Accéder au contenu

Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar TofVW » 19 Juin 2023, 10:43

Bon bah c'est définitivement sur 4 jours alors. :evil:

EDIT : et ils mettent en vente le 27 juin ??? :brr: Ils adoptent le mode de fonctionnement du Wacken...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar Madi » 19 Juin 2023, 19:41

A vos claviers et racontez nous ? Le meilleur des concerts, le pire, le plus fun, le plus décevant, la foule sympa ?
Et êtes-vous prêt à acheter le pass 4 jours dès mardi prochain.

Et puis on a vu notre Landslide dans le teaser du Hellfest 8) Trop court, malgré tout on reconnait la veste tout de suite :D
Dernière édition par Madi le 19 Juin 2023, 19:48, édité 1 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar cedcedrock » 19 Juin 2023, 19:44

Je n’y suis pas allé mais j’aurai été curieux de voir génération sex, sinon rumeur d’AC/DC en 2024 mais on sait ce que vaut les rumeurs concernant AC/DC.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar Madi » 19 Juin 2023, 19:50

cedcedrock a écrit:Je n’y suis pas allé mais j’aurai été curieux de voir génération sex, sinon rumeur d’AC/DC en 2024 mais on sait ce que vaut les rumeurs concernant AC/DC.


L'année dernière aussi, clap de fin sur For those about to rock, cette année sur Thunderstruck.
Mais soyons optimiste, on y croit :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar blackice » 20 Juin 2023, 19:34

Gros kif numéro un : revoir les copains, même si tu en loupes quelques uns, car quand tu y es pour voir des concerts, les moments libres sont rares ...

Gros kif numéro deux : vite se barrer de la fosse de Motley pour filer voir Venom Inc ... Mais quel groupe ! Jamais je n'aurai imaginé dire ça en 1983 :lol:

Gros kif numéro trois : Def Lep m'a mis sur le cul, sachant que je me suis grave ennuyé en 2013, et j'ai quitté la fosse au bout de quelques titres en 2019 tellement ça me m'a pas plu ... Ultra des 3 premiers albums ... (j'ai honte mais j'avoue :mrgreen: )

Gros kif numéro quatre : voir Crisix sur une scène de 4 x 4 mètres ... le dimanche en clôture de fest ... Mais quelle bonne humeur ils mettent au public, tout en assurant, avec des titres qui envoient ...

Pas d'énormes surprises pour moi lors de cette édition, dommage, mais l'affiche me laisser présager de la chose ... J'ai tenté des trucs, certains sympas, mais beaucoup d'autres groupes très très bof (pour moi, avec mes gouts du moment) ... La première fois que je rentre en pensant ça ...

Grosse déception numéro un : rater Pantera, car c'est pas mon truc ... les copains m'ont dit pendant le concert de me bouger ... j'ai vu les 4 derniers titres ... le son de dingue de cette édition ... et Zakk le magnifique ...

Grosse déception numéro deux : son pourri pour The Hu, pas entendu les chants, ni les instruments locaux ... rien à voir avec le Transbo où tout fut extraordinairement parfait.

Grosse déception numéro trois : la Valley. Si l'idée de la mettre proche de la Warzone est une superbe idée, ça a désenclavé pas mal de coins où ça bouchonnait, supprimer la tente est pour moi une erreur, la prog de cette salle mérite une certaine intimité et des lights ...

Je ne dirai point (trop) de mal cette année, ni sur des groupes (ha si j'ai cité MC, j'en ai d'autres, en MP si affinités :mrgreen:), ni sur l'ambiance, le Hellfest vit sa vie, avec des groupes bizarres qui préparent les oreilles des nouvelles générations, des qui n'ont pas à y mettre les pieds car foutage de gueule, la réussite de ce fest reste totale, et c'est en France ...

Belle surprise : peu d'apprentis cameramen, du moins dans les concerts que j'ai vu, et ça c'est plutôt cool ... par contre, de + en + de slameurs qui font ça sur des groupes qui ne s'y prêtent pas, tout en se filmant ... bref ...

On peut toujours manger des trucs sympas ... les prix, bon ben on est en fest, hein :lol:

Lemmy, encore une larme face à cette superbe réalisation.

PS : énorme merci à ceux qui ont pu revendre, à des potes et moi même, des pass ... la communauté H2 n'y est pas étrangère :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar tofflou » 21 Juin 2023, 05:55

Ou ça crisix?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar Fanch » 21 Juin 2023, 18:32

Salut!

Pour ma part une très bonne édition avec d'excellents souvenirs :

- Pantera : un son de dingue, une prestation au top! Ca donne juste envie de les revoir!
- Kiss : j'ai trouvé mieux qu'à Nimes, plus d'énergie, d'envie. Un "Let me go RnR" sorti d'on ne sait ou! Juste excellent! (Kiss Quoi! :)
- Carpenter Brut : Une découverte, et quelle découverte. A revoir également.
- Def Lep : Quel plaisir de pouvoir enfin les voir! Tout le monde prend son pied, Rick Allen a tout le temps la banane! :)
- Arch Enemy : "Voir Alissa et Mourir"! :) Magnifique.
- Amon Amarth : Mieux qu'en 2016. Cé sentait la bière à plein nez! ;)

Je ne fais pas le tour des autres groupes qui m'ont plu, mais j'ai vraiment trouvé la prog des 2 scènes regroupées Valley et Warzone très bonne.

Grosse déception de ne pas pu avoir vu The Hu que j'attendais avec impatience.
Trop, beaucoup trop de monde! Un énorme bordel, c'est le seul moment ou ca commençait "à se chauffer" dans le public pour les voir de plus près ... J'ai fait demi tour. Mainstage la prochaine fois.

Et pour finir ce feu d'artifice qui démarre avec Thunderstruck, avec l'apparition sur les écrans des prochaines dâtes de 2024 et la mise en vente des Pass le 27 juin.
Les paris sont lancés! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar TofVW » 21 Juin 2023, 18:55

Fanch a écrit:Et pour finir ce feu d'artifice qui démarre avec Thunderstruck, avec l'apparition sur les écrans des prochaines dâtes de 2024 et la mise en vente des Pass le 27 juin.
Les paris sont lancés! :wink:

Arrêtez, bordel, vous me faites peur. Je n'ai pas prévu de refaire de festival dans l'immédiat, mais là je commence à me demander si je ne vais pas essayer de choper un pass "préventif", juste au cas où. :?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar blackice » 27 Juin 2023, 19:22

tofflou a écrit:Ou ça crisix?


Alors ils ont fait la totale le dimanche ! Une Sabaton en mainstage à la place de Incubus, + les 3 gratouilleurs au stand ESP, et le petit bonus, sur la scène du Cult pour une douzaine de titres ... pas fan du truc, le Cult, mais, sous l'emprise de substances, un pote a réussi à me vendre un pass pour y assister :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar Badboy » 10 Août 2023, 17:43

blackice a écrit:(....)
Gros kif numéro trois : Def Lep m'a mis sur le cul, sachant que je me suis grave ennuyé en 2013, et j'ai quitté la fosse au bout de quelques titres en 2019 tellement ça me m'a pas plu ... Ultra des 3 premiers albums ... (j'ai honte mais j'avoue :mrgreen: )

Gros kif numéro quatre : voir Crisix sur une scène de 4 x 4 mètres ... le dimanche en clôture de fest ... Mais quelle bonne humeur ils mettent au public, tout en assurant, avec des titres qui envoient ...
(....)
par contre, de + en + de slameurs qui font ça sur des groupes qui ne s'y prêtent pas, tout en se filmant ... bref ...
(...)

Def Lep : les coups et les douleurs, décidément ... je me faisais une joie de les revoir après tant d'années. Et plouf, pétard mouillé pour moi. Je les ai trouvé mou du genou. Franchement rien à voir avec ce que j'avais vu en première partie de Judas Priest en 1981.
Crisix : même bonheur, enfin des types heureux et fiers de l'être. Un vrai bonheur à écouter et à regarder!
Les "slameurs" (moi j'appelle ca des saucisses) : Ces connards m'ont fait vivre un de mes pires cauchemars de mes quatre dernières décennies, pendant le concert d'IRON MAIDEN durant lequel je me suis accroché désespérément au deuxième rang. Ces imbéciles heureux (faillait voir leur sourire béat à la réception des gros bras) m'ont bien pourri le concert.
Mais admirateur de Maiden je demeure :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar BOLTONSKIN » 10 Sep 2023, 20:05

De retour du Hellfest 6 semaines après ; les souvenirs sont encore présents. Alors, griffonnons un peu !

D'année en année, une chose est certaine, il y a toujours une nouveauté sur le site. Jusqu'à présent, cela aura toujours été une réussite. Pas cette année pour moi. Quelle idée de mettre la scène de la Valley dans le mauvais sens ? Cela crée des embouteillages comme dans la plus belle époque de la première Warzone ! Et je ne parle même pas du SANCTUARY, haut-lieu du merchandising HELLFEST, qui en plus de d'être le Temple du coton clissonais est également l'apôtre des files d'attente à n'en plus finir, et ce dès 12 h ...

Cela me fait beaucoup penser à la question lancinante depuis quelque-temps de savoir si l'esprit du HELLFEST est en train de changer. Je le pense en portant de temps à autre un regard sur la foule bigarrée arpentant les chemins de l'enfer. Beaucoup plus d'oripeaux made in HELLFEST, moins de tee-shirts de groupes, plus de tee-shirts DECATHLON. L'endroit serait-il en train de devenir THE PLACE TO BE ? Cela commence à y ressembler ; cela ne me gêne pas outre mesure tant que l'on ne touche pas ce pourquoi on est venu ; la musique.

De ce côté-là, ce fut un bon festival me concernant même si je n'ai pas eu de coup de cœur comme l'année dernière pour SOCIAL DISTORTION et RED FANG. En haut du panier, je me dois de placer IRON MAIDEN ; force est de constater que l'âge n'a pas encore d'effets sur eux et que le commissaire JUVE a encore de beaux jours devant lui. A leurs côtés, RANCID était attendu avec un dernier album résolument punk. Force est de constater qu'ils n'ont fait que d'envoyer du lourd face à une Warzone chauffée à blanc. Et un Lars FREDERIKSEN charismatique au possible !

Les bons points seront également distribués à KISS, LESS THAN JAKE, FLOGGING MOLLY, ENFORCER, KING BUFFALO, MUNICIPAL WASTE, MUTOID MAN, PANTERA et THE GHOST INSIDE. Chacun dans leur style, suivant leur âge, avec ou sans perruque, avec ou sans handicap, avec ou sans violon, avec ou sans voix, ils m'auront fait passer un bon moment. Certes, tout n'est pas parfait mais on s'en br*nle en fait. MUSIC IS LIFE !

Le point vraiment négatif fut SUM 41 qui pour leur dernière tournée n'ont rien trouvé de mieux que de balancer trop de reprises ... Next ! Pas de quoi clutcher. Et puis, pour ceux des premiers rangs qui grognent parce que ça pousse - "La barrière, tu l'aimes ou tu la quittes ! " (LANDSLIDE, 17 juin 2023).

Sans oublier les copains ... HELLFEST IS LOVE !

Pour 2024, pour ce qui est de la Warzone, GWAR, PLEASE !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar landslide » 11 Sep 2023, 15:51

Merci Bolton pour ce beau compte rendu.
Je partage ton avis. Pour la barrière c'est pas faux, on aime renifler les aisselles des gars de la sécu portant ces quintaux de viande tout en évitant le coup de pompe bien placée derrière la nuque.
pour la première année j'avais fait ma liste des groupes à ne pas louper (hey Landslide, on s'en branle me souffle dans l'oreille The King). Je me sens souvent déconnecté par le nombre impressionnant de groupe que je ne connais pas.
Je cherchais plutôt du Heavy 80's, du Trash et des trucs bizarre que Bolton m'a fait découvrir (entre autre) à la WarZone.
-Enforcer : du bon Heavy traditionnel que c'est bon. Et puis quand tu croises un gars avec un T-shirt WASP ou Skid Row ça fait rudement plaisir !
- Evil Invaders : speed !
- Fishbone : un vieux rêve de gosse de le voir enfin. 01h00 du matin c'est tard, mon pichet plein se renverse.
- Flogging Molly : c'est la faute de Tags et Kings qui m'entraine voir ça : ca joue bien mais le punk celtique j'aime pas, le punk je déteste.
- Hetroertzen : du black solide qui pique, 30min, super.
- Holy Moses : sans doute mon concert préféré du HellFest, quelle voix cette Classen, mise en place parfaite, gros niveaux, sa veste à patch bouffe la mienne.
- Iron Maiden, Kiss, Skid Row : bien placé devant, le pied, le son, la banane .
- Machine Gun Kelly : Ah c'est compliqué, on sent qu'il y a clairement deux clans parmi les festivaliers. j'avoue, j'ai honte mais j'ai trouvé ça intéressant.
- Mötley Crüe : ben j'ai passé un bon moment, et les passages en play-back au chant comme pour Kiss, je m'en fiche !
- Municipal Waste, Pro-Pain : c'est la faute à Bolton qui m'entraine à la bagarre à la barrière à la WarZone. Il faut s'accrocher à la barre de pole dance horizontal.
- The Quireboys : enfin du hard rock début '90 façon BlackCrowes, trop court, 30 min.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar Judge Dan » 12 Sep 2023, 09:47

Merci les gars pour vos retours :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2023 (15, 16, 17 & 18 juin)

Messagepar Madi » 17 Sep 2023, 13:30

Je suis prête à prendre les commandes pour le merchandising l'année prochaine ! Merci pour vos posts les amis :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 132 invités