Accéder au contenu

Doomfoxx

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Doomfoxx

Messagepar wallace63 » 27 Fév 2021, 00:01

Dans le rock hard de ce mois, un sujet sur les groupes de hard rock Australiens qui n'ont pas eu le succès mérité.
On y trouve Doomfoxx, que je ne connaissais absolument pas. Avec Mick Cocks et un chanteur avec une putain de voix. Faut que je mette la main sur le vinyle
https://youtu.be/awFQniFeFBg?t=198

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Doomfoxx

Messagepar Chonchon » 27 Fév 2021, 07:33

Alors moi, c'est Samcdc qui me l'a fait découvrir il y a un moment maintenant, ici même. Il avait comparé un de leur titre à celui d'un célèbre groupe français :mrgreen:
Très bon groupe. Bon et puis Mick Cocks quoi.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Doomfoxx

Messagepar wallace63 » 27 Fév 2021, 09:09

Wah, Chonchon, ben tu vois ce groupe m'avait complètement échappé et du coup j ai ecouté l'album sur You tube, ça m'excite bien.
Comme ce titre que tu as mis, j'adore ! Apparemment ils ont sorti qu'un seul LP, comment c'est possible qu'un groupe comme ça n'ait pas un peu plus de reconnaissance ???

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Doomfoxx

Messagepar Jeff 59 » 27 Fév 2021, 09:53

Toujours sur le même article, j'ai opté pour

Billy Thorpe & the Aztecs - Sunbury 1972 qui aura une grosse influence sur les groupes Australiens en devenir

https://www.youtube.com/watch?v=d33vpn2LSx8&list=RD5g9VHzHWc3Y&index=3

et
The Poor avec à la batterie un certain James Young, neveu de Malcolm et Angus, sa dérouille bien les oreilles le matin 8)

https://www.youtube.com/watch?v=lt7pfTnaPR4
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Doomfoxx

Messagepar wallace63 » 27 Fév 2021, 10:36

Pour The Poor, c'est pareil, j ai jamais compris qu'on en ait pas davantage entendu parler. Ça envoie la purée, la voix accroche bien et le batteur de neveu des dieux du rock, merde ils méritaient mieux eux aussi !
Le premier que t'as mis je l'avais pas encore ecouté, c'est sympa aussi, bien énervé...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Doomfoxx

Messagepar Judge Dan » 27 Fév 2021, 12:18

wallace63 a écrit: comment c'est possible qu'un groupe comme ça n'ait pas un peu plus de reconnaissance ???

Parce que c'est... comme ça. J'écoute en ce moment des compil de thrash sur Deezer, et je découvre avc plaisir plus de trente ans après des dizaines de titres/groupes géniaux-frissons-dans-le-dos-riff-qui-tue et qui n'ont jamais eu de succès. Alors, pourquoi Metallica, Megadeth, Exodus, Slayer... et pas "les autres" ? C'est "comme ça". Le trop-plein après les précurseurs, l'habitude et le confort d'écouter toujours les mêmes noms, l'investissement financier qui oblige à une sélection, à faire des choix... puis l'influence de la presse, des radios, des copains...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Doomfoxx

Messagepar Jeff 59 » 27 Fév 2021, 12:57

Cela dépend, de beaucoup de facteur, être la bonne période et tournés aux bons endroits ,se faire une identité, un public, c’est une alchimie pas simple 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Doomfoxx

Messagepar wallace63 » 27 Fév 2021, 13:40

Oui J sais bien mais ça me troue toujours le cul...
Le Judge, tu penses à quels noms de groupes de thrash en particulier pour les pépites méconnues dont tu parles? Ça m'intéresse...


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 47 invités