Accéder au contenu

Les désirs sont ils toujours noirs?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ol

Les désirs sont ils toujours noirs?

Messagepar ol » 07 Mai 2007, 22:05

Simplement pour vous indiquer que ce fut un vrai plaisir pour moi de voir réapparaitre les musiciens de Noir Désir le 1er Mai (derrière le chanteur des têtes raides)

Image

ou derrière Cali et Dyonisos

Image
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

stephs66

Messagepar stephs66 » 07 Mai 2007, 22:11

Bordel à la vue du titre du topic j'ai crains au pire, j'y ai vu là un eniéme fantasme de Madame Gorsky ...!!!

Bon serieusement, Noir Désir peut il existé sans son leader de chanteur ...???

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 08 Mai 2007, 07:18

Pour moi NAN.
Noir Désir c'est seulement avec Bertrand Cantat! :cry:

ps : sinon, il existe un bon substitut avec Café Bertrand, ca ressemble à ND, ca a le gout de Noir Désir, mais c'est du café :wink:
Image

Jul'

Re: Les désirs sont ils toujours noirs?

Messagepar Jul' » 30 Nov 2010, 10:17

L'avenir de Noir désir s'assombrit encore un peu...

Coup de tonnerre pour les fans de Noir Désir. Dans un communiqué, Serge Teyssot-Gay, le guitariste de Noir Désir, déclare qu'il a décidé «de ne pas reprendre» son activité avec le groupe en raison de «désaccords» avec le chanteur Bertrand Cantat.

http://next.liberation.fr/musique/01012 ... noir-desir

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

krychtov

Messagepar krychtov » 30 Nov 2010, 10:55

Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années

cette fin de phrase l'honore !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 30 Nov 2010, 14:33

Si ça peut mettre un terme à cette ambiguïté qui pèse sur groupe depuis toutes ce années.. Au risque de faire mal à la gueule, au moins les chose seraient claires.

theblues

Messagepar theblues » 30 Nov 2010, 16:32

Noir Désir, c'est terminé!!, annonce le batteur.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

night shadow

Messagepar night shadow » 30 Nov 2010, 16:36

Cantat a purgé sa peine. Il a payé sa dette envers la société. Il a le droit de se reconstruire, et rien ne l'empêche de remonter son groupe.

Ceci dit c'est sûr que cette histoire le poursuira tout le restant de sa vie. Il a foutu sa vie en l'air, celle de 2 personnes, et celle de son groupe. Un beau gâchis.
Image

jluc

Messagepar jluc » 30 Nov 2010, 18:28

night shadow a écrit: Il a foutu sa vie en l'air, celle de 2 personnes, et celle de son groupe. Un beau gâchis.

Premièrement je n'en vois qu'une seule personne: Marie Trintignant, je rappelle que pour le suicide de Kristina, sa responsabilité (à Bertrand) a été totalement écartée après enquête ou nombre de proches ont été entendus. Et comme il était sous libération conditionnelle, vous en faites pas que si y'avait eu le moindre doute il serait retourné derrière les barreaux. Faut arrêter de lui coller sur le dos tous les maux du monde et des gens qui souffrent, ce qu'il a fait avec Trintignant ne suffit -il donc pas pour que certains cherchent à en rajouter de la sorte?

Deuxièmement, le coup d'avoir mis en l'air sa vie et son groupe, présenté comme ça ça fait accumulation alors que c'est une seule et même chose qui a eu des conséquences multiples. Le mec qui fait la même chose et qui dirige une entreprise qui se retrouve sans directeur, c'est pareil, la boite trinque, vacille et parfois coule. Ainsi est la vie, le privé et le professionnel se mêlent et pèsent l'un sur l'autre (et réciproquement).
Pour le reste, "fin de Noir Désir" ne signifie pas qu'ils vont arrêter de faire de la musique. Juste avec le départ d'un membre qui a autant pesé, un éventuel avenir musical ne peut plus porter le nom de "Noir Désir". Noir Dez, c'est avec Teyssot Gay. C'est comme si Angus quittait AC/DC et que les autres continuaient....ce serait plus vraiment AC/DC. Beaucoup de groupes ont changé de nom avec le départ de membres influents.

Pour le reste je suis d'accord avec Night Shadow 8) , qu'on les laisse tranquiles et qu'on les juge que sur ce que l'on connait: leur travail.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

krychtov

Messagepar krychtov » 30 Nov 2010, 19:05

night shadow a écrit:Cantat a purgé sa peine. Il a payé sa dette envers la société. Il a le droit de se reconstruire, et rien ne l'empêche de remonter son groupe.

Ceci dit c'est sûr que cette histoire le poursuira tout le restant de sa vie. Il a foutu sa vie en l'air, celle de 2 personnes, et celle de son groupe. Un beau gâchis.

Il a le droit de faire ce qu'il veut en effet, mais le guitariste a très bien résumé la chose et son embarras : remonter sur scène serait indécent ... et ça il ne peut rien y faire !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Starsherif

Messagepar Starsherif » 30 Nov 2010, 20:29

Noir Désir n'est pas forcément mort. Ils ont peut-être même trouvé un remplaçant à Teyssot-Gay si ça se trouve... Tout dépend de la motivation des autres membres du groupe, parce qu'il va falloir en avoir pour assumer la pression médiatique énorme qui va peser sur eux en cas de nouvel album.

jluc

Messagepar jluc » 30 Nov 2010, 21:35

je les vois pas utiliser l'appellation "Noir Désir" sans Sergio. Noir Désir c'était quand même des mots, une voix mais aussi un son. Cette gratte elle est inimitable et sans Sergio, ce serait assurément pas du Noir désir.

Concernant l'indécence, il a pas dit que c'était le retour sur scène qui est indécent à son gout mais la situation du groupe. C'est quand même pas pareil même si la tentation est grande de faire de la récupération pour les anti-Cantat ! Je pense objectivement que s'il avait voulu lâcher Cantat il l'aurait fait il y a longtemps et n'aurait pas repris les répétitions depuis 3 ans.
A mon avis le terme indécent c'est plus par rapport au fait d'être le cul entre deux chaises: d'un coté officiellement le groupe existe encore, de l'autre y'a rien niveau activité à part des répètes alors que ça fait 3 ans que Cantat est sorti.
Les projets sont sans cesse repoussés...y'en a que ça énerve, rappelez-vous de Simon Wright qui trouvait que les boys mettaient trop de temps à rentrer en studio...je pense que pour Sergio c'est pareil, surtout quand on voit tout ce que fait Serge Teyssot-Gay, il est plutôt hyperactif le bonhomme, il sort un cd tous les 2 ans ces dernières années.
A un moment il a trouvé indécent de dire "le groupe existe" aux gens qui attendent et de rien leur donner: pas de CD (même pas un live, un dvd, un best of, un truc pour patienter quoi) et pas de concert. Il faut être clair, tu es en activité ou tu l'es pas.

Enfin, je rappelle qu'en 1993, après la tournée qui a suivi l'album Tostaky, le groupe avait déjà plus ou moins explosé (Vidalenc en avait fait les frais d'ailleurs) et puis en 1996, ils étaient revenus après avoir pris un peu de distance chacun de leur côté.
Dans tous les cas j'aimerais plus de précisions sur le choix de Sergio car le mec a quand même pas été très classe, il met en avant un désaccord avec Cantat mais il a même pas été foutu de passer un coup de fil aux deux autres membres pour les informer de sa décision, ils l'ont appris par le communiqué de presse...après 30 ans d'amitié on a vu mieux comme départ.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Starsherif

Messagepar Starsherif » 01 Déc 2010, 11:51

Starsherif a écrit:Noir Désir n'est pas forcément mort.

Bon, ben finalement, le groupe annonce qu'il arrête. J'ai été trop optimiste sur le coup. :|

Denis

Messagepar Denis » 01 Déc 2010, 18:12

Faut voir le bon coté des choses, on va plus avoir les grands chantres de la morale moralisatrice qui vont nous bassiner à donner des leçons au monde entier à chaque nouvelle chanson.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Déc 2010, 18:31

Ah c'est vrai... reste plus qu'à supprimer 95% de la "musique" française restante...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Suivant

Retour vers Autres groupes