Accéder au contenu

Led Zeppelin

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Led Zeppelin

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Sep 2016, 00:03

zepac64 a écrit: il avait 32 ans...


C'est le truc qui fait bizarre quand tu as passé cet age là. Voir le talent qu'un qars comme lui avait si jeune...
Je me suis souviens d'avoir calculé son age par rapport à certains enregistrements/vidéos et c'est hallucinant. Il y en a peu des comme lui.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Led Zeppelin

Messagepar Garbage Man » 25 Sep 2016, 10:04

Ballbreaker73 a écrit: Il y en a peu des comme lui.


Au contraire il y en a toute une tripoté de mecs qui comme lui ont acquis une maturité musicale très tôt dans cette génération de musiciens nés dans les années 40. On parle de Led Zep, mais chez Black Sabbath la moyenne d'âge c'était 22 ans lors de la sortie de Paranoïd. Avoir une identité si prononcée en étant si jeune c'est clair que ça tient du miracle. Aujourd'hui à 22 ans tout ce qu'on est capable d'obtenir c'est du BB Brunes.
Dernière édition par Garbage Man le 25 Sep 2016, 12:56, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Led Zeppelin

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Sep 2016, 12:37

Aller comparer Bonham à Black Sab'... Quel manque de respect. :lol:

Bon, sans rire... Je vois ou tu veux en venir et je suis en partie d'accord.
En partie seulement parce qu'avec ton raisonnement on peut coller quasi tous les groupes des années 60/70 alors que lorsque je dis "qu'il y en a peu des comme lui" c'est justement pour ne pas tous les mettre dans le même panier. Bonham était un cran au dessus. Aujourd'hui par exemple Warren Haynes est un cran au dessus, même si c'est un peu différent parce qu'il a largement passé les 32 ans.
C'est subjectif bien sûr et les musiciens que j'encense ne seront pas forcément les mêmes que toi.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Led Zeppelin

Messagepar Garbage Man » 25 Sep 2016, 14:02

T'aimes bien porter la contradiction même quand y a pas besoin toi, hein ?! :P

Évidemment que je parle pour la séquence 60/70, si je prends en exemple les artistes nés dans les années 40 c'est pas pour rien. Bonham n'a pas révolutionné la musique a lui tout seul. Maintenant qu'il ait été, et reste encore aujourd'hui le plus grand batteur Rock, je ne suis pas assez calé niveau batterie pour me prononcer (chacun peut donner le nom qu'il veut). Mais de ce que j'en sais Bonham contrairement aux autres batteurs british des 60's n'avait pas d'influences Jazz dans son jeu. Les Ginger Baker (ce dernier estime que Bonham était un technicien sans aucun groove), Charlie Watts, Mitch Mitchell etc étaient à la base des batteurs Jazz avec les influences qui vont avec (Elvin Jones, Tony Williams, Buddy Rich etc).

Maintenant je pense que ce n'est pas de la subjectivité de ma part que de dire, que dans d'autres domaines que la batterie, des contemporains de Bonham tout aussi jeunes et précoces que lui ont révolutionné aussi à leur manière les genres dans lesquels ils évoluaient. J'ai cité Black Sabbath car je considère que vu leur moyenne d'âge ils ont réussi à se forger une identité très forte en l'espace d'un ou deux albums. Je peux citer Hendrix dont le génie, l'apport à la musique me semble incontestable. A son arrivée à Londres en 1966 et à seulement 24 ans, je ne vois pas qui était en mesure de rivaliser avec lui.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Led Zeppelin

Messagepar zepac64 » 25 Sep 2016, 14:19

Garbage Man a écrit: A son arrivée à Londres en 1966 et à seulement 24 ans, je ne vois pas qui était en mesure de rivaliser avec lui.


Ginger Baker (Cream) ... avec 9 ans de plus.
Mais avec l'ombre fait par le zeppelin dès la sortie du premier album, il n'y avait plus de match .

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Led Zeppelin

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Sep 2016, 14:24

Garbage Man a écrit:T'aimes bien porter la contradiction même quand y a pas besoin toi, hein ?! :P


Tu peux parler. :lol:

Si c'est subjectif parce que je donne un avis qui n'engage que moi, toi tu en as un autre, c'est très bien.
Pas besoin de recracher l'encyclopédie du Rock.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Led Zeppelin

Messagepar Garbage Man » 25 Sep 2016, 14:53

C'est pas de ma faute si tes posts ressemble d'avantage à des tweets :mrgreen:
Tes posts sont péremptoires sans aucun développement derrière.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Led Zeppelin

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Sep 2016, 15:59

Garbage Man a écrit:Tes posts sont péremptoires sans aucun développement derrière.


C'est vrai. Puisque je ne trouve pas utile de justifier un avis. :P
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Led Zeppelin

Messagepar Chonchon » 25 Sep 2016, 16:03

Putain va falloir être écrivain , poète , biographe , prof , philosophe pour écrire sur ce forum maintenant ...Certains le font très bien , moi je me contente d'être d'accord ou pas , ouais je "tweet" , et ça me va bien .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Led Zeppelin

Messagepar Garbage Man » 25 Sep 2016, 16:13

zepac64 a écrit:
Garbage Man a écrit: A son arrivée à Londres en 1966 et à seulement 24 ans, je ne vois pas qui était en mesure de rivaliser avec lui.


Ginger Baker (Cream) ... avec 9 ans de plus.
Mais avec l'ombre fait par le zeppelin dès la sortie du premier album, il n'y avait plus de match .


Ginger étant batteur, il va sans dire que je parle d'homologues guitaristes. A son arrivée à Londres en 66, aucun guitariste n'était en mesure de lui donner des complexes. Encore moins si ce sont des guitaristes de blues.
Je doute que le premier album de Led Zep soit aussi novateur et ait eu un impact aussi immédiat que "Are You Experienced ?". Je voudrai bien apporter quelques éléments de réponses pour appuyer mon propos mais apparemment la lecture de paragraphes (même petits) donne le tournis.

Chonchon a écrit:Putain va falloir être écrivain , poète , biographe , prof , philosophe pour écrire sur ce forum maintenant ...Certains le font très bien , moi je me contente d'être d'accord ou pas , ouais je "tweet" , et ça me va bien .


Ni écrivain, ni poète.. mais écrire un minimum quelque chose de structuré. Ce que font allez... 90% des usagés de ce forum. Si pour BB73 écrire plus de 5 lignes c'est se la jouer "encyclopédie du Rock", il peut tout aussi bien aller troller sur tweeter, là où on se contente d'une phrase souvent pleine de sarcasme. J'oblige personne à me répondre, mais je suis libre aussi de choisir la forme sous laquelle je m'exprime. En tout cas si initialement ma réponse à son post ne lui plaisait pas et si il ne voulait pas débattre derrière, il n'était pas obliger de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Led Zeppelin

Messagepar Royco » 25 Sep 2016, 17:15

Arrêtez de vous chamailler :cry:

Chonchon a écrit:Putain va falloir être écrivain , poète , biographe , prof , philosophe pour écrire sur ce forum maintenant ...Certains le font très bien , moi je me contente d'être d'accord ou pas , ouais je "tweet" , et ça me va bien .
Juste pamphlétaire.

Non, peu importe le style, soit tu dis des choses sensées soit tu dis des conneries. Et pour ceux qui disent des conneries sans avoir le vocabulaire suffisant pour les défendre et les argumenter, tant pis pour eux, ça finira avec des gifs animés humiliants (et ça donnera du taf à Jul' pour redonner à ce forum des allures de couloir de clinique).

Par contre vous faites bien chier Garbage et 73, je suis un peu d'accord avec les deux. Mais vous parlez du rapport talent/âge sans replacer les contextes d'émergence d'artistes innovants. Parce qu'à ce compte-là, moi je vous cite Jeff Hanneman, 19 ans sur Show No Mercy, précurseur et novateur. Or on ne se voit pas comparer Hanneman et Hendrix pour tout un tas de raisons logiques dont les époques respectives et ce qu'elles drainaient en masse d'artistes musicaux.
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Led Zeppelin

Messagepar Chonchon » 25 Sep 2016, 17:40

Surtout , le point commun de tous ces musiciens qui va , à mon sens , bien au delà de l'exécution musicale de leurs oeuvres respectives , c'est d'être , avoir été , des précurseurs . Sur le net , il n'y a rien qui m'emmerde plus que de voir des vidéos de musiciens jeunes , ou pas , se filmant ou se faisant filmer en interprétant certaines oeuvres qui ont marquées l'Histoire de la musique .
Le talent vient plus par la création , que par la répétition , le copiage stérile de celle ci .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Led Zeppelin

Messagepar Garbage Man » 25 Sep 2016, 17:47

Royco a écrit:Par contre vous faites bien chier Garbage et 73, je suis un peu d'accord avec les deux. Mais vous parlez du rapport talent/âge sans replacer les contextes d'émergence d'artistes innovants. Parce qu'à ce compte-là, moi je vous cite Jeff Hanneman, 19 ans sur Show No Mercy, précurseur et novateur. Or on ne se voit pas comparer Hanneman et Hendrix pour tout un tas de raisons logiques dont les époques respectives et ce qu'elles drainaient en masse d'artistes musicaux.


Si tu as suivis ce semblant de débat depuis le début, ce que tu dis je l'ai plus ou moins exprimé. J'essayais en vain d'expliquer à notre amis que dans les années 60/70 des musiciens précoces il y en avait à la pelle. Le critère de maturité ou de précocité, ce n'est pas un critère subjectif. Ce n'est pas parce que je vais citer des artistes qu'il n'aime pas que ça invalide le fait qu'il soit mature et précoce, et réciproquement. Par exemple je ne supporte Yngwie Malmsteen mais je reconnais sa singularité, le fait qu'il soit un gratteux qui malgré tout, sort du lot et a apporté à sa façon sa pierre à l'édifice. Je ne vois pas ce que les goûts des uns et des uns a à voir là dedans. On peut tout à fait être impartial.

Maintenant pour te répondre, il est évident que le ratio de musiciens dans les années 60/70 étaient à mon avis supérieur à aujourd'hui, le contexte social a peut être aussi beaucoup joué (attention on se la joue sociologue sur H2, mais où va t-on ?). Ce qui par conséquent augmente les chances de rencontrer des musiciens talentueux et précoces. Bonham c'était peut être le haut du panier, mais dans ce panier il y avait de la place pour d'autres. C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Led Zeppelin

Messagepar Garbage Man » 25 Sep 2016, 17:53

Chonchon a écrit:Surtout , le point commun de tous ces musiciens qui va , à mon sens , bien au delà de l'exécution musicale de leurs oeuvres respectives , c'est d'être , avoir été , des précurseurs . Sur le net , il n'y a rien qui m'emmerde plus que de voir des vidéos de musiciens jeunes , ou pas , se filmant ou se faisant filmer en interprétant certaines oeuvres qui ont marquées l'Histoire de la musique .
Le talent vient plus par la création , que par la répétition , le copiage stérile de celle ci .


De tout temps il y a eu des créateurs, des précurseurs et des suiveurs. Par ailleurs les précurseurs ne sont pas systématiquement ceux que le public et l'Histoire retient. Mais je comprends ton agacement au sujet de ces gens qui se filment en jouant les grands classiques. Que ce soit des amateurs passe encore. Mais quand certains font tout un business de reprises de standards. J'avoue ça passe mal.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Led Zeppelin

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Sep 2016, 17:54

Garbage Man a écrit:Ni écrivain, ni poète.. mais écrire un minimum quelque chose de structuré. Ce que font allez... 90% des usagés de ce forum. Si pour BB73 écrire plus de 5 lignes c'est se la jouer "encyclopédie du Rock", il peut tout aussi bien aller troller sur tweeter, là où on se contente d'une phrase souvent pleine de sarcasme. J'oblige personne à me répondre, mais je suis libre aussi de choisir la forme sous laquelle je m'exprime. En tout cas si initialement ma réponse à son post ne lui plaisait pas et si il ne voulait pas débattre derrière, il n'était pas obliger de me répondre.


Mais enfin, calme-toi t'es en train de t'énerver tout seul. J'ai rien dit de méchant et j'ai même fait l'effort de mettre des smileys pour une fois...

Chonchon a écrit:Surtout , le point commun de tous ces musiciens qui va , à mon sens , bien au delà de l'exécution musicale de leurs oeuvres respectives , c'est d'être , avoir été , des précurseurs . Sur le net , il n'y a rien qui m'emmerde plus que de voir des vidéos de musiciens jeunes , ou pas , se filmant ou se faisant filmer en interprétant certaines oeuvres qui ont marquées l'Histoire de la musique .
Le talent vient plus par la création , que par la répétition , le copiage stérile de celle ci .


Oui et non.
Je n'irai pas dire de quelqu'un qui joue L'Hiver de Vivaldi à la perfection qu'il est dénué de talent et pourtant il n'y a aucune création.

Ça peut être extrêmement bénéfique pour un gamin de se fixer comme objectif de claquer Eruption, November Rain ou Voodoo Child si par la suite il ne s'enferme pas dans un cadre en étant qu'une copie d'un autre. La technique acquise ne peut qu'être bénéfique.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités