Accéder au contenu

status quo en france

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
thejack
 
Messages: 132
Inscrit le: 07 Fév 2004, 12:32
Localisation: ain

status quo en france

Messagepar thejack » 29 Déc 2006, 13:34

sur le site de status quo
    October 2007

    FRANCE Oct 2007
    Fri 05 Caen, Zenith
    Sat 06 Nantes
    Sun 07 Tours, Parc Des Expositions (Grans Hall)
    Tue 09 Toulouse, Zenith
    Thu 11 Clermont - Ferrand, Zenith D'Auvergne
    Sat 13 Lyon, Zenith il n'y a pas de zenith a lyon, a la hall tony garnier
    Sun 14 Dijon, Zenith
    Tue 16 Lille, Zenith Grand Palais
    Wed 17 Amneville, Le Galaxie


July 2007

Sat 07 Bobital, France. Festival Terre Neuvas


http://www.statusquo.co.uk/tour06-07.htm

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 29 Déc 2006, 13:37

Cool !
J'irais sans aucuns doutes à la date de Nantes.

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 29 Déc 2006, 13:54

Ce sera sûrement Caen le 5 octobre pour ma part! 8)

Merci pour les dates thejack! :wink:

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 29 Déc 2006, 13:56

Putain, j'aimerai bien me faire un petit Toulouse c'est le plus près !
merci mec :wink:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 29 Déc 2006, 14:11

La tournée se termine en France? C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ça?

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 29 Déc 2006, 14:23

C'est bizarre parce qu'ils sont déjà passé en France.
Je les ai vu à l'olympia à Paris, un super concert.

marshall
 
Messages: 162
Inscrit le: 26 Sep 2006, 18:46
Localisation: melbourne

Messagepar marshall » 29 Déc 2006, 15:27

super , je vais esseyer d'aller les voir à lille :P
Image

but you ain't got the guts !

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 29 Déc 2006, 19:33

Nicko_SolidGuitare a écrit:La tournée se termine en France? C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ça?


Pourquoi est ce que ca serait une mauvaise nouvelle ?
D'autres dates seront sans doutes ajoutées par la suite et il y a de grandes chances qu'ils nous sortent un nouveau CD pour 2008 sans oublier que Rick Parfitt Et Francis Rossi vont être les deux héros d'un Film.

Image


Les Quo's ne prennent jamais de Vacances, contrairement à certains autres :P :roll:

Donc même si ils ne font plus de dates après leur tournée Française, ils ne resteront pas à se glander, enfin on est pas encore en Octobre 2007, Wait And See ...

titete a écrit:C'est bizarre parce qu'ils sont déjà passé en France.
Je les ai vu à l'olympia à Paris, un super concert.


Non rien de Bizarre, ils n'ont fait qu'une date en France durant la tournée de promos du DVD Just Doin It, et ca fait bien longtemps qu'ils n'ont plus fait autant de dates en France, un vrais bonheur pour les Fans. Donc profitez parce que c'est asser excpetionnel autant de dates en france pour Status Quo. Cette tournée Francaise c'est réalisée grace à l'olympia, un des meilleurs concerts du Quo depuis très très longtemps (80's), ce qui a pousser Gérard Drouot Prod à organiser la tournée d'octobre 2007. Ceux qui ont contribué à 90% à l'ambiance de Follie présente à l'olympia le 22 octobre 2006 ne sont autres que les fans du Forum Status Quo France qui ont distribués des ballons Bleu Blanc Rouge au public et ont réussi à enflammer la salle. :wink:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 29 Déc 2006, 19:56

Lyon le 13 octobre...me laisserais-je tenter?? :wink:

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 29 Déc 2006, 20:16

titete a écrit:C'est bizarre parce qu'ils sont déjà passé en France.
Je les ai vu à l'olympia à Paris, un super concert.


Tu veux le boot ? :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 29 Déc 2006, 20:29

Je vais esayer d'aller les voir à Bobital, je vais voir ça!!

Phil => regarde tes Mp!! :wink:
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 30 Déc 2006, 12:18

Et ben pluyôt que de courir en Bretagne pour un set de festival, j'attendrai la tournée d'octobre!

2007, l'année des groupes dinosaures en france??
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 31 Déc 2006, 22:02

Denis a écrit:Et ben pluyôt que de courir en Bretagne pour un set de festival, j'attendrai la tournée d'octobre!

2007, l'année des groupes dinosaures en france??

On dirait bien n'est ce pas!!!!! Deep P, Motorhead, Status Quo, Aerosmith..................AC/DC 8)
Image

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: status quo en france

Messagepar Paicey » 13 Juil 2018, 12:59

Un petit souvenir :

STATUS QUO : Paris, Palais des Sports, 26/3/14

Aller voir Status Quo dans sa formation la plus légendaire qui soit en cette fraîche soirée printanière ressemblait bien plus à une sorte de rendez-vous adolescent avec une ancienne petite amie que l'on n'a pas oubliée et qu'inconsciemment, on avait peut-être envie de retrouver. Eh oui, le Quo, bien avant Thin Lizzy, Led Zeppelin et même Deep Purple avait taquiné mes chastes oreilles pour la première fois lors d'un voyage à Canterbury courant 77 alors que j'en étais encore à Genesis période Wind And Wuthering, l'un de mes hôtes me passa le double live puis Rockin' All Over The World qu'il s'était procuré bien avant les autres. Et là, ce fut la claque....D'ailleurs, je me souviens également d'une boutique présentant ouvert ce mythique double live qui venait de sortir. On apercevait les quatre visages des membres du groupe au beau milieu de photos qui paraissaient avoir été préalablement déchirées. Bref, un visuel magnifique pour un contenu qui l'était tout autant.
Le Quo cartonnait à cette époque puisque les hits s'enchainaient sans relâche mais malheureusement je n'avais pas pris l'initiative de me rendre à un de leurs concerts et puis force est de reconnaître que par la suite sans John Coghlan et Alan Lancaster, le groupe n'avait plus pour moi le même attrait.

La surprise fut donc de taille lorsque j'ai appris fin 2013 que la formation dite "légendaire", c'est du moins ce qui était marqué encore sur l'affiche qui ornait le Palais des Sports, se reformait, entreprenait dans un premier temps une tournée britannique (d'ailleurs, je récupérai quatre cd's live, parce que oui, je le reconnais, je suis fan de cette période glorieuse du Quo) puis avait décidé dans un deuxième temps de faire un crochet par Paris. L'occasion était trop belle. "Fallait que j'y aille".

Blacky est bien évidemment de la partie puisqu'il ne cesse de me dire non sans émotion dans la Punto "tu sais, Phil, ça fait 39 ans que je les ai vus, en plus au même endroit". Bah en attendant, ça me perturbe un minimum puisqu'un cycliste roulant absolument n'importe comment (je crois qu'il avait grillé le feu de la rue perpendiculaire), manque de percuter l'étincelante robe éméraude de ma chère Punto. Un voyage sans encombres nous mène rue Jacques Baudry située à presque 5 ou 600 mètres du Palais des Sports, rue très passante où nous attendait un François27 goguenard ("alors c'est à c'te heure-là que vous arrivez ?"). J'ai failli lui dire "tout le bien que je pensais de lui" mais la sagesse et la retenue ont eu raison de mon humble personne.

Nous parcourons donc la distance jusqu'au Palais des Sports en tram. Ce petit parcours nous a donnés soif et donc direction une brasserie fort accueillante répondant au doux nom du "Pavé de Versailles" pour nous remettre en forme. Très vite, s'affairent de nombreux fans devant le merchandising richement garni qui présente le programme de la tournée en cours, un cd live 2014 enregistré le 19 mars 2014 à Oberhausen en Allemagne que je me procure et de nombreux tee-shirts que je trouve assez quelconques. Celui que je voulais me procurer à savoir la pochette du Live de 77 que j'évoquais précédemment, n'y est pas. Vraiment dommage.

Image

Image
Blacky et François27

Image
Blacky et moi

Le Palais des Sports est déjà bien rempli lorsque l'ouvreuse fort jolie nous montre nos places à Blacky et à moi, François27 étant placé ailleurs puisqu'il a pris sa place beaucoup plus tard. Nous nous acquittons d'un "merci" accompagné d'un sourire enjôleur lorsque quelques minutes plus tard, les lumières s'éteignent. Un groupe nommé Les Dedcats (la faute d'orthographe est-elle volontaire ?) issu de Biarritz (le guitariste-chanteur le mentionnera au moins trois quatre fois qu'ils viennent de cette superbe région) investit la scène pour nous saoûler grave avec son rock qui ressemble à du sous-Placebo. Vu leurs gueules, on se serait cru revenus dans cette funeste période du début des 80's où pullulaient des groupes de new wave vraiment à chier. Du coup, j'en profite pour aller pisser au bout du troisième ou quatrième morceau.

Image

Image

Image

Image

Image

Quand je reviens, le calvaire est fini. Quinze minutes se passent puis les lumières se ré-éteignent. La célèbre intro de Jackie Lynton résonne dans la salle parisienne et nos quatre compères apparaissent sur un Junior's Wailing bien percutant. L'émotion est là, intacte. Même Coghlan et Lancaster que l'on disait fatigués, assurent avec brio. Et que dire de Backwater enchaîné avec Just Take Me ? Le son est nickel. Lancaster, pour sa part, limite les déplacements quand on connaît son problème et sur le plan vocal, il est bien présent, même mieux que sur la tournée UK 2013, je dirais. Blacky savoure bien évidemment cet instant puisque à peu près 39 ans plus tôt, il me chuchote en radotant une fois de plus (lol) qu'ils "traversaient la scène de part en part" jusqu'à même se risquer de se percuter voire même de se prendre les pieds dans les fils.

Image

Image

Image

Rossi fait un peu d'humour en faisant mine de ne pas se souvenir de l'année où fut publié Is There A Better Way extrait de Blue For You. Sans doute un peu d'auto-dérision de sa part à l'intention de ceux qui veulent les faire passer pour des vieux cons alors que leur répertoire traverse le temps sans aucun problème. Et non, ils ne sont pas ni fatigués ni à la peine notamment sur Is There A Better Way où le rythme s'avère être rapide notammment sur la toute dernière partie du morceau. Un régal en ce qui me concerne car je l'adore. In My Chair temporise tout ceci. L'impression d'être au mythique Glasgow Apollo me traversa l'esprit un court instant. Dieu que je l'ai écouté voire même usé ce double live du Quo. L'ambiance est bon enfant voire même enthousiaste pour ceux qui, comme Blacky, étaient présents en ce lieu.


Leur adolescence est revenue au grand galop. La tempête Blue Eyed Lady/Little Lady s'abat sur le Palais des Sports pour s'apaiser ensuite sur le mid-tempo Most Of The Time durant lequel le public accompagne chaleureusement Francis Rossi. Chair de poule garantie.
Le groupe balance un puissant Rain et c'est là où l'on se rend compte que notre ami Coghlan n'est pas tant à la ramasse qu'on a pu le dire. Ca envoie bien et ce ne sont pas (April) Spring, Summer And Wednesdays, Railroad et Oh Baby qui le démentiront. Je trouve que le groupe fait preuve d'une cohésion remarquable.
Quant à la version de Forty Five Hundred Times, celle-ci est bien évidemment raccourcie par rapport à l'emblématique double live de 77. Ceci dit, quelques "oh oh oh" timides s'élèveront pendant les passages instrumentaux du morceau qui déviera ensuite sur un superbe Gotta Go Home. S'enchainent sans temps mort Big Fat Mama, le hit Down Down et Roadhouse Blues des Doors.
Une courte pause, le groupe revient balancer un Caroline que l'on n'espérait plus puisqu' effectivement, ce titre n'avait pas été interprété, à regret d'ailleurs, sur la tournée UK 2013. Il est vrai que ça manquait quand même, surtout quand on écoute les live de cette tournée. Là, on y a droit et c'est franchement à ce moment-là le délire dans le public. Les quatre compères finissent sur un tonitruant Bye Bye Johnny qui clôt un concert qui a davantage ressemblé à une grande fête de famille tant il fut convivial et joyeux. Du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti compte tenu du fait comme je l'ai précisé au tout début, il revêtait, pour moi, une saveur particulière.
Une saveur particulière parce que nous étions bien conscients que nous ne reverrions pas Status Quo dans ce line-up légendaire (car là, je crois que l'on peut employer ce qualificatif) dans les années à venir. Raison pour laquelle le public a sans doute eu l'impression de vivre un moment UNIQUE. Rien que pour cela, "FALLAIT Y ÊTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!"





Junior's Wailing
(Steamhammer cover)
Backwater
Just Take Me
Is There a Better Way
In My Chair
Blue Eyed Lady
Little Lady
Most of the Time
Rain
(April) Spring, Summer and Wednesdays
Railroad
Oh Baby
Forty-Five Hundred Times / Gotta Go Home
Big Fat Mama
Down Down
Roadhouse Blues
(The Doors cover)
Encore:
Caroline
Bye Bye Johnny
(Chuck Berry cover)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: status quo en france

Messagepar blackice » 02 Août 2022, 19:20

Mode ronchon OFF.

Harley Days - Morzine - 16/07/2022

J'écoute pas ce groupe sur disque. Et ai ignoré leurs concerts qui passaient à la maison.

Première rencontre au Hellfest 2014, ils avaient renversé le public ! Je me souviens des p'tits jeunes black metalleux qui se sont marrés quand le Quo est arrivé, au bout de 2 titres, ils étaient partis en vrille à bouger et gueuler comme des dingues (d'ailleurs, pause ronchon ON, ya plus de black metalleux au HF, ni de punks d'ailleurs, ni de ... bref ...).

Et ce groupe est tout simplement fantastique en live.

Même In the army now a tout balayé, loin de la mièvrerie studio.

Ce concert a rimé avec une joie et de une réelle envie du groupe d'être sur scène ...

Mention spéciale au p'tit jeune gratteux qui remplace Parfitt, la complicité avec Rossi est magique.

Et pour les Harley Days, si vous en avez l'occase, c'est tous les 2 ans en France, ambiance très rock hard à l'ancienne, un musée de 10.000 brêlons tous différents les uns des autres, et des concerts gratos pendant 3 jours, dans un cadre magique ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 58 invités