Accéder au contenu

Kiss

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Kiss

Messagepar Judge Dan » 07 Avr 2023, 14:45

Dans la série "nous ne vieillirons pas ensemble" : Paul fait encore des misères à Ace qui menace de faire des misères à Paul qui insulte Ace qui finit par s'écraser.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Kiss

Messagepar TI TAN » 07 Avr 2023, 19:07

La family ......... :lol:
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Kiss

Messagepar tofflou » 07 Avr 2023, 20:48

Des histoires de gonzesses tout ça …!!!

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Kiss

Messagepar Heatseeker » 03 Déc 2023, 17:55

Et voilà, le rideau est tombé hier soir sur 50 ans de carrière, après l'ultime concert du groupe au Madison Square Garden.
Une carrière haute en couleur, avec des hauts et des bas, mais rétrospectivement un groupe unique qui a apporté le côté "Spectacle" au monde du Rock'n'Roll.
Ces quatre petits new-yorkais qui partaient de loin et que rien ne prédisposait à mener une carrière de Rockstar se sont hissés au sommet, grâce à eux-mêmes, leur volonté de toujours se surpasser et proposer au public le meilleur spectacle qui existe.

Le concert d'hier à proprement parler n'avait rien de spécial comparé aux autres dates de la tournée. Même show rôdé à la perfection, même setlist, même scénographie...
Et même si j'étais persuadé à 99.99% que rien de spécial n'arriverait, une infime part de moi espérait un petit quelque chose en plus, quelque chose de différent, un titre sorti de nulle part, la venue de guests (même si c'était plié depuis longtemps que ni Bruce, ni Ace, ni Peter ne seraient de la partie malheureusement....)

Gene a bien versé sa petite larmichette avant "Do You Love Me" car ça devait être malgré tout quelque chose de se dire qu'ils ne fouleraient plus jamais la scène sur leurs pateform-boots, cracheraient du sang, voleraient au dessus du public, lanceraient des roquettes depuis leurs guitares...
Dans les récentes interviews, on sent sincèrement (mot peu courant dans le dictionnaire du groupe) qu'ils sont reconnaissants envers les fans pour tout le parcours accompli, de les avoir soutenus coûte que coûte dans les hauts comme les bas... Le groupe et Gene particulièrement étaient très très émus. Ça se sentait à travers le maquillage, les singeries, et l'écran depuis lequel j'ai assisté au concert à 4h du matin dans mon canapé.

ET POURTANT, une dernière surprise nous attendait.
Une qui va surement faire couler beaucoup d'encre dans les jours et mois qui suivent.

Fin du concert, dernier "Rock And Roll All Nite" de leur carrière. Paul casse sa guitare comme d'habitude, puis remercie le public.
Il annonce que même si c'est la "End Of The Road" (le nom de la tournée), le groupe serait toujours là, d'une autre façon à l'avenir...
Je me suis dit : "énigmatique comme derniers mots !?!"
Le groupe sort de scène.
Une épaisse fumée recouvre la scène.
Les notes de "God Gave Rock'n'Roll To You" retentissent comme à l'accoutumée.
Puis l'écran s'allume et se pare de 4 silhouettes qui apparaissent dans un paysage imaginaire, et fendent la fumée.
C'est KISS, mais pas KISS comme on le connaît !
C'est KISS 2.0
"A New Era Begins" scande "Paul".
"Your love has made us IMMORTAL !"
le groupe s'anime à la manière d'un film Marvel, et on comprend petit à petit ce qu'il se passe. Ils ont été numérisés, et sont devenus des Avatars virtuels !
Le résultat est très beau je trouve, mais me laisse dubitatif.....

En fait, on le comprendra en allant sur leur site internet, ils se sont entourés des studios qui ont bossés sur Star Wars (Mandalorian entre autre) et de ceux qui ont fabriqué les avatars virtuels d'Abba pour leur tournée hologrammique.
Ils ont été numérisés et le futur de KISS sera assuré par leurs doubles virtuels. Que ce soit pour les futurs "concerts" (si on peut encore parler de concerts), leur existence promotionnelle et leurs futures apparences. Tout reste à imaginer : le groupe prend un nouveau tournant innovant comme il l'a toujours été.

Ils ont transcendé leurs propres existences de mortels, redefinissant ce que sera demain un "Spectacle Rock" (pour le meilleur ou le pire : je vous laisse juges).
KISS continuera d'exister !
Qui d'autres qu'eux pouvaient faire ça ?

Découvrez les vidéos ici :
https://youtu.be/Yl5PGoy5X6g?si=x4q3ui7G2KLWwZK5
https://youtu.be/sLQjnVNVe3w?si=voi1W-C5QpAwgApH

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Kiss

Messagepar angus974 » 04 Déc 2023, 08:20

Bravo Heatseeker pour cet excellent épilogue ( J'aurais pu écrire la même chose mais en moins bien ).
( J'ai acheté pas mal de Kiss, le premier au moment de sa sortie : " lick it up" c'était hier......).

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Kiss

Messagepar Judge Dan » 04 Déc 2023, 08:30

C'est toujours un grand plaisir de te lire Heatseeker.

Ils pouvaient tricher tant qu'ils voulaient sur les vocaux ces derniers temps... Cela m'était bien égal, le spectacle était là et j'ai toujours passé un moment de rêve avec eux. Mais bon, c'est fini. Apparemment et du moins sous cette forme.
La suite ? J'avoue que je ne comprends pas bien... Projections, hologrammes ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Kiss

Messagepar TI TAN » 04 Déc 2023, 20:23

On aime Kiss ou on le déteste, moi j'ai toujours aimé, aimé ce truc qui te fait bouger la tête et le pied au bout de quelques secondes , Eux aussi à leur manière ont su donner un coup de pied dans le monde du rock'n'roll (théâtral).
Les tenues ainsi que le maquillage toujours dans un esthétisme loin de certains groupes ou la peinture laisse plus qu'à désirer. Un groupe avec au moins deux chanteurs qui se partagent le chant : fabuleux ( putain les egos...)
Et à grande échelle Rock'n'roll rime aussi avec Business et j'aime les gars qui partent de rien pour en arriver là.Ils ont su entretenir leur image.

Clap de fin donc mentions spéciales à :

- Gene Simmons pour son écriture, sa voix, sa présence, et ses basses.
- Paul Stanley pour son écriture, sa ryhtmique et son partage avec le public.
- Ace Frehley pour ce son si caractéristique qui me fait frissonner et son côté si désinvolte.
- Eric carr pour avoir apporté au groupe plus de puissance , de speed et de technicité
et - Vinnie Vincent pour sa participation à l'écriture de "Creatures of the Night" , la quasi entiereté de "Lick It Up" et de quelques morceaux sur "Revenge" :diable:

Donc maintenant ç'est fini, ou pas et bien que j'ai toujours des doutes et des réticences sur les avatars, l'IA et autres traitement informatique de l'humain, je suis tenté voir même très intéressé de voir ce que sera le résultat.

Merci à eux pour ces 50 années :/:
Image

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 52 invités