Accéder au contenu

Laura Cox

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Laura Cox

Messagepar Helliott » 20 Jan 2023, 21:46

Bon après écoute de ce nouvel album, je le trouve meilleur que les 2 précédents. On sort du hard blues rock classique pour aller lorgner vers d’autres sonorités et je trouve que c’est plutôt réussi. Plus abouti, des solos efficaces, des riffs rentre dedans, ça sonne…comment dire…peut être plus «commercial » même si j’aime pas ce mot. Plus conventionnel je dirais. Plus « gentil » diront certains.
Quelques titres au dessus du lot : One big mess (mon préféré) pour son côté percutant, Fever pour sa montée en puissance, Head above water qui ouvre bien l’album.
Sans révolutionner le genre, et fidèle à ses racines, Laura Cox est plus inspiré sur cet album. Mais c’est juste un avis personnel.

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Laura Cox

Messagepar angus » 19 Fév 2023, 10:25

L'album est bon. Maintenant vu que Mathieu Albiac a été viré je ne sais pas comment elle va defendre cet album sur scène. Perso c'est lui qui tenait la barraque en live et pas que... bref le remplacer par un clavier c'est quand même bizarre... Après c'est son choix il faut le respecter.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Laura Cox

Messagepar Judge Dan » 25 Fév 2023, 19:01

En attendant, et quoi qu'on pense de la nouvelle orientation, ce genre de moment où tu vois ta face à Times Square doit faire "quelque chose" !

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Laura Cox

Messagepar Judge Dan » 19 Mars 2023, 14:17

bluebell a écrit:A voir donc. Fire Fire et qui vivra verra.

Tu étais à La Cigale hier ?

Perso, j'ai juste vu et entendu sur le Tube les concerts de répétition. Malgré une certaine attente - et le fait que j'ai finalement apprécié l'album -, j'ai trouvé le son vraiment "léger" sans la deuxième gratte et le clavier à côté de la plaque. Mais c'est du son YouTube, pas du vrai live. Donc si tu y étais... :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Laura Cox

Messagepar bluebell » 19 Mars 2023, 23:35

Pour finir ce premier trimestre et une longue disette de musique saturée (que dalle depuis un sympathique festival punk en décembre dernier, quelle drôle d’époque), un poteau et moi nous dirigeons tranquillement vers cette belle salle à taille humaine qu’est La Cigale à Paris. Voilà pour l’introduction.

J’avoue ma perplexité suite aux dernières nouvelles . Non je ne parle pas de l’entassement des poubelles dans la capitale contre lequel un 49.3 est d’ores et déjà annoncé. Laura Cox a changé d’orientation et j’ai le complexe du Corn Flakes. On met le lait avant ou après ? Question existentielle. Bon, buvons un coup avant au troquet du coin. De toute façon y aura pas grand monde me dit mon pote. Tu parles. Donné de la main à la main, Flyer Koritni en poche pour le concert du 2 juin, nous rentrons, l’entrée est bondée, le bar du rez de chaussée est bondé, on monte au bar du 1er étage, bondé aussi. Y a foule ce soir. La fosse et les balcons sont blindés. C’est dingue.

Etonnant aussi, moyenne d’âge relativement élevée. Rock’nroll will never die mais ça commence à sentir le sapin quand même.
Jolie scène toute en sobriété. Ampli Marshall à droite avec lapsteel sur le capot. Orange à gauche. Batterie excentrée à droite. Claviers sur une estrade. C’était donc vrai. Perplexité, j’ai le droit de citer. Bon on verra. Lights off. Lapsteel on.

Image

Ca commence tranquille. Antonin est là. Elle frappe juste sa barre à mine. Son fort des drums. Laura prend la SG et se met au riff. Mary, choriste guest au look 70’s est assez inaudible. Le nouveau bassiste aussi. Hey, bizarre ce son, à la fois ouaté et fort. Ça sent la soupe à l’oignon, fromages et croutons. A moins que ce ne soit un gloubiboulga, chocolat et moutarde. L’ingé son a merdé ou quoi ? Bon, c’est pas mal quand même, on tape du pied, on dit youhou mais les soli ne sont pas en relief. Zut. C’est volontaire ? C’est vrai, ça manque de tranchant. Finalement, c’est rock mais pas trop dur non plus. C’est wiser quoi. Le clavier y est peut etre pour quelque chose même si c'est vraiment chouette aussi.

Image

Elle nous avait prévenu. Bon, allez on sort la tête de l’eau. Excellent riff kravitzien so long, Laura défend son album mais va falloir lâcher les chevaux à un moment sinon je vais aller faire un tour au bar je vous préviens.

Tout le public semble conquis quoi qu’il en soit. C’est chouette une petite salle de concert pleine à craquer. Bonne ambiance. Du riff toute la soirée sympa. Mon seul bémol franchement c’est les solos. On voit bien que la penta défile mais pas assez fort mon fils. Après 3 albums au compteur, il ya déjà des standards dans les enceintes : freaking out loud, fire fire, hard blues shot.

Image

C’est bien fait. Euh…avec 2 grattes ça l’aurait bien fait quand même mais bon on a droit à des versions moins péchues. Nota bene : on s’y attendait un peu. Qu’on ne s’y méprenne pas. C’est bon quand même. C’est différent d’avant. C’est tout. Le seul qui a pas baissé les potards c’est Antonin. Il frappe et le son pour le coup est puissant. Dis tu peux pas bouger le potard du Orange de 8 à 10 steuplé ? D’après moi y a un sous-mix de tous les instruments à part les drums. C’est déroutant.
Laura fait du cool à la séche, fait du riff à l’électrique, pianote sur un titre, joue du slide à la lapsteel et démontre à cette occasion sur un titre qu’elle a du blues et de l’émotion dans la voix.

Image

Un mot sur les guest. Tu parles de guests. J’attendais Ian Gillan, Angus Young et Mark Knopfler mais à la place on a Mary Reynaud (aux chœurs et en lead sur quelques titres), Elin Larsson, The Last Internationale et Waxx. J’en connais aucun, j’suis pas à la page. Un gros mot sur The Last Internationale. Putain de ta race, ça c’est d’la chanteuse. Charisme et voix puissante et juste. Ross the Boss Junior à la SG, pas mal. Ça rocke dur.

Image

Une observation enfin, quand le waxx riffe en double avec Laura ça envoie du pâté.

Image

Au micro , Laura fait part de son stress. Ben oui, je comprends, pas facile de revenir après avoir fait un choix musical aussi orthogonal en matière de puissance.
Et puis pour finir, un deuxième titre en rappel avec toute la clique, guests inclus. Keep on rocking in the free world. Neil Young. Tout est dit. Une nouvelle histoire s’écrit.

Image

Je suis pas encore certain de moi et de ce dont j’ai envie. J’ai passé un bon moment. Vraiment. Ça fait du bien les riffs dans la tronche mais j’ai un doute, j’ai des affreux.
Alors puisque c’est comme ça, j’y retournerai dans 2 mois. En banlieue. Ce sera plus méchant parce que la banlieue c’est méchant. J’irai dans le snake pit, carré or VIP Platinium à 18euros. Et on va lui gueuler « Plus fort !! ».
Et ça ira ça ira ça ira.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Laura Cox

Messagepar Judge Dan » 20 Mars 2023, 09:31

bluebell a écrit:Je suis pas encore certain de moi et de ce dont j’ai envie. J’ai passé un bon moment. Vraiment. Ça fait du bien les riffs dans la tronche mais j’ai un doute, j’ai des affreux.
Alors puisque c’est comme ça, j’y retournerai dans 2 mois. En banlieue. Ce sera plus méchant parce que la banlieue c’est méchant. J’irai dans le snake pit, carré or VIP Platinium à 18euros. Et on va lui gueuler « Plus fort !! ».

Et puis surtout, on sera dans la nouvelle configuration sans les fioritures du lancement d'album.
Un bien beau reportage, toutes ces informations si joliment racontées et illustrées, et si agréablement lues en ce lundi matin. Merci Merci.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Laura Cox

Messagepar Zejack » 30 Mars 2023, 06:39

Vu cette interview exellente de Laura Cox sur la chaîne youtube de Waxx.
Elle explique son parcours, ses débuts avec sa chaîne youtube, et qu'elle a du apprendre beaucoup en se lançant dans son projet .
Et il y a des interprétations très originales avec les 2 autres musicos de covers de Guns Dire Straits et de Hard Blues Shot son titre le plus connu.

https://www.youtube.com/watch?v=kRllWjeAxQ0

a savourer :wink:
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 59 invités