Accéder au contenu

Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Vos réactions et commentaires sur Power Up
caraibes46
Staff H2ACDC

Re: Power Up - Automne 2020 ?

Messagepar caraibes46 » 09 Oct 2020, 15:23

Cela fait un bail que je ne regarde plus toutes ces conneries a vendre à la sortie d'un album.Je ne suis même pas allé voir la nouvelle planche a découper le saucisson Power up. J'ai craqué il y a quelques mois pour le tour programme 81 de Donington avec ses badges, sa place de concert et sa place de parking d'époque. J'ai kiffè ce moment. Quand j'ai ouvert le paquet ça sentait encore la sueur et la bière... Mais sincèrement, quel plaisir peut on avoir à recevoir un "produit" sans âme, sans histoire, fabriqué en des millions d'exemplaires et le plus souvent moche. Depuis for those, le merchandising AC/DC est vraiment sans intérêt et encore une fois très moche. Tout le monde s'en tape mais je retourne voir mon Powerage édition New Zealand bleu 81. Il sent le kiwi...
Dernière édition par caraibes46 le 09 Oct 2020, 16:44, édité 3 fois au total.
...

Sebastien

Messagepar Sebastien » 09 Oct 2020, 15:28

outoftunes a écrit:Merci, bon elle est nulle à caguer en spray celle là.

Putain c'est pas croyable, pire que vandel et gaume en 2000, il fallait le faire.

En effet,je l’ai partagée avant de la regarder...

Mais j’ai une pensée profonde pour tous ceux qui se sont tapé plus de cinq heures de direct pour ne rien avoir... :lol:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 09 Oct 2020, 15:48

Comme un espèce de morceau bizarre quand le gars qui "aissedeessee" !
STRATOCASTER

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 09 Oct 2020, 15:48

Crie, pardon
STRATOCASTER

lelionceau

Messagepar lelionceau » 09 Oct 2020, 16:21

Oh la blague avec le Fnac.com :lol:

Scottux

Messagepar Scottux » 09 Oct 2020, 16:48

Je ne connais pas ce monsieur, mais je crois que son comportement à l'écoute de "Shot in the dark" résume parfaitement ce que j'ai ressenti à l'écoutant pour la première fois. :D
Il connaît déjà les paroles en une seule écoute.
Directement de l'ampli à la tête.
J'aurais bien aimé voir aussi ses pieds. Je suis certain qu'ils n'étaient pas collés à la moquette. :mrgreen:

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 09 Oct 2020, 16:59

Une review optimiste de PRW UP sur le magasine allemand ROCKS...
STRATOCASTER

Sebastien

Messagepar Sebastien » 09 Oct 2020, 16:59

caraibes46 a écrit:Cela fait un bail...

Je rejoins tous tes propos,ceci est tellement dépourvu de magie...
Squatter la devanture des disquaires pour un album ou des billets,posséder quelques pièces qui n’ont de valeur que leur histoire,savourer le délicieux moment où l’on pose le 33 sur la platine en ayant scrupuleusement tout organisé pour cet instant particulier...
Je ne veux pas jouer au vieux rabat-joie mais que cela était bon...
AC/DC en 2020,c’est incroyable, j’en suis heureux,mais le fossé se creuse tellement entre la philosophie originelle et l’état actuel de notre société....
Et puis,et puis...Amazon etc...boycott total !
Bon Scott.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 09 Oct 2020, 17:15

Sebastien a écrit:
caraibes46 a écrit:Cela fait un bail...

Je rejoins tous tes propos,ceci est tellement dépourvu de magie...
Squatter la devanture des disquaires pour un album ou des billets,posséder quelques pièces qui n’ont de valeur que leur histoire,savourer le délicieux moment où l’on pose le 33 sur la platine en ayant scrupuleusement tout organisé pour cet instant particulier...
Je ne veux pas jouer au vieux rabat-joie mais que cela était bon...
AC/DC en 2020,c’est incroyable, j’en suis heureux,mais le fossé se creuse tellement entre la philosophie originelle et l’état actuel de notre société....
Et puis,et puis...Amazon etc...boycott total !

Pour la peine, je t'offrirai une tasse " fly on the wall"...
...

Scottux

Messagepar Scottux » 09 Oct 2020, 17:28

Pour moi, le 13 novembre, lever de bonne heure et direction le petit disquaire indépendant de ma ville. Ca me coûtera peut être un peu plus cher, mais au moins ça l'encourage à ne pas fermer son fantastique commerce. D'après ses dires, il a souvent 2 ou 3 clients maxi dans la journée, donc ça ne doit pas être simple pour lui. :?
Je vais fouiller un peu dans ces bacs et discuter avec lui.
Je ressors ensuite de chez lui avec le vinyle et le CD sous le bras.
Le plus dur sera de ne pas mettre le CD dans le lecteur de la voiture.
Arrivée chez moi, le vinyle sur la platine, mon cul dans le fauteuil bien centré entre les 2 enceintes, et dégustation. :/: :/:
Pendant que les morceaux s'enchaînent, lecture, re-relecture, et admiration des pochettes.
Peut être même quelques cacahuètes et une ou deux petites bières. :mrgreen:

Sebastien

Messagepar Sebastien » 09 Oct 2020, 17:31

Parfait ! Tout le protocole est parfait ! :wink:
Bon Scott.

angus

Messagepar angus » 09 Oct 2020, 17:37

BIGNOZ a écrit:Une review optimiste de PRW UP sur le magasine allemand ROCKS...

as-tu un lien ou autre ?

angus

Messagepar angus » 09 Oct 2020, 17:41

angus a écrit:

https://www.premierguitar.com/articles/30907-acdc-unveils-new-album-ipower-upi

samcdc

Messagepar samcdc » 09 Oct 2020, 17:45

Pour ceux qui se le demandaient, le mastering a été réalisé par Ryan Smith (Sterling Sound). Comme pour Rock Or Bust ou le Live at River Plate (ainsi que les mastering spéciaux du catalogue pour Itunes).
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

TI TAN

Messagepar TI TAN » 09 Oct 2020, 17:50

Résumé de ce qui en ressort du mag allemand : merci à l'ami Kami
It is somewhat comforting that chatterbox Dee Snider doesn't know everything and that AC / DC are still the well-functioning secret society of yore: Older recordings of Malcolm Young cannot be heard on Power Up. Instead, singer Brian Johnson, bassist Cliff Williams and drummer Phil Rudd - and thus three other characters that are hugely important for AC / DC, whose participation seemed just as questionable for very different reasons as any other work by the greatest hard rock band on the planet. One cannot and does not want to believe that it could possibly be their very last: A harder, more coherent, with captivating groove and buxom gang choirs sly AC / DC album without interference was last released in the nineties; because even if traces of Rock Or Bust and Black Ice are difficult to deny, it is the lines between The Razors Edge (1990) and the gnarled Ballbreaker (1994) that tend to blur on Power Up. And that grips firmly. Not just in the choruses. Realize is about the same, whose vibe is roughly comparable to Down On The Border-line: guitar salvos like slapwipes, the bass pumps tightly as loudly, and under all this Phil Rudd puts his god-given drum coolness with which he presents the band steps forward. This is how AC / DC works. Rudd-Swing also has the single “Shot In The Dark”. If you want to, you will find parallels to Still Upper Up in the Gacker-Riff at the beginning, then with Shot Down In Flames it is wired and slowed down in tempo and temperament. It has been decades since the backing vocals on AC / DC sounded fuller and, above all, more casual, in general this is a great quality of Power Up. Through The Mists Of Time fakes one of those Jimmy Barnes numbers that caused discomfort on the last two records, but is then held down by a certain melancholy. It's fantastic how the simple choirs harmonize with the guitar theme, swell and give the song an unbelievable power at the finale, when it is actually long over. Unusually rhythmic is the catchy tune Kick You When You're Down with its ringing riffs, Witch's Spell and Wild Reputation are core meltdowns from Ballbreaker and The Razors Edge that have become clayey. In Demon Fire, Johnson's deep boogie man voice greets you (Joel O'Keeffe has to explain the parallel to Airboume's later recorded, Blood In The Water) before the number shoots off in a manner reminiscent of Safe In New York City - Nur with more song, with more pleasure and a lot more sound. In the last quarter they really crank it up again: No Man's Land will go down in history as the pearl of late AC / DC with its latent Southern Blues vibe - again it's Rudd and these stunningly laid back choirs who really get it . Money Shot: Classic AC / DC fabric with a sharpness that has not been heard for a long time. Someone should say that all AC / DC records sound the same: Such an album was really not to be expected.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album