Fly on the wall !!!!
En gros je ne réfléchis pas, je monte le son, j'en prends plein la gueule, je trouve ça rafraîchissant, varié et j'aime ça !!!!

Petite remarque qui ne fera pas avancer grand chose mais tous les albums d'acdc depuis 90 ont plus de 8, 9 ou 10 titres comme c'était la règle avant. Du coup on se retrouve avec davantage de titres "dispensables" si j'ose dire , depuis 90.
Donc, si chacun enlève 2 à 3 titres par album ( 2 ou 3 pour The Razor's edge, 5 ou 6 pour Black Ice etc..) on se retrouve avec de sacrés disques qui rivaliseraient avec les plus grands albums du groupe.
Désolé si vous trouvez ce post sans intérêt, voire idiot, j'avais juste envie de faire avancer le schmilblick ! et chercher une solution pour bluebell qui n'aime pas ce Power up !!
Dernière édition par angus974 le 19 Déc 2020, 16:47, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 19 Déc 2020, 13:50

Pertinente remarque ! Il n'y a guère que BALLBREAKER que j'accepte en entier. Sur ce PWR-UP, il n'y a que Rejection dont je me demande ce qu'il fout là.
STRATOCASTER

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 19 Déc 2020, 17:35

Comme quoi... moi c’est wild reputation...
Je le trouve limite à chier..!!

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar LEDEFRE » 19 Déc 2020, 17:46

BIGNOZ a écrit:Sur ce PWR-UP, il n'y a que Rejection dont je me demande ce qu'il fout là.


Entièrement d'accord avec toi...à 200% !
D'ailleurs, je trouve que ce morceau porte bien son nom.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Scottux » 19 Déc 2020, 19:17

tofflou a écrit:Comme quoi... moi c’est wild reputation...
Je le trouve limite à chier..!!

Hé bien moi, "Wild reputation" est toujours une de mes préférées. :wink:
La seule que je suis capable de me remettre cinq fois de suite. :/: :/: :/: :/: :/:
J'adore cet album.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BOLTONSKIN » 20 Déc 2020, 21:51

Je viens de réaliser que ces mecs me suivent depuis bientôt trente ans. Je les ai toujours eus avec moi, jamais de rejet. Les voir, les entendre, les souvenirs de concert, me filent le frisson ... Comme un tir dans la nuit. Au travers des brumes du temps, ils ont su me filer des bons coups de pieds au c*l quand j'étais à terre.

Ils me suivent en permanence ; à se demander si une sorcière ne m'a pas jeté un sort - ça fait une toujours une histoire à raconter - alimenté par le feu du diablotin en culottes courtes. Que ce soit dans les villes à la réputation sauvage où dans les déserts, les pays où il n'y a personne ... There are here.

Cela commence fortement à ressembler à la story d'un drogué, tout ça, au bord du précipice, là où son propre système se casse la gueule. Me soigner ? Docteur, c'est quoi l'antidote ? Laissez tomber, I don't care, j'aime être sur la corde raide.

THANX FOR ALL, BOYS !

HAIL TO THE KING !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Shannen » 22 Déc 2020, 14:26

Hi!

J'ai essayé d'apprivoiser la bête! Pendant un mois.... en me disant que jour après jour, ça finirait par me plaire! Eh bien, voilà maintenant une semaine que l'album est rangé!
Je suis triste, car je n'y arrive plus avec AC/DC! Hormis Shot in the Dark et quelques riffs ici et là.... le reste m'ennuie profondément.
Cet album est (pour moi) l'un des plus beaux échecs du groupe! Mais bon, à force d'aller rechercher ce que Malcolm n'a jamais voulu exploiter et sortir en temps normal, ça peut se comprendre....

Je suis déçu de ces choeurs à outrance! Déjà que en live, on sait que les choeurs n'ont jamais été leur point fort, alors ici, ça relèverait presque de la parodie!
Je suis déçu de certains riffs et leur interprétation quasi binaire.... alors que un petit-contre temps ici, un croche là... et c'est tout le morceau qui aurait gagné!
Je suis déçu des solos d'Angus.... jouant à l'excès sur l'économie!

Je suis inquiet pour Brian Johnson! Quand on se remémore ses difficultés vocales sur scène lors de ses derniers gigs (hors problèmes auditifs), on se doute bien que ici, l'autotune est plus que flagrant! J'espère que sur scène, les dégâts seront limités

C'est très dur pour moi d'écrire ces quelques lignes! Ce groupe m'accompagne depuis 1978.... et surtout depuis 1980..... et là, je ne reconnais plus rien! Autant avec Black Ice et Rock or Bust, il y avait ici et là quelques échos sympathiques.... autant ici, j'ai l'impression d'un best of de B-Sides......

J'aimerais tant avoir votre enthousiasme!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 22 Déc 2020, 20:06

Ta réflexion sur les choix de Malcolm, j'y ai pensé en écoutant Power up et même avec tout le respect que je lui porte, je me suis dit qu'il avait oublié de bons morceaux en route et que ses choix n'avait pas été les plus judicieux pour Black ice. Personnellement je suis plus qu'enthousiaste avec ce Power up. Ce que je n'ai jamais été avec Black ice. De Black ice je retiens 4 ou 5 morceaux, là où power up j'en retiens une dizaine. Mais tout cela n'est qu'une affaire de goût. Rien d'autre.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar iangillan » 24 Déc 2020, 11:36

Pourquoi est-ce qu'on tombe raide amoureux ? Comment notre amour parvient-il à survivre en évoluant ? Pourquoi se met-on un jour à douter, alors que tout allait bien ou presque ? Pourquoi divorce-t-on ? Et peut-on recoller les morceaux après une séparation ?


S'agissant du AC/DC actuel, je ne me suis pas caché d'un réel désamour (car je les ai aimés, et chaudement, pendant 35 ans), qui a commencé avec l'ère des stades (or bust) et du sellout, ce que j'ai appelé l'ère « Raque or bust » dans un sujet posté il y a bien longtemps. Non par snobisme (le retour du mega-succès était tellement mérité!), mais parce que dans le succès mainstream et popcorn, des erreurs majeures ont été commises – pour moi, l'ère Rock or Bust rappelle l'Allemagne 2018, l'Espagne 2014 ou la France 2002 (parlons foot): la recette gagnante finit en surgelé (survendu). Là où pour bcp, la césure a été le remplacement de Brian Johnson, à mes yeux, les erreurs décisives ont été commises en amont, avec un album sans inspiration, caricatural et popcornisé (RoB) sur fond de marketing total, de sellout sans vergogne et … de coups du sort à répétition, que le groupe n'a pas pu ou su gérer (il est vrai que ce n'était pas facile).
Lorsque j'aborde Power up, c'est donc sans amour – envolé ou presque – mais avec nostalgie et curiosité, sans espoir particulier, même si je n'oublie rien de ce que ce groupe a accompli, et combien il a compté pour moi : je veux savoir ce qu'est devenu mon grand amour, et lorsqu'il se pointe à une soirée où je me trouve, je me demande secrètement, sans oser y croire, si par hasard la flamme ne pourrait pas être ravivée, qui sait. On a vu des résurrections, des retours de flamme spectaculaires après des crises de plusieurs années, et là au moins le line-up est crédible; les conditions sont donc réunies pour que potentiellement le groupe se relève après la désastreuse période post-Black Ice.

Après une longue conversation avec mon ex, j'aurais aimé pouvoir dire que je suis comblé, ou alors au contraire que je suis complètement dégoûté – au moins j'aurais pu procéder à un dézingage cathartique (je sais, c'est pas beau). Au final, je suis juste déçu une fois de plus.

Ca ne marche pas, ça ne prend pas ou plus sur moi. C'est probablement davantage dû au fait que mes goûts ont changé, au fait que je n'ai plus pour eux les yeux de Chimène, qu'à l'album lui-même, album que j'aurais probablement aimé il y a 30 ans : à mes oreilles le groupe est égal à lui-même, – y compris des textes mauvais et … pénibles pour des vieux messieurs de 70 ans. Ok, on s'en fout... AC/DC soi-disant c'est toujours pareil, on sait ce qu'on va trouver. Et personne n'écoute les paroles. On veut juste notre dose, n'est-ce-pas ? Et les défauts de l'ex, on les connaît, ça ne nous empêchait pas de l'aimer dans le temps...

Alors allons-y :

Il y a de bonnes idées ça et là. Il y a même deux moments (pas trois, pas quatre) où je kiffe : le plan de guitare sur Kick you when you're down, et dans une large mesure No Man's Land. Je ne vais pas détailler ce que j'aime et ce que j'aime moins parmi le reste, titre par titre, mais je ne peux que rejoindre ceux qui, avant moi, ont décrit pourquoi, au final, ça ne décolle pas vraiment, malgré des moments positifs et un niveau d'ensemble convenable. L'un d'entre vous (bluebell je crois) parlait de la bête qui tressaute encore parfois: c'est tout à fait pertinent.

Le problème est moins que je n'aime pas un titre sauce ricaine comme Through the Mists... (il y a presque toujours un ou deux morceaux médiocres par album) que le fait que dès qu'on pense que ça décolle, ça retombe – souvent au moment du refrain, parfois avant. Cas d'école : Kick... J'aime assez le début surprenant (je suis preneur de toute innovation … dans le cadre d'une identité bien définie, nous sommes d'accord), puis le plan de guitare évoqué ci-dessus, mais alors le refrain... on dirait du Quiet Riot, du Poison ou autres médiocrités des années 80. J'entends d'ici O'Brien leur parler de « refrains iconiques » et de ce que « veulent les gens ». Même combat pour Shot in the Dark (refrain décongelé après quelques saveurs prometteuses). C'est presque toujours la même chose : un riff « typique » très oubliable, un mid-tempo, une mélodie déjà entendue, avec ça et là une bonne trouvaille, et pas mal de lourdeur « iconique ». Le fait est que la plupart des morceaux sont d'honorables fillers, y compris ce Witch's Spell dont j'entends monts et merveilles. Ils n'ont pas démérité, O'Brien les a embaumés avec beaucoup de savoir-faire : c'est déjà bien, mais il m'en faut plus. Beaucoup plus qu'une belle momie pour retomber amoureux.

Bilan : je comprends parfaitement ceux qui sont ravis, parce qu'AC/DC nous fait du AC/DC, et ce à un niveau que ceux qui ont été traumatisés par l'intermède burlesque d'Axl Rose ne peuvent que trouver réconfortant. En ce qui me concerne, n'ayant nullement été traumatisé (juste attristé) par cet épisode, je vois dans Power up un léger progrès par rapport à Rock or Bust, mais hélas dans la continuité (prod, esprit) de ce dernier.
Je me rends à l'évidence, quelles que soient leurs qualités, ils me rasent désormais avec leurs idiosyncrasies. C'est comme ça. C'est la vie, c'est l'amour.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackice » 24 Déc 2020, 12:35

iangillian, très beaux parallèles ... c'est ça ... celui ci sera le dernier souffle discographique sur la bougie dont la flammasse n'était dèjà effectivement plus très vaillante. Du respect, mais quand ça colle plus ... Pour le live, elle est toujours présente, cette flamme, cette force qui te dépasse. Là, j'arrive encore à faire abstraction du stade (le stade, c'est pour du foot, pas de la musique), du prix du billet, de la baston pour en chopper un. Enfin c'était encore le cas pour la tournée précédente. Labizatous ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Madi » 28 Déc 2020, 22:07

BOLTONSKIN a écrit:Je viens de réaliser que ces mecs me suivent depuis bientôt trente ans. Je les ai toujours eus avec moi, jamais de rejet. Les voir, les entendre, les souvenirs de concert, me filent le frisson ... Comme un tir dans la nuit. Au travers des brumes du temps, ils ont su me filer des bons coups de pieds au c*l quand j'étais à terre.

Ils me suivent en permanence ; à se demander si une sorcière ne m'a pas jeté un sort - ça fait une toujours une histoire à raconter - alimenté par le feu du diablotin en culottes courtes. Que ce soit dans les villes à la réputation sauvage où dans les déserts, les pays où il n'y a personne ... There are here.

Cela commence fortement à ressembler à la story d'un drogué, tout ça, au bord du précipice, là où son propre système se casse la gueule. Me soigner ? Docteur, c'est quoi l'antidote ? Laissez tomber, I don't care, j'aime être sur la corde raide.

THANX FOR ALL, BOYS !

HAIL TO THE KING !

:/:


Belles références Bolton ! 8) y compris la dernière... l'intruse d'A7X :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar kayoleo » 29 Déc 2020, 09:06

Mon ressenti est que les déçus analysent un album d'acdc de 2020 de la même manière qu'un album de 1980, avec la même rigueur, le même sens critique, ou on ne laisse rien passer. Dans un sens je suis comme vous car mon rêve aurait été qu'ils lorgnent sur let there be rock ou powerage plutôt que de lorgner sur stiff upper lip ou ballbreaker ou pour certains razor's edge. Mais voilà, est-ce qu'on a eu un album exceptionnel depuis back in black?. Bien sûr que non.
Moi qui suis supporters des verts, je vais faire un parallèle vite fait. Ca fait 40 ans qu'on attend une équipe à la 1976/1980...chaque saison on y croit...et chaque saison on est déçu dès l'entame de la saison et on se bat pour rester en ligue 1 :D . On pourrait dire que ça fait 40 ans qu'on attend un album de dingue. Il n'est jamais arrivé. Ils n'ont jamais réussi a retrouver les formules d'un album magique. C'est comme ça.
Pour acdc perso, je ne mets plus une telle pression avec des attentes faramineuses à chaque sortie d'album car non je n'aurai plus gone shooting, riff raff, whole lotta rosie, etc...alors je prends ce qui vient et prend du plaisir à encore voir des logos acdc de partout, un battage médiatique, un groupe en forme, un clip de l'abominable david mallet :brr: . Mon grand fils écoute skyrock avec des cassos autotunés, alors MON acdc qui est là en 2020...ça me fait du bien, ça me rassure. Peut-être que ça revient à dire que j'ai tendance à être un peu con à toujours aimer au global sans intellectualiser les morceaux et faire des analyses microchirurgicales (ou nano...suis de Grenoble :mrgreen: ). L'album est agréable à écouter et est fait par des hommes de 70 ans de moyenne. Ca me fascine. Je suis le béniouioui de H2 ou le ravi de la crèche pour coller à l'actualité. :D

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Phil77 » 29 Déc 2020, 14:00

kayoleo a écrit:Mon ressenti est que les déçus analysent un album d'acdc de 2020 de la même manière qu'un album de 1980, avec la même rigueur, le même sens critique, ou on ne laisse rien passer. Dans un sens je suis comme vous car mon rêve aurait été qu'ils lorgnent sur let there be rock ou powerage plutôt que de lorgner sur stiff upper lip ou ballbreaker ou pour certains razor's edge.


Je fais partie des convaincus de cet album. Pour les déçus, plus qu'une attente renvoyant à un album X ou Y, c'est surtout la manière de considérer AC/DC qui prime selon moi. Je l'ai déjà dit mais je ne pense pas que nous partageons tous la même grille de lecture du groupe. On se retrouve tous sur certains aspects tels que le groove qui fait la griffe de la bande par exemple puis on préfère d'autres nuances par rapport aux autres. C'est pour ça que quand les uns trouvent dans Highway to Hell ou Back in Black de la pure magie, d'autres trouvent la chaleur d'un Powerage ou d'un Ballbreaker plus dans leurs cordes, tandis que pour (encore) d'autres c'est la toute puissance de For Those About to Rock qui prime. C'est comme ça.

Il y a une chose superbe qu'on a vu dans les reviews de Power Up, c'est qu'on a tous à peu près évoqué le rapport personnel entretenu avec le groupe. Ça veut quand même tout dire. On a vraiment eu des ressentis qui venaient du cœur, avec tout ce que ça implique. Plus qu'avec Rock or Bust à mon avis. Et c'est très bien !

kayoleo a écrit:Mais voilà, est-ce qu'on a eu un album exceptionnel depuis back in black?. Bien sûr que non.


Idem a ma réponse ci-dessus, tout dépend à quoi correspond AC/DC chez les uns ou les autres. A mes yeux Ballbreaker est "exceptionnel" et Black Ice (oui), après des années de bataille, un excellent album qui mérite attention.

(Flick of the Switch est inclassable. Flick est grand, Flick est beau, mort aux c*ns. ¡No pasarán!)

kayoleo a écrit:Moi qui suis supporters des verts, je vais faire un parallèle vite fait. Ca fait 40 ans qu'on attend une équipe à la 1976/1980...chaque saison on y croit...et chaque saison on est déçu dès l'entame de la saison et on se bat pour rester en ligue 1 :D . On pourrait dire que ça fait 40 ans qu'on attend un album de dingue. Il n'est jamais arrivé. Ils n'ont jamais réussi a retrouver les formules d'un album magique. C'est comme ça.


"Qui c'est les plus forts, évidemment, c'est les Verts..." :mrgreen:

Force est de constater qu'AC/DC a pu flirter avec la Ligue 2 du Rock fut un temps. Mais eux n'ont pas connu la relégation. :P :arrow:

kayoleo a écrit:ça me fait du bien, ça me rassure. [...] L'album est agréable à écouter et est fait par des hommes de 70 ans de moyenne. Ca me fascine.


Je serais tenté de dire que c'est ce que tu dois retenir de tes impressions. Je cite un grand penseur:
Jul' a écrit:Arrêtez de regarder les autres, regardez dans votre cœur.


:wink:
Dernière édition par Phil77 le 29 Déc 2020, 17:02, édité 2 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 29 Déc 2020, 14:46

AC/DC a mine rien traversé les époques depuis BACK IN BLACK que tout la monde a bombardé pierre d'angle impossible à dépasser.
BALLBREAKER est pour moi le digne successeur d'un HIGHWAY TO HELL, et ce PWR UP me fait le même effet ce qui est en l'absence de Malcolm proprement miraculeux ou normal tout simplement. AC/DC dans ce genre de HARD BLUES est toujours en 2020 inégalable
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités