Accéder au contenu

Whitesnake

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 04 Mai 2006, 21:26

Apollo a écrit:
gibsonboy a écrit:mais bon, faire strasbourg toulouse, c'est show! surtout que le lendemain je taffe!


Arrete de te plaindre et regarde un peu les dates de la tournée; tu as aussi Kempten a 330 bones de chez toi, Zurich a 220 et Balingen a 120, alors arrête de te plaindre et trouve la date qui te convient ;)


mais c'est fini! Oui! :lol:

si on peut plus se plaindre tranquillement

nan tant pis pour le snake! je les verrai une autre fois. :wink:
Image

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: WHITESNAKE 21 Juin [Date Unique]

Messagepar Paicey » 21 Jan 2018, 09:34

Image

On parle de certains live mythiques overdubbés à mort. On les connaît tous mais on les aime quand même (Judas, Lizzy etc...en ont fait les frais). Ceci dit, on atteint là un point rarement................atteint. Mais c'est quoi ce public bizarrement mixé que l'on entend sur Ain't No Love In The Heart Of The City ? Et ce son de batterie de Tommy Aldridge en retrait mais qui claque tel un novice qui frappe sur un baril de lessive Dash. Il y en a plus d'un qui ont dû s'essayer à ce type d'exercice, j'en suis sûr. Les plus jeunes ne peuvent pas savoir à quoi je fais référence car il y a fort longtemps, ça se vendait en barils de plusieurs kilos. Sur ce live, Mistreated se veut être remodelé, je ne dirais pas "massacré" mais les deux poseurs de service que sont Joel Hoekstra et Reb Beach vous délivrent une interprétation à peine reconnaissable ou plutôt "transformée" ce qui est également le cas sur You Fool No One. Seul Soldier Of Fortune (c'est une ballade) semble être épargné par le rouleau compresseur de nos deux six-cordistes. D'autres mettront ça sur le compte de la "seconde jeunesse". Alors oui, c'est pro, c'est parfaitement exécuté étant donné que ça fonctionne en pilotage automatique et ce, depuis de nombreuses années mais ça manque terriblement de spontanéité et de feeling. Le vieux c** que je suis, déplorera ainsi le fait que Live...In The Heart Of The City est bien loin (mais ça, ça fait longtemps que c'est bien loin) parce qu'on le sait Whitesnake aujourd'hui, c'est l'usine à pétrodollars teintée de frime outrageante menée de façon dictatoriale par notre Cov' préféré. Cependant, ce dernier a toujours été l'un de mes chanteurs favoris même si aujourd'hui, je suis bien conscient du fait qu'il est à 30 ou 40 % de ses capacités vocales d'antan. Sa voix overdubbée, elle aussi ? Indubitablement. Heureusement que nous échappons aux permanentes des 80's pour couronner le tout.

Ainsi, ça se voulait être à la base un Purple Tour (5 titres au total sur 13) que nous n'avons pas eu la chance d'entendre à Paris mais au final, on se retrouve à se retaper des énièmes versions live certes efficaces mais tellement prévisibles et convenues de Bad Boys, Love Ain't No Stranger, Bad boys, cette daube d'Is This Love, Here I Go Again et Still Of The Night. Donc pas de Stormbringer, You Keep On Moving (bonus track qui figure à la fin du LP, bravo le running order.... :suspect: ) dans la setlist principale. Ces titres néanmoins figurent dans les bonus du DVD ou du Blu-ray avec également Lay Down Stay Down.

J'ai sans doute acheté ce live capté à Birmingham (décidément, c'est la tendance en ce moment entre Rainbow, Status Quo (réédition complète du Live At The NEC), le The End du Sab puis le nouveau live à paraître de Steve Hackett) par habitude car quand je vois "Whitesnake" écrit quelque part, je prends mais là, mon sentiment oscille entre un rejet presque radical et somme toute, une forme de déception surtout liée à cette production trop clinique et trop superficielle à l'image des deux gratteux qui se la jouent un peu trop. Une impression mitigée d'un groupe qui, pour moi, ne sort plus d'albums qui me captivent et ce, depuis 1987 à part l'immense live acoustique Starkers In Tokyo paru en 1997.

Donc, voilà aujourd'hui, Whitesnake, c'est ça, un groupe formaté US qui nous propose des réalisations de très gros calibre superbement produites mais bon voilà, il manque de toute évidence aujourd'hui cette émotion qui imprimait un certain cachet mais bon, c'est le Whitesnake d'aujourd'hui.


J'avais commandé le LP mais je me suis rétracté...........
Dernière édition par Paicey le 21 Jan 2018, 16:30, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: WHITESNAKE 21 Juin [Date Unique]

Messagepar oursonteigneux » 21 Jan 2018, 13:05

Et bien je suis moins fan de Whitesnake que toi mais je ressens exactement la même chose. Cela m'a beaucoup plu jusqu'à assez récemment en fait. Je les ai vu sur scène à Paris il y a quelques années et c'était bien. Puis Doug Aldrich a commencé à me gonfler format XXL, et puis la voix de Coverdale...cela a commencé à se voir que c'était du trafiqué. Et puis plus rien de neuf et de fun.

Dois je comprendre, tant qu'on y est, que Aldrich est enfin parti?

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: WHITESNAKE 21 Juin [Date Unique]

Messagepar Paicey » 21 Jan 2018, 13:07

Oui, ça fait déjà un moment.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Whitesnake

Messagepar stephs66 » 25 Jan 2018, 06:57

Cet album est frustrant, pénible, limite foutage de gueule et pourtant ...

Je vais pas le cacher, j'écoute l'album en boucle sur deezer . Comme dit ci dessus, c'est sur le fond et la forme un album live raté et limite imbuvable . The Purple Tour avec 2/3 de titre du Snake c'est pas serieux, "You Keep On Moving" absent du CD, d'autres titres de Purple seulement en bonus audio du Blu Ray, du grand n'importe quoi .
L'autre gros probleme est que ça sonne trop lisse, trop propre, c'est bourré d'overdub et d'edit, la voix de Coverdale et les choeurs sont trop classieux pour etre honnetes, le mix du public par instant est risible et qu'on vienne pas me dire que certaines parties de guitares n'ont pas aussi été refaites .

D'un autre coté, et c'est là ou c'est un vrai casse tete, est que la prod est monstrueuse, que quelque part les versions sont bonnes, qu'au final, en mettant son coté puriste dans son froc, ça s'écoute hyper bien . Bref on repassera sur le coté spontané et naturel du truc mais il faut avouer que c'est hyper professionnel comme livraison .

J'ai fait caca à la 1ere écoute, je me surprend au fil des jours à ne pas etre retourné sur le trone .Ce live(?) n'apporte strictement rien par rapport au Purple Album studio, et pourtant .

En**** de coverdale ...!!!

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Whitesnake

Messagepar Paicey » 25 Jan 2018, 07:19

Stephs, j'ai quand même vérifié sur setlist.fm qui est quand même fiable. Il n'y a pas eu de You Keep On Moving à Birmingham en 2015 puisqu'il s'agit bien de ce show qui a été capté sur ce live. :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Whitesnake

Messagepar Judge Dan » 25 Jan 2018, 08:12

Cet album est absolument détestable dans l'intention et la démarche, dans le crachat qu'il balance sur une œuvre, tant dans le refaçonnage des titres que dans leur interprétation. (Sans même parler du chant apocalyptique de Coverdale - Mistreated... :brr: le fan de growl que je suis peut y trouver son amusement)

Ce gros "ceci" mis à part, je me disais qu'à fond dans la voiture pour avaler une bonne centaine de kilomètres, ça pouvait le faire. Et bien non. L'expression "trop, c'est trop" y trouve sa parfaite illustration. Il y a trop... de tout !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Whitesnake

Messagepar stephs66 » 25 Jan 2018, 10:45

Paicey a écrit:Stephs, j'ai quand même vérifié sur setlist.fm qui est quand même fiable. Il n'y a pas eu de You Keep On Moving à Birmingham en 2015 puisqu'il s'agit bien de ce show qui a été capté sur ce live. :wink: :wink: :wink:


Exact, c'est d'ailleurs le cas sur la dizaine de concerts en UK .

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Whitesnake

Messagepar Paicey » 26 Fév 2018, 01:05

BERNIE MARSDEN : Disney Village, Billy Bob's, 23/2/18

Annoncé de façon assez confidentielle et ce, dans le cadre d'un weekend blues, ce concert "chez Mickey" en surprit plus d'un surtout qu'aujourd'hui, qui connaît le sieur Marsden ? A vrai dire personne si ce ne sont les passionnés de la Purple Family qui savent que notre ami a écumé la planète en compagnie de Whitesnake. Je ne me posai pas la question pendant des heures en dépit d'un vilain lumbago survenu la veille. A coups de Tramadol, je décidai quand même de m'y rendre en compagnie de Ponpon et Jb42 car je savais pertinemment qu'on ne le reverrait pas de sitôt, notre ami.

Après un trajet sans encombres et une petite marche nocturne un peu pénible jusqu'à Disney Village où règne en permanence une ambiance de fête, je retrouve des potos tels que Lylian, Stéphane, Roger et Ronan qui sont déjà massés devant la scène.

A peine arrivés que voilà, notre Bernie monte sur scène accompagné ô surprise...................................de Neil Murray, ci-devant bassiste des années dorées de Whitesnake. Trouble, Lovehunter, Ready An' Willing, Live....In The Heart Of The City, il est dessus et j'avoue être particulièrement content de voir enfin nos deux compères jouer ensemble. Son dernier opus en date (2014) intitulé Shine est d'entrée de jeu mis à l'honneur grâce à son opener Linin' Track. S'engageant dans un registre qu'il maitrise parfaitement bien, le Blues, le trio revisite avec maestria l'un des classiques du genre à savoir Born Under A Bad Sign de Booker T and The MG's....

Image

Image

Image

Naturellement, l'interprétation de Walking In The Shadow Of The Blues suscite la nostalgie chez tous ceux qui m'accompagnent notamment Roger qui me murmure à l'oreille : "Phil, David est là, il va monter sur scène !!!!". :lol: Nos deux amis n'ont rien perdu de leur verve et c'est une version superbe qui est nous livrée là. Neil Murray, sérieux et imperturbable, aligne ses lignes de basse avec une redoutable efficacité. Le son au Billy Bob's a toujours été impeccable et c'est encore le cas ce soir sur Shakey Ground extrait de l'oublié de Look At Me Now (1981). L'inévitable Ain't No Love In The Heart Of The City remporte toujours un franc succès auprès de l'assistance correctement fournie. En effet, ce titre ne dépare pas face à la tonalité bluesy qu'affiche le trio puisque celui-ci enchaîne sur trois excellentes versions de Key To The Highway (popularisé par Eric Clapton au sein de Derek And The Dominos), Crossroads (incontournable parmi les incontournables) et Oh Well de Fleetwood Mac.

Image

Image

Image

Retour sur le répertoire reptilien via un Fool For Your Loving un peu déconcertant au départ mais magnifiquement revisité après coup. Hoochie Coochie Man de Willie Dixon popularisé par l'emblématique Muddy Waters nous met "l'eau à la bou(e) che"...avant un Here I Go Again interprété dans une version comparable à celle qui figure sur le double live Here They Go Again de The Company Of Snakes. Un set en tout point magnifique, censé durer 30 minutes...mais qui nous combla totalement puisqu'il atteignit presque les 80 minutes. Merci Messieurs pour ce superbe show, votre disponibilité et votre convivialité après le concert.... :cheers: :cheers: :cheers:

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Whitesnake

Messagepar Judge Dan » 26 Fév 2018, 08:07

Merci Paicey pour cette belle review, toujours bien écrite et "vivante".

Pourrais-tu cependant mettre les photos sous forme de vignettes ? Trop de photos "grand format" à la suite créent un problème de longueur d'affichage sur certains smartphones.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Whitesnake

Messagepar Paicey » 28 Fév 2018, 16:23

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avec Neil Murray

Image
Avec Bernie

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Whitesnake

Messagepar Judge Dan » 28 Fév 2018, 17:42

Tu ne te foutrais pas un petit peu de ma gueule, par hasard ? Un tout petit peu ? :D

Judge Dan a écrit:Pourrais-tu cependant mettre les photos sous forme de vignettes ? Trop de photos "grand format" à la suite créent un problème de longueur d'affichage sur certains smartphones.


À moins que tu sois juste intéressé par tes posts et pas les réponses qui y sont apportées...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Whitesnake

Messagepar Paicey » 28 Fév 2018, 20:38

Judge Dan a écrit:Tu ne te foutrais pas un petit peu de ma gueule, par hasard ? Un tout petit peu ? :D

Judge Dan a écrit:Pourrais-tu cependant mettre les photos sous forme de vignettes ? Trop de photos "grand format" à la suite créent un problème de longueur d'affichage sur certains smartphones.


À moins que tu sois juste intéressé par tes posts et pas les réponses qui y sont apportées...


Non mais juste que je ne sais pas faire ce que tu me demandes.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Whitesnake

Messagepar Judge Dan » 28 Fév 2018, 22:41

Bé suffit de demander... Je t'enverrai un "tuto" en MP :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Whitesnake

Messagepar Paicey » 28 Fév 2018, 23:18

Judge Dan a écrit:Bé suffit de demander... Je t'enverrai un "tuto" en MP :)


Thanks. :D

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 41 invités