Accéder au contenu

Joe Satriani

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 11 Déc 2008, 10:49

Je deteste Joe Satriani, sa guitare contrairement a celle d'un Vai ou d'un Malmsteen m'endort au plus haut point.
Ca c'est dit.

Par rapport a cette affaire c'est halucinant quand même. C'est exactement et presque note pour note le même morceau, pas la même descente chromatique ou blabla... non, c'est la même chose de A à Z.
Je pense que le fait que Satriani ait attentud avant de porter plainte n'est pas un probleme. Son morceau date de 2004, Coldplay 2008 et on entend la même chose.
Je vois pas du tout comment le groupe va pouvoir se deffendre. Certe ils n'ont peut etre pas entendu le morceau de Satriani (moi nonp lus avant cette ffaire a vrai dire) mais là quand même c'est hyper gros.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 11 Déc 2008, 10:50

Qu'il ai attendu ou pas, qu'est-ce qu'on s'en fou. À partir du moment où on pique l'oeuvre d'un artiste sans rien dire et qu'on ose encore faire genre "J'ai pas fait exprès" ... ça m'exaspère. J'espère que Satch va les plumer :mrgreen:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Messagepar killed by death » 11 Déc 2008, 13:11

Pour le délai d'attente, je peux le comprendre par cette phrase:
I did everything I could to avoid a court case with this situation. But Coldplay didn't want to talk about it. They just wanted this whole thing to go away. Maybe they figured this little guitar player guy will leave them alone after a while, I don't know.



The Seattle Times // Coldplay responds to copyright lawsuit a écrit:Coldplay has fired back against accusations they copied another artist's work for their hit "Viva La Vida."

By NEKESA MUMBI MOODY



NEW YORK —

Coldplay has fired back against accusations they copied another artist's work for their hit "Viva La Vida."

In a statement released on Tuesday, the band responded to a copyright infringement lawsuit filed by guitarist Joe Satriani last week in federal court in Los Angeles. That lawsuit says the Grammy-nominated song contains "substantial, original portions" of his 2004 song, "If I Could Fly."

"With the greatest possible respect to Joe Satriani, we have now unfortunately found it necessary to respond publicly to his allegations," read the statement. "If there are any similarities between our two pieces of music, they are entirely coincidental, and just as surprising to us as to him. Joe Satriani is a great musician, but he did not write the song 'Viva La Vida.' We respectfully ask him to accept our assurances of this and wish him well with all future endeavours."

Satriani, 52, wants a federal judge to order an accounting so he can determine how much money he may be owed, or else stop using the song.

In response to Coldplay's statement, Satriani's lawyer, Howard E. King, said Coldplay's public reaction was dramatically different from how the guitarist's claims were treated before the lawsuit was filed.

"We attempted to have a dialogue on this before we went public," King said. "We felt almost forced to file suit."

"As far as the 'coincidence,' ultimately that's for a jury to decide," he added.

King said it's common for musicians to be influenced by other works and incorporate it into their own, sometimes a little too closely. But he said that the reaction is usually different when the similarities are pointed out.

"It doesn't mean you don't owe something to the original composer," he said.

Coldplay is one of the world's top-selling pop acts, and their latest CD, "Viva La Vida," has sold nearly 2 million copies in the United States alone. It was nominated last week for seven Grammys, including album of the year and record of the year for the title track.

---

Editors: Entertaiment Writer Anthony McCartney in Los Angeles contributed to this report.


Une belle défense avec des pieds carrés...
Joe Satriani is a great musician, but he did not write the song 'Viva La Vida.'

Alors que le dépôt de plainte mentionne:
In court papers filed on 4 December 2008, Satriani's legal team alleges Viva La Vida, the title track of Coldplay's current album, copies "substantial original portions" of his song If I Could Fly.
.: The chase is better than the catch :.

Avatar de l’utilisateur
FREDFLOREM
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Déc 2008, 09:26

Re: Joe Satriani

Messagepar FREDFLOREM » 14 Déc 2008, 09:39

Mcbeef a écrit:Hi everybody!

Récemment j'ai pu découvrir un artiste qui me fait fasciner, de par ses compos mais aussi et surtout par son style de jeu puissant, technique, rapide et précis. Je parle donc de Joe Satriani, qui a démocratisé l'Instrumental Rock et permis à la guitare de remplacer tout simplement les chants. J'ai déja pu écouter quelques albums et incontournables du monsieur, qui semble aussi bien à l'aise dans une bonne chanson puissante à souhait comme "The Extremist" ou dans une ballade fraiche et magnifique telles "The Meaning Of Love" ou "Always With Me, Always With You", que j'apprécie énormément.

Pourtant, malgré l'absence de paroles, on se prend très facilement à la musique jouée, telle un solo durant le temps de toute la chanson. Le pied ne cesse de taper sur le rythme, comme un bon vieux Rock 'n' Roll. D'ailleurs l'artiste est l'un des héritiers d'Hendrix (dont je pense qu'il n'est pas insultant de le dire), et dont il s'est largement inspiré, notamment dans les concerts du G3.

Mais le G3, c'est quoi? Bon la plupart d'ici connaissent aussi je pense, mais pour ceux qui ne connaissent pas:
C'est régulièrement depuis 1997 une tournée avec 2 autres guitar heroes, dont Steve Vai a beaucoup participé et avec un autre invité (on peut citer entre autres Yngwie Malmsteen, John Petrucci de Dream Theater ou encore le français Patrick Rondat). Le concert se divise en 4 parties: chaque guitariste joue un mini set, et ils se réunissent pour terminer sur un jam. D'ailleurs, ils reprennent beaucoup de Hendrix, ce qui n'est pas pour déplaire.

En tout cas, la musique de Satriani est à mes yeux un son différent, une expérience à faire, un autre genre peu commun mais très efficace, car à mes oreilles très agréable à écouter.

J'aimerais savoir à travers ce sujet ce que vous pensez de lui, ou même des autres guitar heroes tels Steve Vai, et éventuellement quels sont les morceaux que vous préférez.





Salut

Pour ma part je pense que Joe SATRIANI est le plus grands des guitariste.
Je l'écoute depuis ses débuts,et l'ai vu 4 fois en concert dont 2 G3.
Il a formé les plus grands VAI,HAMMET,...
Je n'écoute pas que lui,heureusement...je conseille: Steve LUKATHER,Michael LEE FIRKINS,Steve VAI pour les plus pointilleux de la technique.

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Messagepar killed by death » 08 Avr 2009, 15:49

Un peu de neuf...histoire d'entretenir ses abdos en vue de l'été :lol: :lol: :lol:

Belga/CB a écrit:Le groupe de rock Coldplay, poursuivi pour plagiat par un guitariste américain, a affirmé que cette procédure était sans objet. Il relève notamment le "manque d'originalité" de la composition du musicien, selon des documents judiciaires.

Le guitariste virtuose Joe Satriani, connu pour ses compositions instrumentales, avait lancé en décembre une procédure au civil contre Coldplay. Il affirme que les membres du groupe ont "copié et incorporé des passages substantiels" de son morceau If I could fly, publié en 2004, dans la chanson-titre de leur dernier album en date, Viva la vida.

A l'époque, le chanteur de la formation britannique, Chris Martin, avait évoqué une "coïncidence" pour expliquer une ressemblance entre deux titres.
Dans sa première réponse formelle à la plainte, enregistrée lundi soir devant un tribunal fédéral à Los Angeles, Coldplay assure que If I could fly "manque d'originalité". En outre, les similitudes entre ce morceau et Viva la vida sont si ténues que la plainte se révèle sans objet.

Viva la vida et l'album du même nom ont permis au groupe de décrocher les meilleures ventes mondiales d'albums de l'année 2008, avec 6,8 millions d'exemplaires. Ils ont été récompensés par trois Grammy Awards.
:lol: :lol: :lol:


1/ Tout le monde sait que quand quelque chose manque d'originalité, on le recopie...

2/ Similitudes ténues :roll:
Image
.: The chase is better than the catch :.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 08 Avr 2009, 21:47

Manque d'originalité, c'est bien poilant oui! Ils m'étonneront toujours ces British boys. J'aime bien comment on amène la chose "accusé par un guitariste américain". Non mais franchement, un minimum de respect quoi...

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Joe Satriani

Messagepar Mcbeef » 08 Mai 2010, 00:06

Bon bref, "l'affaire" est passée, retrouvons nous plutôt sur les projets artistiques... Et Joe Satriani n'est pas en reste, puisque sa vie artistique en ce moment est très animée. Jugez plutôt:

Il a participé à la tournée "Experience Hendrix Tour" au mois de mars aux Etats-Unis, tournée ayant remportée un certain succès bien que peu médiatisée.

Le DVD live de Chickenfoot vient de paraitre

Trois dates de concert viennent d'être annoncées en France, les premières de sa tournée européenne en octobre (preuve de l'étroite relation qui se noue entre l'artiste et notre bon pays):
-Le 25 octobre 2010 à la Cigale, Paris
-Le 26 octobre 2010 à la Cigale, Paris
-Le 27 octobre 2010 au Colisée, Roubaix

En parallèle sortira son nouvel album. Je serai de la partie à Roubaix!

Avatar de l’utilisateur
HardRockerdu30
 
Messages: 153
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:57

Re: Joe Satriani

Messagepar HardRockerdu30 » 09 Mai 2010, 18:19

Mcbeef a écrit:Trois dates de concert viennent d'être annoncées en France, les premières de sa tournée européenne en octobre (preuve de l'étroite relation qui se noue entre l'artiste et notre bon pays):
-Le 25 octobre 2010 à la Cigale, Paris
-Le 26 octobre 2010 à la Cigale, Paris
-Le 27 octobre 2010 au Colisée, Roubaix

En parallèle sortira son nouvel album. Je serai de la partie à Roubaix!


Enfin, j'ai mes bonnes nouvelles pour ma journée :D
Quand est prévu la sortie de son album ? + d'info ?
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Joe Satriani

Messagepar Mcbeef » 10 Mai 2010, 22:13

L'album est prévu pour octobre, tout comme le début de sa tournée. Plus d'infos ici dans une interview donnée à Ultimate Guitar:

http://www.ultimate-guitar.com/intervie ... album.html

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Joe Satriani

Messagepar Rockfan » 10 Mai 2010, 22:36

et voilà deux places achetées pour le concert à la Cigale le 25 en orchestre, avec Papa :D

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Joe Satriani

Messagepar Mcbeef » 05 Oct 2010, 11:13

C'est aujourd'hui que sort donc le nouvel album de Joe Satriani, intitulé Black Swans And Wormhole Wizards. Un nom bizarre qui descend directement du style du précédent opus. Ayant déjà pu écouter cet album, il est, sans aucune exagération, l'un des plus honnêtes, sincères, et prenants qu'ai pu réaliser Satch depuis ces dernières années. Dans la même veine que "Super Colossal" ou "Professor...", il est encore plus travaillé et abouti que ces deux derniers. L'arrivée du clavier de Mike Kineally n'y est peut être pas étranger, en tout cas on est directement transporté dans une atmosphère planante dans chacun des morceaux.

Je vous le recommande vivement, pas parce que je suis fan de Satriani ni pour faire de la promo, c'est réellement un très bon album qui mérite que l'on y jette une oreille. Je vous propose mon coup de coeur sur cet album, un morceau nommé Wind In The Trees, avec un très très joli solo de piano. A écouter.

http://www.youtube.com/watch?v=M5LT1Vqg9as

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Joe Satriani

Messagepar Starsherif » 30 Mars 2012, 15:15

Satriani en mode G3 avec Vaï et Steve Morse sont au festival Guitare en Scène le 28 juillet prochain.

Plus d'infos : http://www.guitare-en-scene.com/samedi-31-juillet-2010.html?355e156967433366b7792cec00ea95f7=bce4e7c37a798f4e7352e4b2ab33d77b

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Joe Satriani

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Mars 2012, 17:36

Oh putain, y'a ZZ Top le dimanche ! :D :hb:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Joe Satriani

Messagepar vaijuju » 30 Mars 2012, 21:53

Image
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Joe Satriani

Messagepar Dante86 » 11 Avr 2012, 13:31

Starsherif a écrit:Satriani en mode G3 avec Vaï et Steve Morse sont au festival Guitare en Scène le 28 juillet prochain.

Plus d'infos : http://www.guitare-en-scene.com/samedi-31-juillet-2010.html?355e156967433366b7792cec00ea95f7=bce4e7c37a798f4e7352e4b2ab33d77b

ça c'est plutôt intéréssant :)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 42 invités