Accéder au contenu

Kiss

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Kiss

Messagepar landslide » 07 Juil 2022, 15:58

J’ai pas mal hésité à prendre une place pour ce concert. 106 balles, ça pique comme le vinaigre.
Et puis finalement, je valide mon panier. J’aime pas aller aux concerts seul : on bois moins vite sa bière, elle traine, elle se réchauffe.
Ainsi, la veille, j’arrive à convaincre mon pote bassiste et nous voilà devant les Arènes. Un petit 35° degrés, je suis en avances par rapport au 4 cordiste alors il faut s’hydrater, je prends un demi.
Puis ce fils de lutte m’attend avec une Kwak mi-tiède. Ça cogne un peu, comme le prix des t-shirts à 40 boules.
Je reçois un message de Blackice qui m’informe qu’il est avec des potes dans une crêperie à coté des Arènes. Etreintes corporel, touché discret mais bien placé, je retrouve enfin mon Blabla après des mois d’éloignement. Il va bien, il est beau, il a son bronzage post-HellFest mais j’ai un peu de mal à le suivre dans la liste de ses concerts reportés-maintenus-maintenus-peut-être-annulés-sa-mère-2020-2021-2022… Bon sinon, tu bois quoi ?
Ok, la même pour moi.
L’un de ses amis m’informe qu’il a vu Bon Scott en concert en ’79. Merci vieux. J’lui réponds que j’ai vu Axl à Lisbonne au Rock Or Bust sous la pluie et que franchement c’est pas comparable. Point.

Nous nous dirigeons vers les Arènes, pas énormément de monde. Direction le bar dans les Arènes. Puis, nous nous accoudons au barrière de la table de mix. Et là c’est l’horreur : JJ Wilde en première partie. Je ne comprends pas, c’est mauvais, sa voix est noyée dans un delay et une reverb cathédrale, les riffs de guitares sont pauvres, chiants. Le bassiste alterne ses plans et ses accords sur son Nord Stage, iel à la batterie joue avec un groove pépito. Tout le monde se fait chier. C’est l’occasion de plaindre notre verre.
J'hurle tel un gamin devant le panneau d’affichage regardant les résultats du bac : « YOU WANT THE BEST, YOU GOT THE BEST, THE HOTTEST BAND IN WORLD, KISS » Et puis le rideau KISS se dresse.
Mon pote bassiste me demande la traduction, pas de soucis, j’lui dis « T’AS PENSE A PRENDRE UN DEUXIEME CASQUE POUR ME RAMENER SUR TON 103 ? ».
Gene, Paul et Tommy ne descendes pas des plateformes comme au HF en 2019, mais peu importe, ce soir y a pas Jul ni TheKing alors je suis heureux. Le Juge me demande de lui envoyé des photos, c’est le patron, j’exécute. Le son est excellent comme d’habitude aux Arènes. Pas fort, bien balancé et chaud. On sent que tout est parfaitement rodé, au millimètre, les morceaux s’enchainent et Gene fait dégouliner son sang avec grande maitrise sur « God of Thunder ». Le public ne bouge pas particulièrement mais tout le monde est heureux, la banane, le sourire, tellement content de passer un moment avec ces pures légendes. On en prend vraiment plein la gueule et ça fait du bien. Peu importe si la voix paraît parfois trop parfaite. Je suis bien là à secouer ma crinière. Tous font un boulot admirable, ont le son, c’est propre et les gens ont l’air ravis de passer un super moment avec les baby-boomers sur scène.
Blackice comme à son habitude préfère rester seul à écouter le groupe. Ou bien tout simplement qu’il ne me supporte plus.

Devant nous, 2 (jolies+++) filles d’une taille Youngest suivent le show principalement sur les écrans. Alors quand I was made for lovin’ you débute on leur propose qu’elles montent sur nos épaules. Oui, on sait partager. Elles acceptent, gigotes comme un petit taureau dans l’Arène et moi je cherche ma carte vitale dans ma poche en vue de prendre un rendez-vous chez l’osthéo.
Et puis rebelotte sur Rock and Roll all nite, elles remontent sur nos épaules et c’est reparti. Je regarde mon pote, on sert les dents, on a mal mais elles sont ravies.
Fin du concert on est rincé, salut les filles, à plus dans l’bus, j’espère que vous avez passé une bonne fin de concert…
On file reprendre une bière bien méritée.
Je retrouve mon Blabla qui de son coté a passé une bonne soirée. On refait le match, il ne me parle pas pour une fois du GF38.
Il est tard, on rentre chacun chez soi.
C’était super, on oublie vite le prix de la place. Merde, c’était KI :/: :/: . Adieu.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Kiss

Messagepar bluebell » 07 Juil 2022, 21:48

Tant que les dents sont bien servies, moi je suis content. Et heureux pour vous.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Kiss

Messagepar zepac64 » 14 Sep 2022, 16:56


Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Kiss

Messagepar Heatseeker » 05 Déc 2022, 19:29

La tournée d'adieu continue et repasse par l'Europe !
Avec entre-autre une date à Lyon - Halle Tony Garnier - le 27 juin 2023.

Moi qui pensais avoir définitivement tourné la page, après les concerts de Paris et Amsterdam...
Eh bien y'aura du rab !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Kiss

Messagepar Judge Dan » 05 Déc 2022, 19:43

Tu en doutais ? :D Ils continueront à ce rythme jusqu'à la mort, avec une ville ou deux par pays et par an...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Kiss

Messagepar Heatseeker » 06 Déc 2022, 11:35

Je n'espère pas haha
Faut s'arrêter, un moment donné...

Surtout que j'ai vu une vidéo de "Makin' Love" jouée la semaine dernière à Tokyo : Paul sans playback. Une catastrophe totale.
Même lui a l'air triste à la fin de la vidéo.
On flirte tout doucement vers le pathétique.

C'est pour moi les dates de trop, ils ont trop tiré sur la corde.

J'irai probablement les voir hein, mais bordel faites que ça cesse !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Kiss

Messagepar Judge Dan » 06 Déc 2022, 11:51

Heatseeker a écrit:J'irai probablement les voir hein, mais bordel faites que ça cesse !

:clap: :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Kiss

Messagepar Judge Dan » 11 Déc 2022, 17:06

Les prix sont tombés... et moi aussi, une fois de plus, de ma chaise :lol: Je me relève pour aller chercher la tente à oxygène pour Heatseeker. (195 € les "bonnes places"... arrêtons de parler de Carré "Or" pour des gradins, tout ce qu'il y a de plus communs).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Kiss

Messagepar Heatseeker » 11 Déc 2022, 17:17

Judge Dan a écrit:Les prix sont tombés... et moi aussi, une fois de plus, de ma chaise :lol: Je me relève pour aller chercher la tente à oxygène pour Heatseeker. (195 € les "bonnes places"... arrêtons de parler de Carré "Or" pour des gradins, tout ce qu'il y a de plus communs).


Au moins, s'il faut se rassurer quelque-part, c'est qu'il n'y a pas de fosse-or PELOR :mrgreen: 85€ pour tous les gueux debouts.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Kiss

Messagepar stephs66 » 12 Déc 2022, 08:36

Me demande ce qu'ils vont inventer après les "carrés Or" qui comme le dit le Judge ont tendance à "coloniser" les gradins de plus en plus loin de la scene . Un "carré propre" pour 30 balles de plus et tu as accès à des chiottes propres qui sentent la rose et nettoyés toutes les 5 mn ?

Vous verrez que pour les 60 ans du groupe on aura droit à des tickets à seulement 25 balles mais avec des sieges dos à la scene avec interdiction de se retourner .

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Kiss

Messagepar LEDEFRE » 12 Déc 2022, 10:31

stephs66 a écrit:Me demande ce qu'ils vont inventer après les "carrés Or"...


Le carré Diamant :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Kiss

Messagepar TofVW » 12 Déc 2022, 10:40

Le Carré-ment trop cher.
Le ca-raie du cul (ou Carré-le vous dans le cul, ça marche aussi).
Le Carré-tez de vous foutre de notre gueule.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Kiss

Messagepar Scottux » 12 Déc 2022, 10:56

Le carré à 5 côtés "Or". :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Kiss

Messagepar Judge Dan » 12 Déc 2022, 14:09

Les "Diamond" existent déjà au Canada (nous on a quand même les packs "platinum") et les places "plus proches des toilettes" sont en vente pour les Red Hot à Lyon (places "allées") supplément 11 €. Comme quoi, on se rapproche tranquillement des places "Carré propre" :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Kiss

Messagepar Shannen » 12 Déc 2022, 17:03

Bah au moins, AC/DC, eux.... z'ont pas fait de tournées d'adieux à la Maurice Chevalier et ses adieux des adieux des adieux des adieux....
Non... AC/DC, il s z'ont arrêté sans rien dire à personne!

C'est propre!
C'est Power Up! ;-)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 36 invités