Accéder au contenu

Buddy Guy

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Buddy Guy

Messagepar mrbrianjohnson » 12 Jan 2016, 06:39

Ce grand guitariste sera à l'Olympia le 7 juillet 2016. :wink:
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 12 Jan 2016, 19:02

Une excellente nouvelle pour moi ;) Grand fan de Buddy Guy que je suis !

J'ai fais l'Olympia en 2014, un rêve de gosse de le voir dans cette salle mythique, et franchement c'étais sublime, au 1er rang, le pied total, je me suis régalé !

Mais, et oui il y a un mais... j'avais payé ( + celle de mon père ) 150€ la place ! Cette année les 1er rangs sont à 172€ ! ( merci Gégé )

J'ai réalisé mon rêve en 2014, je vais donc faire l'impasse sur ce concert, par contre il va faire d'autres dates en Europe. Pas annoncées pour le moment, mais il y a des grandes chances, qu'il soit à Montreux ou d'autres festivals de Jazz/Blues.

Montreux je vais craquer cette année, car c'est les 50 ans du festival, les 80 ans de Buddy Guy, et je suis jamais allé dans ce célèbre festival ;)

Il y a Vienne en France, où il joue à chaque passage en France, la les prix sont très corrects, 42€ en 2014.

Bref, je m'attendais à le revoir en 2016, et c'est confirmé ! Merci pour la news ;)

YYYeahhhh :/:

Image
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Buddy Guy

Messagepar vaijuju » 14 Jan 2016, 11:58

Vu en 1993 à Jazz sous les pommiers (50) je m'attendais ce soir là à voir un chanteur guitariste hors j'ai vu un Buddy Guy voulant jouer au guitare héro..j'ai étais un peu déçu par ce choix car ce mec a une excellente voix... il est venu jouer dans le public et il s'est assis juste devant moi dans les gradins, je n'ai pas osé toucher cette légende !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Buddy Guy

Messagepar Garbage Man » 14 Jan 2016, 14:17

Je l'ai vu il y a dix ans lors d'un concert gratuit au Parc Floral de Vincennes. En dehors du fait d'avoir vu une légende j'ai été frustré de voir la faible durée du concert (45 minutes environ), et de voir Buddy Guy entamer les morceaux sans jamais en finir un seul, préférant parler au public et faire le pitre. Plus tard j'ai eu des échos similaires de certains de ses concerts payants. Claquer plus de 60 euros pour voir un type parler 45 minutes je l'ai déjà fait et c'était pour un BB King vieux et très diminué, là où Buddy Guy est encore en très large possession de ses moyens. Quand je vois les tarifs pour le concert de l'Olympia (de 67 à 172 euros), j'espère que les gens qui déboursent autant savent où ils mettent les pieds.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Buddy Guy

Messagepar vaijuju » 14 Jan 2016, 14:59

Il va sur ses 80 balais ! :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Buddy Guy

Messagepar samcdc » 14 Jan 2016, 17:03

Il fait ca que pour le fric j'en suis sur ... :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement je l'ai vu auparavant mais en mauvaise condition (avant AC/DC et en Allemagne), le cadre de l'Olympia doit être bien plus adapté !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 14 Jan 2016, 20:03

C'est vrai Garbage Man.
J'ai vu Buddy Guy 6 ou 7 fois depuis 1997, tout le temps avec mon père car on est fan tout les 2. Et lors du concert à L'Olympia en 2014, en sortant, mon père m'a dit : Il fait son BB King le Buddy !

Il joue moins, c'est vrai, et parle beaucoup. Et ce fait assister sur certain solo par le guitariste rythmique. C'est une évidence, c'est pas le Buddy Guy que j'ai vu y'a 20 ans. Il à bientôt 80 ans et adapte son set en fonction.

Mais, l'atmosphère qu'il y a sur scène est si bonne, chaque note est a déguster savoureusement, sa voix est intacte et il laisse même en 2015 la place à l'impro, au feeling. D'un regard il fait partir le clavier, d'un doigt il fait faire le solo au guitariste... tout ça hyper bien huilé. Les titres changent d'un concert à un autre, sauf les classic, of course ! Donc il maîtrise complètement son truc. Il faut savoir qu'il tourne non stop aux USA. Depuis l'Olympia de 2014, il ne c'est pas arrêté !

Un show vraiment bien construit, qui fait oublier qu'il ne peut plus jouer comme à 20 ans... ( ROB n'est pas Let there be rock The movie ;) )

Par contre le prix est un vrai problème ! Pour être franc, en tant que fans, j'ai pris 2 places à 172€ au 1er rang de la mezzanine......... avec assurance annulation. Car si il fait Vienne à 30 min de chez moi, pour 40€... je rends les places à GDP :) Faut pas déconner !

Si il fait que Paris en France, ben j'irais. AC/DC et Buddy Guy en 2016, impossible de rater un truc pareil :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 29 Jan 2016, 12:30

Nouvelle date Européenne !

Le 2 Juillet 2016 à l'Apollo ( Hammersmith ) de Londres.

On peut noter ( Meeeeer...ci Gégé ) que le carré or est à 82 €, les places les plus chères. Alors qu'à l'Olympia c'est 172€....

Je croise toujours ( un peu plus fort ) les doigts pour Vienne :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: Buddy Guy

Messagepar Skah » 02 Fév 2016, 20:55

.
Dernière édition par Skah le 20 Déc 2020, 12:58, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 03 Fév 2016, 12:55

Nouvelle date en Suisse à Zürich ( Kongresshaus ) le 05 Juillet 2016.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 29 Mars 2016, 15:06

2 nouvelles dates en France : ( festivals )

> Juillet 15, 2016 - Jazz à Vienne, France.
> Juillet 16, 2016 - Juan-les-Pins France.

Du coup, sans Malcolm, sans Phil et sans Brian, dans le groupe, je pars pour 2 dates avec Buddy Guy !!! l'Olympia et Vienne :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Buddy Guy

Messagepar samcdc » 29 Mars 2016, 15:38

Au moins avec Buddy Guy tu es sur d'avoir Buddy Guy sur scène :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 08 Juil 2016, 20:15

Concert exceptionnel hier soir à L'Olympia.

Buddy Guy en très grande forme, rien à voir avec L'Olympia 2014 où il avait joué une grosse heure, peu joué, et semblait avoir pris un coup de vieux... mais cette année c'est un concert de pratiquement deux heures ( 1h50 exactement ). J'ai donc pris une grosse claque, je m'attendais à un bis repetita de 2014, mais rien du tout.

La set list complètement changée, à part quelques titres. Et beaucoup d'impro, pas simple de faire une set list tellement ça partait dans tout les sens... des fans dans le public demandaient des chansons Buddy, et il répondait non, pas celle la ! pas celle la... puis tiens allé celle la, et hop il partait sur le titre... Beaucoup mois d'interventions du second guitariste, et même quand il jouait, Buddy faisait des petits riffs en guise de rythmique supplémentairement... Il n'a pas arrêter de blaguer avec le public, public qui d’ailleurs, était incroyable !!!! La moitié du concert debout, et tout les gens du fond dans les allées, accoudé à la scène... une ambiance de folie :/:

Image

Il a invité sur scène Quinn Sullivan comme d'habitude, et grosse surprise, son compositeur et producteur Tom Hambridge ( des 5 derniers albums ) est venu sur scène faire les cœurs sur un titre " Skin Deep " . Il a fait un tour dans le public à la Angus ;) Il donnait ses médiators usés aux fans des premiers rangs, une femme lui a même offert un bouquet de fleur à la fin, Buddy lui a fait une bise et filé un médiator en retour... Bref je me suis cru à New Orleans pendant 2 heures !

Image

Image

Aucune pause, tout les morceaux s’enchaînaient à toute vitesse, des medley à gogo, il nous a fait du Marvin Gaye, Ray Charles, Guitar Slim, Cream, John Lee Hooker.... franchement c'était un pur moment festif et musical, sa Fender à fond, le son sur la mezzanine de l'Olympia est superbe, en tout cas pour le Blues !

Je suis toujours sur mon nuage. Buddy Guy à 80 ans, envoi du lourd, il joue avec passion, amour de la musique, il est complètement possédé.
C'était vraiment un très bon concert.

Vivement le 15 Juillet à Vienne.

( ps, j'avais bien besoin d'un bon concert où j'en prends pleins les oreilles dans les temps qui courent... Vive la Musique :/: )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Buddy Guy

Messagepar oursonteigneux » 08 Juil 2016, 20:34

Merci pour ta review. Un concert que j'aurai bien aimé faire mais quel tarif de voleurs!!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 09 Juil 2016, 19:13



Un extrait du concert de l'Olymmpia, "Born to play Guitar", de son dernier album ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités