Accéder au contenu

3 - Shot In The Dark [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Oct 2020, 10:15

En même temps si ce quelqu'un a effectivement eu la chance d'avoir déjà pu écouter l'album c'est qu'il est proche du groupe et il ne dirait pas que c'est mauvais...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar samcdc » 08 Oct 2020, 10:15

C'était un message de Pab (l'ingé son live du groupe), mais plus en lien avec la qualité générale des titres de l'album que la voix de Brian.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar BIGNOZ » 08 Oct 2020, 10:29

Et toi, ton avis général sur l'album Sam ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar samcdc » 08 Oct 2020, 10:34

Ah mais moi je n'ai pas entendu plus que vous.
Mais je suis très confiant par nature ! :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar bonang » 08 Oct 2020, 11:14

Lol Sam, tu es devenu le Chris Slade d'AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar samcdc » 08 Oct 2020, 12:05

Il me reste plus de cheveux :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar BIGNOZ » 08 Oct 2020, 12:17

Bon pour en revenir à Shot…Je trouve vraiment le son bien gonflé, c’est plus rond que la prod de Ballbreaker mais tellement plus dynamique que les précédents opus avec O’Brien. Et le solo, pas vraiment plus court que celui d’highway to hell, ben c’est la classe. Si les autres morceaux ont des solos format courts mais intenses et bavards comme celui-là, je suis client.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar LEDEFRE » 08 Oct 2020, 12:46

En réécoutant bien "Shot", au casque, je trouve que Stevie est beaucoup plus à l'aise que sur "Rock or Bust" et que son jeu se "Malcolmise" vraiment...ce qui n'est pas pour me déplaire !
De "là haut" Tonton peut être fier...
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Putosaure
 
Messages: 34
Inscrit le: 24 Sep 2008, 00:14
Localisation: Paris, France

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar Putosaure » 08 Oct 2020, 12:47

Vraiment autant le solo court m'embête pas trop, autant la fin on en veut encore un coup...

Alors j'ai rallongé juste un peu le plaisir :
https://files.fm/u/m6hwk9rc#/view/f7e4njam

(c'est juste la fin pour pas mettre en ligne illégalement le morceau entier)
Can't hold me back !

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar godown67 » 08 Oct 2020, 13:02

Bon, déjà, on a un nouveau morceau d'AC/DC en 2020, et ça franchement c'était inespéré. Donc rien que pour ça, je suis très content de ce Shot in the Dark.

Sur le morceau en lui-même, il n'est pas bien original, mais ça n'est pas un problème pour moi. Pour moi, AC/DC c'est une recette éprouvée, des chansons de 3/4 minutes où des accords simples se succèdent en couplet/refrai/couplet/refrain/solo/refrain, et le cahier des charges est rempli.

Au jeu des ressemblances, j'y vois une intro qui aurait sa place dans Stiff Upper Lip, avant de flirter avec Black Ice et Rock Or Bust. J'y sens la parenté avec Anything Goes et Rock the Blues away. C'est assez festif, ça reste dans la tête, les riffs sont efficaces et les choeurs entraînants.

Ce que je regrette un peu, ça n'est pas tant la longueur du morceau ou de son solo, mais surtout une production un brin trop lisse et une interprétation un peu prudente, loin de la rage d'un riff raff ou d'un Bedlam in Belgium, ou même d'un Problem Child pour comparer à une chanson au tempo moins enlevé.

Si Pwrup est à l'avenant, ça sera certes une belle conclusion à l'aventure AC/DC. Mais ça me laisse l'impression qu'ils en gardent sous la semelle, et j'espère donc que quelques morceaux soient plus enlevés.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar Zejack » 08 Oct 2020, 16:55

Exact comme putosaure dans la prolongation ci dessus, qques notes de solo à la fin auraient été un plus.
Soit... C est bon qd même.
En espérant entendre qques surprises sur le Lp :wink:
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar bluebell » 08 Oct 2020, 20:07

Bon, shot in the dark c'est assez médiocre ok. Ce que j'aime bien c'est qu'on voit fleurir ici ou là des envies de bedlam in Belgium, de Brain shake. Encore un peu de patience et on évoquera "send for the man" et "some sin for nuthin".
Voilà donc ce que l'on aime chez AC/DC : du sang , de la sueur, des molaires et un peu de foutre. Les trucs lisses à l'amerloque, qu'ils se le carent aux tréfonds du fondement.
Vive la barrière. Pourvu que rien ne soit comme avant. Mort aux analystes.
Toquey si gauses

gerard.fred
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Oct 2005, 21:06

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar gerard.fred » 08 Oct 2020, 21:06

Salut à tous,
Bon à la première écoute j'étais à la fois super content de retrouver le groupe, car je pensais que la conclusion de la tournée ROB était une conclusion tout court, et à la fois un peu avec une impression de rester sur ma faim. Et puis finalement tu rejoues le morceau, et puis encore, et puis encore ... et au final j'adore :D .
Je ne cherche pas à lui trouver un rang dans le panthéon de la discographie wallabie, car à chacun a le sien, ni à savoir si la production est trop si ou le médiator de Cliff pas assez ça, juste je me demande pourquoi il ne me sort plus de la tête : ben je pense que déjà parce que ça groove. Mais alors du début à la fin et du sol au plafond ! Et le morceau groove parce que tout le monde groove, et à l'unisson car, (ça a déjà été mentionné je crois) perso je pense et ressens que les musiciens prennent plaisir à jouer ensemble. Donc je ne sais pas à quoi ressemblera l'album, mais avec un tel état d'esprit il devrait y avoir du bon dedans :/:
Salutations :hair: !

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar samcdc » 08 Oct 2020, 22:13

bluebell a écrit:Bon, shot in the dark c'est assez médiocre ok. Ce que j'aime bien c'est qu'on voit fleurir ici ou là des envies de bedlam in Belgium, de Brain shake. Encore un peu de patience et on évoquera "send for the man" et "some sin for nuthin".

Parfait ... pour moi Shot In The Dark est bien au dessus de tous ces titres, comme quoi personne n'est d'accord ... et c'est tant mieux :twisted:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar Jul' » 08 Oct 2020, 22:21

Le problème, maintenant que le premier single est sorti, c’est que jusqu’au 13 novembre on va plus savoir que dire...

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités