Accéder au contenu

NOFX

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

NOFX

Messagepar BOLTONSKIN » 11 Juil 2021, 21:24

Il y a parfois des chansons qui vous prennent aux tripes, sans que vous ne sachiez vraiment pourquoi ... Un style inattendu, une ambiance. Rien de ce que vous attendiez du groupe à qui vous prêtez l'oreille ...

NOFX vient de sortir sa dernière galette "SINGLE ALBUM". Cet album est, selon moi, loin de leurs meilleurs, mais certaines de leurs proses ont au moins le mérite de renverser la table.

FAT MIKE, qui d'habitude nous produit des titres plutôt orientées vers la déconnade ou l'ironie en moins de trois minutes, a revêtu son habit de clown triste pour nous plonger dans sa mélancolie pendant presque cinq minutes.

Le dernier titre de l'album, DOORS AND FOURS, en est la plus parfaite illustration. Retour dans le milieu punk de LOS ANGELES du début des années 1980 où le désespoir de la jeunesse d'alors se dispute à son envie de révolte - élément déjà palpable dans l'autobiographie des BAD RELIGION.

Jeunesse débasusée dont la principale occupation est de se trouver des moyens d'aller high au moindre coût. Voilà ce que raconte cette chanson. DOORS AND FOURS était le nom de rue utilisé pour le cocktail détonant composé des médicaments DORIDEN et TYLENOL 4 et dont les effets étaient on ne peut plus dévastateurs.

Was there a killer or did Jordan Hiller just have a death wish?
His parents didn’t need to find their oldest son cold as a fish


L'atmosphère créé par les paroles se colle immédiatement à la musique qui vous renverse dès les premières notes de guitare sèche et de basse.

On doors and fours we never knew
Which one of us was turning blue
Why wasn’t anybody scared?
Cuz we were teenagers on loads so no one really fucking cared


Rajoutez à ça le clip fait d'images d'archives et d'extraits du court-métrage "Trip to SAN FRANCISCO" à l'occasion du concert donné par le groupe hard-core SIN 34 ... On y retrouve même Pat SMEAR ...

Ce morceau, au même titre que le ROSE TATTOO des DROPKICK MURPHYS, me fout les chills up and down my spine.

https://youtu.be/BtdMMnw2syE

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: NOFX

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Mars 2023, 18:08

Image

Si vous voulez découvrir comment un monstre du punk-rock compose ses titres, enregistre ses albums ou répète ses concerts ; le seul conseil que je vous donnerai est de passer votre chemin !

Le titre du bouquin détonnait déjà quelque peu. Son contenu encore plus ! Le premier chapitre consacré à la dégustation d'urine donne le ton. Ce sera le cas tout au long des 350 pages. C'est sale, violent, souvent déconnecté mais donne une parfaite vision des mecs qui forment ce groupe hors norme et plus particulièrement de son tête de file, FatMike, excessif à l'envie mais foutrement intègre et droit dans ses bottes. Punk for ever and no fucking majors !

Des excès en tout genre, du bondage, du suicide ... Ou comment un groupe de ratés a réussi l'inexplicable en arrivant au sommet. Chacun des membres du groupe se raconte sans fioritures, se livre comme ils le font sur scène. Sans fard et sans détour. Livre en forme d'uppercut, il est comme j'ai pu lire, fortement décommandé aux âmes sensibles. Et par voie de conséquence, fortement recommandé à tout le monde.

:/:
Dernière édition par BOLTONSKIN le 26 Mars 2023, 20:25, édité 2 fois au total.
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: NOFX

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Mars 2023, 18:21

En 1999, le groupe sort un album ovni, THE DECLINE. Composé d'un seul morceau épique de 18 minutes. Cet album est considéré par les fans comme l'un des meilleurs du groupe, ce à quoi j'adhère complètement.

En 2019, le groupe a l'excellente idée de sortir une performance live dans le cadre fabuleux des "Red Rocks" accompagné par un orchestre symphonique - le Baz's Orchestra - dirigé par un français qui avait déjà repris le morceau de manière orchestrale. Le résultat est excellent et l'orchestre rajoute une touche supplémentaire symphonique, là où pour METALLICA, cela ne fonctionne pas vraiment selon moi. Live où l'harmonie est totale entre le groupe et l'orchestre ; mention spéciale à SMELLY derrière les fûts.

https://youtu.be/oWhy8PCuGsk

One more pill to kill the pain
One more prayer to keep us safe


Enjoy ! Ne pas manquer le rappel d'anthologie ! :mrgreen:

Et la version orchestrale : https://youtu.be/iJMj_F5oc7U

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités