Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Fanch » 13 Nov 2020, 19:06

Jul' a écrit:Vouloir un acdc roots en 2020 c’est comme aller aux putes et demander un bisou. Jul’.


Celle-là elle va me faire la soirée!
:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 13 Nov 2020, 19:18

blackcervantes a écrit:En lisant tous les commentaires, les Boys ont un âge assez avancés, ils peuvent plus refaire un Let there be rock, un Highway to hel, un Back in black ou un The razo'rs edge !
Moi je le prend simplement comme le meilleur album depuis bien longtemps !
Angus ne fait plus de long solo de guitare depuis quelques albums, mais en a t'il encore envie à son âge ?
C'est pas que le producteur, je pense que Angus le veut aussi de plus faire de long solo, car sur scène il a plus 40 ou 50 ans comme avant, c'est peut-être plus dur pour lui ! !


Entièrement d'accord avec ça blackcervantes. D'ailleurs, si les albums que tu cites sortaient aujourd'hui, je suis sûr qu'ils seraient critiqués de la même façon.
Tu parles de l'Age du groupe mais les fans aussi ont vieilli (et bien plus que le groupe si j'en juge par ce que je vois aux concerts) . Et pour certains les goûts ont peut être tout simplement évolué

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar crap04 » 13 Nov 2020, 19:29

C’est vrai que O’Brien, je m’en serais bien passé, il a du mal avec la grosse caisse de Rudd
Pour moi, le meilleur son de batterie est sur Stiff Upper Lip et Ballbreaker
Mais bon, il a qd même progressé, c’est bien mieux que sur Black Ice et Rock Or Bust
Et effectivement, il n’aime pas les fins cut traditionnelles façon live chez le groupe, ici sur 12 on a que Demon Fire et Money Shot qui terminent à l’ancienne.
Par contre, ce qui est phénoménal avec ce disque, est qu’on voyage dans toute l’ère Brian Johnson
Il a du stiff upper lip / ballbreaker (witch’s spell, wild reputation, demon fire)
Du razors edge (kick you, realize, system down)
Du Black Ice (through the mists of Time, No man’s land, rejection)
Du Fly On The Wall / Blow Up (realize)
Du Flick Of The Switch (No man’s land)
Du Rock Or Bust (code red)
Du For Those (witch’s spell)
Du black in black (money shot, code red, shot in the dark)
Au final, même s’il n’est pas parfait, il peut contenter beaucoup de monde et il est quand même bien bon

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar The King5934 » 13 Nov 2020, 19:32

Fanch a écrit:
Jul' a écrit:Vouloir un acdc roots en 2020 c’est comme aller aux putes et demander un bisou. Jul’.


Celle-là elle va me faire la soirée!
:lol:


Ne l'encouragez pas, tout ça cela n'est que du vécu
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Fixi » 13 Nov 2020, 19:57

Ecoute réalisée sur mes petites PreSonus Eris 5 reçues ce matin même de chez Thomann (un signe? :mrgreen:). Calé peinard. En ne faisant rien d'autre qu'écrire mon ressenti à chaud ici au fil de l'écoute. Désolé pour le style d'écriture du coup. On est pas loin du morse parfois ^^

Realize : Toujours aussi chouette, tout droit, de mieux en mieux à chaque écoute.

Rejection : Pas fan, un peu molle je vois pas trop où ils ont voulu en venir. A voir après plusieurs écoutes.

Shot In The Dark : Vraiment cool ce morceau, tant pis pour le solo un peu court, c'est vraiment un bon morceau

Through The Mist Of Time : Refrain presque étonnant pour du ACDC niveau choix des accords. Morceau assez chargé d'émotion dans l'ensemble. J'ai cru comprendre que c'était celui là le morceau hommage à Mal', ça se ressent.

Kick You When You're Down : Dès l'intro : voilà mon morceau préféré de l'album. Les choeurs du refrain sont magnifiquement kitch mais putin ce morceau fait plaisir. Le Philou fait autre chose que du poum tchack haha

Witch's Spell : Une petite ambiance For Those qui fait plaisir. Le pré refrain est vraiment cool. Encore un solo trop court putin, fallait changer de tona et en refoutre une pelle.

Demon Fire : Intro de PORC madame. Ce petit riff passe bien bordel. Bon gros refrain. Allez ça module !! Olalalala le pré solo belle surprise ce changement de riff. Ha enfin une fin un peu bourinée

Wild Reputation : Va y mon Cliffou. ça grooove. Bon jeu entre les deux grattes. Le pont qui fait plaisir avec la grosse voix du Brian. Titre parfait pour cruiser au volant de sa 206 les fenêtres ouvertes sur la Route de la Dombes ! Putin plus que 4 morceaux. Cet album passe tout seul.

No Man's Land : Pas convaincu à l'intro. Ha ça s'améliore avec l'arrivée de Cliffou. Mouai un peu simple quand même. La voix de Brian est chouette par contre. Après Rejection le 2ème morceau un peu en dessous. Pas grave il en reste 3, j'ai confiance pour la fin.

Systems Down : Oula Philou tu nous fait quoi. Riff du refrain grave cool.

Money Shot : Encore un chouette riff sur le refrain, petites subtilités qui font plaisir. Ha enfin une fin propre !

Code Red : Haaa bon ce petit riff, ligne de chant au top, olala il pousse celui là. "DANGER" "DANGER" voilà à quoi ça me faisait penser putin haha.

Réaction méga à chaud : il est chouette cet album. Petit passage à vide pour moi sur No Man's Land/Systems Down/Money Shot heureusement Code Red vient clôturer en beauté le bordel.
De Realize à Wild Reputation par contre on se régale (mis à part Rejection pour le moment).

Bordel c'est quand même autre chose que Rock Or Bust.
Quel bonheur, quel plaisir, que c'est chouette.

Je me suis remis Kick You When You're Down et Demon Fire en me relisant pour enlever quelques "putins", ça pousse, mais ça pousse.

@++
Fixi

(EDIT) hé merde j'ai pas posté dans le bon topic moi

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackcervantes » 13 Nov 2020, 19:59

wallace63 a écrit:
blackcervantes a écrit:En lisant tous les commentaires, les Boys ont un âge assez avancés, ils peuvent plus refaire un Let there be rock, un Highway to hel, un Back in black ou un The razo'rs edge !
Moi je le prend simplement comme le meilleur album depuis bien longtemps !
Angus ne fait plus de long solo de guitare depuis quelques albums, mais en a t'il encore envie à son âge ?
C'est pas que le producteur, je pense que Angus le veut aussi de plus faire de long solo, car sur scène il a plus 40 ou 50 ans comme avant, c'est peut-être plus dur pour lui ! !


Entièrement d'accord avec ça blackcervantes. D'ailleurs, si les albums que tu cites sortaient aujourd'hui, je suis sûr qu'ils seraient critiqués de la même façon.
Tu parles de l'Age du groupe mais les fans aussi ont vieilli (et bien plus que le groupe si j'en juge par ce que je vois aux concerts) . Et pour certains les goûts ont peut être tout simplement évolué

Je suis totalement d"accord avec toi wallace63, nos goûts changent et évoluent avec l'âge aussi ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackcervantes » 13 Nov 2020, 20:06

crap04 a écrit:C’est vrai que O’Brien, je m’en serais bien passé, il a du mal avec la grosse caisse de Rudd
Pour moi, le meilleur son de batterie est sur Stiff Upper Lip et Ballbreaker
Mais bon, il a qd même progressé, c’est bien mieux que sur Black Ice et Rock Or Bust
Et effectivement, il n’aime pas les fins cut traditionnelles façon live chez le groupe, ici sur 12 on a que Demon Fire et Money Shot qui terminent à l’ancienne.
Par contre, ce qui est phénoménal avec ce disque, est qu’on voyage dans toute l’ère Brian Johnson
Il a du stiff upper lip / ballbreaker (witch’s spell, wild reputation, demon fire)
Du razors edge (kick you, realize, system down)
Du Black Ice (through the mists of Time, No man’s land, rejection)
Du Fly On The Wall / Blow Up (realize)
Du Flick Of The Switch (No man’s land)
Du Rock Or Bust (code red)
Du For Those (witch’s spell)
Du black in black (money shot, code red, shot in the dark)
Au final, même s’il n’est pas parfait, il peut contenter beaucoup de monde et il est quand même bien bon

Je suis totalement d'accord avec ton raisonnement pour le voyage dans toute l’ère Brian Johnson !
Pour le son de batterie non, je trouve que c'est la première fois depuis le retour de Phil Rudd que je ressens une puissance et une énergie vraiment palpable dans son jeu à l'écoute de l'album, ça me scotche littéralement !
Dernière édition par blackcervantes le 13 Nov 2020, 20:11, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar samcdc » 13 Nov 2020, 20:11

surtout que indépendemment du producteur c'est la même personne en contrôle des potards sur la console de son que ce soit pour l'enregistrement ou le mixage depuis Razor's Edge :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackcervantes » 13 Nov 2020, 20:13

Mike Fraser fait parti des murs du studio de Vancouver ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 13 Nov 2020, 21:20

Les analyses de laboratoire me gavent, alors juste un ressenti : Pour moi c'est le meilleur album depuis ballbreaker avec des titres bien plus inspirés que sur les trois autres des années 2000.
Magnifique et excitant voyage dans le temps, notamment au coeur des années 80,le groupe semble rajeuni... Et nous aussi ! Depuis que je l'ecoute j'ai de l'acnée et la voix qui mue.
Question frissons et émotions, c'est terrible. Je rejoins le clan des émotifs, comme mon ami Jul' et Claude, que je n'ai pas encore le plaisir de connaître, j'en ai transpiré des yeux.
Cet album me donne la banane et envie de danser jusqu'au bout de la nuit... AC/DC est magique !

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Claude » 13 Nov 2020, 21:57

Au plaisir de se retrouver autour d'une bonne bière
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 13 Nov 2020, 22:22

Avec plaisir. Une bière que jul' nous paiera, pour changer un peu...

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar blackcervantes » 13 Nov 2020, 22:29

wallace63 a écrit:Les analyses de laboratoire me gavent, alors juste un ressenti : Pour moi c'est le meilleur album depuis ballbreaker avec des titres bien plus inspirés que sur les trois autres des années 2000.
Magnifique et excitant voyage dans le temps, notamment au coeur des années 80,le groupe semble rajeuni... Et nous aussi ! Depuis que je l'ecoute j'ai de l'acnée et la voix qui mue.
Question frissons et émotions, c'est terrible. Je rejoins le clan des émotifs, comme mon ami Jul' et Claude, que je n'ai pas encore le plaisir de connaître, j'en ai transpiré des yeux.
Cet album me donne la banane et envie de danser jusqu'au bout de la nuit... AC/DC est magique !

C'est assez marrant, j'ai eu le même ressenti que toi, même après plusieurs écoutes depuis ce matin, je remonte aussi à Ballbreaker pour un album en entier qui est bon car déjà à partir de Stiff Upper Lip je commençais à sauter des titres en écoutant l'album, puis après je n'en parlerais pas !

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Denis » 13 Nov 2020, 22:56

C'est mieux que les 2 précédents mais c'est moins bien qu'avant y'a 30 ans mais je suis content parce que je pensais pas que ce serai mieux que les 2 précédents.

O'Brien me fait chier sur tous les albums où je lis son nom derrière.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Putosaure
 
Messages: 34
Inscrit le: 24 Sep 2008, 00:14
Localisation: Paris, France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Putosaure » 14 Nov 2020, 00:22

En réécoutant Witch, je me suis dit que j'aimerai vraiment des versions instrumentales, tant le boulot sur la voix est too much...
Can't hold me back !

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités