Accéder au contenu

Heavy Week-end

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Heavy Week-end

Messagepar TI TAN » 01 Déc 2023, 06:01

21, 22 et 23 juin 2024 au Nancy Open-Air
A savoir que des premières parties viendront s'ajouter dans les semaines qui viennent et la prévente des billets commencera le 7 décembre prochain , le prix ?


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: Heavy Week-end

Messagepar acdcsatriani » 07 Déc 2023, 15:41

Les places viennent d'être mise en vente : mon dieu que ça pique !

Pour 6 groupes sur 3 jours : tarif en fosse 111 euros la journée ou 276 euros le week end !!!!
Et je ne vous parle pas du "Upgrade VIP" qui pour 130 euros SUPPLEMENTAIRE (par jour), vous permets de rentrer plus tôt et d'accéder à un bar VIP payant :mrgreen:
Aurions nous trouvé notre Power Trip français ?

Pour comparer le festival Rock Am Ring, pas si loin en Allemagne a 69 groupes sur les 3 jours et le tarif est de 229 euros.
(généralement le prix d'un journée toune également entre 100 et 110 euros la journée).
Pour les mêmes conditions : en fosse. 20 fois plus de groupes, 3 scènes, plus d'organisation, etc ... et moins cher bordel.

Le graspop en Blegique est à 309 euros les 4 jours, avec des centaines de groupes.

Ce n'est pas le même pays me direz vous ? Ok allons voir en France (le plus connu évidemment)
Sur 4 jours et avec 182 groupes présent : au Hellfest c'est 329 euros, encore une fois proportionnellement c'est moins cher.
(Et environ 70 euros la journée).
Dernière édition par acdcsatriani le 07 Déc 2023, 19:33, édité 3 fois au total.
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Heavy Week-end

Messagepar Judge Dan » 07 Déc 2023, 16:40

Je viens de voir ça aussi... :wink:

Le site est très sympa et propose certainement une excellente visibilité. Cependant, les quelques commentaires écrits sur l'édition de l'année dernière vont tous dans le même sens, bien négatif quant à l'organisation générale. À suivre...
À suivre également, le reste de la programmation qui sera dévoilée "plus tard", des noms devant se rajouter aux vedettes du jour.

C'est toujours cool de voir un nouveau "vrai festival" se monter en France, avec de vraies têtes d'affiche, à l'image du Orange Metalic qui a déjà connu deux éditions et dont j'attends impatiemment le troisième volet.
Maintenant, pour ce qui est du prix... à part les dix places tout au fond de l'arène vendues 45 €... effectivement ce n'est pas donné. Et le coup de "l'upgrade VIP" à 130 € est franchement ridicule :D Perso, ça a refroidi mes velléités d'aller à Nancy. Je sais, c'est le prix à payer pour voir tous ces vieillards en salle désormais, mais ce n'est pas une raison.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Heavy Week-end

Messagepar Phillageat » 07 Déc 2023, 17:31

Judge Dan a écrit:Je viens de voir ça aussi... :wink:

Le site est très sympa et propose certainement une excellente visibilité. Cependant, les quelques commentaires écrits sur l'édition de l'année dernière vont tous dans le même sens, bien négatif quant à l'organisation générale. À suivre...
À suivre également, le reste de la programmation qui sera dévoilée "plus tard", des noms devant se rajouter aux vedettes du jour.

C'est toujours cool de voir un nouveau "vrai festival" se monter en France, avec de vraies têtes d'affiche, à l'image du Orange Metalic qui a déjà connu deux éditions et dont j'attends impatiemment le troisième volet.
Maintenant, pour ce qui est du prix... à part les dix places tout au fond de l'arène vendues 45 €... effectivement ce n'est pas donné. Et le coup de "l'upgrade VIP" à 130 € est franchement ridicule :D Perso, ça a refroidi mes velléités d'aller à Nancy. Je sais, c'est le prix à payer pour voir tous ces vieillards en salle désormais, mais ce n'est pas une raison.


C'est une première édition, Dan. Il n'y en a donc pas eu l'an passé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Heavy Week-end

Messagepar Judge Dan » 07 Déc 2023, 19:13

Je ne suis pas (encore complètement) gâteux :D Y a bien eu un festival au même endroit l'an dernier, même si ce n'était pas une affiche "hard" ? Peut-être pas avec la même orga ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Heavy Week-end

Messagepar Phillageat » 07 Déc 2023, 22:35

Judge Dan a écrit:Je ne suis pas (encore complètement) gâteux :D Y a bien eu un festival au même endroit l'an dernier, même si ce n'était pas une affiche "hard" ? Peut-être pas avec la même orga ?


Rien à voir. Il s'agit bien d'une première édition.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Heavy Week-end

Messagepar Judge Dan » 08 Déc 2023, 09:26

Prouve-le !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: Heavy Week-end

Messagepar acdcsatriani » 08 Déc 2023, 09:55

C'est en effet la première édition de ce "festival".
Mais l'amphithéâtre plein air de Nancy accueil tous les étés des concerts depuis son ouverture en 1993.

Pour revenir au sujet, il y aussi un détails que j'ai omis auparavant. Aucun camping n'est apparement prévu dans ce festival.
L'hébergement est donc un budget supplémentaire à prévoir :mrgreen:
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Heavy Week-end

Messagepar Judge Dan » 08 Déc 2023, 11:21

acdcsatriani a écrit:C'est en effet la première édition de ce "festival".

Prouve-le :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: Heavy Week-end

Messagepar acdcsatriani » 08 Déc 2023, 12:17

Judge Dan a écrit:
acdcsatriani a écrit:C'est en effet la première édition de ce "festival".

Prouve-le :mrgreen:


Le facebook du Heavy Week-End a été créé le 29 Novembre 2023.
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Heavy Week-end

Messagepar Judge Dan » 08 Déc 2023, 13:33

Mmmmm... pas très probant... 8)

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Heavy Week-end

Messagepar Judge Dan » 13 Déc 2023, 09:24

Bref, un festival à l'ancienne avec des ventes à l'ancienne. Comprenez que c'est encore loin d'être complet.
Je ne sais que penser.
D'un côté, le Hellfest sans annonce est complet en deux heures. Puis le Hellfest avec annonce (avec Metallica quand même... excusez du peu) semble faire psiiichttt dans la tête de beaucoup.
D'un autre, ce Nancy Open Air qui suscite des "Ouh la la, Houbaba, tellement mieux que le Hellfest" et qui vend très mollement.
Suis-je abusé par les commentaires des réseaux ? Sûrement. Le prix ? Probablement aussi. Bien qu'il ne soit pas si fou que ça, y a comme un seuil psychologique qui semble atteint. C'est mon cas. Mais les "autres" ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Heavy Week-end

Messagepar TI TAN » 14 Déc 2023, 07:19

C'est aussi la question si tu n'es pas de la région , pas grand chose n'est fait pour les logements , et que faire la journée jusqu'au concert ..... , ok une journée à visiter Nancy et après ? le Hellfest que tu veuilles regarder des concerts ou non il y a toujours quelques choses à faire sur le site du matin au petit matin....
Moi aussi je ne sais que penser .
Car au final le pass (selon les catégories) n'est pas non plus excessif .

je suis sur que le Festival 666 se remplit plus vite que ce Week-end Heavy.

Et à foutre tous ces festivals en juin ça ne rend pas service à tout le monde , pensez à septembre les gars !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Heavy Week-end

Messagepar Judge Dan » 14 Déc 2023, 08:34

TI TAN a écrit:je suis sur que le Festival 666 se remplit plus vite que ce Week-end Heavy.

Il y a trois jours, le 666 annonçait 25 % des pass vendus. Sachant que la jauge est de 2000 entrées max, on est à 500 ventes, ce n'est pas folichon non plus, malgré une jolie affiche cette année (et un prix acceptable de 100 € les trois jours) qui devrait drainer les Metalleux aquitains. Mais ils devraient remplir d'ici l'été, ce qui sera peut-être plus compliqué pour les 25 000 places de Nancy. Pour mémoire, on était à peine 2500 pour Priest à Vienne, 5000 pour Megadeth à Orange, Deep Purple n'attire pas 10 000 personnes à ses concerts français, Scorpions peut-être...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: Heavy Week-end

Messagepar acdcsatriani » 15 Déc 2023, 11:36

J'avais mis un commentaire sur la page facebook du Heavy week-end à la mise en vente des places.

"Bonjour, je me permets de vous écrire un message sans haine ni violence, mais pour vous dire que les tarifs deviennent complètement hors de contrôle. Je comprends que le coût de la vie a augmenté, que le cachet des artistes et de tous les prestataires de service aussi. Cependant, voici le line up du festival Rock am Ring en Allemagne, ou le prix du ticket week-end est à 229 € (pour être en fosse devant la scène aussi) la ou vous êtes à 276€, pour BEAUCOUP moins de groupes.
Pouvez-vous m’expliquer concrètement pourquoi une telle différence ? Merci"

Voici la réponde de Gérard Drouot Production sous mon commentaire :

"Il est difficile de comparer l’expérience dans le cadre d’un Open Air avec un son de qualité et une expérience dans le cadre d’un festival en Allemagne. La fosse sera beaucoup plus petite comparativement à celle du festival que vous citez. La proximité avec les artistes n’est donc pas du tout la même. Si d’aventure, le prix en fosse debout est trop élevé pour vous, d’autres prix sur les catégories assises ont été prévus afin de vous permettre de vous rendre sur ce festival. Notamment des pass 3 jours en catégorie 1 à 199€ ou en catégorie 3 à 221€."

HAHAHAHA Donc d'après eux c'est un open air en France et pas un festival en Allemagne. Moi je ne vois pas de différence. Et puis le "si tu es pauvre : c'est moins cher si tu t'assoie au fond" Je trouve ça vraiment limite comme réponse ...
let's time to rock

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 172 invités