Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 14 Nov 2020, 16:18

Je me suis juste permis de te citer en voyant que depuis ton post, avec AC/DC, Heatseeker était un des mots les plus cités pendant quelques heures. Même si je suis totalement à l'opposé de ton ressenti et j'en suis bien heureux, j'avoue que tu t'es bien decarcassè pour nous pondre ta review... J'y met 12/20..... Pour le papier et l'effort fourni... :wink:
Et Brian chante bien dans ses chiottes sur fly on the WALL. À vrai dire tout le monde est dans les chiottes...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Judge Dan » 14 Nov 2020, 16:39

Heatseeker a écrit: Hahaha loin de moi la prétention d'avoir voulu écrire la meilleure review 8)

Peut-être pas la meilleure, mais elle fera date, parce que tu as pris le temps d'écrire quelque chose de complet...

Heatseeker a écrit:Je ne suis pas journaliste, et le but de nos propos sont différents : j'ai pas de papier à vendre, ni personne à essayer de convaincre dans mes propos.

Le"monsieur du Point" est un vrai fan du groupe. Il a sincèrement adoré l'album.

Heatseeker a écrit: Ce que j'écris n'engage que moi, même si j'ai remarqué que je n'étais pas le seul fou sur ce forum et que quelques personnes ici partageaient mon avis.

Exactement !

Heatseeker a écrit: si même ici, sur ce forum dédié à notre groupe préféré, on ne peut même pas exprimer son ressenti quant à l'album, bah il reste plus beaucoup d'endroit où le faire :mrgreen:

Pas de problème.

Heatseeker a écrit: Et pour Dan : je suis peut-être devenu un jeune vieux-con, mais en tout cas ça ne m'a pas empêché de versé ma petite larmichette hier en regardant le reportage sur France 2, donc preuve que l'émotion pour ce groupe est toujours belle et bien présente ! AC/DC est tatoué sur mon coeur à tout jamais. J'aurai toujours le grand frisson en l'écoutant, y'a aucune raison pour que ça change ! C'est juste que ce Power Up éveille en moi plus de la frustration que de l'émotion pure et dure. :wink:

I know... :wink:
J'ai vu ton sourire lors du concert de Kiss (en 2008 ?). Le gamin ému n'était pas loin :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Redsiana » 14 Nov 2020, 16:57

ol a écrit:Les œuvres d’art sont d’une infinie solitude ; rien n’est pire que la critique pour les aborder. Seul l’amour peut les saisir, les garder, être juste envers elles.
Donnez toujours raison à votre sentiment à vous contre ces analyses, ces comptes rendus, ces introductions.


Je suis tellement d'accord avec ce post d'ol, et c'est pas seulement de la lèche parce qu'il m'a aidée à passer le bac de philo en 2009.

C'est sympa de lire les reviews (merci) et d'y entendre mieux dit par quelqu'un d'autre des choses que je pensais aussi. Mais maintenant je vais arrêter de les lire, sinon mon opinion va finir par se cristalliser autour de ce que mes yeux lisent et plus ce que mes oreilles entendent!

Sinon moi ma réaction c'était pas les larmes, j'en verse déjà bien assez sur l'état du monde ces temps. Non: à chaque fois qu'un des quelques riffs qui pètent particulièrement débarquait, à chaque fois que Brian nous sortait sa belle voix whiskey-cigare, à chaque bonne surprise, je sentais le sourire de sale gosse sur le point de faire une connerie qui étirait mes lèvres.

Il faut que ce soit des papis qui viennent me refiler le frisson de l'adolescence. Maintenant je vais profiter qu'en Suisse le confinement est pas si stricte pour retourner traîner là où les conneries se font. Ca se perd vite une Wild Reputation quand on déménage souvent...
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 14 Nov 2020, 17:22

Redsiana qui poste... j’y crois pas... #coeuraveclesmains

Merci pour tous vos partages !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 442
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Bur » 14 Nov 2020, 18:07

J’écoute l’album depuis deux semaines. Pas forcément dans les meilleurs conditions au casque, fatigué ou au travail.

J’ai accroché d’emblée sur Realize. J’adore ce titre. Quelle ouverture d’album ! Ça donne envie de bouger la tête. Vu la puissance qui se dégage du titre, j’ai hâte de l’entendre en live. Les petits phrasés malicieux d’Angus servent bien le morceau.

Ce qui m’a frappé assez rapidement sur cet album, c’est l’omniprésence des chœurs. Utilisés encore plus qu’à l’accoutumée par AC/DC. :o

Un autre titre qui m’a vraiment étonné, c’est Through the Mists of Time. À la première écoute, je me suis demandé « C’est quoi cet OVNI ? ». Finalement, j’aime bien. Il sonne clairement Rock FM mais il s’en dégage une nostalgie optimiste qui personnellement me fait frissonner.

Demon Fire, c’est vraiment le morceau que j’attendais après avoir entendu le teaser. Si tu ne bouges pas la tête sur Demon Fire, c’est que tu es mort. Les variations du chant de Brian, j’adore ça. J’adore les arrêts pour repartir de plus belle. Je crois que l’écouterais en boucle pour rouler la nuit ou pour courir dans les bois (la nuit aussi et parce que je cours très vite). :/: :/:

J’adore le riff groovy et grinçant de Code red. Ça, c’est vraiment le type de rythme qui me donne envie de bouger la tête et les épaules. :/: :/:

Bref, après deux semaines, j’avais un goût de trop peu car avec Shot in the dark, j’en étais à cinq morceaux seulement qui me donnaient envie d’écouter l’album. :oops: :oops:


Mais je viens de me refaire une vraie écoute dans de bonnes conditions sonores. Cela m’a permis d’apprécier nettement plus Power Up.

Par exemple sur Witch’s spell, l’ambiance Blow up me donne des frissons. Même s’il faut quelques secondes pour rentrer dans le morceau.

Il y a quand même un triptyque auquel j’ai moins accroché, c’est Wild reputation, No man’s land et System down.

Mais ensuite Money shot fait bien remonter la sauce avant cet excellent final qu’est Code red.

Finalement, je me rends compte que je l’aime bien cet album. L’omniprésence des chœurs est un peu déroutante mais c’est ce qui fait que cet album ne sonne comme aucun autre d’AC/DC. Moi ça ne me dérange pas.


Et si la grande nouveauté de la future tournée était la présence de choristes sur scène ? :idea: :idea: :idea:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar ol » 14 Nov 2020, 18:14

Wallace je t'aime mais nous avons vécu déjà un moment si fort à Cologne qu'un mariage n'y changerait rien
Redsiana je te fécilicite encore pour ton bac de 2009 : mon prochain livre sort en janvier et le chapitre sur l'art fait la part belle à AC/DC.
Dans mon post, je n'ai en effet fait que reprendre les arguments de Rilke dans "lettres à un jeune poète".
Tout cela me rend impatient de vous recroiser sur les routes, de courir vers la scène au coté de Heat et de tous les amis. J'espère vraiment une prochaine tournée que nous puissions tous chanter faux sur les chœurs que nous apprécions ou pas.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar kayoleo » 14 Nov 2020, 21:20

Jul' a écrit:Redsiana qui poste... j’y crois pas... #coeuraveclesmains

Merci pour tous vos partages !

Jul’.


La moindre des choses. Code red a été écrite pour elle je le rappelle! :D

nb: ca fait plaisir de relire red.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Fanch » 14 Nov 2020, 21:31

Jul' a écrit:Redsiana qui poste... j’y crois pas... #coeuraveclesmains

Jul’.


Un plaisir partagé de te relire Siana.
Re bienvenue!

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar samcdc » 14 Nov 2020, 21:52

pour revenir au niveau du son, je trouve que la batterie n'a jamais sonné aussi "sèche" depuis Ballbreaker. Même sur Stiff Upper Lip elle était limite plus "gonflée".
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 14 Nov 2020, 22:22

Cet album a bien failli ne jamais exister, il était quasiment inespéré et il se peut même que ce soit le dernier opus du plus fantastique groupe de R'n'R (amha) que le monde est connu, les motifs de joies sont plutôt rares en ce moment alors je ne vais pas bouder mon plaisir pour un excès de chorus ou un manque de cymbales, c'est du AC/DC, c'est surtout fait pour être écouté très fort et passer un bon moment avec de la bonne musique rock pleine d'énergie brute, alors enjoy! :hair:

ps: on note des sonorités de plusieurs albums précédents qui ont jalonner l'histoire du groupe et non des moindres, se peut-il comme certains l'affirment de-ci de-là qu'il s'agisse d'anciennes compos restées dans les tiroirs des Young brothers depuis des années et jamais enregistrées jusque là?
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar samcdc » 14 Nov 2020, 22:28

MC66 a écrit:se peut-il comme certains l'affirment de-ci de-là qu'il s'agisse d'anciennes compos restées dans les tiroirs des Young brothers depuis des années et jamais enregistrées jusque là?

ha mais même Angus l'a confirmé lors de ses dernières interviews !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackcervantes » 14 Nov 2020, 22:39

Je suis entrain d"écouter l'album au casque !
Franchement ça faisait longtemps que j'avais pas enchainé l'écoute d'un nouvel album d'AC/DC plusieurs fois à la suite !
Ce qui n'était pas le cas de Black Ice et Rock or Bust !
Il passe toujours aussi bien, après c'est vrai comme l'a bien fait remarqué Heatseeker il y a un manque de solo d'Angus et beaucoup de chœurs, c'est vrai, mais bizarrement je suis pourtant pas plus gêné que ça car j'ai envie de le réécouter !
J'avais pas eu du tout ce ressenti pour Black Ice et Rock or Bust !

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 14 Nov 2020, 23:04

samcdc a écrit:
MC66 a écrit:se peut-il comme certains l'affirment de-ci de-là qu'il s'agisse d'anciennes compos restées dans les tiroirs des Young brothers depuis des années et jamais enregistrées jusque là?

ha mais même Angus l'a confirmé lors de ses dernières interviews !


merci pour la confirmation, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu et entendu mais je ne retrouvais plus la source de l'info 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Zejack » 15 Nov 2020, 08:28

Je vais me le mettre au ptit dej!
Je pense que je deviens addict à ce Pwrup
Le denier frisson remonte à "Stiff Upper Lip" , j ai retrouvé ces sensations avec "Shot In the dark" à la sortie du single et enfin cet album qui respire la joie, la cohésion et la furie.
Que ça fait du bien bordel :/:
Dommage pour les déçus (ah Ces déçus... Cool le jeu de mot :mrgreen:)
Dernière édition par Zejack le 15 Nov 2020, 09:31, édité 1 fois au total.
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 15 Nov 2020, 08:36

Bon appétit. 15 jours que je déjeune avec Power up. Je n'ai jamais trouvé mes œufs aussi bons... :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités