Accéder au contenu

-UFO-

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: -UFO-

Messagepar the nightprowler » 23 Nov 2012, 17:46

iangillan a écrit:Un topic vieux de 6 ans, qui dit mieux ? :lol:

UFO en concert à Bordeaux le mardi 12 mars 2013. Ca ne ferait jamais que 27 ans depuis que je les ai vus ... Je suis assez tenté ...

J'en serai à Bordeaux. Immanquable pour moi. Espérons que Moog sera dans un bon jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: -UFO-

Messagepar kayoleo » 23 Nov 2012, 18:17

vous êtes des veinards. Rien sur Lyon depuis 2004

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: -UFO-

Messagepar 7.th » 23 Nov 2012, 20:34

Je pense me déplacer à Bordeaux également, inloupable !
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: -UFO-

Messagepar iangillan » 23 Nov 2012, 22:48

Et alors, au Hellfest, ça donnait quoi ? Je n'ai vu que quelques-unes de ces vidéos discutables sur youtube, qui ne permettent pas vraiment d'apprécier la qualité du spectacle (juste de vérifier si les vieux ne sont pas devenus gâteux, cf. Jonny Winter).

PS Nightprowler, je crois que tu as une bière en retard !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: -UFO-

Messagepar vaijuju » 23 Nov 2012, 23:40

Au Hellfest j'ai trouvé ça pas mal! j'ai remarqué qu'il y avait des tensions entre le chanteur et le reste du groupe! d'ailleurs les passages instrumentaux étaient longs , très longs! :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: -UFO-

Messagepar Badboy » 24 Nov 2012, 14:05

Pas de date parisienne, et pourtant je serais content de les revoir, même si c'est plus la formation idéale ...

Pour ma part je ne les ai vus que trois fois : :punk:
07/02/1983 C1 PARIS 11ème Bataclan
22/11/1997 C1 PARIS 18ème Elysée Montmartre
28/03/2004 C1 PARIS 18ème Elysée Montmartre
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: -UFO-

Messagepar sandrine » 24 Nov 2012, 17:22

Badboy a écrit:Pour ma part je ne les ai vus QUE trois fois

Ha ha ! !
Nan mais je crois rêver quand je lis ça...ça m'éneeeeerve! :lol:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: -UFO-

Messagepar Badboy » 24 Nov 2012, 21:50

Le fait est que je ne les ai vus "que" trois fois et après la grande époque (73-78), qui plus est. Donc pas de quoi pavoiser ! :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: -UFO-

Messagepar the nightprowler » 25 Nov 2012, 18:54

vaijuju a écrit:Au Hellfest j'ai trouvé ça pas mal! j'ai remarqué qu'il y avait des tensions entre le chanteur et le reste du groupe! d'ailleurs les passages instrumentaux étaient longs , très longs! :mrgreen:


J'ai pas remarqué de tensions particulières au Hellfest. C'est le Moog Style. Le concert était plutôt bon d'ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: -UFO-

Messagepar vaijuju » 10 Mars 2013, 09:02

Pas beaucoup de monde sur le parvis du Cargo, ce mercredi 6 mars ! c'est souvent comme ça! les Caennais arrivent tard! sauf que là , ils ne sont pas venus du tout ! une fois dans l'enceinte du Cargo (on passe d'abord par le bar! ), j'aperçois du matos sur la scène du bar !, ça doit être la première partie qui va jouer là ? , Bizzarre ? je me dirige vers la salle ! quoi ? elle est fermée ! UFO va donc jouer dans le bar! jamais vu ça!


4 BITTEN! ouvre le bal ( groupe Australien ), un trio + une chanteuse
oui c'était compact /bourrin pour cette première partie.. Le guitariste était beaucoup plus à l'aise en rythmique qu'en solo! Je me demandais pourquoi les solos étaient si courts : j'ai vite compris lors des quelques solos aventureux ... c'est vrai que la chanteuse est à sauver du groupe..En tous cas le casting est bizarre

Image



Arrive U.F.O ! Dans la salle nous sommes 100 à 150 pers! pas de bol ils commencent par mon morceau favori "lights out !l'avantage dêtre si peu nombreux , c'est que l'on peut changer de place aisement ! ce fût un régal de voir Vinnie moore de près! je fûs aussi impressionné par la voix de Phil MOgg, sur certains côté il me rappelle Ian Gillan! C'était mon premier concert de l'année et je ne regrette pas mes 26 euros! j'ai bu quelques bières .. sinon niveau public quelques jeunes , tee shirt de Gojira , led zep! les vieux comme moi VH, Motorhead, ACDC! ... Prochain concert Mass Hysteria le 15 Mars au BBC! (d'hérouville st clair / Caen)

Image

Image


Image

Image

Image

Image


Image

(j'ai voulu faire le malin, je croyais que l'ingé avait la setlist ! je voyais un papier blanc en bas de sa console

http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: -UFO-

Messagepar Badboy » 10 Mars 2013, 10:46

Merci pour ce témoignage. :D Ca me fait mal de savoir UFO aussi bas dans la notoriété. Ils méritent tellement mieux. :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: -UFO-

Messagepar kayoleo » 10 Mars 2013, 19:40

merci pour ce témoignage. Oui tristounet cette fin de carrière. Pourtant quel groupe majeur. J'ai eu la chance de les voir 2 fois dont une avec une avec Schenker. Que devient Pete Way?

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: -UFO-

Messagepar the nightprowler » 18 Mars 2013, 19:13

Puisque la salle a une capacité de 650 places environ, j'en déduis qu'on devait être un peu plus de 200.
Un bon concert avec un Vinnie Moore égal à lui même donc parfait dans son rôle. J'ai beaucoup aprécié la prestation de Mogg qui m'avait l'air parfaitement clair. Ce mec m'éclate. Il fait une sorte de One man Show entre les morceaux et il est amusant d'entendre le silence religieux venant du public qui tente dans un premier temps de comprendre ses speechs avant d'essayer d'en saisir le sens véritable dans un second temps.
Au delà de tous les classiques qui font toujours mouche, les nouveaux titres sont très bien passés de même que Hell Driver tiré de The Visitor et que Venus issu de Walk on Water. D'ailleurs, ils avaient joué ce dernier morceau au Hellfest 2011 et je m'étais demandé d'où il sortait. Maintenant je sais. Bref, c'était carré et relativement enjoué. J'ai juste noté l'intro de Lights Out un peu foiré par Mogg ( pas encore chaud avec ce temps glacial) ainsi qu'un léger cafouillage sur un des breaks de Love to Love. Le sommet du concert reste pour moi la version de Rock Bottom qui m'a semblé être encore plus étiré que d'habitude par Vinnie Moore. Le nouveau bassiste n'a pas fait tache avec le reste de la troupe même si on peut toujours regretter l'absence du grand Pete. Raymond reste précieux et discret. La classe du rocker British celui là!!! Parker, sans être hyper technique, est pour moi l'archétype du batteur de Hard Rock. Il joue juste et sans fioriture mais sans pour autant être simpliste.
Une fois de plus, on peut s'étonner qu'un tel groupe ne joue pas devant plus de monde en France mais ceux qui ont fait le trajet ( putain de tempête de neige pour mon retour sur Toulouse ) savent pourquoi c'était tout simplement immanquable.
Du coup, j'ai pris le Tish relativement moche de la tournée. En fait, il n'est pas si moche que ça finalement. Et puis je m'en fous. J'aime UFO épicétou !!! Je le mettrai pour voir le Schenk à Clermont.
Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: -UFO-

Messagepar vaijuju » 18 Mars 2013, 22:44

Et en première partie c'était aussi 4 bitten (avec la nana) ?
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: -UFO-

Messagepar the nightprowler » 21 Mars 2013, 18:31

Oui. Mais je n'ai pas vraiment vu leur prestation.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 58 invités