Accéder au contenu

Joe Satriani

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Joe Satriani

Messagepar stephs66 » 16 Avr 2018, 12:28

G3 hier soir à l’amphithéâtre de Lyon .
J'ai fait pas mal de bons concerts depuis le début de l'année, mais celui la est la 1ere mega claque dans la tronche . La vraie claque, celle qui vous couche et vous mettez 10 bonnes minutes à retrouver vos esprits .

Tout d'abord une belle et inattendue rencontre avec l'ami Marsouin, dont les posts sont d'une originalité et qualité hors norme . Toujours trop courtes ces rencontres improvisées . Obligé de ramener mon poto Mathieu à l'autre bout de Lyon et ayant un RDV sportif matinal, j'ai pas pu prolonger ce beau 1/4 d'heure . En tous les cas, ravi d'avoir fait ta connaissance ...

Amphithéâtre, loin d'etre sold out, étonnant . 2500 personnes à vue de nez . Version tout le monde assis, vive le théatre .

Uli Jon Roth : Un son brouillon, limite pénible par instant, mais quel beau set . Je m'attendais pas à 90% de Scorpions, mais tant mieux . Je suis de très prêts son Scorpions et Tokyo Tapes Revisited depuis le début . Magnifique version de "We'll Burn the Sky" dedié à son frere récemment disparu, "the sails of charon" est toujours un magnifique moment et que dire de "Fly to The Rainbow" . Il est toujours entouré de ses memes principaux musicos depuis quelques temps, eux aussi très bon dans leur role . Manque néanmoins un bon vocaliste, mais hier on était pas là pour ça ... Super set, super Uli et quoi qu'on en dise ce mec est dans son genre une légende bien vivante .

John Petrucci . J'écoute pas Dream Theatre, je connais peu le bonhomme, je savais pas à quoi m'attendre . Au final plutot beaucoup apprécié sa prestation et le son nettement meilleur . Oui c'est souvent du branlage de manche, mais faut avouer que c'est hyper bien foutu, sacré dextérité . J'ai percuté après le concert que son bassiste est Dave LaRue au palmares plutot impressionnant, ben merde, vais pas tarder à rentrer en Ehpad moi ...

Joe Satriani . Impossible d'etre objectif, ce mec fait parti de mes derniers héros, suis tombé dans la marmite avec "Flying in a Blue Dream" . Je suis accro au 1er, 2eme et 3eme degré . Encore une fois, magique hier soir . Set composé à 60 % de titres du dernier excellent album + des classiques d'antan . Satriani est un des rares qui me fait balancer des Whouaou à la fin de chaques titres . Je peux pas en dire plus, j'ai encore pris un pied monstrueux , ses musicos sont d'un niveau élevé, son jeu est limite extraterrestre . Oh putain, la claque .

Pas de G3 sans jam de fin . On met tous les musicos sur scene, on prend 3 grand classiques et on en met plein les yeux et les oreilles au public en se faisant plaisir sur scene . Highway star de Deep Purple, All Along the Watchtower de Dylan mais à la sauce Hendrix et "Immigrant song" de Led Zep . Tout n'est pas parfait, il manque parfois un vrai chanteur, mais c'est pas le but de ces tournées . Les soli à toi, à moi, à nous, à vous, sont parfois limite chiants et longuets, mais c'est tellement bien fait qu'on ne peut qu'apprécier . Claque in the tronche again ...!!!

La salle a fini debout, certains debout sur le coté de la scene, moi abasourdi sur le confortable fauteuil ...
Super concert, super soirée, Marsouin "tagada tsoin tsoin" .

On remet ca avec Satriani le 19 Juillet pour Guitare en Scene . Là ce sera un vrai show solo et on parle de guests uniques pour cette date . Je suis lessivé d'avance .

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Joe Satriani

Messagepar marsouin » 02 Déc 2019, 15:55

Le Satch repart en tournée en avril 2020 .
Il a trouvé deux nouveaux copains et c 'est reparti . Il est comme ça le Joe : pas de tergiversation , il enchaîne . Exemplaire .
Là où j 'irai restera un mystère . J ' espère juste ne pas être coincé dans un bouchon en prenant encore une bugne ... :lol:

L 'info intéressante , c ' est que le nouvel album n 'est pas encore sorti . Il est prévu que tout se fasse en même temps ; le nouvel album et le début de la tournée . La tournée est donc établie avant la sortie de l ' album . Au moins , les choses sont claires : l ' album n ' est qu ' un prétexte pour la tournée .
Peut être que c ' est une nouvelle méthode , une nouvelle idée du producteur ( ou co-) de ses derniers albums ?

Son nom ? Un certain Mike Fraser . . .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Joe Satriani

Messagepar theblues » 02 Déc 2019, 19:16

marsouin a écrit:L 'info intéressante , c ' est que le nouvel album n 'est pas encore sorti . Il est prévu que tout se fasse en même temps ; le nouvel album et le début de la tournée . La tournée est donc établie avant la sortie de l ' album . Au moins , les choses sont claires : l ' album n ' est qu ' un prétexte pour la tournée .
Peut être que c ' est une nouvelle méthode , une nouvelle idée du producteur ( ou co-) de ses derniers albums ?

Son nom ? Un certain Mike Fraser . . .


Avec la chute des ventes d'albums et le Streaming, les artistes se rémunèrent plus avec les tournées.
Avant, les tournées étaient là pour la promotion d'album, aujourd'hui c'est l'inverse , d'ou le tarif des places très élevées, en comparaison des tournées " promotionnelles " précédemment .
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Joe Satriani

Messagepar oursonteigneux » 02 Déc 2019, 21:48

Et le prix d'une place est l'équivalent de plusieurs CDs...je me demande si on se serait pas un peu fait enfler par hasard...

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Joe Satriani

Messagepar marsouin » 31 Août 2021, 02:12

Satriani et ses amis .


Et t 'as rien remarqué ?
Satriani a sorti un nouvel album voilà 508 jours et tu ne dis rien ? Alors soit t 'es neuneu et t 'as pas encore compris , soit t 'as compris et t 'es complice ...


Satriani a un nouvel ami : Jim Scott . Par le plus pur des hasards , il est producteur de musique , entre autres les Foo et les Red hot ' ... Il se trouve que tous deux sont fans des claps donc tu vas en bouffer des claps ; retour aux sources . Du coup , le français Eric Caudieux est rappelé au keyboard ( tiens , en voilà un . . . ) . Ils n ' ont plus joué ensemble depuis l ' an 2000 , l ' indispensable live in San Francisco en est témoin .

17 ème album studio ( comme Power Up ) . La pochette ressemble à celle de " flying in a blue dream " , le troisième . Tiens , prends toi non pas 20 mais 30 ans dans ta gueule : c 'est cadeau , c 'est Joe. Même posture , les cheveux en moins et son Alien en plus : le cordon qui le relie à sa guitare qui fait son aura .
Titre 1 , un roulement de batterie d 'entrée puis un rythme de 6/4 pour une vitesse de 205 à la noire . Le groove par une basse chaloupée prend son temps avant que la guitare n 'entre en jeu à la douzième seconde sur des accords en 5 ème et ce jusqu à la 40 ème seconde , avant que Satch nous gratifie de son solo .
Voilà comment ma review devait commencée avant que je réalise que nous ne sommes peut être pas du même monde ... alors je vais te la jouer plus simple .
En fait , je fais comme Satriani fait sur cet album : il se met à ta portée . Tu ne l 'aimes pas ? Pas grave , il va te séduire en explorant d 'autres styles tout en restant lui-même .
Parce que la star de cet album , c 'est pas Satriani , non , c 'est pas la guitare , non , non , la star , c 'est toi . Oui toi , qui me lis , qui n ' apprécie pas plus que ça le guitariste : " enfin , ça va 5 minutes quoi ! "

Il y a 3 catégories de titres :
- les Satrianesques pur jus parce que bon , mine de rien , il a un fond de commerce à satisfaire .
- les " reprises " pour que tu puisses l ' apprécier .
- les OMNI : Oeuvres Musicales Non Identifiées pour que tu fall in love .

Les titres 1 , 2 , 7 , 8 , 9 n 'ont rien de vraiment surprenant . Si t 'aimes pas Satch , zappe .
Non , j ' te donne pas le nom des titres parce que je sais que tu n 'en a cure ... enfin tu t 'en branles quoi .
A noter que sur la 2 , un riff typiquement acdcien .
Sur la 7 , après l ' intro à la " thunderstruck " revisitée , t 'auras apprécié qu ' il utilise la pédale Eddie Van Halen MXR phase 90 , histoire de montrer ce qu 'on peut faire avec . Ce titre a un clip ( j 'te laisse chercher si ça t 'intrigue ( 1980 )) intéressant où ils dévoilent un peu d 'eux mêmes ... A la fin , il débranche le cordon de la gratte comme un Obama qui lâchait son micro à la fin d ' un discours : " voilà , j 'ai tout dit ! " . " Voilà , je retourne dans l 'autre monde ".

Les reprises n 'en sont pas vraiment , en fait c 'est sur une base de , un refrain , un air , où il développe sa " Satch attitude " .
- La 4 est sur une base du refrain Jingo de Carlos ( pas le gros , le mexicain ) . Encore un . La guitare est accompagnée de tous les amis de Satriani ... Alien inclus . Superbe .
- ' Te souviens des sorties nocturnes en sortant par le toit ? de Joe l 'indien ? Allons direct sur les bords du Mississippi où la 13 est la version 2020 du générique de Tom Sawyer . Du banjo , de le mandoline , des sifflotis : c 'est primesautier , ainsi que le clip signé par l 'enfant de Satch : Zz . Satriani , c ' est pour nous tous un ami . Le gros défaut de ce titre , c' est que c ' est dans le style de Coldplay ...
( http://www.byzegut.fr/2008/12/joe-satri ... ur-le.html )
- Tu aimes le sound de bébert ? Sur le cha-cha-cha de " chante , danse , viens et mets tes baskets " , Satriani réinvente , swingue , c 'est la 6 .
- Tu préfères le sound roots ? Pas d 'problèmes . Là aussi ça détonne ... Sur un air de " Natural mystic " de Bob ( encore un ), Satriani en fait son " natural mystic 2.0. " . La 12 , étonnante et jouissive . Jah bless you , Joe .

Les O.M.N.I. :
- la 3 et la 5 font penser à la 3 et 5 du must-have album éponyme de Satriani de 1995 : n ' insiste pas , j 'te dirai pas le nom de l 'album , pignouf . Tu sais , c 'est celui où Manu Katché est à la drum ( encore un ) . Perso , je les nomme " Apocalypse " et " the end of the world " . Pas lui , bon , il fait un peu comme il veut , ça fait belle lurette qu 'il me demande plus mon avis . Contrairement à ce que tu penses de Satriani , langue de pute , ce ne sont pas 10 000 notes / seconde , ici c 'est le mélodiste qui oeuvre .
- la 10 porte bien son nom " falling stars " : une retranscription musicale de perséides .
- si tu n 'as que 3 minutes à consacrer , la 11 est là pour toi . Une intro " xylo , rires d 'enfants , piano " ; les rires , mis à part " heal the world " de Michael ( encore un ) , je n 'avais jamais entendu . Au piano , c 'est Lisa , la claviériste de Prince ( encore un ) . La rythme guitar est la pianiste ! La batterie avec ses petites cymbales vient , en guise d 'apostrophes , seconder Satriani qui joue sa partoche pendant que crescendo la batterie monte : dès le premier coup de grosse symbale , le patron décide de redescendre et d 'en finir en remettant les rires d 'enfants .
Dans la structure de la chanson , je trouve que c 'est original et c 'est ce qu ' il se fait de mieux en ce moment . Je te vois d 'ici en train de bondir et de manifester ton désaccord . Toujours manifester : t ' as rien d 'autre à foutre le samedi , mauvais perdant ? Je te connais , t 'es jamais content , t 'as toujours raison , t 'es plus fort que tout le monde ... Bullshit . C 'est bien beau de râler mais que proposes tu d 'autres ? Crétin des Alpes .

T 'as toujours pas compris ? C 'est encore un peu flou pour toi ? M ' dis pas qu 'ils t 'ont injecté la puce in your arm à toi aussi ?
Tu veux un indice ? https://zupimages.net/up/21/34/gabf.png
Un autre ? A ton avis , qui peut transcrire en son de guitare le son des étoiles filantes ? Là , Joe se fait pesquer .
Bon , je vois que t 'es un peu limité du bulbe alors je vais être plus explicite : Jim Scott les a vus . Tous ces " encore un " . Pour lui , tout a commencé par une nuit sombre , le long d 'une route solitaire de campagne alors qu 'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva .

Oui , j 'adore cet album , non pas pour les Satriani 's song , mais surtout pour toutes les autres .
Malgré ceci , je l 'ai mauvaise parce que ... quand ils nous ont laissé partir , ils nous ont fait promettre de ne rien révéler et là , ça se voit trop .

What ? What did you expect ? Que t 'étais tout seul , champion ?
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Joe Satriani

Messagepar marsouin » 17 Sep 2023, 01:07

Toulouse , 30 mai 2023 , casino Barrière .




Hey Joe , si on parlait , hein mais de quoi ?

Nous avions pris rendez-vous il y a longtemps mais à cause d 'un petit virus , ils se sont affolés , tout annulé , mais quelle bande de chochottes .
20 H 28 , en C 18 , 3ème rang : la placeuse me place :
" - Ah ! C 'était là ( la place est occupée ) , mais comme le spectacle va commencer , tout le monde s 'est rapproché . " Elle est mignonne .
Je m 'avance , me retourne d 'un air interrogatif , elle n 'est plus là . Ok ! Chacun fait fait fait c' qu ' il lui plait ? J ' fais le diable à 4 , ' me télétransporte direct au 1er rang , en A4 , juste devant toi Joe qui te plante devant moi ; 20 h 30 , time is time . Tu me proposes voyage dans ton univers , planète Mars ; aïe . Je danse le Satchia . Faites vos jeux .

Hey Joe , l 'virus , l 'Ukraine , toi , tu t ' en fous de tout ça .

T 'as 3 ans de retard niveau tournée , 1 album que t 'as pas honoré .
Du coup , setlist à 24 morceaux ; 5 du petit dernier , 5 de l 'avant dernier , les standards en 2 catégories ; les torchés , " parce que vous les voulez bien " et les revisités , version 2023 " parce que je le vaux bien " .
Torse bombé , fier de porter the t-shirt de mon album préféré , le rouge , 1995 , qui symbolise ma première rencontre avec toi sur cette planète lors du luminous tour . D ' ailleurs , merci de m 'avoir jouer un putain de " luminous flesh giant " en version bonifiée . Tu es grand .

Hey Joe , toi , t 'as 18 doigts sur le manche , mais pourquoi ?

Pour toucher l 'Eternel ? ; " God is crying " .
Pour m 'atteindre ? ça marche mais aucun rapport avec ta dextérité . 3 fois , l ' appareil lacrymal est sollicité . Comme ça , il arrive tout seul sans crier gare . Du bonheur et pourtant sur " flying " , c ' était un titre torché , vite fait et ...vite fait .
" Je vous le fait mais vraiment , hein ! "
A ce moment là , cette musique là m ' a renvoyé à des souvenirs , des pensées à mon frère , mon père , nos frères , nos pères , ce foutu sacré temps qui passe ... vite , trop vite . Tic-tac . Tic-tac .
Hey Joe , pourquoi , toi , tu ne vieillis pas ? Tu es mon Elixir Vitae , mon élixir de jouissance .

Hey Joe , pourquoi te bornes tu à jouer la chanson que Coldplay t 'a emprunté ? Laisse la leur , en plus elle est pas top .
Car , toi , tu crées , notamment dans ton dernier album ( oui , tu sais , un de tes 18 parking songs que tu laisseras à l 'humanité ) , un chef d 'oeuvre de studio intemporel . Deux musiciens , Eric Caudieux au clavier et toi à la guitare qui s 'enferment pour sortir 3 minutes 21 de beauté triste . Je vois déjà Spielberg ou Cameron qui te l 'emprunte pour la scène finale d 'un énième film d 'anticipation post-apocalyptique . Une contemplation en mode traveling de l 'état dans lequel l ' Homme laisse la planète après son extinction . " Désolation ". " Dieu qui s 'est assis sur le rebord du monde et qui pleure de le voir tel qui l 'est . "


Hey Joe , sais tu qu 'avec toi , le spectacle vivant prend tout son sens .
- ton guitar tech qu 'on entrevoie avec des sueurs froides qui est aux aguets à chaque fois que tu maltraites ton vibrato ,
- des intros et surtout des fins de morceaux uniques qui les magnifient . L ' assistance est tenue en haleine . Tu es collé à ta guitare au sens le plus stricto sangsue du terme .

23 H 36 : fin du show , je check avec le batteur , salutations , révérence puis tu la tires ; tu t 'en vas aussi vite que t 'es arrivé . Les jeux sont faits . Bonne nuit les petits .

Hey Joe, ton Alois , ton crabe , et toussa toussa ; toi , tu fais fi de tout ça .

Je sais que j 'te l 'ai jamais dit mais j 'te l ' dis quand même ...
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 51 invités