par blackice » 11 Nov 2022, 17:14
J'y ai "naïvement" cru pour 2022, on m'y reprendra plus ! Vu comme c'est en train de se goupiller (sur les autres fests 2023), le fameux quatrième jour ne sera pas acédécien. En stade, pourquoi pas, mais en fest, c'est mort de chez mort.
Motley Leppardien et/ou Knotfestien serait plus certain. Cela m'emplit d'une joie incommensurable.
Je serai (très) content si Maiden (probable) est présent. J'écoute souvent leur dernier opus, je le kiffe toujours à mort, mais en live, je redoute un peu. On verra.
Cette pré affiche probable pour 90% des groupes me laisse donc de marbre, et les pressentis non affichés, pas mieux.
Et 2023 sera sans doute loin, encore + qu'en 2022, des mainstream Mainstages et de son public venu s'encanailler le temps d'un week-end, surtout après 17h00. Vive le presque underground des autres places du fest. Vive les groupes moins populaires, qui jouent toutes l'année devant 300 personnes, et qui méritent, eux, qui ne viennent au Hellfest qu'avec l'ambition de gagner un peu de notoriété, car nos sous ne vont malheureusement qu'aux mastodontes bouffies de caillasse. Pour des prestations de fest, c'est à dire que la roue libre n'est souvent pas loin.
Mon ultime motivation restera de voir les coupins coupines. Sans ça, j'aurai déjà changé de destination ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.