Accéder au contenu

The Last Internationale

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

The Last Internationale

Messagepar blackice » 13 Mai 2023, 19:58

Clochette Bleue a dit : "Un mot sur les guest. Tu parles de guests. J’attendais Ian Gillan, Angus Young et Mark Knopfler mais à la place on a Mary Reynaud (aux chœurs et en lead sur quelques titres), Elin Larsson, The Last Internationale et Waxx. J’en connais aucun, j’suis pas à la page. Un gros mot sur The Last Internationale. Putain de ta race, ça c’est d’la chanteuse. Charisme et voix puissante et juste. Ross the Boss Junior à la SG, pas mal. Ça rocke dur."

Blabla dit : "Nan mais si je vais à un concert de L.C. et que T.L.I est dans la salle, c'est des œufs et vol de vedette !".

GrossBaff au Hellfest 2022, à Lyon mardi dernier, bah juste une confirmation, ce groupe met le feu pendant 1h30 (23€ , Meet and Great compris, et pas avec les roadies ou les techs, hein).

Le chant (et l'attitude), du Beth Hart, du Janis Joplin, quand tu l'as à côté de toi après le show, ya autant de différence qu'avec Angus sur ou hors scène.

Le gratteux, ça envoie dans le trad' hard blues r'n'r, et c'est loin d'être statique, bref, ce couple, car les autres zicos sont de passage (j'ai appris que c'était 2 Shaka Ponk au HF et sur l'avant dernier Lp).

Des Bonnie and Clyde New Yorkais ...

Quand j'aime, je le dis.

Longue vie à ce groupe, hâte de les revoir.

Hellfest 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=ROFCf9JFzGo

PS blabla : et c'est un groupe engagé, donc :clap: :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: The Last Internationale

Messagepar LEDEFRE » 14 Mai 2023, 07:33

Je ne connaissais pas du tout, mais effectivement, immédiatement, j'ai reconnu les 2 Shaka Ponk, Steve aux claviers et Ion à la batterie...ça surprend. :o
En même temps, les 2 groupes ont l'air très investis sur l'écologie, ceci explique surement cela.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: The Last Internationale

Messagepar Scottux » 14 Mai 2023, 07:45

Merci blackice.
Une découverte pour moi. Jamais entendu parler de ce groupe. Du rock à l'ancienne. :/:
Quelle chanteuse ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The Last Internationale

Messagepar TI TAN » 14 Mai 2023, 11:44

LEDEFRE a écrit:Je ne connaissais pas du tout, mais effectivement, immédiatement, j'ai reconnu les 2 Shaka Ponk, Steve aux claviers et Ion à la batterie...ça surprend. :o
En même temps, les 2 groupes ont l'air très investis sur l'écologie, ceci explique surement cela.
:wink:

Les 3 "Shaka Ponk" avec Mandris à la Basse.
Merci "blackice" de mettre à l'honneur de tel groupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: The Last Internationale

Messagepar LEDEFRE » 14 Mai 2023, 12:43

TI TAN a écrit:
LEDEFRE a écrit:Je ne connaissais pas du tout, mais effectivement, immédiatement, j'ai reconnu les 2 Shaka Ponk, Steve aux claviers et Ion à la batterie...ça surprend. :o
En même temps, les 2 groupes ont l'air très investis sur l'écologie, ceci explique surement cela.
:wink:


Les 3 "Shaka Ponk" avec Mandris à la Basse.


Mais tu as raison en plus, je n'avais même pas fait attention à lui...honte à moi !
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: The Last Internationale

Messagepar Riffraff » 14 Mai 2023, 22:27

Vu en première partie de KISS l'année dernière, ca m'a laissé complètement indifférent ... Faut dire je n'aime pas non plus Shaka Ponk :)
Il en faut pour tout le monde ...
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: The Last Internationale

Messagepar blackice » 15 Mai 2023, 11:15

Bon, chuis pas fort en Shaka Ponk donc ça ne m'a pas parlé :mrgreen:

Mardi, ils n'étaient que 4 sur scène, Delila (on est désormais intime, au grand désarrois du Kayoleo) s'occupant des parties piano !

En fait, et sans doute pour réduire les frais, ils ne veulent par exemple pas s’enrôler (pour l'instant ... car ça va être compliqué dans ce monde ...) pour des majors, ils vendent en direct, en tournée, bah t'attends qu'ils finissent pour avoir ta commande :lol: (https://thelastinternationaleukeurostore.bigcartel.com/ et pour les bootlegs à télécharger : https://tlibootlegs.com/)

Ils étaient auto-management (et production ?) jusqu'à il y a peu, un tout petit label (le leur ?), et ils font comme les Young, ils prennent les 3 musiciens additionnels pour les tournées, et ça change suivant le continent ou l'humeur :lol:

Et c'est bien bien loin, à mon sens, de ce que fait Shaka Ponk :wink:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: The Last Internationale

Messagepar kayoleo » 23 Mai 2023, 14:03

Je vois le sujet un peu tard...
Je remercie vivement blackice d'avoir cité ma présence à ses côtés pour cette soirée à Lyon et je le remercie vivement de citer ses sources. En effet rien n'aurait été possible concernant l'info shakaponk si je ne lui avais pas soufflé. Quel mufle!
Sinon quelle duo mes amis!!! Découvert également au HF. Ils passaient en début d'aprem sur une main stage. Ils ont su me retenir pour éviter que je file à la warzone ou à la buvette. J'avais pris une gifle par ce petit bout de femme avec cette énergie, cette voix et ce charisme. Son conjoint de gratteux n'est pas mal non plus dans le style. Leur 3ème album vient de sortir il y a quelques semaines et franchement sur galette beaucoup vont dire bof bof. C'est un groupe de scène incontestablement. Çà rock vraiment sévère sur scène!!! Ce show au Ninkasi de Lyon (100 à 200 personnes) était sur la toute fin de la tournée européenne. Ils sont su nous captiver. Mine de rien ça va à 200 à l'heure, une participation avec le public hors norme.
Alors je me suis trompé x fois sur le devenir d'un futur grand. Une seule fois j'ai eu juste avec Muse que j'ai connu dès le tout premier album dans des petites salles en disant haut et fort " je viens de voir un futur grand!!!" Les autres ne sont pas allés plus loin :mrgreen: . Mais là j'ai envie de le dire : The Last International sont des futurs grands!!! Ils sont en haut de la ligue 2 actuellement et sont entrain de jouer la montée en ligue 1. Il viennent de décrocher la première partie des Gun's cet été et font la tournée complète d'Extreme en Europe en fin d'année. Je ne serai pas surpris de les voir en ligue des champions très rapidement.
Dernière édition par kayoleo le 24 Mai 2023, 12:00, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The Last Internationale

Messagepar Judge Dan » 23 Mai 2023, 20:50

Le côté "engagé" évoqué par blackice a suffi à me détourner de ces gens.
Le commentaire de bluebell m'a cependant intéressé.
Les paroles de outoftunes m'ont interpellé.
Les mots de Kayo me troublent.
Va falloir que je jette une oreille sur ce truc.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: The Last Internationale

Messagepar kayoleo » 24 Mai 2023, 12:05


Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: The Last Internationale

Messagepar TofVW » 24 Mai 2023, 15:29

Comme Riffraff, vu en première partie de Kiss, c'était une bonne mise en bouche, mais rien d'inoubliable me concernant.
Je suis retourné les voir au Hellfest "histoire de", mais même impression.

Bref, ça n'a pas été la "révélation" pour moi, bien moins en tout cas que pour Delain ou The New Roses (d'ailleurs ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'ouvre un topic pour The New Roses).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: The Last Internationale

Messagepar kayoleo » 25 Mai 2023, 15:50

Je
TofVW a écrit:Comme Riffraff, vu en première partie de Kiss, c'était une bonne mise en bouche, mais rien d'inoubliable me concernant.
Je suis retourné les voir au Hellfest "histoire de", mais même impression.

Bref, ça n'a pas été la "révélation" pour moi, bien moins en tout cas que pour Delain ou The New Roses (d'ailleurs ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'ouvre un topic pour The New Roses).


Je comprends, le concert du HF m'a séduit mais je reconnais que le set peut paraître mou. A voir en petite salle.
Bonne idée pour The New Roses que j'adore aussi.
Moi ça un moment que je veux ouvrir : The Baboon Show ...un autre phénomène!!!


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 70 invités