Accéder au contenu

Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar kayoleo » 04 Sep 2022, 14:29

BIGNOZ a écrit:On pourrait penser que Brian est à la peine sur Back in Black, jusqu'au moment où il passe le micro au gars des Darkness...qui rame ! Et Brian revient et corrige le tir...75 balais pas si mal ? Ca présage sans doute une tournée courte avec une set list raccourcie ?


J'ai pensé ça également. Je l'ai trouvé bien hier soir.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar Judge Dan » 04 Sep 2022, 16:23

J'aimerais tant partager votre optimisme (ou votre surdité :lol: ).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar stephs66 » 04 Sep 2022, 16:59

Vous croyez encore à une tournée ...???
Faut pas déconner, Brian à 75 ans n'a pas le physique pour assurer un show de 1 h 45 et une tournée . C'est trop tard et je reste persuadé que coté Angus c'est pas à l'ordre du jour .
Qu'on en reste là, déjà que ces dernières années ont été décevantes, inutile que les prochaines soient ridicules .

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar blackice » 04 Sep 2022, 17:48

J'ai bcp aimé cette "prestation". D'abord cette envie d'être là, on peut imaginer que ça lui manque. Et sa voix, perso, c'est pas loin d'être bien mieux qu'en 2015. Certes, il est a bout de souffle au milieu de LTBR. Mais là, il arrive sans préparation physique. Donc, avec l'envie, des oreilles réparées, une préparation physique, des gigs d'une heure trente, des dates espacées et peu nombreuses, c'est jouable.
Aucun espoir particulier, mais je me dis que ça n'est pas dans l'impossible.
En tout cas, ça me donne bien + envie que le dernier opus :mrgreen:

Forza ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar BIGNOZ » 04 Sep 2022, 18:22

Judge Dan a écrit:J'aimerais tant partager votre optimisme (ou votre surdité :lol: ).


Rahhh, on n'a jamais dit que c'était le Back in Black de 1981 à Largo, juste que c'est quand même très honorable pour une personne âgée qui a quand même du faire un léger excès de houblon ces dernières années au vu de son "beur baby "
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar stephs66 » 04 Sep 2022, 18:26

Ouais, remise en forme (naturelle ou pas ...) des gigs raccourcis, pas plus de 2 par semaines, c'est pas de la science fiction, c'est faisable, mais etes vous "prêts" à mettre une "fortune" pour assister à des concerts au rabais ?
Avec toutes les reserves de mise, 2015 coté Brian c'était le minimum syndical, 2016 c'est un autres débat, le futur je le vois flou et pénible .

Dernier opus ? Ya eu un dernier opus ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar caraibes46 » 04 Sep 2022, 18:55

Ouais... Ce "let there be rock" est une tuerie. Quand tu abordes cette fin de carrière avec "positivité" tu y retrouves ton compte avec Brian. Il est encore là sur ce titre. Ce mec est devenu une légende du Rock et les titres d'AC/DC sont inscrits définitivement au panthéon du rock'n'roll. Quand tu écartes toutes considérations "personnelles" tu ne peux que te réjouir de les revoir une dernière fois sur scène. Tout comme prendre du plaisir à écouter le dernier opus.. Verre à moitié vide ou à moitié plein . La deuxième pour moi..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar GibsontheRocker » 04 Sep 2022, 19:54

Un concert géant avec une pléiade de grands artistes comme on en a pas vu depuis le Live 8 en 2005.
Quel plaisir de revoir Brian s'éclater sur scène. On voit clairement qu'il n'a pas chanté depuis un moment (gros problème de justesse sur Let There Be Rock) mais l'essentiel est ailleurs.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar tofflou » 05 Sep 2022, 09:49

Pour ma part je pense qu’ils pourraient renvoyer une tournée mais en revoyant totalement la set list..
Des morceaux comme back in black ou thunderstruck deviennent difficiles à chanter pour lui et ça on peut le comprendre, ça l’est depuis toujours pour nous…!!
Maintenant c’est le moment de jouer des morceaux plus bas style: let me put my love, she’s got balls, ride on, down payment blues, etc…. Ainsi que des morceaux avec moins de textes et plus de grattes style: riff raff, squealer, let there be rock , Chase the ace, etc….

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar Judge Dan » 06 Sep 2022, 08:42

La Young Revolution à 66 balais, j'y crois plus trop.
Si date française il y a, j'y serai, comme pour Judas à Vienne, histoire de dire "merci pour ces moments", pleurer sur mes années envolées et revoir une dernière fois (ensemble et rassemblés au même endroit) tous les copains que je me suis fait ici. Mais je ne m'attends pas à un concert exceptionnel. On verra...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar Vincent1982 » 06 Sep 2022, 09:11

Salute !
Bon ben les discutions avec d'autres fans sont entrain de ruiner mon optimisme !
Même si il en chie et que c'est pas simple pour lui, après la prestation, j'y croyais. Mais plus je lis internet et discute, plus je me sens seul héhéhé
Et là où les fans ont raison c'est sur : Angus va-t-il prendre le risque de faire un Rock Or Bust Tour 2, avec un Brian à bout qui quitte le navire en pleine tournée ?
Aller, on verra bien, et on a quelques mois pour deviner le sens des 2 " I'm done ! " ( je suis foutu ) que Brian à lancé en quittant la scène :?:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar Judge Dan » 06 Sep 2022, 09:19

Keep the faith Vincent ! Chacun a droit à son espoir... Tant mieux si tu y crois, ça fait pencher la balance :D

Tu sais à quel point j'adore Brian, je sacrifierais un an ou deux de tous mes autres concerts pour le revoir une fois, une seule, avec AC/DC. Mais franchement, j'ai souffert en l'écoutant. Après... il n'est jamais brillant en début de tournée...

Vincent1982 a écrit:Bon ben les discutions avec d'autres fans sont entrain de ruiner mon optimisme !

Que disent "les autres fans" que tu évoques ?

Vincent1982 a écrit:Aller, on verra bien, et on a quelques mois pour deviner le sens des 2 " I'm done ! " ( je suis foutu ) que Brian à lancé en quittant la scène :?:

Sydney a entendu "rendez-vous dans neuf mois", toi tu entends "je suis foutu"... Moi juste, "j'suis crevé là"...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar caraibes46 » 06 Sep 2022, 14:38

Si tournée il y a, ils vont carrément assurer, envoyer du pâté et les adieux seront magnifiques. On ouvre les paris ?
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar BIGNOZ » 06 Sep 2022, 14:40

Je n'ai vu AC/DC avec Brian que 3 fois : 1984, 1988, 1991. A chaque gig, c'était pas parfait au niveau chant mais pas catastrophique non plus. Sans parler du son global du groupe.
Brian, plus agé, à Wembley Samedi : pas parfait au niveau chant mais pas catastrophique non plus...
STRATOCASTER

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Foo Fighters : Décès de Taylor Hawkins

Messagepar cedcedrock » 06 Sep 2022, 21:07

Je viens de regarder, et ben a part le départ de back in black ou il est froid je pense je trouve que ça passe plutôt bien, et j'ai pas vérifié mais il me semble que c'est la tonalité d'origine et pas un ton plus bas comme sur le Black ice et le début du rock or bust tour, ou AC DC avait baissé l'accordage pour préserver la voix de Brian je pense et que ça doit être plus dur voir impossible pour certaines chansons de monter haut à son âge, je ne me prononcerai pas pour une tournée, j'ai un peu de mal à y croire mais pourquoi pas quelques dates dans des lieux important pour eux et à taille humaine, un truc genre circus krone pour finir mais bon, ça fait plaisir de voir Brian et ils ont l'air de se marer, en fait j'ai prit plus mon pied à regarder ce bœuf que n'importe quel titre de la tournée rock or bust avec Axl.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 68 invités