Accéder au contenu

Ghost

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Ghost

Messagepar PowerAge.261 » 10 Juil 2019, 16:53

Dites-moi qu'ils vont rajouter une date à Paris :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 10 Juil 2019, 20:57

Et non mon p'tit PA. Forge l'a annoncé il y a quelques mois, il ne jouera pas encore une fois Paris qui les a déjà eus à L'Olympia en 2017, au Download en 2018, au Zénith et au Stade de France en 2019. Et apparemment, Toulouse sera la dernière date mondiale pour promouvoir "Prequelle" puisqu'il veut composer le prochain album durant le 1er semestre 2020 et faire une pause durant toute la deuxième partie de l'année. Mais bon, si tu insistes... :wink: :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Ghost

Messagepar TofVW » 10 Juil 2019, 21:30

Judge Dan a écrit:Paris […] au Download en 2018

Alors ça, c'est trèèèèèès subjectif! :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Ghost

Messagepar samcdc » 11 Juil 2019, 18:52

le Download 2018 étant à Longchamp, je vois pas comment on peut être moins à Paris :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Ghost

Messagepar TofVW » 11 Juil 2019, 21:21

Le Download 2018 était à Brétigny sur Orge, qui est à environ 30 minutes de Paris. Certes pas le bout du monde… mais moi j'habite à 30 minutes de Paris, et je ne me considère pas comme parisien. :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Ghost

Messagepar samcdc » 11 Juil 2019, 22:49

oui désolé je parlais du Download 2016 ... 2018 j y étais pas le jour de Ghost haha.
Mais bon ct pour dire qu on peut pas considérer que le groupe évite Paris :)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 17 Déc 2019, 21:27

Strasbourg 13 décembre 2019

Image


Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Ghost

Messagepar the nightprowler » 18 Déc 2019, 18:44

Boudu , y avait du monde !!!! Je tâte encore pour demain à Toulouse . Faut dire que je les ai déjà vu 7 ou 8 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Re: Ghost

Messagepar boogieman » 19 Déc 2019, 20:16

Hello!

Très beau show à Nantes hier soir! Les bémols vont à la setlist raccourcie par rapport aux dates du début d'année. Pas de Monstrance Clock pour finir, trop peu de morceaux des deux premiers opus (dei...). Et un public nantais plutôt mollasson (mais ça, c'est de coutume). Pour le reste, un son et des lights au poil, belle présence scénique, un décor et des effets de scène mi classieux/mi kitsch mais moins bling bling que ce que j'appréhendais, et un déroulé de tubes imparable pendant deux heures presque sans temps mort. On ne va pas faire la fine bouche, 20 morceaux, 20 tueries, 2 heures bien pleines, un plaisir d'entendre en live les pépites de Meliora, n'ayant vu le groupe qu'une seule fois en 2011 (pfouhh, que de chemin parcouru), les deux nouveaux morceaux Mary on a Cross et Kiss the Go Goat passent le test du live avec brio et des versions bien massives de Ritual et Satan Prayer ont mis nos cervicales à l'épreuve à mon collègue et moi (moins pour nos voisins, car, visiblement, le nantais aime faire la sieste en concert). Le groupe de la décennie, assurément!

Image

Image

Pour les guests, pas convaincu par Tribulation (son pourri), beaucoup plus par All Them Witches, même s'ils n'ont pas inventé le rôti de boeuf végétarien...

Cheers! :)

macleny
 
Messages: 40
Inscrit le: 28 Oct 2005, 13:01

Re: Ghost

Messagepar macleny » 20 Déc 2019, 11:03

Hello,
J'étais aussi au concert de Nantes mais là où j'étais (gradins T) , le son n'était bon que pour les sons clairs et médium - dès que la basse et la batterie entraient en scène, çà "noyait" tout le reste. Vraiment dommage.
Je pense que c'était plus lié à l'acoustique de la salle qu'au mixage parce que c'était mon 4 ème concert de ghost (dont le zénith de Paris en début d'année) et les autres fois le son était bien meilleur.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Ghost

Messagepar gibsonboy » 20 Déc 2019, 14:12

Judge Dan a écrit:Strasbourg 13 décembre 2019

Image


Image



Merci pour les images votre honneur :wink: , un très bon concert malgré l'apathie du public par moments :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 21 Déc 2019, 08:26

Nantes 18 décembre 2019

Image

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 21 Déc 2019, 08:33

Toulouse 19 décembre 2019

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Ghost

Messagepar iron31 » 21 Déc 2019, 09:28

J'étais présent au Zénith de Toulouse après les avoir vu au Bikini en 2015:
Son merdique joué trop fort, des discours interminable, des pains par-ci par-là, Ritual un massacre!!!!!!!!!!
un pseudo solo à 2 ridicule, enfin vous avez compris, que j'ai pas aimé, mon pote pareil!!!!
Fini mon Ghost que j'ai vu au Bikini, je m'y attendais, c'est trop pop pour moi..........

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 21 Déc 2019, 10:06

Toulouse, 19 février 2019

Et bien voilà, c'était la dernière date de la tournée "Prequelle" commencée en 2018 : du festival en plein air, de la première partie prestigieuse en arènes et stades (rappelons que le groupe a été choisi par rien moins que Steve Harris et James Hetfield pour chauffer leurs publics respectifs), des Zéniths en tête d'affiche, du Paris, de la province, avec ou sans light-show, avec ou sans sa production scénique, on a pu voir Ghost dans toutes les configurations cette année de par le vaste monde et en France...

Hier, c'était donc la fin de la quatrième vague de concerts français et la fin tout court de ce chapitre de l'histoire de Ghost, si on fait exception de l'apparition du groupe à Mexico en mars 2020.

Nous aurons eu la chance de les voir deux fois avec Madi, à Lyon en février et à Toulouse avant-hier, avec chaque fois l'intégralité de leur show. Superbe, leur show... Je n'y reviendrai pas, on est fan, un point c'est tout. Son parfait là où nous étions placés.

Mais, "qui aime bien châtie bien", c'est parti pour les "moins".

Moins de titres qu'en février tout d'abord... 20 morceaux pour 2 heures de représentation pour cette dernière tournée (ce qui est somme toute correct... Mais on en avait eu 27 (!) et deux heures trente lors de la précédente.
Moins d'énergie de la part du leader ensuite... vu le nombre de concerts dans les pattes, ça peut se comprendre.

Mais le vrai manque d'énergie, c'est surtout chez le public qu'on la ressent. En un mot comme en trois, un public horrible, silencieux, mou ! "Un public de comité d'entreprise" dira Madi. Comme sur les photos mises en ligne pour les autres villes françaises, tout le monde assis dans les gradins du Zénith toulousain, du début à la fin, à part deux-trois furieux. Alors pour les tribulations de Tribulation, on comprend, pour le doome lourdingue de All Them Witches, on comprend… Ça ne te chauffe pas une salle, ça la jette sous la couette… Mais quand les vedettes du soir apparaissent ! Et vas-y que je te fais signe de t'assoir pour que je puisse filmer ! Et vas-y que je me plains parce que mon gamin de cinq ans n'y voit pas ! Mais on rêve ! Et que dire de cet ado, capuche sur la tête, que j’aurais giflé parce qu’il passait la soirée à se filmer en selfie ! Et ces petits gosses qui dormaient au bout de trois titres sur les genoux de leur mère ! Alors, tu avais déjà les parents qui trainaient leurs boutonneux aux concerts, « parce que tu vas découvrir de la vraie musique » ; puis tu as eu les familles au complet, la maman, la tata et le cousin idiot (forcément idiot), parce qu’il faut qu’ils comprennent et partagent les goûts du mouton noir de la tablée de Noël ; et maintenant, on a les mioches de cinq ans, parce maman et papa veulent quand même aller au concert, et tant pis pour les tympans du gamin, ou pour ses questions sur toutes ces images déviantes qui défilent sous ses yeux, et pour ces cinq heures de gros bordel qu’il ne comprend pas malgré le joli masque de Ghoule que lui ont acheté ses parents. (Moi j’en ai pas eu un de masque, mais un poster et un T-shirt que je porterai tout l’hiver… Hummm c’est choueeette…)

Bon ! Reprenons ! Au final, ça bouge pas ! La salle était pourtant très bien garnie (un Zénith version petite capacité certes, soit 3-4000 personnes environ, à comparer aux 1200 personnes du tour précédent), mais rien à voir et à entendre avec la folie de Lyon il y a quelques mois ou le délire qui semblait habiter le Zénith parisien.

Et pourtant, Forge n'a pas ménagé ses efforts pour déclencher quelque chose, en vain.
Et pourtant les fans étaient là... Les T-shirts du groupe, les vestapatchs bien que rares, du jeune et du moins jeune... mais ça dormait. L'annonce des titres déclenchait la ferveur, comme une explosion... et le soufflé retombait. Entre les morceaux ? Silence ! Comme à Nantes ou à Strasbourg apparemment. Alors, à quoi est-ce dû ? Au public pourri ! Je crains le même truc que pour le public Hellfest, l'effet de mode qui attire du blaireau. Même si j'avais déjà vécu ça à Toulouse pour Trust en 97... idem pour David Lee Roth en 91 (après un concert de folie en 88...) et d’autres fois encore que je me souviens plus mais que je pourrais si je voulais.

Alors, c'est sûr, rien ne vaudra pour moi cette ambiance délicieusement malsaine de l'époque où le groupe tournait dans des petites salles de 1000 places, mais j'avais quand même adoré le spectacle donné à Lyon, porté par un public à fond. Là, je ressens comme une frustration. Le groupe n'est pas coupable dans ce qu'il donne, car ailleurs en Europe, il n’y a pas ces retours mollassons. Même si j'espère fortement une réorientation moins poppy, et plus "Meliora" pour le prochain concept, cela va de soi.

On verra bien l'an prochain à Bercy, car nul ne doute que c'est dans cette salle qu'ils reviendront pour promouvoir le nouvel album, sans se donner la peine d'aller à la rencontre d'un public aussi nul. Adieu Toulouse, sans regret.

Pensée pour Evil Walks qui devait être des nôtres mais n'a pas pu venir et qui a eu l'élégance d'offrir sa place à un de mes amis toulousains. :hb:
Et pour finir, le plus de notre soirée : les retrouvailles avec HörnyFab, ami s’il en est, de nos années H2.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 55 invités