Accéder au contenu

Krokus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
BlackArrow
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Jan 2010, 09:29

Re: Krokus

Messagepar BlackArrow » 21 Fév 2011, 15:25

Bonjour,

après avoir parcouru vos post j'ai acheté Hoodoo et je reste assez déçu (j'en attendais peut-être trop....).

Pour moi, c'est largement en dessous d'ACDC et leurs morceaux me paraissent assez "pompiers"cad manquant de finesse et de l'étincelle mythique, ça sonne trop américain style rock de soirée motard "Bol d'Or" (pas uniquement pour la reprise de Born to be wild et je n'ai rien contre eux !) et ça reste très loin des Boyz.

Je préfère largement le dernier Bellrays (Black Ligthning) qui a lui une flamme assez soul-rock plus fidèle à Bon Scott et est beaucoup plus brut et puissant !

c'est mon opinion et évidemment vous ne serez pas tous d'accord !

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Krokus

Messagepar Zeugma » 21 Fév 2011, 15:44

Ben c'est surtout que je ne comprends pas l'intérêt d'analyser tous les groupes de hard d'après le prisme AC/DC, fut-on sur un forum dédié au groupe.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Krokus

Messagepar ConanleMoloch » 21 Fév 2011, 18:45

D'accord avec Zeugma.
Sinon Krokus, j'ai écouté quelques disques, ça m'a pas non plus fait sauter au plafond. Par contre sur scène j'aimerais bien voir une fois, ça doit être pas mal.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Krokus

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Fév 2011, 19:01

Quand tu vas jouer sur les plates-bandes d'un groupe qui est devenu un genre à lui seul c'est normal d'etre comparé à celui-ci.
Puis bon... Mieux vaut etre comparé à la crème de la crème qu'à, au pif, Bon Jovi.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Krokus

Messagepar the nightprowler » 21 Fév 2011, 20:24

Zeugma a écrit:Ben c'est surtout que je ne comprends pas l'intérêt d'analyser tous les groupes de hard d'après le prisme AC/DC, fut-on sur un forum dédié au groupe.

Tout à fait d'accord.
Image

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Re: Krokus

Messagepar thejack16 » 05 Mars 2011, 13:56

groupe fondé en 75 quand mème!

Headhunter sorti en 83 est pour moi le meilleur album de Krokus

mais dit donc je ne savait pas à quel point il y a eu de l'instabilité dans ce groupe au niveau des membres , putain les changement !!!

meme le leader du groupe le chanteur Marc Storace à été remplacé 3 fois !

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Krokus

Messagepar RockerMax » 05 Mars 2011, 15:11

Je ne connaissais pas ce groupe jusqu'à ce que je vois le photo de Hard-as-rock. :mrgreen:
J'ai écouté Headhunter, qui est d'après beaucoup de personne leur meilleur album.
Pour être franc je n'ai pas détesté le groupe mais j'ai pas tellement accroché sur leur musique.
Il n'y pour l'instant aucunes chansons que j'ai adoré.

Quelqu'un pourrait me conseiller quelques albums?

Avatar de l’utilisateur
sepia young
 
Messages: 101
Inscrit le: 09 Juil 2009, 18:31

Re: Krokus

Messagepar sepia young » 05 Mars 2011, 18:08

Hoodoo et One Vice at time sont pas mal, après les autres je te dirais ça dans qq temps je n'ai pas eu le temps de tout écouter.
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
sepia young
 
Messages: 101
Inscrit le: 09 Juil 2009, 18:31

Re: Krokus

Messagepar sepia young » 23 Juin 2011, 19:07

Bon maintenant que je suis fan je peut te répondre : Ecoute tout d'abord les 5 Grands albums : Metal Rendez-Vous, Hardware, One Vice at a Time, HeadHunter et The Blitz ! C'est à cette époque qu'il y a eu le moins de changement de line-up et en plus la musique est bonne (et perso je ne trouve pas qu'il y ait du plagiat avec qq groupe que ce soit mais bon... :roll: )
Ensuite les 2 suivant sont un peu médiocre (plus Change of Adress que Heart Attack) puis To Rock or not to be et Rock the Block sont assez correct et bouge bien :hair: . Hellraiser est bien, pour l'instant ( je viens de me mettre à l'écouter :mrgreen: ) et Hoodoo est géniale, j'adore :!:

Bien sur je ne fait que répondre à ta question en te conseillant qq gout perso, après t'en fait ce que tu veux !

Par contre en live ils déchirent tout :twisted: à voir ici
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Krokus

Messagepar RockerMax » 23 Juin 2011, 20:07

Merci Sepia Young!

Je vais écouter les 5 albums que tu m'as conseillé.
J'ai déjà commencé. :wink:

Rock City! :hair:

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Krokus

Messagepar Blueberryblues » 26 Juin 2011, 19:07

hello,

merci Sepia pour une diffusion digne de ce nom de sequences live du groupe sur le tube...en plus j y étais à celui-là....;-)
je les ai vus un paquet de fois, les dernières à Berne en pré ACDC et à Genève en fin d'année passée...
sérieux ,ça vaut le déplacement, jamais déçu :hair:
et c'est pas Hard as a Rock qui me contrediras.. :mrgreen:

le live gasoline avec le dvd.. :wink: n'est pas à jeter..


et une petite gâterie, une..!! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=orqR1qJNqLY
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Krokus

Messagepar joce09 » 28 Juin 2011, 13:42

Ca fait quelques temps que j'ai leur dernier album, que je trouve très bon, gros son, du rock burné, sans fioritures, mais j'ai pas encore cherché plus loin. J'ai bizarrement jamais trop eu envie de fouiner un peu plus. Mais là jcrois que le lien de Blueberryblues m'a motivé !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Krokus

Messagepar GodOfRock76 » 10 Juil 2011, 04:08

Krokus est pour moi un incontournable dans le monde du rock et du metal.

Leurs grands points faible à mon avis qui ne leur a certainement pas aidé : un changement fréquent de line-up et de chanteur à quelques occasions. Pour les curieux sur ces multi line-up je vous invite à regarder la page wikipedia de Krokus.

Autres point faible : une bonne variance de style et beaucoup beaucoup trop de cover de chansons de differents artistes : je cite par exemple : School Out d'Alice Cooper, Ain't seen nothing yet de BTO, American Woman de Guess Who, Born To Be Wild de Steppenwolfe et j'en passe. Ce n'est pas parce que les versions ne sont pas bonnes mais selon moi un groupe qui fais beaucoup de cover laisse croire à un certain manque d'originalié. Reste que c'est mon opinion.

Oui il y a quelques chansons qui peuvent laisser croire que y a des influences de ACDC mais pas tous. Si on écoute par exemple : "Fire" "Screaming in The Night" ou "Fight On" je ne vois aucune ressemblance.

Mais sinon c'est un super bon groupe à découvrir et à écouter en cessant de le comparer toujours à AC/DC.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
sepia young
 
Messages: 101
Inscrit le: 09 Juil 2009, 18:31

Re: Krokus

Messagepar sepia young » 23 Fév 2013, 20:59

Leur nouvel album est sorti depuis hier, il sera disponible en France la semaine qui arrive en version cd ou vinyle.

Image

Disponible en vidéo ici = http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... 5EDUN4GoU6

A noter : une nouvelle line-up avec le retour de Mandy Meyer, ce qui porte le nombre de guitaristes à 3.

Image
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Krokus

Messagepar Blueberryblues » 24 Fév 2013, 17:03

yesss !!
TILL THE END !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 68 invités