Accéder au contenu

Van Halen

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Nouille
 
Messages: 88
Inscrit le: 05 Juin 2007, 16:28
Localisation: Chine(A côté de l'Argentine et de l'Afrique)

Van Halen

Messagepar Nouille » 16 Août 2007, 14:33

Salut salut, je crée un topic au sujet de Van Halen, car après avoir chercher il n'y en avait pas, j'ai donc décidé d'en faire un ! (ça se voit non ? 8) )

Van Halen est un groupe que j'apprécie beaucoup, pour ces riffs d'enfer et ces reprises transformés en musique culte ... exemple You really got me

L'histoire ... L'histoire de ce groupe débute par celle de la famille Van Halen au Pays-Bas. Les deux frères Edward et Alex Van Halen font leur premiers pas de musiciens en apprennant le piano et le violon, bien qu'infuencés par la musique pop. Les Van Halen émigrèrent aux Etats-Unis en 1962 avec très peu d'argent. Eddie se met à la batterie, tandis qu'Alex prend des cours de guitare. Ils se rendront vite compte de leurs lacunes et eurent la bonne idée d'échanger leurs instruments. (Et ils ont bien fait, vu les performances que réalise Eddie :lol: )

La légende retiendra également qu'en 1971, à un concert de Led Zeppelin germa son idée du tapping. Les deux frères jouent dans des groupes locaux en Californie, puis formèrent Mammoth. Un certain David Lee Roth (qui louait sa sono à Eddie) fut auditionné, puis engagé pour la place de chanteur.

Le groupe ne manquait aucune occasion de donner un concert, que ce soit dans un bar où lors d'un mariage.

En 1974, il ne leur manque plus qu'un bassiste de bon niveau et après des auditions rigoureuses, c'est Micheal Anthony qui décroche le poste. Ils découvrirent qu'un groupe se nommait déjà Mammoth, alors ils décidèrent après une mûre reflexion de porter tout simplement le nom de Van Halen.

Le bassite de Kiss, aida le groupe à créer leur première maquette, leur premier album sort au début de l'année 1978 et s'intitule .. Van Halen, on y trouve les titres qui feront leurs réputations, comme Runnin' With The Devil, You really got me (Comme je l'ai dis plus haut, reprise des Kinks)Ain't talkin 'bout love, mais la pièce mythique est très certainement 'Eruption' un solo à vous couper le souffle.

Après ce magnifique premier album, le groupe sort en 1979 son deuxième disque VAN HALEN II. Celui-ci est tout aussi remarquable avec des titres comme DANCE THE NIGHT AWAY, LIGHT UP THE SKY, YOU'RE NO GOOD, BEAUTIFUL GIRLS. Eddie nous fait une nouvelle démonstration de ses talents guitaristiques, cette fois-ci sur SPANISH FLY, un solo de guitare acoustique avec un two-handed-tapping exceptionnel! Une tournée mondiale suivra l'album et VAN HALEN se fait également une réputation de groupe live. Cela est du aux prestations scènique de David Lee ROTH, frontman unique en son genre et grand charmeur, ainsi qu'à la guitare folle d'Eddie. En tout cas, le fun est très présent sur scène et ils vivent pleinement la vie de rock star. En 1980 sort l'album WOMEN AND CHILDREN FIRST. Pour la première fois, Eddie utilise des synthés, ce qui deviendra une habitude. Le disque renferme notamment des titres comme TORA! TORA! et AND THE CRADDLE WILL ROCK(Une musique que j'adore ! :) ) . Une tournée suit l'album. En dehors de la musique, Dave en profite pour fonder un club d'alpinisme (sa deuxième passion) et Eddie s'offre un mariage de rêve.

L'année 1981 voit ensuite la parution de l'album FAIR WARNING qui contient des morceaux comme MEAN STREET, UCHAINED, SO THIS IS LOVE? et PUSH COMES TO SHOVE. Ce dernier est considéré par beaucoup comme le titre avec le plus beau solo d'Eddie

Le groupe joue ensuite sur le FAIR WARNING TOUR uniquement aux Etats-Unis. DIVER DOWN sort en 1982 et rencontre de bons résultats dans les charts notamment grâce à (OH) PRETTY WOMAN, une reprise de Ray ORBISON

A noter que non moins de cinq reprises figurent sur ce disque. On retiendra aussi les titres DANCING IN THE STREETS, LITTLE GUITARS et CATHEDRAL, un autre solo époustouflant d'Eddie le maître absolu du tapping. Le groupe repart en tournée avec un succès considérable sur le DIVER DOWN TOUR (qui couvre uniquement le continent américain)

En 1983, Eddie participe à un projet intitulé STAR FLEET PROJECT en compagnie de son ami Brian MAY, guitariste de Queen.

Mais le plus grand succès du groupe est à venir. Le 31 décembre 1983, VAN HALEN publie ce qui reste pour beaucoup le meilleur album du groupe : 1984. Le titre JUMP avec sa légendaire intro au synthé devient immédiatement un succès interplanètaire. D'autres bons titres ornent cet album tels PANAMA, HOT FOR TEACHER et I'LL WAIT. Le groupe est désormais au sommet de sa gloire et plus que jamais, VAN HALEN est l'un des plus grands groupes de hard-rock au monde. VAN HALEN ne fera que confirmer cette réputation en live lors de la tournée qui suivit. Le groupe joue aux MONSTERS OF ROCK où ils apparaissent comme les rivaux d'AC/DC.

C'est chez son garagiste qu'Eddie rencontra Sammy HAGAR, ex chanteur-guitariste de MONTROSE (pour qui VAN HALEN jouait en première partie en 1978). Il l'invite à venir taper le boeuf et finalement Sammy HAGAR sera le nouveau chanteur de VAN HALEN., Certes ce chanteur va donner une allure moins 'Hard rock' au chanson de VAN HALEN mais plus 'FM', néanmoins il y a des tubes tels que DREAMS et autre BEST OF BOTH WORLD

Voilà ce que je peux vous dire sur ce groupe, qui est pour moi légendaire, il y a eu deux autres albums sorti, mais je ne les mets pas, car je viens de vous donner leurs meilleurs albums ... Pour info c'est en 1999 que la fin du groupe fut déclaré.

Voilà tous pour expliquer l'histoire de ce fabuleux groupe ! Et pour dire qu'ils se reformeront très prochainement d'après ;
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20070814.OBS0492/le_groupe_van_halen_se_reformeet_part_en_tournee.html
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 16 Août 2007, 14:38

Sympa ce petit résumé de leur carrière. Je suis loin d'être un grand fan, mais VAN HALEN I a pas mal tourné chez moi, à partir du II j'accroche moins, voir même plus du tout.
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 16 Août 2007, 14:42

Sympa la bio moumoutelike, mais tu oublies le van halen 3 avec Gary Cherone qui a defaut d'avoir rapporté gros , n'en es pas moins interessant :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 16 Août 2007, 15:06

SUPERBE, vraiment magnifique résumé de Van Halen
je venait de découvrire ce groupe par mon père qui m'a prété Van Halen 1 et j'ais trouvé ce groupe très bien ( j'allais meme crée un topic pour savoir qu'est ce que vous en pensiez mais non tout est dit)
Après je ne connais pas les autres albums donc je ne peut pas dire si le reste est bien mais cela ma l'air convainquant vu le résumé de MOUMOUTELIKE, d'ailleurs je chercherais des vinyles de ce groupe alors si vous en avez :wink:
salut et encore BRAVO!!! :clap:
marlène a écrit:t'es mignon :D

Nouille
 
Messages: 88
Inscrit le: 05 Juin 2007, 16:28
Localisation: Chine(A côté de l'Argentine et de l'Afrique)

Messagepar Nouille » 16 Août 2007, 15:13

gibsonboy a écrit:Sympa la bio moumoutelike, mais tu oublies le van halen 3 avec Gary Cherone qui a defaut d'avoir rapporté gros , n'en es pas moins interessant :wink:


Ouais c'est vrai je pensais l'avoir mis mais je vois que non !! Désolé, sinon c'est vrai, des chansons parfaites à mon goût ! ;)

Et merci à toi phill2007

Je suis ravi de voir que je ne fais pas que des posts innutiles et inintéréssant 8)
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 16 Août 2007, 15:49

Moumoute, sans s'énerver, merci de citer tes sources quand tu fais un copier coller : http://rocknheavy.free.fr/?page=groupe& ... pe=bio&p=1

:roll:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Nouille
 
Messages: 88
Inscrit le: 05 Juin 2007, 16:28
Localisation: Chine(A côté de l'Argentine et de l'Afrique)

Messagepar Nouille » 16 Août 2007, 16:07

J'ai mis mes sources non ? Ah non ...

Rah désolé =_= j'ai pas l'habitude encore ^^'

Puis copier coller mais c'est pas vraiment copier coller vu que j'ai pris les informations importante (Merci Monsieur Graveline, Prof d'histoire dans mon bahut ..)
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

Avatar de l’utilisateur
gibsonUSA
 
Messages: 103
Inscrit le: 05 Juil 2006, 11:20
Localisation: U.S.A.

Messagepar gibsonUSA » 16 Août 2007, 16:08

hahahah lol j'y crois pas moumoute...Ta fais un copié collé :lol:

quel fénéant xD ....hahah lol moumoute.... :lol: :lol: :lol:
mister flood

Nouille
 
Messages: 88
Inscrit le: 05 Juin 2007, 16:28
Localisation: Chine(A côté de l'Argentine et de l'Afrique)

Messagepar Nouille » 16 Août 2007, 16:13

GibsonUSA ... J'adore comment tu me critiques... J'ai fais un copier coller si tu veux, en prenant les infos importantes, pas comme toi qui aurait fait un gros copier collé :) Sur ce, on va pas s'enerver sinon ce topic va partir en cacahuète ! et j'ai pas envi que ça se fasse sur le topic d'un de mes groupes fétiches ;)
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 16 Août 2007, 16:46

J'aime bien ce groupe surtout pour le fait que parfois ils font des chansons aux accents vraiment très pop (Panama, Ain't Talkin' 'Bout Love), voire même dance (Jump).

Et puis EVH fait quand même des riff très variés, par contre au niveau des soli à force de nous ressasser (ortho?) du tapping à outrance ça pèse un peu.

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 16 Août 2007, 18:18

Voici les dates de la tournée US :

Sep. 27 Charlotte, NC Charlotte Bobcats Arena
Sep. 29 Greensboro, NC Greensboro Coliseum
Oct. 01 Philadelphia, PA Wachovia Center
Oct. 07 Toronto, ON Air Canada Centre
Oct. 10 Cleveland, OH Quicken Loans Arena
Oct. 14 Indianapolis, IN Conseco Field House
Oct. 16 Chicago, IL Allstate Arena
Oct. 18 Chicago, IL United Center
Oct. 22 Auburn Hills, MI Palace of Auburn Hills
Oct. 24 Minneapolis, MN Target Center
Oct. 26 Kansas City, MO Sprint Center
Oct. 28 St. Louis, MO Scottrade Center
Oct. 30 Boston, MA TD Banknorth Garden
Nov. 03 E. Rutherford, NJ Continental Airlines Arena
Nov. 13 New York, NY Madison Square Garden
Nov. 20 Los Angeles, CA Staples Center
Nov. 23 Glendale, AZ Jobing.Com Arena
Nov. 25 San Diego, CA Cox Arena
Nov. 27 Sacramento, CA Arco Arena
Nov. 29 San Jose, CA HP Pavilion at San Jose
Dec. 01 Portland, OR Rose Garden
Dec. 03 Seattle, WA Key Arena
Dec. 05 Vancouver, BC General Motors Place
Dec. 09 Edmonton, AB Rexall Place
Dec. 11 Calgary, AB Pengrowth Saddledome

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 16 Août 2007, 18:20

Ce topic est à l'image du jeux de E Van Halen, du copier/coller ...!!!

Plus sérieusement, jamais été accros à Van Halen, mais je garde un sacré souvenir du concert de David Lee Roth à Grenoble en 1991 ( Steve Vai n'était plus son guitariste, ouf ...!!! ) .
Un spectacle flashy à tous les niveaux et un Roth vraiment impressionnant en terme de prestation scénique .
Ma foi, la reformation prochaine est une bonne nouvelle, alors une date pas trop loin de la maison me tenterais bien ...!!!

( auto copier/coller d'un post écrit sur le forum Purple ) .

Nouille
 
Messages: 88
Inscrit le: 05 Juin 2007, 16:28
Localisation: Chine(A côté de l'Argentine et de l'Afrique)

Messagepar Nouille » 16 Août 2007, 18:26

Pour l'instant ils ne feront qu'une tournée sur le territoire américain, mais ils ont dit d'en faire une mondiale, qui sait, on aura peut-être la chance de les voirs :roll:
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 16 Août 2007, 18:41

stephs66 a écrit:Ce topic est à l'image du jeux de E Van Halen, du copier/coller ...!!!

Plus sérieusement, jamais été accros à Van Halen, mais je garde un sacré souvenir du concert de David Lee Roth à Grenoble en 1991 ( Steve Vai n'était plus son guitariste, ouf ...!!! ) .
Un spectacle flashy à tous les niveaux et un Roth vraiment impressionnant en terme de prestation scénique .
Ma foi, la reformation prochaine est une bonne nouvelle, alors une date pas trop loin de la maison me tenterais bien ...!!!

( auto copier/coller d'un post écrit sur le forum Purple ) .


A l' origine , c'est mon post . :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 16 Août 2007, 19:01

de rien moumoutelike (en meme emps on a presque un point commun de plus: tu aime les brebis et ba moi c'est les chèvres :wink: )
..... :roll: ..sinon moi j'adore dans VAN HALEN 1 la chanson "Little Dreamer" je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'adore

ps: euh... un peu déçu que cela soit du copié collé
marlène a écrit:t'es mignon :D

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 50 invités