Accéder au contenu

Head East

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Head East

Messagepar Paicey » 12 Juil 2018, 18:46

Eu envie cet aprem de ressortir ce LP live de Head East, groupe originaire de l'Illinois que j'avais trouvé incidemment en 1987 au gré de mes pérégrinations dans les disquaires parisiens. J'en avais vaguement entendu parler au "Phil" de mes lectures et donc v'là ti pas que je me lance en me procurant ce live, les autres albums, je ne les ai quasiment jamais vus. Pratiquant un hard rock, somme toute, assez classique, le groupe créé en 1969, toujours actif est composé alors de John Schlitt au chant pour le moins très rocailleux, assez proche d'un Bon Scott, Larry Boyd à la basse (qui cèdera plus tard sa place à Dan Birney), Roger Boyd aux claviers très purpleiens par certains côtés, Danny Piper à la guitare et Steve Huston à la batterie, décroche la timbale dès son premier album intitulé Flat As A Pancake grâce au hit Never Been Any Reason. L'album fut certifié or. Nos amis motivés par ce succès précoce continuèrent sur leur lancée en publiant les albums pour le moins inégaux Get Yourself Up and Gettin' Lucky qui malheureusement n'obtinrent pas pas le succès escompté. En 76, afin de se relancer, ils reprennent le Since You Been Gone de Russ Ballard sur leur album éponyme sorti en 1978. Puis, ils s'embarquent dans une imposante tournée US qui donne lieu à ce double album live qui, reconnaissons-le, même s'il n'est pas le live ultime, vous vous en doutez, offre un panaroma, ma foi fort sympathique de la carrière d'un groupe qui aujourd'hui est retombé dans le plus strict anonymat suite à de nombreux changements de personnel mais qui a le mérite de toujours exister.

Image


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités