Accéder au contenu

Ghost

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 14 Mars 2022, 21:12

Sauf que je ne raffole pas de Prequelle moi non plus. Hormis "Rats".

En revanche, cet Impera me plaît tout plein. "Kaiserion" est sublime, "Call me little Sunshine" est digne de figurer sur Meliora, "Watcher in the Sky" est bourrin à souhait à la Mummy Dust... Pis y a le zarbi, "Twenties" et... et... et puis voilà, je les aime tous, même les plus pop ! Éblouissant cinquième album, même si je chérirai éternellement Meliora, comme j'ai toujours préféré The Number of the Beast à Powerslave.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Ghost

Messagepar outoftunes » 15 Mars 2022, 10:08

Et bien pour moi, c'est la meilleure sortie d'album depuis le maiden.

Le slash bof bof, très déçu parce que j'adore le zicos.
Saxon pas terrible terrible
scorpions bof, Mikkey Dee apporte un vrai plus mais les compos pardon mais ça vole pas haut.

Donc ce ghost, de part les arrangements, la qualité mélodique, la diversité des chansons, fait du bien. C'est pas leur meilleur mais ça s'écoute bien.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Ghost

Messagepar iron31 » 15 Mars 2022, 19:26

outoftunes a écrit:Et bien pour moi, c'est la meilleure sortie d'album depuis le maiden.

Le slash bof bof, très déçu parce que j'adore le zicos.
Saxon pas terrible terrible
scorpions bof, Mikkey Dee apporte un vrai plus mais les compos pardon mais ça vole pas haut.

Donc ce ghost, de part les arrangements, la qualité mélodique, la diversité des chansons, fait du bien. C'est pas leur meilleur mais ça s'écoute bien.


Comme quoi les gouts et couleurs, saxon et les Scorps bof comparé à Ghost/Abba!!!!!!!!!!! :brr: j'en ai mal à la tête :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Ghost

Messagepar stephs66 » 15 Mars 2022, 19:50

Migraine ? Si tu avais fait moins le con à Tenerife aussi ...!!!

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Ghost

Messagepar PowerAge.261 » 16 Mars 2022, 16:16

Comme je disais sur la page précédente, le groupe n'a plus rien à voir avec le premier album.

Pas fan de ce dernier opus à la première écoute, il m'en faudra plusieurs pour me faire un avis définitif.
En tout cas "Twenties" m'a énervé dès le départ avec son refrain. J'ai l'impression d'entendre "Wheels" d'AC/DC, insuportable.

Billet acheté pour le 18 avril quand même, faut pas déconner. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 18 Mars 2022, 08:58

Non, faut pas déconner :D
J'adore ce son live "retour aux sources" de Meliora !

https://www.youtube.com/watch?v=oNieIwC6zZk

Call Meeeee !!! 8)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Ghost

Messagepar oursonteigneux » 18 Mars 2022, 09:12

J'ai pas écouté l'album. Pas le temps. Ce single je le trouve sympa sans plus à la première écoute. C'est pas Square Hammer ou Cirice...mais il faut reconnaître qu'ils font partie des grands du rock désormais. On les reconnaît dès les premières notes, ils ont leur son. Je ferai le déplacement pour les voir sur scène un jour.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Ghost

Messagepar zepac64 » 29 Mars 2022, 09:27


Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: Ghost

Messagepar Masentak » 17 Avr 2022, 14:27

Tant qu’à avoir un nouvel album de Ghost, autant en profiter faire un cover d’une de leur tune la plus connue.

Moi et ma gang du StreamBand , on s’est bien amusé à faire Square Hammer…notre drummer s’est même permis une photobomb à la fin :lol:

Je crois que le résultat final est assez bien! 8)

Chants : Pierre Dolbec
Backvocals : Pierre Dolbec & Dominic Boivin
Guitares: Tony Paré
Clavier: Marc Caouette
Bass: Dominic Boivin
Drums: Dany Houle

Mixing, mastering et production video : Dominic Boivin


StreamBand - Square Hammer (Ghost BC Cover)
https://youtu.be/iZn63jkuY8I

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Ghost

Messagepar Madi » 23 Avr 2022, 11:44

Et si on parlait du concert de lundi ? Qui l'a vu ?

Retour donc sur Paris pour l'Impera Tour de Ghost que nous attendions avec une grande impatience.
Accompagnée de Dan, Sandrine et Badboy nous avions des places en gradin carré or pour voir le "show", l'idéal !
(Yoda a préféré se reposer de son long voyage et n'était donc pas de la partie)

Dan depuis quelques semaines :
- Surtout ne me dis rien, je ne veux rien savoir sur leur visuel, leur setlist, je ne veux rien voir, rien entendre :lol: pas de spoil !
Or vous savez à quel point le Judge aime parfois fouiner, mais là rien, nothing !
Petit bisou d'avant concert à un forumeur que nous n'avions pas vu depuis la pandémie, cela rajoute à notre joie du moment.

Après une première partie de 2 groupes : Twin Temple, sans intérêt, n'est pas Ami Winehouse qui veut. Uncle Acid, (je ne connaissais pas), qu'on n'a pas vu (pas de lumière directe sur le groupe) mais qu'on a bien entendu. Super moment avec des sons bien lourd "Sabbathien" (dommage pas au Hellfest cette année).

Et enfin... Ghost, Papa Emeritus et ses Ghouls ... !
Superbe concert, bien abouti, bien métal, bien tout simplement.

Des moments fantastiques tel "He is" envoutant tout l'Accor Arena, envoutant tout être humain présent ce soir là.
Spillways, un titre super pop à l'écoute de l'album, est devenu un rouleau compresseur en live. C'était très surprenant.
Tout aussi surprenant dans sa musicalité et sa puissance pour Kiss the Go-Goat,
Des classiques qu'on voit et entend toujours avec autant de joie comme Year Zero, Cirice, From the pinnacle,
Les nouveautés comme Hunter Moon s'est très bien inséré dans la soirée,
La reprise de Enter Sandman a la même montée en puissance que "He is",
Et une fin détonnante sur Square Hammer pour soulever toute une fosse en délire.
Seul Kaiserion mériterait d'être plus travaillé pour devenir parfait, ce n'était pas tout à fait au point.

Et puis j'avais hâte de voir sa splendide nouvelle veste bleue paillette et noire à te crever les yeux tellement ça brille, et c'est sur le morceau le plus crade "Mummy Dust" que Tobias Forge a fait son apparition, j'ai adoré le contraste entre le bling-bling de la veste et ce titre, c'est démoniaque. 8) :twisted:

On peut apprécier ou pas l'évolution choisie par Tobias Forge vers une scénographie plus théâtrale (pour une partie du concert seulement), cependant, la sonorité "métal" est encore plus présente, et s'est nettement améliorée en 2 ans.
Les sons, c'est bien du lourd et Ghost a largement sa place dans les groupes de Métal quoiqu'on en dise.
Les tenues des Ghouls ont changées, net clin d'oeil à Star Wars (Yoda aurait apprécié)
Papa émeritus est devenu un autre personnage qui a appris à danser, à se déplacer depuis l'album Prequelle.
L'ensemble du concert est calculé dans le moindre détail pour chacun des musiciens, l'occupation de la scène, la gestuelle (manque le coup de pied du précédent Ghoul et c'est dommage).
Le groupe est plus performant, la batterie, les solos, le son, tout a été étudié, travaillé au millimètre près, et ça se ressent.

Seul bémol, la configuration de la scène n'était pas top. Leur jeu n'était pas aussi facile et développé qu'à Lyon par exemple.
Cependant, quelle maîtrise dans l'attitude de notre gourou ! Sa gestuelle, ses pas, on sent l'artiste qui a appris à danser, se déplacer, ne laissant rien au hasard. Il est tout simplement Di-vin !
Quand au son "bouillie", on a connu pire (pour moi Maiden en 2011), rien n'a changé dans cette salle à ce niveau.
Le public ? à fond ! fosse et gradins.
1h45 de show, trop court quand on aime.
Rien à redire sur la set list. Il aurait pû rajouter 20 minutes de concert pour les titres "classiques" des autres albums. Spirit, Infestissumam, Con clavi con dio par exemple :mrgreen:
Petite surprise de fin en direct, l'annonce de leur venue au Hellfest suscitant un huuurlement de joie dans la salle !
Je suis totalement fan de ce groupe. Nous suivons son évolution depuis la petite salle de 2000 personnes à Nîmes et sommes émerveillés d'année en année. Après Nîmes, Lyon, Toulouse et Paris, nous sommes prêt à le suivre encore et encore.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Ghost

Messagepar Madi » 23 Avr 2022, 14:48

J'oublais... il est sacrément bavard ! :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Ghost

Messagepar iron31 » 24 Avr 2022, 18:26

Madi a écrit:Superbe concert, bien abouti, bien métal, bien tout simplement.
Les sons, c'est bien du lourd et Ghost a largement sa place dans les groupes de Métal quoiqu'on en dise.


Superbe review Madi, rien à redire, sauf ces deux phrases qui m'ont fait mal aux yeux :brr:

Métal associé à Ghost en 2022 c'est juste une farce :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 26 Avr 2022, 18:48

Et pourtant et pourtant... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Ghost

Messagepar afterthegoldrush » 28 Avr 2022, 19:31

Ghost...jamais aimé...jamais compris...

Pour moi, un artiste doit être "habité" par sa musique , il doit nous faire sentir qu'elle coule dans ses veines et qu'elle est son art de vivre...
Là , j'ai l'impression d'une mauvaise blague...tout me semble calculé, réfléchi mais pas vraiment sincère...ce n'est que mon ressenti, évidemment...

mais bon, les goûts les couleurs...si ça plait...
m'en vais réécouter le dernier (et excellent) jack white (hein ? quoi ? mais si c'est le bon topic...;) )

bisous
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 30 Avr 2022, 07:48

Sincère ou pas, "qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe, l'essentiel, c'est qu'on parle de moi" doit se marrer monsieur Forge.

J'oublie volontiers les spectateurs "involontaires" de ses prestations en premières parties de groupe célèbres, qui, après tout, payaient pour voir un autre et se fichaient éperdument du reste de l'affiche... J'oublie aussi ceux qui les ont peut-être "subis" en festival en attendant leur formation favorite... Mais de la Cigale à l'Accor Arena en sept ans, ce sont 1400 à 12000 personnes qui ont souhaité payer entre 40 et 90 € plus frais de déplacement, pour assister à ses concerts, les vivre à quelques rares exceptions de manière délirante et en sortir majoritairement la mine réjouie.

Alors, on aime ou on n'aime pas. Mais force est de constater que monsieur Forge donne du bonheur à de plus en plus de gens, qui ont envie d'écouter ce qu'il fait et de le voir en spectacle. Le reste, c'est du bla-bla.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités