Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 14 Nov 2020, 13:27

Les goûts, les couleurs et les notes de musique :mrgreen: je suis triste que tu n'y trouves pas ton compte, et tu n'es certainement pas le seul, perso je ne m'attendais à rien en particulier avec ce nouvel album, je me suis dit qu'on verrait bien, j'ai pris le truc comme il venait, sans oser espérer entendre un BiB bis, et j'ai beau être fan de ce groupe depuis des décennies, j'essaye de rester critique et plutôt exigeant, comme toi il m'est arrivé aussi de ne pas trouver mon compte dans un nouvel album, j'ai aussi eu des déceptions en 40 ans (je les suis depuis HTH) mais je dois dire que cet album est une plutôt bonne surprise, ils ont su raviver la petite flamme pour ma part, je pense qu'il nécessite plusieurs écoutes, comme pour la plupart des albums de tous les groupes en général 8)
Dernière édition par MC66 le 14 Nov 2020, 13:30, édité 2 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 14 Nov 2020, 13:27

Je t'aime Ol', quand je serai grand j'veux me marier avec toi

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 14 Nov 2020, 13:34

Ça plombe pas l'ambiance Shannen, sinon ça voudrait dire que ton avis est plus important que le nôtre. Et je vois pas pourquoi il le serait. Ni l'inverse.
C'est juste un ressenti. Comme disait chépaki à propos de shot in the dark, ''déçu pour les déçus''.
Ça empêchera heureusement pas les enthousiastes d'en profiter

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 14 Nov 2020, 13:41

En réécoutant Code red au moment ou j’écris ces lignes, je me dis que cet album est quand un p... de beau rayon de soleil dans nos vies vu la situation de m... qu'on doit affronter en ce moment et dont on ne voit pas le bout! merci les gars, on en avait bien besoin, ça fait du bien au moral! :D

ps: l'ordi enchaîne au hasard avec un Rock'n Roll damnation version studio avec Bon, bon sang les frissons!!!! :hair:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Zejack » 14 Nov 2020, 14:03

Voilà qu après plusieurs écoutes, je commence à m'accrocher à des titres qui ne m'avaient pas nécessairement marquer
Comme "Money Shot" qui aurait pu figurer sur un Bib !
C est de la trempe d un "What do you Do For Money"

Je lui met 7,5/10 à ce PwrUp (ça peut évoluer)
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 14 Nov 2020, 14:14

Ayeee, c'est dur mais vrai aussi : c'est un AC/DC de maintenant avec des codes d'aujourd'hui pour les formats. La discographie du groupe est tellement vaste qu on peut facilement retrouver les AC/DC d'avant....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 14 Nov 2020, 14:17

Cet album est comme un petit bonbon sucré, ce petit bonbon qui dégouline de plaisir. Les deux trois titres qui me laissaient de marbre au début me font du pied à chaque écoute pour que je les cherisse aussi... Quinze jours d'écoute intensive et cet album est devenu pour moi un petit bijou musical. On est là avec le AC/DC d'Angus, un autre AC/DC pour certains, un des meilleurs pour moi depuis Back in Black. Back in Black, For those about to rock, Ballbreaker, Stiff upper lip, Power up... Cinq immenses albums de l'ere Johnson. Rien que ça... C'est mon avis, c'est mon plaisir, c'est mon AC/DC, c'est ma vie... Heureux je suis dans la vie depuis longtemps , beaucoup plus encore aujourd'hui. Merci Angus !!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jeff 59 » 14 Nov 2020, 14:26

Avec les Boys, nos routes se sont croisées un jour de 77/78 dans un bac à vinyles par l’entremise de Higt Voltage et de Dirty Deeds, a vie :/:

Alors lorsque l’éclair au néon rouge se mit à flasher, et que le lin up au complet apparut, ça y est AC/DC fait son grand retour, le nettoyage des bacs a disques, et du numérique allais commencer.

Je ne vais pas vous faire l’analyse de chaque titre, ça déjà été fait par chacun ici et comme d'habitude les avis sont partagés c’est normal on n’est pas chez Kim Jong Un, mais à la boucherie H2 et chacun choisi ses morceaux préférés.

Cet album et dans la ligne des albums Stiff Upper Lip / Black Ice, comme ces derniers, il faut bien 5 ou 6 écoutes pour bien rentrer dans l’album et pas toujours à bon volume, ce qui permet de capter pleinement les morceaux et leurs subtilités
Oui Shot In The Dark fera certainement l’ouverture des concerts Demon Fire sera de la partie comme certainement Realize
Quand on entend des titres comme Through The Mists of Time , magnifique, ou Systems Down, Money Shot , sa swing, sa fait taper du pied, hocher la tête, bref cela fait du bien et ça c’est le principale.
Pas un bout de gras dans cet album !

J’ai lu dans les commentaires qu’ils y avait trop de chœurs sur cet album, mon avis et que les chœurs sont la cohésion et l’union du groupe pour rendre hommage à Mal

Quel groupe peut se targuer de sortir son 17ème album avec cette régularité ?

Il y en un là-haut qui doit être content du travail accompli
Dernière édition par Jeff 59 le 15 Nov 2020, 10:40, édité 3 fois au total.
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar SILICIUM » 14 Nov 2020, 14:31

:D
THROUGH THE MISTS OF TIME : :shock: :shock: Je n'ai pas versé une larme mais chialé comme une madeleine avec ce titre, je n'aurais jamais cru AC/DC capable de cela, et surtout en respectant les ingrédients clés de la formule acédécienne ( voix qui gueule ...). Incroyable ce titre.

Ce titre justifie a lui seul cet album, que je suis pour le reste très heureux de savourer, malgré cette prod (charley insupportable et voix de Brian trop en retrait)
:hb: :hb: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Zejack » 14 Nov 2020, 14:38

caraibes46 a écrit:on est là avec le AC/DC d'Angus, un autre AC/DC pour certains, un des meilleurs pour moi depuis Back in Black. Back in Black, For those about to rock, Ballbreaker, Stiff upper lip, Power up... Cinq immenses albums de l'ere Johnson. Rien que ça... C'est mon avis, c'est mon plaisir, c'est mon AC/DC, c'est ma vie... Heureux je suis dans la vie depuis longtemps , beaucoup plus encore aujourd'hui. Merci Angus !!



Moi je mettrais The Razor's Edge en plus dedans, C est une pièce marquante de la fin des années 80 Début 90.
La prod on aime ou pas mais Thunderstruck, Fire Your Guns, Moneytalks, Razor's Edge, If You Dare, ça fait mal ces titres
Bienvenue dans ce top 6 Pwr Up :mrgreen: :/: :hair:
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 14 Nov 2020, 14:44

Tu as tout à fait raison et je rajouterai ce petit extrait de l'excellente review du journaliste du Point en première page de l'excellent site H2. La meilleure review que j'ai pu lire ( désolé Heatseeker :wink: :mrgreen:)
"cette pierre inamovible au fond de notre jardin, ces guerriers dévoués qui, comme l'orchestre du Titanic, continueront de jouer jusqu'à la dernière note leur rock'n'roll éternel. Power Up n'est pas qu'un excellent album, c'est un bel album. Comme AC/DC, il traversera les brumes du temps"
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 14 Nov 2020, 14:49

Cette review du point est sublime

lobu67
 
Messages: 27
Inscrit le: 28 Nov 2014, 15:27

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar lobu67 » 14 Nov 2020, 14:57

Voilà plusieurs années que je n'ai posté sur ce merveilleux site mais je continue à vous lire et me délecter de vos commentaires !
Je profite de la sortie de PWR UP pour faire une petite review sur ce que je ressens depuis 2 semaines que j'écoute l'album en boucle !
Comme beaucoup d'entre vous je retrouve pleins d'influences étalées sur plusieurs années et c'est certainement ce qui me plait !
Un beau voyage dans le temps qui me remémore mes premiers frissons et mes premiers acouphènes !!!
Je suis agréablement surpris par la teneur des compos. AC/DC fait du AC/DC et c'est tout ce que je leur demande, mais je trouve qu'il y a une âme en plus sur cet album. L'hommage à Malcolm n'y est certainement pas étranger.
Comme beaucoup d'entre vous je regrette la production trop édulcorée et ces chœurs trop de chez trop !
O'Brien fait du son pour les ricains et pour faire des tubes mais ne colle pas vraiment au son AC/DC comme je l'entend et comme je l'aime. Le son brut de décoffrage qui te transperce les esgourdes et te secoue la moelle épinière....
Bref, je m'en suis accommodé depuis qu'il a pris les manettes....pas le choix.
Cet album me fout quand même la chaire de poule, l'émotion surement du haut de mes 53 ans d'avoir la chance de vibrer encore sur le groupe de ma vie.
Cette voix me transperce plus que jamais (73 ans bordel !), cette basse au cordeau et acérée, cette drums puissante, chirurgicale et métronomique, cette rythmique familiale dont Stevie assure haut et fort la suite de son oncle et cette lead tenue par notre diablotin qui sous couvert de la sagesse (putain 65 ans) continue de nous électriser et de nous transpercer par des riffs, gimmicks et solos (trop court) inimitables !
Bref, si cet album devait être le dernier, je me souviendrais toujours du haut de mes 13 ans le jour ou l'album Highway to Hell à croisé ma vie et aiguisé mes sens !
Depuis ce jour AC/DC s'est incrusté dans mes gênes ! Et j'en suis fier !

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Claude » 14 Nov 2020, 15:16

SILICIUM a écrit::D
THROUGH THE MISTS OF TIME : :shock: :shock: Je n'ai pas versé une larme mais chialé comme une madeleine avec ce titre, je n'aurais jamais cru AC/DC capable de cela, et surtout en respectant les ingrédients clés de la formule acédécienne ( voix qui gueule ...). Incroyable ce titre.

Ce titre justifie a lui seul cet album, que je suis pour le reste très heureux de savourer, malgré cette prod (charley insupportable et voix de Brian trop en retrait)
:hb: :hb: :hb:


Je t'aurais bien donné un mouchoir mais tous les paquets y sont passés !!!
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Heatseeker » 14 Nov 2020, 15:56

caraibes46 a écrit:La meilleure review que j'ai pu lire ( désolé Heatseeker :wink: :mrgreen:)


Hahaha loin de moi la prétention d'avoir voulu écrire la meilleure review 8)
Je ne suis pas journaliste, et le but de nos propos sont différents : j'ai pas de papier à vendre, ni personne à essayer de convaincre dans mes propos.
C'était sincèrement une review que j'ai voulue la plus objective et argumentée possible, mettant de côté au maximum mon aveuglement de fan. :wink:
Et si mon gros pavé de texte laisse croire le contraire, c'est honnêtement malgré moi. Ce que j'écris n'engage que moi, même si j'ai remarqué que je n'étais pas le seul fou sur ce forum et que quelques personnes ici partageaient mon avis.

Là où je ne suis pas d'accord avec ol par exemple, c'est que si même ici, sur ce forum dédié à notre groupe préféré, on ne peut même pas exprimer son ressenti quant à l'album, bah il reste plus beaucoup d'endroit où le faire :mrgreen:

Bientôt on aura plus le droit de dire que Brian chante dans ses chiottes sur Fly On The Wall ou que la production de Blow Up Your Video est dégueulasse ? (c'est pourtant l'un de mes albums préférés, cf mon pseudo)
Allons, il faut quand même reconnaitre certaines particularités objectives de ce Power Up : le charley est mis très en avant et est très agressif dans son traitement, y'a énormément de chœurs et de traitement sur la voix de Brian.
Personne ne peut contester ça, même pas le mec du Point.
En revanche, il appartient à chacun de décider s'il perçoit ces points comme des défauts ou des qualités à l'album :wink:

Et pour Dan : je suis peut-être devenu un jeune vieux-con, mais en tout cas ça ne m'a pas empêché de versé ma petite larmichette hier en regardant le reportage sur France 2, donc preuve que l'émotion pour ce groupe est toujours belle et bien présente ! AC/DC est tatoué sur mon coeur à tout jamais. J'aurai toujours le grand frisson en l'écoutant, y'a aucune raison pour que ça change !
C'est juste que ce Power Up éveille en moi plus de la frustration que de l'émotion pure et dure. :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités