Bonjour les canards, comment allez vous bien ? Moi, c'est la patate. Ah la la, ce confinement nous aura créé bien des soucis, hein ?
Judge Dan a écrit: j'ai commandé des trucs partout, les plus rapides ont été l'indépendant Hit Import
Idem. Surtout, j'ai suivi ton conseil en commandant chez Hitimport.
1 semaine passe....toujours rien. Bon, j'appelle. "Bonjour Monsieur, vous allez bien ? J'me permets d'vous appeler....c'est quoi c'bordel ?". Le monsieur très gentil tapote sur son clavier et me dit d'une voix douce "Putain, c'est quoi c'bordel?" Il me dit aussi qu'il a envoyé les colis le 12 pour que les destinataires le reçoivent le plus vite possible. Sans doute me dis-je parce qu'il connait bien les fans d'AC/DC et qu'il a pas envie qu'jui pète la gueule
second degré cheese BB et Iron on s'détend du gland d'ailleurs personne n'a jamais dit "c'est quoi c'bordel" sauf peut être le vendeur de chez Hitimport.
Bref, il me dit que le suivi colissimo lui dit que le colis est détérioré et qu'il repart à l'expéditeur. Ni une ni deux, avec une voix dépitée, il me propose 1. le remboursement, 2. Un nouveau colis vu qu'il a l'objet en stock ( deluxe qui clignote, c'est nul mais quand on est con on est con. Je précise là, le con, je parle de moi , peut être même au 1er degré c'est dire si je suis au fond du trou ). Bref, je lui dis option 2 siouplé, je vous aime. et Hop il le fait. Nous étions le 18 novembre.
Le 20, paf un colis dans ma boite aux lettres. frémissement. trop rapide Hit. hmmmmm, léger le colis. Didier pue l'embrouille. J'ouvre. oh. Un courrier et 1 deuxième colis à l'intérieur.
En exclusivité mondiale, mirez le tableau du colis d'intérieur :
Le courrier est à l'attention de HitImport et il dit (véridique là, texto mot pour mot) : "Nous avons constaté une détérioration importante de l'objet postal (...) dont vous êtes l'expéditeur (...) il nous parait préférable de vous laisser prendre les dispositions de votre choix auprès de son destinataire". Non mais allo quoi. Groupe La Poste, je vous aime. Ah oui , je ne vous ai pas dit, mas la détérioration importante c'est surtout que le dit colis éventré est vide. Les gars se sont servis et à la fin ils renvoient un colis vide reconditionné à l'attention de l'expéditeur en se plantant car ils l'envoient au destinataire et demandant à HitImport de prendre la bonne décision parce que eux ils s'en carrent la nouille.
ça m'a fait la journée.
Enfin, moyen moyen, parce que j'ai repensé au vendeur gentil. Ni une ni deux, je prends mon téléphone old school made in France et qui marche mal et j'informe Hit de la situation. Le gars est désolé et en plus il s'excuse. J'ui dis "t'excuses pas. Le rock'n'roll ne rend pas sage, dans l'ile aux enfants, y a des gentils et des méchants et toi t'es le gentil".
Tout ça pour dire que le 2eme colis est en transit et annoncé en livraison ce matin. Je souhaite bon courage à Hit dans leurs démarches de remboursement auprès du Groupe La Poste.
PS : sinon j'avais bien récupéré en click & collect les vinyles rouges et jaunes le 13 dans une grosse enseigne d'électro ménager en bisbille avec l'agitateur de curiosité. Mais c'est pas pareil. Vivent les petits disquaires. Gentils. Et amoureux de leur métier. Je recommanderai chez HitImport quoi qu'il arrive. J'ai vu qu'ils avaient plein de trucs sympas.
TI TAN a écrit:Peut être ont'ils trop de travail et qu'il faut préserver la faible santé des travailleurs français.
Restons serein, il n'est pas question de s'attaquer à la faible santé de quiconque. C'est un système et un mode de fonctionnement actuel qui, à force de réduire des coûts pour améliorer les marges dans une course à la croissance illogique tout en clamant hypocritement que "la satisfaction client est notre priorité" (toutes les grosses enseignes le clament, pas d'exclusivité aux distributeurs français de quelque marchandise que ce soit, mais c'est pareil pour les trains, la sécurité sociale, l'enseignement et tous les services en général publics ou privés) qui vise au contraire à s'en mettre plein les fouilles sur le dos à la fois de la main d'oeuvre et du client. Respirez, la phrase est finie.
Bref starve the beast à droite, fous toi de moi au milieu, pleure un bon coup à gauche. Courage à tous. Soyons solidaires. On vit une époque formidable