Accéder au contenu

Rhino Bucket

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Rhino Bucket

Messagepar Scottux » 18 Oct 2021, 18:59

Un groupe qui m'était totalement inconnu et pourtant il n'est pas tout jeune, formé en 1988.
Certains vont probablement dire qu'ils sont des copieurs de notre groupe préféré, mais je m'en fou. Ils ont quand même pas mal de morceaux qui vous rentrent rapidement dans le cerveau et qui vous donnent l'envie de les ré-écouter.
Je viens de m'écouter dans la foulée les 6 premiers albums.
Les 3 premiers albums (Rhino Bucket, Get used to it, et Pain) correspondent exactement au style de musique que j'aime (Son typé période Bon Scott et aussi certains morceaux qui me font fortement penser à Angel City).
Le 4ème (And Then It Got Ugly), me plaît un peu moins mais reste quand même très bon.
Le 5ème (The hardest town) est également un régal pour mes oreilles et mes pieds. :hair:
:lol: Je suis peut être le seul sur le forum qui ne connaissait pas ce groupe, mais si ce n'est pas le cas, voici un lien vers un petit morceau du 6ème album :
==> Justified

Bon, j'y retourne, il me reste les deux derniers albums à découvrir. :hb:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rhino Bucket

Messagepar Jeff 59 » 18 Oct 2021, 19:37

On est deux 8)
Mon ticket pour la date du 05.02.2022 au Böröm à Oberrentfelden AG /CH est bien au chaud depuis pas mal de temps
Rhino Bucket (US) I Support: Gloria Volt (CH)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Rhino Bucket

Messagepar Scottux » 18 Oct 2021, 20:22

Merci Jeff. On se sent moins seul. :lol:
Je n'ai pas compris pour "Rhino Bucket (US) I Support: Gloria Volt (CH)". :?

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rhino Bucket

Messagepar Jeff 59 » 18 Oct 2021, 20:32

Scottux a écrit:Merci Jeff. On se sent moins seul. :lol:
Je n'ai pas compris pour "Rhino Bucket (US) I Support: Gloria Volt (CH)". :?


Gloria Volt (CH) fait la première partie du concert de "Rhino Bucket au Böröm le 5.02 , il y a une vingtaine de dates de programmées en Europe pour 2022 dont une à Paris sauf erreur
Simon Wright avait rejoint le groupe pour le troisième album, Pain, album difficile à trouver actuellement, le lin -up du groupe à pas mal bougé depuis ces début 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Rhino Bucket

Messagepar Scottux » 18 Oct 2021, 20:42

Merci pour l'explication. :wink:
Où as tu trouvé les dates de leurs concerts ? Le site officiel indique "Le site est à vendre".
Je ne savais pas que Simon Wright avait joué dans ce groupe.
L'album Pain est dispo sur Discogs depuis l'Allemagne.
J'aime beaucoup la voix du chanteur.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rhino Bucket

Messagepar Jeff 59 » 18 Oct 2021, 21:50

‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Rhino Bucket

Messagepar TI TAN » 19 Oct 2021, 05:06

c' est justement parce que Simon jouait dans ce groupe que j'avais posé une oreille sur "Rhino Bucket" . c'et bien , style AC/DC , En fait voilà la révélation : "Airbourne" a pompé "Rhino Bucket" :mrgreen:

Scottux : juste pour info : http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3049
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Rhino Bucket

Messagepar Judge Dan » 19 Oct 2021, 06:55

Tu es dans ta phase Hard-Rock Revival Scottux ? :D
Le pire, c'est que tu m'incites à chaque fois à jeter une oreille sur tes liens, ce qui déclenche immanquablement une vague d'autres écoutes plaisantes.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Rhino Bucket

Messagepar Scottux » 19 Oct 2021, 07:35

TI TAN a écrit:En fait voilà la révélation : "Airbourne" a pompé "Rhino Bucket" :mrgreen:
Scottux : juste pour info : http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3049

Airbourne a peut être pompé Rhino Bucket mais je n'ai jamais accroché. Pour Rhino Bucket, accroche immédiate, dès la première écoute. :/:
Merci pour le lien sur Simon.

Judge Dan a écrit:Tu es dans ta phase Hard-Rock Revival Scottux ? :D

Oui, comme tu dis. Je me demande d'ailleurs si je vais réussir à m'en sortir. La machine à voyager dans le temps a du mal à aller dans le présent. :lol:
J'ai encore quelques vieux trucs en attente que je n'ai pas écouté depuis longtemps. Je vais donc regarder ce qu'ils sont devenus. :wink:

J'ai aussi écouté l'avant dernier album de Rhino Bucket (Who’s Got Mine) et celui-là ne me plaît pas. :cry:
Il ne reste plus que le dernier (The Last Real Rock 'n' Roll), puis retour sur les 4 premiers albums qu'il me tarde d'écouter à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Rhino Bucket

Messagepar crap04 » 19 Oct 2021, 13:22

5 dates en France en 2022 : Chambery, Lyon, Marseille, Ensisheim et Paris
Déjà vu en Live dans un petit club avec 50 personnes il y a qq années sur Lyon avec Dusty Watson (énorme !) à la batterie
Je suis d'accord que le style est proche de celui d'Airbourne mais en plus subtil, plus bluesy avec cette voix qui rappelle Bon
Airbourne c'est l'énergie, l'énergie...mais niveau composition ça pêche je trouve
Mon album préféré est Pain, album où Simon sonne un peu à la Phil Rudd, sans cette foutu reverb sur la batterie qu'on retrouve sur ses albums avec ACDC

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Rhino Bucket

Messagepar Scottux » 19 Oct 2021, 18:22

Merci crap04 pour les dates. Effectivement, "Pain" est très bon.
Je viens d'écouter le dernier album. il n'est pas mauvais mais ne figurera pas dans mes préférés du groupe. :wink:

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Rhino Bucket

Messagepar angus » 21 Oct 2021, 10:32

vu plusieurs fois sur scène, je les connais depuis leur début. il reviennent en janvier dans ma région donc j'y serai. Sur scène c'est excellent, bien sur c'est très AC/DC (d'ailleurs le groupe ne s'en cache pas). Ils n'ont pas eu le succès qu'ils méritent, comme beaucoup de groupes, les membres bossent à côté afin de pouvoir vivre. Par contre je ne sais pas si Brian Forsythe sera encore de la partie pour cette nouvelle tournée.

photos prisent lors de leur venue dans ma ville

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Rhino Bucket

Messagepar Scottux » 21 Oct 2021, 12:11

Merci angus. :wink:
J'ai aussi lu qu'ils avaient fait une tournée en Australie avec Angel City dans le début des années 1990. Doc Neeson aurait aussi été un invité pour les vocals sur le titre "Burn the world".
Tournée australienne avec Angel City ? Ils ont peut être rencontré les boys lors de cette tournée ?

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Rhino Bucket

Messagepar angus » 22 Oct 2021, 10:37

Brian Forsythe sera bien là :wink:

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Rhino Bucket

Messagepar crap04 » 29 Déc 2021, 17:59

Image

pour l'instant la date parisienne annulée, ça sent pas bon pour les autres...
2022 s'annonce merdique

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 52 invités

cron