Accéder au contenu

Red Cloud

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Red Cloud

Messagepar bluebell » 16 Déc 2023, 14:12

Ce soir, ça va sentir l'IPA et faire vibrer les tympans près dela Bastille.
J'ai pris mon ticket VIP carré diamant +. J espère une photo dédicacée et un accès direct privilégié au merch pour le prix qu'on paye.

Go Réd Cloud, go !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Red Cloud

Messagepar Judge Dan » 16 Déc 2023, 16:56

Et ensuite la bluebell review qui va bien ! :punk:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Red Cloud

Messagepar bluebell » 20 Déc 2023, 23:05

Il me fallait quelques jours pour digérer tout ça. Ou bien, c’est la pression du juge. On ne va pas se presser tout de même. Juste une longue soirée après le show… On est vieux qu’une fois et ça dure longtemps.

Le Supersonic, à Paris : un petit club à l’ancienne. Je ne sais pas s’il y en a beaucoup d’autres dans le coin comme ça mais celui-ci me plait bien. Ça faisait longtemps que je n’y avais plus mis les pieds et depuis le post de Heatseeker, j’avais coché la case, contacté 2/3 connaissances en les aguichant sur le simple motif de boire des bières et d’écouter de la guitare un peu fort et hop, le tour était joué.

C’est gratuit en plus. C’est incroyable ça. Je ne reviens pas sur la mauvaise ambiance générale autour des grosses écuries mais il va bien falloir arrêter de nous prendre pour des jambons. Cela dit, je ne comprends pas cette gratuité-là, le monde à l’envers.

RedCloud : j’ai pas l’album, écouté un peu la tête ailleurs en streaming, cool mais pas allé plus loin encore. Du rock à l’ancienne me semble t’il : Let’s see, let’s hear et let’s headbang si je veux. Un tour au bar et on y va.

C’est tout petit petit le Supersonic et quand le set commence, c’est dur de se frayer un chemin. Le public est assez compact et la visibilité somme toute réduite. En revanche le son est excellent. J’arrive enfin à me faufiler sur la droite de la salle. Sans heurt.

Image


Description visuelle de gauche à droite : une guitariste en cuir, crinière brune à l’attitude Joan Jett d’un côté mais sourire à la Lita Ford de l’autre. Et des cheveux partout qui virevoltent. Cool. C’est un cliché mais je pense aux Runaways à ce moment.

Travelling sur la droite. Chanteuse : tatouages, lunettes, vocalises acérées et pensées personnelles joplinesques. Pourquoi faut-il toujours que je cherche des références ?

Un bassiste en retrait, fine moustache gasconne si je ne m’abuse, jolie guitare basse, longs cheveux et chemise ouverte (chaine en or qui brille ?).

Deuxième guitariste façon hipster : cheveux courts et barbe nette sur sa gibson, bien serré dans son jean, les riffs sont tranchants.

Enfin, le batteur se détache à l’horizon, en fond de cale, chemise à fleur, cheveux frisettes, rythmique aérée et moulinets rapides.


Image

En synthèse, les morceaux s’enchainent sans fioriture, Red Cloud ouvre la soirée et c’est fichtrement bon. Je sens bien qu’ils ont des adeptes dans la salle mais même si je connais peu le répertoire, je crois que tout le monde tape du pied la bave aux lèvres et le sourire en coin.

Les morceaux sont rondement menés, peu de blah blah, pas le temps visiblement. Swallow me, c’est dégueulasse mais c’est bon.

J’aime beaucoup les deux guitaristes au son puissant tous les deux et qui ne se marchent pas l'un sur l'autre. Belle discipline. Même quand ils sautent. Ils ne sautent pas au même moment. La rockeuse de diamant d’un côté et le cousin idéal de l’autre savent mettre l’ambiance. On ne s’ennuie pas une seconde.

Je m’attendais à un truc façon Deep Purple, l’effet orgue hammond sur galette sans doute mais là, n'y a plus. Le line up a changé et l'organisation aussi. 2 guitares ciselées qui se répondent et ça prend une dimension autre (pas mieux ni pire, autre). Moins 70’s. Plus 80’s. Plus rock. Plus péchu. Plus mauvais garçons et méchantes filles. Plus Runaway en somme. Sauvage un peu mais respect des anciens aussi. Fougue et Sagesse en même temps. Y a du savoir faire. Des Sioux électriques. Red Cloud quoi.

C’est excellent. C’est à voir et à entendre. Ça fait du bien.

Petit focus sur les drums :



On en redemande. Mais c’est déjà fini.
Alors léger aperçu du reste de la soirée. Un tour au merchandising. J’avais mon pass VIP++ quand même tu parles, ça paiera les coquillettes. CD sous le bras. Nouveau badge accroché au cuir. Bonjour amical au guitariste.

Des photos qui claquent si vous voulez de la qualité : https://k-rpm.com/2023/12/red-cloud-liv ... nic-paris/

Back to the bar. J’oublie le groupe #2. En même temps ce que j’entends façon brit pop à la Franz Ferdinand ne m’attire pas. Puis vient le dernier groupe North By North. Rien à voir avec du classic rock ou une quelconque sous gamme de métal mais du pur Rock US limite garage. Mais le duo arrache ses tripes. Ne compte pas les coups. Ces américains de Chicago sont bons. J'adore. Un check avec le gratteux/chanteur/compositeur/gérant et un tour au merch prendre le CD sous le bras. On se reverra les ricains.

Hop, fin de soirée au docteur Feelgood, bières à gogo, terminé au shot de Jack Daniels fruité. Retour au bercail. Souvenirs vaseux et mal de crâne en perspective. Quelle bonne soirée !


Image

Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Red Cloud

Messagepar TI TAN » 21 Déc 2023, 07:26

Merci pour ce retour !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Red Cloud

Messagepar Judge Dan » 21 Déc 2023, 07:56

Ça fait du bien de bon matin :D
Merci bluebell pour le partage d'impressions, l'immersion, toujours aussi prenant à lire. Et bonne route à Red Cloud qui semble avoir séduit aussi la génération montante si j'en crois les retours facebookiens.

Et je partage aussi ton étonnement sur la gratuité. D'un côté, le grand portawak inflationniste et rapacier, et de l'autre cette gratuité incongrue. Je l'ai déjà remarquée et déplorée lorsque je vois les prestations des SoundRoots à 5 ou 10 € la soirée où se produisent 3 ou 4 groupes.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Red Cloud

Messagepar Heatseeker » 21 Déc 2023, 09:51

Hey !
Merci pour cette review trop trop cool BlueBell ! 8)
Ca m'a fait très plaisir de te croiser ensuite et de te rencontrer en personne.

Y'a plein de trucs cools qui vous s'enchaîner pour le groupe bientôt, je ne peux pas trop en dire plus.
Mais déjà, hier on a parlé de nous dans l'émission CultureBox pour un beau sujet ! :oops:
J'en suis super fier, vous pouvez revoir ça en replay facilement via l'appli France TV.
(C'est autour d'un sujet sur les Stones, si jamais ça intéresse certains ici)

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Red Cloud

Messagepar Heatseeker » 23 Jan 2024, 08:55

Hier on a eu la chance de dingue de passer à la télé, dans l'émission Culturebox !
C'était une expérience folle, en espérant que ça permette à plus de monde de nous découvrir.
On a interprété un morceau inédit en live, vous pouvez le voir via ce lien youtube :
https://youtu.be/P4Ad3iWoPrI?si=1H9gRkZvB8ljKqNk

Et sinon l'émission Culturebox est en Replay sur le site de FranceTV ou dans l'appli, avec en prime une interview de Roxane (la chanteuse) et moi 8)

C'est fou qu'à la télévision française, on laisse la chance à des petits groupes de Rock comme nous de se produire ! Comme quoi y'a pas que la Star Ac, Hanouna et les Marseillais, quand on cherche un peu, il reste des derniers bastions de culture.
Merci France 4 !!!

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Red Cloud

Messagepar outoftunes » 23 Jan 2024, 13:18

Il claque méchant ce morceau.
La petite guitariste est d'enfer, belle trouvaille, elle joue bien, chante bien, tient bien la scène.
Non vraiment, red cloud c'est de mieux en mieux.

Bravo mon heat. Ça fait du bien de voir ça à la téloche.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Red Cloud

Messagepar TI TAN » 24 Jan 2024, 05:52

outoftunes a écrit:Il claque méchant ce morceau.
La petite guitariste est d'enfer, belle trouvaille, elle joue bien, chante bien, tient bien la scène.
Non vraiment, red cloud c'est de mieux en mieux.

Bravo mon heat. Ça fait du bien de voir ça à la téloche.


Pas mieux , c'est frais , c'est sympa , ça déroule et cool d'avoir de la promo tv. :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Red Cloud

Messagepar Judge Dan » 25 Jan 2024, 19:42

Pareil que mes amis du dessus. C'était un chouette moment. Bravo à toi, bravo à vous ! :clap:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 160 invités