Toutes ces comparaisons Di'Anno/Dickinson, Scott/Johnson, Burton/et le reste du monde, Ozzy/et le reste de la planète sont tellement puériles ... Ne servent tellement à rien.
Quand Dickinson disparaîtra j'ose même pas imaginer les "téssituriens" qui viendront expliquer le pourquoi du comment du succès, de l'avion avec l'épée en écrivant un bouquin...
La musique c'est un ressenti, un sentiment et on devrait lâcher ou comprendre l'évolution d'une formation au moment où on s'en détache... On s'en détache parce que c'est moins bien ?
Non parce ce que on a pas envie d'aller voir plus loin en jugeant que de toutes façons ce qui a été fait est inégalable, et on trouvera tous les arguments, de merde, pour fracasser l'évolution.
Mais quand on a pas envie d'aller voir plus loin, on se la met au chaud et on ferme sa bouche.
La musique est un feeling, comparer dans le sens "c'est qui le meilleur", en revient au fait que certains cerveaux "bumpent" contre la boîte craniènne et empêchent une ouverture d'esprit assumée.
Donc pour résumer :
L'un a un truc que l'autre n'a pas, mais l'autre, il a des trucs que l'autre n'avaient pas dis donc !!
Ah ouais, ben ils sont excellents dans leurs styles alors !
Voilà, c'est ça.
De plus, niveau téssitures... Dickinson ?
lol...
Je suis un fan des deux.
PS: Ce post est un copié/collé d'un message de Jul' reçu ce matin tôt. Il n'assume pas et j'accepte de l'aider.