Accéder au contenu

Van Halen

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Van Halen

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Oct 2020, 06:24

Partager un article encore plus merdique que la réflexion stupide que tu as faites plus haut ne va pas l'excuser ou la justifier. :roll:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Van Halen

Messagepar Zejack » 10 Oct 2020, 08:26

Jump jump jump... c est à croire qu il a joué que ça dans VH.
J ai arrêté de lire ce C..

C est un peu comme les gens qui reprennent en cœur "Seven Nation army" et qui ne connaissent même pas le groupe.
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 18 Nov 2020, 21:46

Scottux a écrit:Arrêtez de vous torturer l'esprit à chercher des explications débiles à un simple message posté par un artiste à un autre artiste de sa génération.
A la belle époque, quand Van Halen était assez renommé, il ne jouait déjà pas dans la même cour qu'AC/DC.
J'arrête de poster dans ce sujet qui me donne des nausées. :evil:


"La Belle époque quand VH était assez renommé" , tu l'as situe où ? :mrgreen: Un titre planétaire qui devance les MJ ( tu connais peut être pas ? étais tu né ? :mrgreen: ) , Bowie, Madonna , Prince, C Lauper etc .. bref comme dirait un copain tu dis de la M ..... ACDC comme tous les groupes n'a pas toujours été au sommet .. j'aime pas l'arrogance de certains. ..lis le dernier Rock Hard qui parle de ton groupe chéri, tu apprendras des choses sur EVH et VH ... :D
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Van Halen

Messagepar Scottux » 19 Nov 2020, 19:47

Pour moi, belle époque = 1978 à 1981. C'est la mienne de "belle époque" (Découverte d'AC/DC) donc probablement pas celle de tout le monde . :lol:
Je maintiens que Van Halen n'était pas le groupe que nous faisait rêver dans ces années là.
J'ai uniquement écouté les 3 premiers albums, et je n'ai jamais accroché. Je ne connais donc pas le reste de leur discographie. Par contre, si tu as un bon album à me conseiller, je me ferai un plaisir de l'écouter.
Mon post n'avait rien d'arrogant envers Van Halen. Désolé si je t'ai choqué.
Et puis, il y avait aussi dans Van Halen un personnage que je ne supportais pas, donc ça n'aide pas. :lol:
Voilà ! J'avais dit que je ne postais plus dans ce sujet, mais tant pis. :roll:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Van Halen

Messagepar caraibes46 » 19 Nov 2020, 20:31

Ils ont été au sommet de 78 à 84 et même 86 avec Sammy Hagar et 5150. Le V et le H avaient bonnes places sur les sacs US. Ils ont autant fait rêvé que Maiden, Scorpions, Motorhead, Metallica etc..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Van Halen

Messagepar Judge Dan » 19 Nov 2020, 20:48

Il a raison le Caraïbes 46e du nom en ce qui concerne les initiales sur les sacs verts !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Van Halen

Messagepar LEDEFRE » 19 Nov 2020, 23:24

Ah, les sacs US, toute ma jeunesse...mon dernier en date doit traîner quelque part chez moi, rangé dans un coin.
Mais pour ma part, je n'avais que des patches AC/DC (sur mon 1er sac, un peu passé à la javel, j'avais d'abord fait le logo au marqueur)
A cette époque, je n'écoutais qu'eux d'ailleurs...mon père (le pauvre) se demandais si j'étais fou !
Ce n'est que plus tard que j'ai écouté Van Halen.
Bref, ça fait du bien de se remémorer cette époque.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Van Halen

Messagepar vaijuju » 24 Nov 2020, 19:49

Scottux a écrit:Pour moi, belle époque = 1978 à 1981. C'est la mienne de "belle époque" (Découverte d'AC/DC) donc probablement pas celle de tout le monde . :lol:
Je maintiens que Van Halen n'était pas le groupe que nous faisait rêver dans ces années là.
J'ai uniquement écouté les 3 premiers albums, et je n'ai jamais accroché. Je ne connais donc pas le reste de leur discographie. Par contre, si tu as un bon album à me conseiller, je me ferai un plaisir de l'écouter.
Mon post n'avait rien d'arrogant envers Van Halen. Désolé si je t'ai choqué.
Et puis, il y avait aussi dans Van Halen un personnage que je ne supportais pas, donc ça n'aide pas. :lol:
Voilà ! J'avais dit que je ne postais plus dans ce sujet, mais tant pis. :roll:


Ah mon tour ! je voudrais m'excuser ... j'aime les gens respectueux ! on se connait pas mais on peut discuter courtoisement ! je sais que je vais faire bondir beaucoup de fans mais VH était au coude à coude avec ACDC en 1984 voire devant ... la tournée des Monsters of rock ..VH a toujours était radin avec les tournées en dehors des Etats Unis ..selon David Lee Roth , ils étaient contents de laisser toute la logistique et les frais à ACDC :mrgreen: .... Anyway .. VH a été un très grand groupe aux Etats Unis et mondialement en 1984 ... après , ils n'ont pas entretenu leur légende , ni fait des albums , ils sont justes responsables d'être passé dans l'oubli ! 12 petits albums ! 2 albums diamants (10 Millions) aux Etas Unis .... il doit y avoir que quelques groupes et artistes qui ont réalisé ça aux Etats Unis dont Def Leppard, Eagles .. Mon top 4 VH et pas dans l'ordre ..VH , Women And Children First ,Fair Warning et 1984 !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Van Halen

Messagepar Judge Dan » 24 Nov 2020, 20:03

vaijuju a écrit: je sais que je vais faire bondir beaucoup de fans mais VH était au coude à coude avec ACDC en 1984 voire devant ... la tournée des Monsters of rock ..

Y a pas de quoi bondir Juju, c'était la réalité... Il suffit de revoir le show dantesque malgré l'absence d'effets spéciaux de Van Halen à Donington en 84, par rapport au concert bien poussif d'AC/DC qui était la tête d'affiche avec tout son déploiement scénique...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Van Halen

Messagepar caraibes46 » 24 Nov 2020, 20:44

C'est juste la vérité. En 84, Van Halen fait partie du trio gagnant avec Scorpions et Maiden. Ces 3 groupes sont au sommet, AC/DC est fatigué, usé. Jump, Still loving you, tout est dit...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Van Halen

Messagepar Scottux » 25 Nov 2020, 09:50

vaijuju a écrit:Ah mon tour ! je voudrais m'excuser ... j'aime les gens respectueux ! on se connait pas mais on peut discuter courtoisement ! je sais que je vais faire bondir beaucoup de fans mais VH était au coude à coude avec ACDC en 1984 voire devant ... la tournée des Monsters of rock ..VH a toujours était radin avec les tournées en dehors des Etats Unis ..selon David Lee Roth , ils étaient contents de laisser toute la logistique et les frais à ACDC :mrgreen: .... Anyway .. VH a été un très grand groupe aux Etats Unis et mondialement en 1984 ... après , ils n'ont pas entretenu leur légende , ni fait des albums , ils sont justes responsables d'être passé dans l'oubli ! 12 petits albums ! 2 albums diamants (10 Millions) aux Etas Unis .... il doit y avoir que quelques groupes et artistes qui ont réalisé ça aux Etats Unis dont Def Leppard, Eagles .. Mon top 4 VH et pas dans l'ordre ..VH , Women And Children First ,Fair Warning et 1984 !

Je te remercie. Ca m'ennuyait un peu de t'avoir donné une image de moi irrespectueuse envers Van Halen. On peut bien sur discuter courtoisement, même si j'avoue avoir un côté très "exclusif" avec AC/DC. :lol: Ca ne m'empêche pas d'écouter beaucoup d'autres groupes.
Tu vas peut être finir par me convaincre que je suis passé à côté de quelque chose avec Van Halen. Je vais écouter à nouveau les 3 premiers albums. Je vais aussi écouter Fair warning et 1984 que je ne connais pas du tout.
Tu fais bien de parler de Def Leppard. Voilà un autre groupe que j'ai adoré, mais malheureusement sur un seul album : High’N’Dry. Je possède plusieurs de leurs albums mais c'est le seul que j'écoute encore. Cet album avait cartonné lors de sa sortie auprès des gens de mon âge. Je ne sais pas s'il fait partie des albums "diamant" aux Etats Unis, mais pour moi c'était un petit diamant. :lol:
Pour fayoter un peu avec le Judge, je vais même jeter une oreille (Voir les deux) sur le Van Halen Donington en 84, s'il est possible de le trouver sur le net. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Van Halen

Messagepar caraibes46 » 25 Nov 2020, 10:23

Tu peux fayoter avec le Judge, il aime ça..
Écoutes Fair warning avec un casque. Un album culte...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Van Halen

Messagepar Judge Dan » 25 Nov 2020, 11:28

https://www.youtube.com/watch?v=TYPtS038ugU
On est toujours trahi par les siens :lol:

Rien que cet extrait devrait faire l'affaire Scottux :
https://www.youtube.com/watch?v=CaPlKTFnXz4
Le public devient fou à la fin, et on n'en est qu'au second titre du concert !

L'intégralité du show en audio :
https://www.youtube.com/watch?v=96CblNRD7yU
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Van Halen

Messagepar Phil77 » 25 Nov 2020, 12:16

vaijuju a écrit:VH a été un très grand groupe aux Etats Unis et mondialement en 1984 ... après , ils n'ont pas entretenu leur légende , ni fait des albums , ils sont justes responsables d'être passé dans l'oubli ! 12 petits albums ! 2 albums diamants (10 Millions) aux Etas Unis ....


Je trouve au contraire qu'il y a eu des albums vraiment intéressants voire très riches dans leur discographie post-1984. OU812, For Unlawful Carnal Knowledge, Live: Right Here, Right Now, Balance aussi a ses grands moments. Sinon, si je ne me trompe pas, ils sont quand même restés commercialement une valeur sûre les années passant aux États-Unis. Au final dans Van Halen, il y a eu très peu de faux pas musicalement, peu de vraies plantades où l'on pourrait tous tirer dessus ensemble à l'unisson.

Non, ce qui pourrait expliquer leur "oubli" comme tu dis Vaijuju, ce serait plutôt la gestion humaine bancale de ce groupe et les broutilles par médias interposés pendant plusieurs décennies.

Sinon oui, AC/DC en '84, ça faisait plus bander grand monde à part les irréductibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Van Halen

Messagepar Scottux » 25 Nov 2020, 16:54

Judge Dan a écrit:Rien que cet extrait devrait faire l'affaire Scottux :
https://www.youtube.com/watch?v=CaPlKTFnXz4

Je suppose que tu ne t'es pas trompé de lien. En effet, cet extrait fait l'affaire de mon côté. Difficile d'avoir un son plus pourri que sur cette vidéo. Je ne comprends pas comment on peut apprécier de regarder un concert avec un son pareil. C'est tout simplement inaudible. :lol:
Et puis alors, ce chanteur, insupportable pour moi (Pas pour sa voix mais pour son allure. Je n'en dirai pas plus).



Phil77 a écrit:Sinon oui, AC/DC en '84, ça faisait plus bander grand monde à part les irréductibles.

C'est vrai qu'en 84 il n'était pas facile de caser AC/DC dans les discussions avec les copains, sauf comme tu dis entre irréductibles.



Je viens de me repasser les deux premiers albums et je dois avouer que tout ne me déplaît pas. Le premier est bien mais je n'accroche pas trop sur la plupart des morceaux. Pour moi, 2 morceaux me plaisent bien : Ain't Talkin' 'Bout Love et Jamie's Cryin'.
Je trouve le 2ème meilleur et sur celui-là 4 morceaux me plaisent : You're No Good, Bottoms Up, Outta Love Again, Light Up the Sky, et D.O.A.
Par contre sur les 2 albums, Eddie est grandiose. :wink:

caraibes46 a écrit:Écoutes Fair warning avec un casque. Un album culte...

C'est le prochain que j'écoute.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 43 invités