Accéder au contenu

Buddy Guy

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Buddy Guy

Messagepar stephs66 » 10 Juil 2016, 06:59

Merci pour le report Vincent .
Guy reste un artiste exceptionnel, une des dernières légendes vivantes du blues ... Belle baffe à vienne en 2014, Kayoléo en chialait tellement c'était beau :mrgreen: .
Cette année pour son retour en Isere je serai à guitare en scene le 15, dommage . Le 16 à Juan les pins avec Vintage Trouble, belle affiche ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Buddy Guy

Messagepar Jul' » 10 Juil 2016, 09:24

Très belle review qui déborde de passion... Merci Vincent !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 21 Déc 2016, 12:08

Buddy GUY !!! Paris Olympia le 12 Juillet 2017 :/:

https://www.gdp.fr/fr/node/17871

Places en vente ce matin ! Prix toujours aussi fou, mais bon c'est toujours moins cher qu'un billet d'avion pour les USA... donc j'ai ma place, rang 1, place 1 YES :/:

( Je pense faire une grosse partie de la tournée Européenne, si il fait plusieurs dates :wink: )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: Buddy Guy

Messagepar Angousyung » 21 Déc 2016, 18:54

Vincent1982 a écrit:Buddy GUY !!! Paris Olympia le 12 Juillet 2017 :/:

https://www.gdp.fr/fr/node/17871

Places en vente ce matin ! Prix toujours aussi fou, mais bon c'est toujours moins cher qu'un billet d'avion pour les USA... donc j'ai ma place, rang 1, place 1 YES :/:

( Je pense faire une grosse partie de la tournée Européenne, si il fait plusieurs dates :wink: )


Faut attendre si possible Jazz à Vienne je l'ai vu y'a deux ans avec tedeschi trucs band pour 50 €... Buddy Guy est revenu cette année pour le même prix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 17 Juil 2017, 16:14

Mercredi dernier, j'ai eu la chance d'assister à un concert incroyable... Un des meilleurs concerts de Buddy GUY que j'ai pu faire !

L'Olympia, salle mythique et sublime, au premier rang, place 1. Juste en face du Blues man pendant 1 heure 40, le pied total..
Buddy Guy en très grande forme à quelques jours de ses 81 ans. Il a joué quasi tout les solos ( il n'a pas fait partir le clavier ou le guitariste rythmique à sa place ).
Il était bien nostalgique, et parlait entre 2 titres de sa première venue à Paris, en 1965, lors de L'American Folk Blues Festival.
Set list classique, avec Damn right I've got the blues, Born to play guitar, Someone else is steppin'in , Fever, Skin deep...

Image

Comme l'année dernière, à mi concert, tout le monde debout, ambiance New Orleans, le public lui parle, il répond avec un humour incroyable. Du coup j'en profite pour m'accouder à la scène ( comme dans mes rêves ) et regarde, écoute mon idole. J'avais l'impression d'être sur scène avec lui... incroyable.

L'atmosphère était vraiment festive et bon enfant... Lors de sa sortie dans la foule, un gamin haut de 3 pommes juste dernière moi, avec des Buddy Guy écrit sur les bras et les yeux qui crépitent, ni une ni deux, je lui fait signe de sauter le siège ( ses parents ne comprenaient pas trop lol ) je le place devant moi et fonce, en bousculant gentiment les gens, vers Buddy. Une fois le gamin devant sa star, Buddy le regarde, puis prends sa main, pour lui faire jouer sur sa guitare ;) J'en profite pour prendre des photos, puis je laisse Buddy retourner sur scène. Je retourne à ma place, montre les photos à ses parents fous de joie :/:

Image

Entre 2 morceaux, étant au premier rang, j'ai réussi à avoir un médiator du maître !
Et pour vraiment finir en beauté à la fin du show, quand Buddy salut la foule, un fan lui donne un pickguard à faire dédicacer, la aussi, je fonce sur le coté droit de la scène, je tend mon billet et il le dédicace :/:
Et vraiment, mais vraiment pour terminer la soirée, je regardai cette affiche géante du concert dans le hall de l'Olympia... J'ai commencé à la dégrafer, mais la sécu m'a dit d'attendre que tout le monde soit parti... puis un mec me descend le support, et bim, je dégrafe l'affiche et l’emmène avec moi :)

Image

Toutes mes photos ici : https://www.facebook.com/vincentalexandre1982/media_set?set=a.1518202974902437.1073741860.100001382485734&type=3&pnref=story

Mon enregistrement complet audio ici : https://www.youtube.com/watch?v=FaAxsUw9Z-U

Buddy, thanks to keep the Blues Alive...
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Buddy guy

Messagepar Canaris » 22 Sep 2018, 12:31

Dernier album de buddy guy sorti en juin dernier, toujours un plaisir avec ce bon vieux blues.
D'ailleurs, la legende sera en concert sur paris le 6 nov prochain.
On sait qu'angus est un grand fan de buddy guy, d'ailleurs on retrouve souvent des similitudes sur certains riff d'acdc et vis versa...je.vous laisse ecouter le track «somebody up there» du dernier album, oui le riff de «boogie man» est tres palpable.
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Buddy guy

Messagepar Canaris » 22 Sep 2018, 12:36

https://youtu.be/CzIQkRBDyLY
Le liens vers l'album, somebody up there a 55'28
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy guy

Messagepar Vincent1982 » 22 Sep 2018, 18:54

Salut Canaris,

Il y avait déjà un topic sur Buddy GUY ;)

XXX Topics « fusionnés ». Merci Vincent. Jul’. XXX

Mais oui son album est très bien ! J'ai aussi ma place pour Novembre :/:
Je ferais comme à chaque fois une review du concert, avec photos, audio et vidéo !!!

Par contre j'ai vu que dans le 1er topic toutes mes photos ont disparu, à cause du site hostingpics.net qui est mort... J'utiliserai un autre hébergeur ...

et THANKS BUDDY TO KEEP THE BLUES ALIVE :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Buddy Guy

Messagepar Canaris » 23 Sep 2018, 17:00

A oui je n'avais pas vu qu'je il y avait déja un topic. 8)
J'ai vu que jagger et richards avaient participé sur certains morceaux au dernier album de buddy.
On finira bien par avoir un super boeuf keith, angus, buddy, jagger un jour :P
J'espère (sans aucun doute) qu'Angus à laissé traîné son oreille sur l'album si ça peut l'inspirer en cette période d'enregistrement studio... :punk:
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 09 Nov 2018, 16:05

Salut ! Ma petite review du concert de Buddy GUY, du 6 Novembre 2018.

Une première pour moi, le concert a lieu dans la Salle Pleyel, une salle connue pour des concerts de musique Classique... L'endroit est froid, tout blanc, à 2 min de l'Arc de Triomphe, bref ça fait étrange pour voir ce Bluesman de Louisiane.. En tout cas cette salle n'est pas adaptée pour du Blues électrique, le son était bon, mais pas à la hauteur de l'Olympia, ou même de Vienne !

Sinon, place au premier rang, un régal pour les yeux. Buddy fidèle à lui même, nous a encore livré un super concert, le sourire jusqu'aux oreilles ;). Ce qui est super avec Buddy, c'est qu'il change toujours sa setlist, ou change l'ordre des morceaux, on a vraiment l'impression de voir un show inédit à chaque fois !!! Et entre 3-4 titres, il va boire une goulée de Whisky secrètement caché dans un mug, que son roadie rempli quand il est vide ;)

Et voici un titre que j'ai filmé, tiré de son dernier album : Cognac
( A noter que le Cognac ( vive la France ) est sa boisson préférée depuis toujours )


https://www.youtube.com/watch?v=8_EqtTQUHMo

Il continu à faire sa sortie dans la foule, et cette fois, un gamin de 12 ans ( Valentin ), que j'avais emmené voir Buddy lors du bain de foule l'année dernière, était aussi au 1er rang, à coté de moi, cette fois, il a compris, il a donc filé pour le suivre. Mais cette fois, il n'a pas joué sur sa guitare avec le doigt, Buddy lui a demandé si il jouait de la guitare, le gamin répond que oui, du coup, hop, Buddy l'invite sur scène ! Le roadie file une guitare de Buddy au gamin, et le voila sur scène, avec son idole entrain de jouer avec lui !!! Incroyable !!!

Il y a toujours dans les concerts de Buddy GUY, des détails que l'on ne voit plus dans les concerts contemporains, et c'est vraiment génial :)

Image

A la fin du concert, j'ai pu donner un cadeau à Buddy, et lui faire signer une photo, que j'avais pris en 2017 à l'Olympia et il m'a même donné un médiator :/:

Image

C'est donc toujours excellent, Buddy GUY a 82 ans, et continu à faire vivre le Blues, de la plus belle des manières. Chapeau bas.

Rock'n'roll !!!
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Buddy Guy

Messagepar Canaris » 13 Nov 2018, 10:59

En effet super concert, 1h30 de pur bonheur. C'etait mon premier a pleyel et premier buddy.
Concernant la salle, ba deja cest rue faubourg st honore dans le 8eme donc plutot mocassins a glands et ambiance rotschild, ambiance quelque peu feutré et sur la retenue (jetais au 1er balcon), un peu mieux ensuite lorsque l'ancien plonge dans «la fosse». Niveau acoustique, bien mais pas la folie, la guitare de buddy un peu trop forte, a la limite sur certains riffs. Mais quelle magie de voir ces 5 musiciens jouer ensemble, clavieriste virtuose, vraiment impressionnant, et buddy tellement spontané, on sent beaucoup d'impro, l'impression de partager un vrai moment unique. Je mettrais en ligne une video representant parfaitement l'ambiance, avec buddy qui répond a un spectateur en feu pendant hoochie coochie man. Seul bemol, les concerts assis, sans fosse debout, ca devrait etre interdit :)
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Buddy Guy

Messagepar Canaris » 13 Nov 2018, 20:35

https://youtu.be/wCmaND68MKA
Le liens vers Hoochie coochie man mardi dernier, à 1'30 le moment croustillant .
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Buddy Guy

Messagepar Vincent1982 » 25 Jan 2023, 11:43

XXX
Dernière édition par Vincent1982 le 28 Jan 2023, 12:58, édité 1 fois au total.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Buddy Guy

Messagepar Judge Dan » 25 Jan 2023, 12:41

Encore une nouvelle rubrique H2 : "Le conseil de Judge Dan"

"Hé... Tu peux pas acheter une place ? Ben achètes-en deux !
500 balles pour avoir la chance de poser tes petites affaires sur le fauteuil voisin, c'est donné !"

MDR LOL TRO KIFFAN

Bien bien triste tout ça... :|
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Buddy Guy

Messagepar LEDEFRE » 25 Jan 2023, 14:20

Judge Dan a écrit:Encore une nouvelle rubrique H2 : "Le conseil de Judge Dan"

"Hé... Tu peux pas acheter une place ? Ben achètes-en deux !
500 balles pour avoir la chance de poser tes petites affaires sur le fauteuil voisin, c'est donné !"


Oui mais non Judge, ton raisonnement ne peut pas fonctionner, car lorsque un type va arriver et voir tes affaires sur la place d'à côté, il va te dire :
"Eh mec, je vois qu'il n'y a personne ici, tu peux enlever tes fringues s'il te plait (dans le cas où le Monsieur a un minimum de savoir vivre et reste courtois)"...à toi de te justifier après, tu te démerdes :lol: :lol: :lol:
Non mais sérieusement, notre société se barre en couilles, c'est vraiment lamentable...on est tombé vraiment très bas ! :roll: :roll: :brr: :brr:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 61 invités