Accéder au contenu

Natchez

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Natchez

Messagepar Bamon » 04 Fév 2018, 22:12

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire découvrir à mon tour un groupe que j'aime beaucoup.

Il s'agit de Natchez.

C'est donc un groupe français qui va bientôt fêter ses 30 ans d'existence.
Formé par les 2 guitaristes Thierry (chant / rythmique) et Manu (lead), ils produisent un très bon "Blues / Boogie / Rock".
C'est exactement ce que j'aime : Des grosses Gibson bien saturées avec du bottleneck de temps à autre.
Ils jouent principalement leurs compos et chantent principalement en français.
AC/DC fait évidemment parti de leurs influences.

D'un point de vu discographie ça ne rigole pas trop puisqu'ils en sont déjà à 7 albums (dont 1 double) + un CD 4 titres, un album acoustique, un live et une compilation.
Pour leur 20ème anniversaire ils ont enregistré un live en DVD que je trouve particulièrement impressionnant !

Je ne pense pas vous les connaissez car malgré une "carrière" assez longue et une maîtrise impressionnante, ils n'ont jamais trop fait parler d'eux en dehors de leur région et du petit cercle de leurs fans (dont je fais parti
:mrgreen: ).
Pour les connaitre personnellement c'est des gars très sympas et d'une extrême modestie.

A part le guitariste lead qui est intermittent du spectacle, tous les autres membres du groupe sont des amateurs.
Par exemple le chanteur est prof de math   :lol:

En fait je pense qu'ils ne sont tout simplement pas conscient de leur talent : C'est pour ça qu'ils n'ont pas d'énormes ambitions et qu'ils ne deviendront jamais beaucoup plus connus qu’aujourd’hui.
Bon il faut aussi bien reconnaître que leur style de musique n'est pas forcément très populaire en France...

Mais moi je suis fan !

Hop trêve de blabla, voilà un petit extrait tiré de leur DVD live :

http://www.youtube.com/v/OFq9lBHBs8s

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Natchez

Messagepar Paicey » 05 Fév 2018, 07:12

Je les ai vus 3 fois. Ils Sont excellents. :D

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Natchez

Messagepar Judge Dan » 05 Fév 2018, 07:34

On les a déjà évoqués ici.
Sinon, vu en compagnie de plusieurs forumeurs H2, grâce à un membre de cette assemblée. Super moment.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Natchez

Messagepar stephs66 » 05 Fév 2018, 09:26

Ouais mon Dan, c'était bien fun cette soirée Lyonnaise. :mrgreen:

Natchez, on est effectivement quelques uns ici à bien connaitre et depuis des lustres . Vu un bon nombre de fois sur scene, passé de supers moments en leur compagnie . 4 mecs talentueux, sympas et simples dans la vie de tous les jours .
Navrant qu'ils n'aient jamais percé, mais c'est le business qui les a ignoré ou laissé croire à des merveilles de contrats qui n'ont jamais vu le jour .

On s'est pas recroisé depuis 2 ou 3 ans . Denis, Kayoleo, faudrait qu'on se bouge le cul ...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Natchez

Messagepar Jeff 59 » 05 Fév 2018, 12:33

NATCHEZ est un des digne représentant du Southern Rock en France depuis des année, sous la houlettes des frères Aeschbach, Thierry et Manu, une affaire de famille comme chez les Allman Brothers ou Lynyrd Skynyrd,
Ils ont joués en 1er partie de Molly Hatchet et Point Blank notamment
Pour la petite histoire, par mon activité, j’ai pu leur organiser concert il y a quelques années dans ma région, des mecs bien sans prétention est très sympa,
A voir absolument si il joue près de chez vous
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Natchez

Messagepar Paicey » 05 Fév 2018, 18:33

Un petit souvenir de 2014 :

NATCHEZ : St Ouen, Brasserie Biron, 26/1/14

Natchez se produisait donc pour la deuxième fois à la Brasserie Biron de St Ouen en ce dimanche 26 janvier fort pluvieux et ce, dans le but d'assurer la promotion de Double Dose. Après m'être baladé dans les Puces une bonne partie de l'après-midi sous la flotte (faut être dingue quand même), je finis par me dire qu'il faut me diriger vers ce lieu convivial qu'est la Brasserie où règne déjà une certaine effervescence. Je sympathise avec Daniel, sa femme et Nicole qui, pendant 10 ans fut la co-organisatrice (avec Daniel) du festival Blues en VO. Bon sinon, il fait chaud et je suis à l'abri.
Le groupe, que je salue chaleureusement, est déjà affairé sur la "minuscule" scène de la Brasserie. J'entends à un moment donné Dédé s'écrier "Mais y a pas de set-list ?" La seule réponse qu'il obtiendra sera un "Non, on improvise". Donc, pour res-situer l'ordre exact de la set-list, je n'avais pas sous la main un crayon et une feuille de papier pour tout noter. Pour un prof qui parle à peine anglais, ça la foutait mal. :lol!: :lol!: :lol!:

Les hostilités démarrent très rapidement, si je me souviens bien avec un Gimme All Your Lovin' très enlevé des trois barbus texans (ZZ TOP) et Honky Tonk Women des Stones. Suivent dans le désordre Take Me Home Tonite, Have A Good Time, For You, Street Fighting Man, Shaman entrecoupés de nombreux titres de Lynyrd Skynyrd (que Natchez affectionne et ce, depuis toujours) comme Sweet Home Alabama, I Know A Little, Gimme Three Steps et Simple Man mais aussi du Creedence (Travelin' Man).
Un peu de fatigue se lit malgré tout sur les visages car effectivement après avoir joué Aux 2 Grappes d'Or à Gentilly le vendredi 24 janvier, le groupe a effectué un aller-retour dans l'est pour revenir ensuite sur la région parisienne.
N'empêche que le groupe a décidé de tout donner et la motivation est d'autant plus grande lorsque Dédé cède sa place de bassiste à Greg T. Walker de Blackfoot et putain là, il s'agit d'un grand moment qui va se jouer. On prend en pleine face un ch'ti coup de Railroad Man de Blackfoot, de Crossroads et un autre titre dont j'ai oublié le nom. C'est de la dignité et de la sagesse qui ressortent de ce visage indien marqué par les années mais le jeu de basse est toujours aussi impeccable, puissant et efficace. Ce qui nous fait finalement regretter la puissance que pouvait dégager Blackfoot du temps de sa splendeur. Je réécoutais aujourd'hui le Live At Donington 1981 et franchement quel gâchis d'avoir stoppé la belle aventure du groupe avec Ricky Medlocke qui certes avait dévié de sa trajectoire initiale avec Siogo et Vertical Smiles.

Vous imaginez bien que l'ambiance était à son comble avec une telle venue. Natchez reprend, après une pause bien méritée, le cours de son set en revisitant les titres-phare de Double Dose (dont il fait la promotion), Catch The Spirit dont une reprise de Hard To Handle d'Otis Redding et les autres albums que je ne me suis pas encore procuré. Ca viendra à coup sûr. Les guitares de Thierry et Manu sur la dernière partie de set sont éruptives, tandis que Ben, le pauvre, coincé et ramassé derrière son kit de batterie, se démène comme un forcené. Dédé, le bassiste assure avec calme et détermination ce qu'il y a à assurer.
Vient ensuite le moment que tout le monde attend à savoir la reprise de Free Bird de Lynyrd Skynyrd. Une interprétation que je qualifierais d'incendiaire tant notamment sur la partie lente où le groupe fait preuve d'une réelle maitrise que sur la partie des soli conjugués où les deux frangins se "renvoient la balle" malgré une corde que cassera Thierry. Bref du grand art !!!!!!!!! Un concert véritablement superbe ayant bénéficié d'une heureuse surprise inattendue. Revenez quand vous voulez, les aminches, je serai là. :cheers: :cheers: :cheers:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jacky est heureux !!!!!!!!

Image
La corde vient de casser sur Free Bird

Image

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Natchez

Messagepar Bamon » 05 Fév 2018, 20:48

Bah ça me fait plaisir de voir que vous êtes nombreux à connaitre !

Merci beaucoup à Paicey pour ces jolis souvenirs.

Perso, je ne compte plus les fois où je les ai vus.
La prochaine fois ça sera le 12 mai pour le concert de leur 30ème anniversaire.

http://www.pays-dargonne.fr/evenement-3232-concerts-natchez-and-manu-lanvin-a-sainte-menehould.html

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: Natchez

Messagepar lardax » 06 Fév 2018, 14:03

Merci Paicey pour la review. Si tu les croises, je voudrais savoir quand ils comptent faire un nouvel album car le double dose date de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle rasade :P

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Natchez

Messagepar Denis » 06 Fév 2018, 21:37

Vu un bon paquet de fois sur ces 15 dernières années avec toujours un grand plaisir !
J'ai vaguement souvenir d'un concert lyonnais il y a 5 ans avec quelques uns ici...

Steph et Kayo, faudra qu'on s'organise une expédition quelque part en effet...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Natchez

Messagepar Jul' » 08 Fév 2018, 08:59

Je me souviens de ces deux soirées, deux concerts successifs, en amoureux avec Nini et Kayo et Red au Caf'Conc' d'Ensisheim... il y a 10 ans... peut-être même plus... nous étions encore des enfants...

Image

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Natchez

Messagepar stephs66 » 08 Fév 2018, 10:47

27 et 28 Mai 2011 ...
J'aurais du "viendre", mais mon fiston avait été hospitalisé . J'en ai beaucoup voulu à Kayoleo de m'avoir fait cocu avec Denis ce week end là . :mrgreen:

J'ai retrouvé des photos, il y a du dossier ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Natchez

Messagepar kayoleo » 08 Fév 2018, 13:28

Natchez, notre Lynyrd à nous. Ils n'ont du coup jamais pu vraiment vivre de leur musique. Injuste. Ils fêtent leur 30 ans cette année.
Je ne compte même plus le nombre de fois q'on les a rencontré. A noter que Manu a dépanné Skinny Molly sur la dernière tournée européenne.

Des mecs en or. Vivement une prochaine expé chez jul!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Natchez

Messagepar Riffraff » 11 Nov 2021, 12:45

Il est temps de déterrer ce topic car ils travaillent sur un nouvel album pour l'année prochaine.


https://youtu.be/hnr02Fz7H8Q


Et une vidéo récente en live, une très bonne reprise de Free Bird :


https://youtu.be/wc1leYOnHJ0
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: Natchez

Messagepar lardax » 12 Nov 2021, 13:29

Nouveau bassiste aussi, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec dédé?.
L'album est prévu pour le début 2022 soit 10 ans après le dernier, ils sont pas pressés.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Natchez

Messagepar Riffraff » 02 Déc 2021, 08:51

Pour les aider à financer leur nouveau projet, le groupe à mis en place une cagnotte : https://fr.ulule.com/natchezband/?fbcli ... ts/online/

Avec de belles contreparties ;)
Riff Raff

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 56 invités