Accéder au contenu

Kiss

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Kiss

Messagepar stephs66 » 14 Juin 2022, 15:07

Magnifiques reviews, merci les gars ...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Kiss

Messagepar kayoleo » 14 Juin 2022, 17:45

Merci pour ces comptes-rendus (le mot review est très laid, anglais, et je ne comprends que les modérateurs tolèrent cette prise de liberté :mrgreen: ). Bref, je n'ai jamais été fan de baiser et pourtant j'ai pris un pied total au festival de l'enfer 2019. Je comprends votre engouement.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Kiss

Messagepar Judge Dan » 15 Juin 2022, 07:00

Je m'apprêtais à te clasher avec joie sur le pluriel de compte rendu... et c'est toi qui a raison le Kayo :D

Merci TofVW pour ce beau texte, une fois de plus. À bientôt à Clisson !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Kiss

Messagepar kayoleo » 16 Juin 2022, 18:22

Je pourrais faire le mariole et me la péter...mais j'ai vérifié avant :D

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Kiss

Messagepar bluebell » 16 Juin 2022, 19:56

J en ai rien à péter de Kiss, mais des mecs qui font attention à l'orthographe de nos jours, je dis "chapeau". Vive H2. Ça devait être un beau concert quand même. Vive Kiss aussi.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Kiss

Messagepar jacky65 » 17 Juin 2022, 07:44

Les 2 S du logo Kiss ça ressemble quand même pas mal au logo SS nazi y'a jamais eu de polémique à ce sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Kiss

Messagepar Heatseeker » 17 Juin 2022, 12:59

jacky65 a écrit:Les 2 S du logo Kiss ça ressemble quand même pas mal au logo SS nazi y'a jamais eu de polémique à ce sujet ?


Si, d'ailleurs en Allemagne le logo du groupe est différent, que ce soit sur les albums, les affiches ou même le merch.
(car tout symbole représentant le nazisme y est toujours interdit me semble-t-il)

Mais c'était plutôt pour signifier des éclairs à la base, quand les membres du groupe ont créé le logo.
D'ailleurs, ils sont juifs et la mère de Gene a été enfermée dans les camps de la mort (elle y a survécu mais perdu ses parents) alors je ne pense pas qu'il y ait volonté pour le groupe de se rattacher d'une quelconque manière au nazisme.
C'est le "hasard" du graphisme.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Kiss

Messagepar Jeff 59 » 17 Juin 2022, 14:03

Heatseeker a écrit:
jacky65 a écrit:Les 2 S du logo Kiss ça ressemble quand même pas mal au logo SS nazi y'a jamais eu de polémique à ce sujet ?


Si, d'ailleurs en Allemagne le logo du groupe est différent, que ce soit sur les albums, les affiches ou même le merch.
(car tout symbole représentant le nazisme y est toujours interdit me semble-t-il)

Mais c'était plutôt pour signifier des éclairs à la base, quand les membres du groupe ont créé le logo.
D'ailleurs, ils sont juifs et la mère de Gene a été enfermée dans les camps de la mort (elle y a survécu mais perdu ses parents) alors je ne pense pas qu'il y ait volonté pour le groupe de se rattacher d'une quelconque manière au nazisme.
C'est le "hasard" du graphisme.

( juste une parenthèse, idem pour le groupe Blue Öyster Cult (BÖC) avec l'album Secret Treaties et le visuel du ME 262,et les membres du groupes sont de confession juive. fin de parenthèse)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Kiss

Messagepar zepac64 » 20 Juin 2022, 09:28



Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Kiss

Messagepar Fixi » 01 Juil 2022, 08:54

J'y étais......
3h sous la flotte pour se faire dégager à 22h par un communiqué pérave de 30sec et un "allez il faut partir maintenant" en mot de la fin...
Visiblement scène trop mouillée pour les divas (Laura Cox Band en 1ère partie a joué sans problème sur la dite scène...)

Vu côté public, ça sentait quand même bon la bonne orga de merde. La scène avait vraiment pas la tronche d'une scène qui accueille un groupe comme Kiss et si vraiment le problème vient de l'humidité de la scène, ça me rend ouf. Pas compliqué de prévoir une avancée de protection vu que le temps pourri était annoncé depuis plusieurs jours....et puis quittes à prévoir une armée de mexicains qui serpillent en urgence la scène avant le démarrage du groupe ou que sais-je. Mais putin annuler parcequ'il y'a de l'eau sur la scène c'est vraiment dingue...

C'était surement la dernière fois que je pouvais voir ce groupe (heureusement déjà vu plusieurs fois, je plains ceux pour qui c'était le seul shot), ça fait quand même bien chier.

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Kiss

Messagepar landslide » 05 Juil 2022, 10:29

Quel dommage Fixi pour ce concert annulé :cry:

Ce soir chaleur à crever aux Arènes. J'aurai plaisir à avoir un Blabla me soufflant à l'oreille ces mots doux : '' Tu r'veux une bière Land ?"
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Kiss

Messagepar Fixi » 05 Juil 2022, 14:00

Profites bien :)

Du coup on a craqué et rechopé des places pour le paléo en Suisse le 19/07. Les bougres jouent de 23h à 1h donc le temps de rentrer sur Lyon après, la nuit sera courte, mais au moins, on les verra (touchons du bois que ça ne soit pas annulé non plus ^^)

Visiblement ils veulent rajouter une centaine de dates à la tournée donc on se met peut-être la pression pour rien mais bon...au pire on les reverra :hb:

Bonne fournaise ce soir !

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Kiss

Messagepar Jul' » 06 Juil 2022, 13:21

Alors Land ? C’était comment ? On me souffle dans mon oreillette que tu as adoré la première partie…
(Je ne demande pas à blabla dont on attend encore la review de sa croisière en Floride…)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Kiss

Messagepar zepac64 » 06 Juil 2022, 17:59


PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités