Accéder au contenu

Laura Cox

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Laura Cox Band

Messagepar TI TAN » 19 Fév 2021, 20:37

Actuellement en live stream sur facebook et youtube.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Laura Cox Band

Messagepar Madi » 06 Mars 2021, 22:23

La nouvelle bassiste apporte un vrai coup de neuf dans le groupe, un soutien dans la voix de Laura et une homogénéité ambiante. Ce live était très bien. Le son était nickel.. seul bémol.. pas assez de gros plans sur Mathieu! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Laura Cox Band

Messagepar TI TAN » 05 Juin 2021, 15:22

Présent au "Hellfest from Home"

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Laura Cox Band

Messagepar Bamon » 11 Juin 2021, 22:20

Un petit message pour dire que c'est avec Laura Cox que j'ai brisé mon "abstinence" de plus d'un an sans concert hier soir à Strasbourg.
C'est de mieux en mieux à chaque fois que je les vois sur scène !
Hier soir ils avaient la banane et étaient visiblement très contents de retrouver la scène, ça faisait plaisir à voir :D

C'est la première fois que je voyais le groupe avec Marine à la basse et son apport au niveau des chœurs est très appréciable.
Mathieu était en super forme et Laura a principalement joué sur sa superbe Les Paul Classic dont le son va merveilleusement bien au groupe et se complète parfaitement avec la SG de Mathieu.
Antonin n'était pas en reste et nous a crédité comme à son habitude d'un solo de batterie de folie.

Bref une soirée au top qui donne envie de les revoir encore et encore... :hb:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Laura Cox Band

Messagepar Judge Dan » 19 Juin 2021, 17:54

By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Laura Cox Band

Messagepar outoftunes » 20 Juin 2021, 11:32

Top de chez top.

Superbe prestation, ça déchire. Superbement filmé, le Matt est énorme, il envoie sa mémé grave. Mon petit tu me régales. Laura chante de mieux en mieux et vous avez un son de malade. Vraiment je me suis éclaté. Vivement le retour sur les routes, sans masques, sans virus sans barrières ( sauf celles cher à Jul' front row ) :hair:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Laura Cox Band

Messagepar Judge Dan » 20 Juin 2021, 14:53

Excellentissime prestation, le son qui va bien, des images de très haute qualité mettant parfaitement le groupe et ses compositions en valeur, quel plaisir de voir ces quatre-là grandir encore et encore.
Petite mention à Marine la bassiste, qui, outre son indéniable talent, apporte un grand plus à l'unité du groupe. Sans en faire des caisses, elle impose une vraie présence sonore et visuelle tout en s'intégrant complètement au concept. Super recrue !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Laura Cox Band

Messagepar Madi » 20 Juin 2021, 21:36

A la question : « Alors, à quand le Hellfest ?» , Mathieu répondait … « Ouuh, ce n’est qu’un rêve, ça serait le sommet … » C’était il y a 2 ans dans notre petite ville du Sud après un concert qui venait de faire l’unanimité… aujourd’hui, le Hellfest, vous y êtes et c’est amplement mérité.
Me voilà donc cet après-midi devant le replay du Hellfest from Home, avec un gros son pour vous écouter.
L’intro était parfaite, l’arrivée de Laura, impressionnante sur cette scène du Hellfest. Le show, millimétré et parfaitement bien joué.
Antonin est apparu impressionné par cette situation, mais le jeu a été maîtrisé, parfait. La folie t’a un peu échappée cette fois ci … on va mettre ça sur le compte du trac… mais qui ne l’aurait pas en de telles circonstances, bravo, ça fait du bien de te revoir.
Marine la nouvelle bassiste, quel bonheur ! un look, une attitude, un regard sombre, photogénique, une voix aigüe pour soutenir Laura, une Aura tout en gardant son humilité et son jeu. Quelle belle nouveauté dans le groupe. Marine est l’équilibre parfait au groupe, une pierre incontournable à l’édifice « Laura Cox ».
Mathieu, tu as changé, ton jeu sur scène est encore plus rock n’roll, une belle aisance, un charisme grandissant. Le caméraman ne s’y est pas trompé, les prises de vues étaient nombreuses. Alors tu vois, ce n’est plus un rêve, tu n’avais pas besoin de cacher tes yeux dans ton post hier, tu as été merveilleux.
Merveilleuse a été Laura bien sûr. Quel talent, mais quel talent. Quel charisme pour tenir sur cette belle scène et scénographie projetée par le Hellfest. Ton public était bien là, derrière son écran. Cette entrée avec « Hard Blues Shot » égale la puissance d’une bombe qui te projette en arrière. La reprise de Heartbreaker était géniale. Le son des titres était parfait. La pointe d’humour sur le titre qui dit que la situation est « difficile » était drôle. Rendez-vous prix l’année prochaine devant la Mainstage pour le live, le vrai celui-ci.
Donc, merci pour ce chouette moment, ça fait du bien de vous revoir au Hellfest. En plus, vous êtes tous très beaux ! Très cadré, bien joué, bien filmé, super concert et … Lâchez-vous encore plus les prochaines fois… ce sera encore mieux.. :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Laura Cox Band

Messagepar Scottux » 21 Juin 2021, 06:34

Un grand merci pour ce très beau concert. Il ne manquait que le public. Ca ne doit pas être facile pour des musiciens de jouer pour une pelouse. :mrgreen:
Leurs deux premiers albums sont excellents et on peut dire que sur scène le talent du groupe est confirmé. Ca devient même très "pro" je trouve. Les 4 musiciens sont très bons. J'irai les voir en concert dès qu'ils viendront par chez moi.
Je me demande pourquoi ils ne sont pas plus médiatisés en France ?
Personnellement, le groupe français que j'écoute le plus.
Je leur souhaite bon courage pour la poursuite de leur carrière. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Laura Cox Band

Messagepar ol » 21 Juin 2021, 08:17

Waaah Quel bonheur! Merci!!!
Je suis immobilisé avec le pied cassé et c'est juste beaucoup de soulagement et de plaisir de voir le pouvoir d'une telle musique sur son état. Merci Laura! Merci à tous les musiciens : superbe concert et super moment.

Ps : merci aussi à Titan pour le lien pour Largo. Les 2 concerts à la suite, c'est juste trop bon!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Laura Cox Band

Messagepar bluebell » 17 Sep 2021, 21:33

Jeudi 16 septembre 2021. 42 eme année de plaisir non dissimulé à écouter régulièrement Flick of the switch. Presque 10 mois sans écouter Power Up. 619 ème jour sans concert rock live.

Morosité ambiante. Bref, c’est décidé presque à l’improviste, ça suffit.

Je rentre alors dans un métro bondé dont les portes et les barres métalliques de soutien suintent le covid à tour de bras. Je déboule Paris 10eme, rue des Petites écuries, bondée. Du monde à donner le vertige tellement je ne vois plus personne au-delà d’une densité de 1 personne au m² depuis des plombes.
Pfiu. Vite une bière. Une minimum CB à 8€ siouplait. J’ai décidé de me rabibocher avec le live il ya 2 jours. J’ai regardé ya quoi pas loin et hop Laura Cox Band parce que pourquoi pas et surtout va y a voir du son. Ce sera toujours mieux que le vide sidéral. Bon, en secret, j'aime bien ses videos et sa maitrise de la penta aussi.

Je n’aime pas le New Morning généralement, trop de monde, des poteaux qui empêchent de voir la scène depuis le bar. Et pour moi le bar dans une salle c’est important. Presqu’autant qu’une barrière. Point de barrière. Grolsch à gogo. Minimum CB à 8€.
Image

Ah ! De l’espace, y a pas foule. on peut s’approcher. Ah la la, quelle ambiance d’avant show. Du monde, beaucoup de chauves, et surtout une vue imprenable sur une batterie, des amplis, des grattes bien rangées au fond. Putain j’avais oublié. J’en pleurerais presque.

Image

Ce soir c’est acoustique il parait et quand le groupe se faufile, nous sommes tous bien silencieux. Inspiration. Expiration. Et ça commence. Pas vu Laura Cox depuis des lustres et encore la seule fois où je l’ai vue vivante elle était en special guest de julien Bitoun donc loin d’être la star. Là elle arrive encore en toute simplicité. En douceur. J’aime bien le calme. L’impression ouatée d’un doux réveil à la vie. Idem pour ses acolytes. « Mon groupe » qu’elle dit. Mais sans aucune prétention non plus. J’apprécie.
Premiers accords. Décompression.


Image
2eme goulée de pinte. Minimum CB forever. On est au 2eme ou 3 eme morceau , je ne sais plus. J’ai un joli sourire qui me barre la tronche. C’est chouette la musique. Dreams. Fleetwood Mac. belle reprise. Laura n’est pas une grande chanteuse à voix mais juste ce qu’il faut, presque fragile. Dreams. Jouée. Chantée à la perfection. J’adore. Fuck le Covid.
Image
Tagadzin tagadzin. Voilà le banjo. Puis la 12 cordes. La batterie un peu trop présente pour un set acoustique mais moi qui gueule « plus fort !! » entre 2 titres parce que je ne peux pas m’en empêcher. Et Laura qui dit "Attends". Et un peu plus tard aussi Blackberry Smoke, ok j'irai voir sur Wikipedia. Décidément les enfants, va falloir arrêter les écrans.

Image

Pause. Entracte. Minimum CB. Je commence à m’envoler doucement.

Back to the stage. Laura envoie la sauce. Mathieu suit. Gibson Power. Ça pète grave. Putain du rock. Je crie. Je hurle. J’exulte presque. Ça fait si longtemps. Franchement, c’est pas l’originalité musicale du siècle. Mais on le sait. Laura c’est du blues rock old school, bien envoyé en l’air et je t’emmerde. Donc c’est bien fait. C’est excellement bien fait. Guitar héroïne. On sort le grand jeu ? Tiens prends l’oiseau de feu dans la tronche ( firebird tu piges ?). Feu ! Feu ! J’adore ce boucan. Parfait. Marine à la basse est plus poilue qu’un dé à coudre et ça headbangue à tout va.


Minimum CB le retour. Shout ! Mathieu se la joue champion de guitare. Attitude à la Slash sans chapeau. Chemise à fleur grand’ouverte. Frisette au vent. Moustache en bandoulière. Héro à son tour. On prend la pose. On crie notre joie.
C’est bien roots mais jamais caricatural. C’est frais et ça sent les sous-bois d’automne à la fois. Pêche et poire en même temps. Macron go home. La saveur du fruit. La chaleur de l’alcool en bon vieil alambic du fin fond d’Armagnac. Course landaise. Tradition et jeunesse. Rock’n’roll thunder. Au final, c’est quoi que je pense ? Que je ne pense plus. Que je tape du pied depuis 1 heure. Que je dis des conneries entre les chansons. Que ma calvitie est moribonde. Que mon voisin est mon frère. Que les musiciennes sont mes sœurs. Antonin mon cousin. Mathieu mon Dieu. Laura ma copine. Hé ho stop. Relax. Retour sur terre. Wah wah. Rappel. Hard blues shot. Dans ta face. C’est qui la patronne ?

Respire. Let there be light. Un p’tit tour au bar. Un passage en vidange de prostate. Une visite au merch. Une signature pour groupie. Un sourire. Je suis content.
Qu’est-ce que ça fait du bien du rock en live. L’impression de renaitre. Rock’n’roll will never die. Blues and redemption. Merci Laura Cox Band. Tu joues pas mal. Tu emballes ton monde. T’es d’la bombe bébé. Fuck le monde.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Laura Cox Band

Messagepar Jul' » 22 Sep 2021, 18:43

Bluebell is beau. Beer is food. Rock is essential. Clochette me doit one biere.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Laura Cox Band

Messagepar Judge Dan » 12 Oct 2021, 17:44

Inutile de grogner parce qu'il n'y a pas Nono et pas KK, ce genre de classement purement subjectif n'a de valeur que pour le plaisir qu'il procure. Et là, franchement, ça fait super plaisir.

https://www.rocknfolk.com/news/top-des- ... vJ_3nBwbRk
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Laura Cox Band

Messagepar bluebell » 12 Oct 2021, 19:44

D'abord je grogne si je veux. Classement débile. Rocknfolk c est nul. Mais Laura Cox c est tout bon. Hors catégorie.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Laura Cox Band

Messagepar Judge Dan » 13 Oct 2021, 13:38

Ça n'arrête pas ! Sortie aujourd'hui... et y a Nono (toujours pas KK).

https://www.editionsepa.fr/epa/musique/ ... foZOtsNcLo

Les auteurs de ce bouquin sont bien connus d'HighwayToACDC, c'est du bel ouvrage assurément... :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 41 invités