Accéder au contenu

Red Cloud

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Red Cloud

Messagepar H2ACDC.com » 10 Fév 2023, 13:11

Red Cloud sort son premier album !

De temps en temps, HighwayToACDC a le plaisir de vous faire découvrir « autre chose », histoire de partager le travail de groupes récents qui méritent selon nous une petite écoute et une grande diffusion. Aujourd’hui, voici Red Cloud.
Ils se définissent comme les « progénitures illégitimes de Black Sabbath et de Led Zeppelin » et ils ont enregistré et autoproduit un premier album qui sortira le 17 mars 2023 sur les plateformes numériques.

Des infos, des images et du son, ici :
https://www.instagram.com/redcloudtheband
https://www.facebook.com/redcloudtheband
https://www.youtube.com/@redcloudtheband

On vous en reparle dès la sortie du premier single, Bad Reputation, le 17 février, mais leur premier album et des produits dérivés sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur https://fr.ulule.com/red-cloud/

Image

Ah oui, dernier « détail » : à l’origine de ce projet, il y a notre pote Heatseeker, qui a toujours répondu « présent » quand HighwayToACDC l’a sollicité... Et parce que sa musique le vaut bien ! :hb:
https://www.highwaytoacdc.com/

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Red Cloud

Messagepar Heatseeker » 10 Fév 2023, 15:58

Wow ! Merci au staff H2 pour cette mise en avant, ça fait super plaisir !!

Effectivement, on a un premier single qui sort vendredi 17 février, il sera dispo sur toutes les plateformes de streaming, et je posterai le lien du clip pour les curieux 8)

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Red Cloud

Messagepar bluebell » 10 Fév 2023, 17:20

Aurais tu une date prévue tantôt sur Paris ? Pas vu sur le Facebook mais en même temps j'ai pas Facebook et je veux pas y aller.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Red Cloud

Messagepar Heatseeker » 10 Fév 2023, 17:40

bluebell a écrit:Aurais tu une date prévue tantôt sur Paris ? Pas vu sur le Facebook mais en même temps j'ai pas Facebook et je veux pas y aller.


On est en train de caler des dates de tournée pour la promo de l'album, dès que c'est organisé je posterai ça ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Red Cloud

Messagepar Heatseeker » 17 Fév 2023, 11:21

C'est aujourd'hui que sort notre premier Single "Bad Reputation" !!!

Le clip est dispo sur Youtube :
https://youtu.be/oU5dcTwptiM


Et si la musique vous plait, vous pouvez aussi précommander notre album sur
https://fr.ulule.com/red-cloud

Musicalement, le reste de l'album explore d'autres choses : quelques morceaux aux ambiances plus "dark", des chansons plus dansantes...
On va dire que c'est un mix de toutes mes influences musicales : AC/DC of course 8) , Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple ou Atomic Rooster pour l'orgue, Bref ça sonne plutôt 70's, c'est le parti-pris assumé, mais pas que... On essaie aussi d'apporter une touche de modernité dans nos sonorités et dans les thèmes qu'on aborde dans les chansons.

C'est moi qui ai enregistré, mixé et masterisé l'album pour info :wink:

N'hésitez pas à me faire vos retours !!!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Red Cloud

Messagepar TI TAN » 17 Fév 2023, 18:49

Bref ça sonne plutôt 70's, c'est le parti-pris assumé

ça me convient parfaitement, et ça sonne bien. :/:

ps : j'ai corrigé ton lien youtube
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Red Cloud

Messagepar tofflou » 18 Fév 2023, 09:40

Vidéo relayée chez hard force…!!
Félicitations ça gagne du terrain..

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Red Cloud

Messagepar Scottux » 18 Fév 2023, 18:11

Parmi les morceaux disponibles sur Youtube, une petite préférence pour "Swallow Me". :wink:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Red Cloud

Messagepar Heatseeker » 20 Mars 2023, 18:04

Hello !

Notre album est sorti vendredi !
Notre petit bébé a vu le jour, 45min 10 morceaux, les yeux de sa mère et les cheveux de son père :mrgreen:

C'est à écouter sur toutes les plateformes de streaming, et sinon vous pouvez aussi l'écouter sur notre Bandcamp :

https://redcloud.bandcamp.com/

Où vous pourrez l'acheter en numérique, et aussi bientôt en formats physiques (CD Digipack et Vinyle)

N'hésitez pas à jeter une oreille, si vous aimez le son 70's ça devrait vous plaire ! 8)

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Re: Red Cloud

Messagepar M@GIC @NGUS » 20 Mars 2023, 21:49

Félicitations, très bon album j'aime beaucoup, vos compos sont vraiment bonnes et ça envoie du début à la fin ! :hair:

Tout petit (vraiment petit) bémol, je trouve le son de batterie un poil trop en retrait dans le mix sur certains morceaux (je précise que j'ai écouté au casque mais avec du matos un peu cheap)

Vous prévoyez de tourner aux quatre coins du pays (y compris celui où il fait froid et où les gens parlent presque allemand :mrgreen: ) pour promouvoir ce disque ?

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Red Cloud

Messagepar Scottux » 21 Mars 2023, 18:12

Je viens d'écouter l'album entier sur votre Bandcamp. Tous les morceaux sont bons. C'est sauvage à souhait et le son de l'album est très bon.
Je vous félicite pour l'excellent travail. Pour moi, les claviers apportent vraiment un gros plus pour le marquage au fer rouge de votre style. La voix de la chanteuse est tout simplement parfaite.

Ma préférée : "Number one" (Simple et sauvage). :/: :/: :/:
Celle que j'aime le moins : Je n'ai pas trouvé.

En conclusion : J'ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter. Il y a bien longtemps que n'avais pas écouté un aussi bon album d'un groupe français. :wink:


PS n° 1 : Je ne sais pas quelle est la moyenne d'âge des membres du groupe mais le choix de ce style musical est étrange car vous m'avez l'air assez jeunes. Ce n'est pas une critique hein ? Ca me convient parfaitement la musique de vieux. :lol:

PS n° 2 : Si ce n'est pas indiscret, d'où vient le nom de votre groupe ?

PS n° 3 : Merci de nous signaler quand l'album sera disponible sous format CD. Je souhaite bien le commander.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Red Cloud

Messagepar Heatseeker » 22 Mars 2023, 15:07

Hey,
Merci pour vos retours, trop sympas !

On est pas si jeunes que ça haha, entre 22 et 41 ans, donc une bonne moyenne dans la 30aine :mrgreen:
C'est la musique qu'on a toujours écouté et qui nous fait kiffer. Perso ça va faire plus de 20 piges que j'écoute ce genre de musique (ça ne nous rajeunis pas...)
Comme quoi, les générations passent mais la musique reste !

Le nom du groupe vient du chef indien 'Red Cloud' du même nom :wink:

L'album est déjà dispo sur notre site en CD :
https://www.redcloudtheband.com/shop
On va bientôt mettre le merch en ligne également. Les vinyles arriveront dans environ 2 mois.

Pour ce qui est des dates, oui on va essayer de tourner au maximum un peu partout en France !
Pour l'instant on galère un peu à planifier une tournée digne de ce nom, ce sera des dates un peu sporadiques tout au long de l'année.
- On est passé par Rouen la semaine dernière
- On sera à Nantes semaine prochaine, le jeudi 30/03 (Black Shelter)
- au Mans le 02 Juin (Blue Zinc)
- 2 Septembre, grosse Release Party à Paris (l'International)
- 8 Septembre, "Ale Fest" Château-Sur-Allier
- 7 octobre à Lyon (Le Farmer)
Et on est en train de caler des trucs vers Rennes, Besançon, et on essaie Nancy ou Strasbourg également.
Bref, le mieux est de nous suivre sur les réseaux sociaux pour être sûr de ne manquer aucune date ! :wink: (@redcloudtheband)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Red Cloud

Messagepar Jul' » 22 Mars 2023, 16:58

Pareil que les copains au-dessus, je valide ! J’aime bien ce son années 70. En plus je crois connaître le mec à la guitare : c’est pas lui qui a fait un concours d’imitation de Brian Johnson il y a bien longtemps ? :mrgreen:

En espérant pouvoir vous voir en terre alsacienne. ;-)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Red Cloud

Messagepar Scottux » 23 Mars 2023, 09:14

Oui, vous êtes quand même plutôt jeunes. :wink:
Merci pour les informations.
Je viens de commander votre CD. :wink:

Pour info, le menu du haut ne s'affiche pas correctement quand on clique sur le bouton "ACHETER MAINTENANT". On ne voit pas l'icône du panier. Il faut revenir sur la page proncipale pour que l'icône du panier s'affiche.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Red Cloud

Messagepar Heatseeker » 21 Sep 2023, 16:39

Hello, petit update concernant le groupe !

Après avoir joué dans l'Allier et l'Oise récemment, nous avons quelques autres concerts à venir d'ici la fin d'année :
06/10 • Dijon, l'Univers
07/10 • Lyon, Le Farmer,
10/11 • Le Mans, Blue Zinc
16/12 • Paris, Supersonic

Et pleins d'autres dates prévues pour l'année prochaine, j'espère croiser des H2Acdciens dans le public !

Le line-up du groupe a également changé puisque Laura notre organiste nous quitte.
Nous serons dorénavant à 2 guitares, avec Amy - guitariste méga talentueuse - qui nous rejoint !

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 66 invités