Accéder au contenu

"Full covers" AC/DC et autres…

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 148
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 23 Sep 2023, 03:47

Oui, on release encore cette reprise mais cette fois, dans la formule band COMPLET!

Bienvenue à Jean Bernard du Canada à la guitare rythmique ainsi qu' Rudy Canavati Bitar à la batterie, du Mexique.

Shoot to thrill, c'est la prochaine promis!

Jean (sur le forum nommé Berjee) avait comme devoir de nous faire TNT, ça aurait été un gâchis de ne pas vous partager son travail!

https://youtu.be/A8ii02K178M

PS : Judge Dan, à un membre près d'être composé que de membres du Forum. :D
Rudy est Mexicain et comprend rien au français, donc il peut bien s'inscrire mais il comprendra pas grand chose! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 611
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Scottux » 23 Sep 2023, 09:41

Hé bien, Jean a bien travaillé son devoir .............................. et les autres aussi. :lol:
Merci pour ce bon moment.


Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar LEDEFRE » 01 Oct 2023, 07:11



Version 100% identique à l'originale...la reverb en moins !
:D

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar bluebell » 01 Oct 2023, 13:15

Salut, je ne vois pas l intérêt de faire des reprises au cordeau comme ça. C'est sûrement amusant pour eux, c est très bien fait mais le copier/ coller à l'identique, bof. Je pass mon chemin. Lassé par le concept. Et puis Ivan, c est sur qu il est carré dans l'imitation mais ça ne m'apporte rien. Je préférais Vincent qui apportait une interprétation intéressante.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Zejack » 01 Oct 2023, 16:06

Scottux a écrit:Hé bien, Jean a bien travaillé son devoir .............................. et les autres aussi. :lol:
Merci pour ce bon moment.



C est Cool Scottux merci de ton soutien.
La prochaine provient de l album noir ;)
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 214
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar iron31 » 01 Oct 2023, 18:42

bluebell a écrit:Salut, je ne vois pas l intérêt de faire des reprises au cordeau comme ça. C'est sûrement amusant pour eux, c est très bien fait mais le copier/ coller à l'identique, bof. Je pass mon chemin. Lassé par le concept. Et puis Ivan, c est sur qu il est carré dans l'imitation mais ça ne m'apporte rien. Je préférais Vincent qui apportait une interprétation intéressante.


Ah ouais :brr: , pas du tout d'accord avec ce commentaire, certainement parce que je suis guitariste et connais le taf pour faire ce que vous faites les mecs :hair: :hair:
Continuez à vous éclater et à nous régaler, un grand MERCI :/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar bluebell » 01 Oct 2023, 19:49

Rien à voir avec Masentiak & CO. Je commente GoZone la nouvelle production de ACDC Fan net house band. Rien à voir non plus avec la difficulté et le travail. Le Fan net house band est excellentissime dans sa production comme d'hab. Mais je préférais quand ils s appropriaient le truc en y rajoutant leur touche. C est plus intéressant à mon goût. Et copier Brian aussi parfait soit l imitation chez eux à fini par me lasser. Bref . A+ dans le bus.
Toquey si gauses

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar tofflou » 01 Oct 2023, 20:22

+1..
Totalement d’accord avec la cloche..!!

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 148
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 02 Oct 2023, 11:35

bluebell a écrit:...copier Brian aussi parfait soit l imitation chez eux à fini par me lasser.


Je suis d'accord avec toi, personnellement les covers avec Yvan, je les regarde quelques seconde et je me dit...woaaaa...on dirait vraiment Brian...pareil à l'album...ensuite je passe à autre chose. C'est sûr que je suis un peu mal placé pour commenter une autre band qui fait des cover mais ACDC Fan net house band, c'est pas mal notre référence à nous pour faire des covers!

Quand vous écrivez des commentaires sur ce que l'on fait, on en tient compte! Diego essaie maintenant de ne plus faire dans la sur-imitation de Brian au niveau des gestes! :mrgreen: Au niveau du chant, il s'en tire bien, il apprend. Rock'nRoll Train était oui pas super super, Diego le sait et nous allons sûrement refaire cette tune un de ces 4, mais c'est notre première fois! De mon côté, ma piste de basse n'est pas toujours 100% identique à Cliff, j'y apporte ma touche personnelle sans superflus Rudy notre drummer, c'est un passionné, une machine son idole c'est Phil Rudd et ça parait! On travaille en ce moment sur des covers de 1985 @ 1988, il apporte sa swing à la façon Phil Rudd sur ces morceaux...ça les transfigure littéralement! Régis...ben lui...il est parfait pour moi! Dommage que 25 000km nous sépare car on aurait du fun à jouer ensemble live!

Tout ça pour dire, si vous avez des commentaires ou suggestion, ne vous gênez pas! On ne fait pas ça pour se rendre riche (164 abonnés Youtube...c'est pas la mer à boire :lol: ) mais juste pour s'amuser! :hb:

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 611
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Scottux » 03 Oct 2023, 10:13

Il ne faut quand même pas oublier qu'ils font des reprises d'AC/DC pour leur plaisir et pas pour remplacer AC/DC ou devenir milliardaires.
Pour jouer/imiter aussi bien, il faut vraiment être un grand fan des boys, donc beaucoup de respect pour ces musiciens de l'ombre.

Les chanteurs m'agacent aussi mais uniquement parce qu'ils me rappellent la jeunesse de Brian avec son tea-shirt "22". S'ils pouvaient transférer un peu de leur jeunesse à Brian ça serait parfait. Même Brian doit penser à ses jeunes années quand il regarde les vidéos avec Diego ou Ivan. :lol:

Continuez de jouer et de vous faire plaisir, même si ça ne plaît pas à tout le monde. Vous avez quand même des fans ici. :/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 148
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 07 Oct 2023, 23:24

Comme y’a pas que AC/DC dans vie, il faut s’amuser avec autres choses quelques fois! :P

Rock On!

https://youtu.be/53GxB8_hA1I

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 148
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 20 Oct 2023, 10:50

Bon week-end à tous!

On est tous les 4 bien content de vous la partager celle-là : Shoot to thrill

https://youtu.be/o8hqvmP7UpI?si=XF3WV89AT2ziz62l

N’hésitez pas à commenter!

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar tofflou » 21 Oct 2023, 05:49

Salut,
J’ai voulu commenter sur YouTube, mais pas moyen… ( moi et le progrès !!)
Alors j’ai deux problèmes avec votre reprise, mais une remarque à faire:
Pour moi il crie trop le chanteur..en ce moment on auditionne des chanteurs pour mon tribute et le problème est un peu le même à mon sens. On est obligé de leur dire de ne pas crier systématiquement…
Ce message se veut être une critique positive et constructive ….
Let’s rock..!!

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar LEDEFRE » 21 Oct 2023, 08:00

Pour ma part, si je trouve l'ensemble (instruments) plutôt sympa (mention spéciale au bassiste, hyper carré et hyper pro !), je ferai 2 remarques :

- J'ai écouté à plusieurs reprises (au casque, avec, mais surtout, sans l'image, afin de ne pas être "distrait") et à chaque fois, je trouve que par endroits, dans les breaks principalement, il y a une légère "désynchronisation" ou léger décalage, entre les guitares et la batterie...

- Maintenant, le point le plus critique (et il n'y a aucune méchanceté la dedans !), c'est le chanteur...
Là, c'est un avis purement personnel, mais sa voix est pour moi tout simplement insupportable et gâche l'ensemble.
Si le but est d'imiter Brian, on n'y est pas du tout, car la voix de ce dernier ne se résume pas à des simples hurlements permanents (qui lassent très rapidement), il y a aussi de la modulation et de la mélodie.
Bref, après Hells Bells, ce nouveau cover me conforte malheureusement dans mon ressenti initial à son sujet...

Voilà, je voulais simplement exprimer mon ressenti, qui n'est qu'un avis parmi d'autres, mais qui se veut objectif et constructif.
Suite au prochain numéro :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 179 invités