Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

The Prize

11 Nov 2022, 19:55

Ces deux dernières années auront quelque peu modifié la vision du monde de pas mal de personnes, mode de consommation, environnement, virus, job ayant du sens ... Dans mon entourage, les remises en question ne sont pas rares ces derniers mois...

Perso, j'ai eu un "petit" passage à vide, vous savez, les jours où nous ne devions pas nous éloigner de + de 1.000 mètres de notre domicile, ou plus d'une heure en se l'autorisant dans son petit milieu autorisé, même si tu habitais en plein milieu du désert ... Mon effet secondaire à moi sera sans doute ma perception de ce que j'écoute et regarde depuis, sur CD et en live...

Un petit coin de bonheur, peut-être unique en France, le Brin de Zinc, en banlieue Chambérienne (Savoie). Modèle économique adorable (https://brindezinc.fr/artistes/), prog fantastique (https://brindezinc.fr/accueil/), patron attachant, vraiment dommage que cet endroit n'existe pas partout. Et qu'il ait pu résister est juste miraculeux.

En toute légalité, cette salle a donc, pendant cette période, proposé quelques concerts, quand tout était fermé, tout était reporté, tout était annulé.

The Prize fût programmé sur plusieurs dates, sur plusieurs périodes. Les liens avec le Brin de Zinc sont étroits, humainement et artistiquement. Le groupe a notamment établi une résidence de quelques jours pour répéter et peaufiner les titres de ce tout nouveau groupe.

Les membres sont tous reconnus dans le monde musical, tous avec de solides expériences. Tous avec une ouverture musicale plutôt large.

Ivan Rougny (basse) : https://www.savarez.fr/ivan-rougny
Aurel Ouzoulias (batterie) : Satan Jokers et https://www.infoconcert.com/artiste/aur ... biographie
Christophe Godin (Guitare) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Godin
Maggy Luyten (Chant) : https://en.wikipedia.org/wiki/Magali_Luyten

Cette réunion est une véritable union. Une plénitude (maturité ?) artistique où chacun est à sa place, 25% de lauriers chacun, pas de couverture tirée. Une complicité communicative. Ça se ressent sur scène, ça se ressent sur le disque, ça se ressent dans les before et les after (au BDZ, on côtoie les artistes très facilement), ça ne triche pas, chacun met ses tripes sur la table, pas de passe droit ...

C'est pas purement metal, ça papillonne dans divers univers, la base reste bien évidement rock, et les influences transparaissent tout le long de cet album, où chaque titre est à sa place, des rythmiques endiablées (quelle paire basse / batterie !), des solos bien sentis, sans tomber dans l'indigeste démonstratif à la SV ou JS, et un chant alternant la comptine, le metal mélodique, le rock hard énervé, le growl (Maggy m'a envouté depuis son passage dans Nightmare - sa voix, forcement, mais aussi sa façon de se comporter sur et hors scène, pas une de ces précieuses divas, suivez mon regard ... AWG, SS, TT ...).

The Prize et le Brin de Zinc m'auront donc filé la patate pendant cette période compliquée. Et transformé ma vision de la musique, de la scène, des mastodontes, même si il y avait des prémices. J'ai enfin quitté l'adolescence pour entrer dans le monde adulte ! Ou le contraire :mrgreen:

Vous aimerez, ou pas. Pas de souci avec ça. Je voulais juste partager mon gros gros coup de cœur de ces derniers mois.

Bref, aujourd'hui, ça passe ou ça casse (cf Pwr Up ou Metallica au HF).

https://www.theprizeband.com/ pour découvrir le groupe (vidéos, concerts, merch).

Forza ^^

Re: The Prize

11 Nov 2022, 20:40

La dépression te va bien mon bla-bla :wink:

Humour noir mis à part, merci pour ce joli texte et ce joli partage. Reviens quand tu veux :D
Publier une réponse