Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
highway37
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Avr 2014, 11:10

Re: Trust

Messagepar highway37 » 22 Déc 2020, 21:48

Dans "ton dernier acte" on n'a pas le cri ACDC et le cri "BON"
Qui donnait à Bernie la détresse et la douleur d'avoir perdu un pote sur cette chanson .
Peut-être qu'a 57 ans je suis trop dans l'inédit du début, mais je suis désolé je n'y arrive pas avec cette chanson réactualiser.
Et peut-être aussi que la perte de BON m'a figé le 19 février 80 par son décès.
Désolé et ROCK 'N ROLL à tous
RESPECT à TRUST

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Trust

Messagepar faithnomore » 23 Déc 2020, 12:16

blackice a écrit:Entre mauvaise foi et haine sans nom, Bernie dérange vraiment, et c'est tant mieux. Il a d'ailleurs précisé "qu'il espère que cet album plaira", tout le contraire d'une quelconque arrogance qui le caractérise parfois ... souvent :mrgreen:

Le résultat, c'est que rien qu'à l'évocation de ce nom, c'est un déchainement de haine, comme Metallica sait également le faire. Et ça, ça me plait. Ça tente, ça expérimente, ça dérange. Ben oui, ils prennent justement des risques, et c'est tant mieux. Après, que ça plaise ou non, c'est un autre débat. Mais constamment dire que c'est de la daube, c'est pour le fric ... bref ...

Tiens, mon post sur Power Up, ça aurait dû être "c'est de la daube, et c'est pour le fric, et Def Leppard + Airbourne font bien mieux dans le genre, ce groupe est fini, ils auraient dû raccrocher depuis Powerage."


PS :merci caraibe pour les docs ;-)



C'est la mode d'utiliser le mot haine à tout et n'importe quoi, trust nous a fait de belles grosses daubes , c'est une constatation ...
on va pas détailler chaque titres pour étayer le mot daube. Daube c'est un bon qualificatif pour résumer .
Pour le fric ? encore faudrait il qu'ils vendent.
Ca va que trust a sorti un album comme répression et un monument comme antisocial parce que si il devait commencer leur carrière avec leur récente discographie....
C'est juste une constatation... sans haine.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Trust

Messagepar The King5934 » 23 Déc 2020, 15:35

Eh ben ma p'tite dame, il aura fait parler ce triptyque d'albums revisités! Preuve s'il en est de l'importance de Trust dans notre paysage rock.

Pour ma part, je m'éclate avec ce RECIDIV. Merci à la bande des doux dingues isérois dont mon cher Blabla pour m'avoir aiguillé vers ce méfait. Oui il tourne en boucle (Nono bordel!!), oui je m'amuse à passer allégrement des versions originales à celles revisitées. Non je ne suis pas offusqué, outré de ces nouvelles versions. Oui je peux comprendre que certains le soient.
Bernie m'a souvent gonflé avec ses discours moralisateurs, j'en ai pris partie et appris à l'apprécier avec ses contradictions.
Autant j'entends et écoute avec attention les avis argumentés comme ceux de Dan (tu me dois une bière) et essaye de les comprendre. Je me dis oui, pour certains on doit toucher au Sacré, à l'Iconique...ben oui les vieux cons :mrgreen: n'aiment pas qu'on touche à leurs affaires. J'imagine si AC/DC revisitait Powerage...ou plutôt justement non je ne l'imagine pas. C'est INTOUCHABLE...alors oui je comprends que ces 3 albums puissent l'être pour ceux notamment qui ont pu assister à l’avènement de Trust. Pas mon cas, ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert Trust...et oui je ne suis qu'un jeune vieux con!
Trust a évolué, Bernie a évolué, son chant aussi (arrêtez quand même avec Eddy Mitchell...soyons sérieux :roll: )...normal en 40 ans non? Le fait que Trust a été absent pendant de nombreuse années (allons disons quasiment 30 ans à quelques apparitions près) n'a pas permis à mon sens un lent processus d'évolution. On est passé du Trust de 79-85 à celui de 2016 direct, bam! Changement brutal certes! Pourtant ces albums revisités sont fidèles à ce que Trust est aujourd'hui en live, pas de compromission de ce côté là. La rage est toujours là, moins intense et urgente...la révolte de leurs 20 ans n'est plus là et a laissé place à une révolte plus apaisée...à 64 balais est-ce si anormal?
Alors oui j'entends les "je n'aime pas".
Mais non j'abhorre les "c'est de la daube" "de la merde" et autres commentaires du même acabit. Tiens ça me rappelle mes gosses quand tu leur sers un truc à bouffer et qu'ils te claquent "Beuh c'est dégueulaaaaasse". Non "je n'aime pas" suffit.
J'ai toujours du respect pour la démarche d'un artiste...après si tu n'aimes pas et bien passes ton chemin, pas de soucis!
Trust et son RECIDIV histoire de fric? J'en rigole :lol: comme si ces groupes arrivaient à vivre en 2020 avec leurs ventes d'albums.

Accordons leur la sincérité de leur démarche. Je renvois à l'excellent article du Rock Hard de Décembre.

Bon c'est pas tout ça, Angus et Nono m'attendent sagement au coin du feu avec un bon whisky. Passez de bonnes fêtes :wink:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Re: Trust

Messagepar killed by death » 22 Jan 2021, 14:11

Après plusieurs écoutes sous divers angles (humeur etc...), y a pas à dire mais le Bonvoise m'enquiquine (pour rester poli) fortement...

L'Art du grand écart s'applique parfaitement à Re.Ci.Div. Ça part dans tous les sens et, malheureusement, bien trop de fois vers le bas.
Reprendre ses propres titres et les retravailler est assez périlleux mais quand tu arrives à en vider l'essence même, je dis : « Chapeau l'Artiste »... Sors tes griffes fait plus penser à un Bats-toi à coup de figues molles.

Heureusement qu'ils n'ont pas touché à Trust IV.

Hop, rangé dans l'étagère où ça va prendre la poussière...
.: The chase is better than the catch :.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 22 Jan 2021, 16:48

killed by death a écrit:Heureusement qu'ils n'ont pas touché à Trust IV


Entièrement d'accord avec toi "killed by death"...à 500% !!!
Déjà que (pour moi), ils ont tué "Marche ou crève", il valait mieux arrêter le massacre.
La relecture d'un album, pourquoi pas; adapter certains textes en partie, pourquoi pas également, mais tout changer comme ça, arrangements et paroles quasi complètes, ça n'a aucun sens et ne veut plus rien dire...à ce moment-là, autant faire de nouveaux titres !
Ce matin, j'ai justement ré-écouté "Marche ou crève" et le "Trust IV" et j'ai repris une claque musicale monumentale...Putain, ce sont des mines de riffs ces 2 albums !
Pour la 200000ème fois, je rabâche ça, mais Trust, à la guitare, c'est la paire "Nono-Mohro" (ce dernier étant également soliste)...tous les autres seconds guitaristes sont fort sympathiques, soit, mais n'égaleront jamais cette paire là !
Peut-être qu'inconsciemment, je rêve de ce line-up reformé (?)...
Allez, je vais me ré-écouter une fois "les Templiers", où, Nono lance la 1ère partie du solo et Morho enchaîne sur la 2ème...c'est une tuerie !
Je ne m'en lasserai jamais !
Bises à tous...et plus particulièrement aux "fans" de ces 2 pépites !
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Trust

Messagepar samcdc » 22 Jan 2021, 16:57

Mohro ? Morho ?
Moi je dirais bien Moho :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 22 Jan 2021, 17:17

samcdc a écrit:Mohro ? Morho ?
Moi je dirais bien Moho :mrgreen:


Tu peux effectivement l'écrire comme ça également, ce n'est pas faux...mais la prononciation du H (en arabe) sonne "R"
D'ailleurs, son mini album solo sorti en 85, s'appelait tout simplement "Morho" :

https://www.discogs.com/fr/Morho-Morho/release/4486513

:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierremerveilleux
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Sep 2008, 12:08
Localisation: Bruxelles

Re: Trust

Messagepar pierremerveilleux » 23 Jan 2021, 11:54

Je viens de trouver ça sur Youtube. J'ignorais que Mohro avait sorti un album solo.
https://youtube.com/playlist?list=PLsPX ... HsrKqn_IS2
Fan depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 23 Jan 2021, 12:39

Je viens d'écouter ..... :shock:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 23 Jan 2021, 13:06

A la base, c'était un mini album (ou maxi 45T) 4 titres (2 titres par face)...ce n'est que bien des années plus tard qu'il est sorti en CD, agrémenté d'autres versions.
Bon, cela n'a rien à voir avec Trust...c'est plutôt pop-rock, hard FM parfois, comme ce qui se faisait et passait en radio en 85 (avec le son du "Rockman").
Il y a de bonnes choses dedans et quelques bons riffs, mais ce mini album n'a pas rencontré le succès...
Dans les influences de Morho (ou Moho), il y a, entre autres Gary Moore...on retrouve bien ça dans le titre "Danger".
C'est le 1er album où apparait Hervé Koester à la batterie (qui a joué avec Trust sur les albums "Europe et Haines", "Still A live", "Ni Dieu ni Maître" et dernièrement sur la nouvelle version de "Marche ou Crève")...il avait 17 ans à l'époque !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust

Messagepar blackice » 23 Jan 2021, 13:17

Question aux détracteurs de ce RECIDIV, je suis curieux de vos attentes, comment l'auriez vous voulu pour qu'il vous plaise, ou tout simplement, pour vous, si il s'agit d'un projet impossible à réaliser, quelque soit le groupe, quelque que soit l'album ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Trust

Messagepar tofflou » 23 Jan 2021, 15:00

J’aurais préféré un live rageur concentré sur ces 3’albums...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 23 Jan 2021, 17:01

Ca tu l'auras sur la prochaine tournée en 202? ...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 23 Jan 2021, 17:20

Les quatre premiers albums sont parfaits pour moi donc pas facile d'attendre autre chose . Autant j'adorerai entendre Fly on the wall, flick of the switch et Blow up your vidéo avec le son d'Highway to hell , Back in black ou Let there be rock , autant je pense qu'il était impossible pour Trust de faire mieux sur ces 3 albums. J'étais quand même très curieux du résultat et force est de constaté que ...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Trust

Messagepar tofflou » 24 Jan 2021, 08:33

Oh oui fly,flick,blow up....
Je rajoute razor’s
Comme ça en plus du son, y aura le philou qui frappe sur fly,blow et razor’s.......!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 51 invités