Accéder au contenu

Blackberry smoke

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Blackberry smoke

Messagepar krychtov » 27 Mai 2016, 15:18

gare à tes mollets !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Blackberry smoke

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Mai 2016, 15:42

C'est vachement bien que t'aies relancé un sujet Riffraff finalement. Surtout quand personne n'est d'accord avec ce que dit l'autre. :D

Garbage Man a écrit:Je suis sûr que Out' et BB73 préféreront davantage le southern rock d'un groupe comme Point Blank:


Belle coïncidence, j'ai dû l'écouter 4 ou 5 fois ces 2 dernières semaines. Excellent album.

Garbage Man a écrit:Il y a un côté caricatural dans ce groupe. La dégaine du chanteur/guitariste avec ses favoris, on croirait qu'il a été cryogénisé et vient tout droit des 70's.


On m'a parlé d'un groupe dont le guitariste est un soixantenaire dégarni habillé en écolier. T'es sûr que tu veux qu'on parle de look ?


Riffraff a écrit: Le problème vient essentiellement du son et non des compos.
Ce dernier album a eu un gros succès aux US notamment chez les fans de Country.


C'est vrai, le gros problème vient plus du son que des compos mais une mauvaise prod' te flingue facilement un album. (cf. Fly On The Wall.)
Tu sais, les fans de Country aux US aiment aussi Eric Church et Gretchen Wilson... C'était pas forcément le meilleur exemple. :lol:

outoftunes a écrit:
un album que je trouve assez lisse et surproduit et qui s'apparente à de la country lambda qu'on entend sur les radios américaines.


Tu remplaces le mot album par "groupe" et c'est exactement ce que je pense de leur musique.


Visiblement, il n'y a pas qu'aux USA que certains ne comprennent rien à la musique. :P


Mis à part le dernier album qui est en dessous à cause de la prod', y'a pas grand chose à leur reprocher. Excellentes compos, excellents musiciens.
Vivement le prochain album si ce que tu dis est confirmé Riffraff.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Blackberry smoke

Messagepar Jul' » 27 Mai 2016, 16:03

Fusion de topics effectuée.

;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Blackberry smoke

Messagepar stephs66 » 27 Mai 2016, 20:26

outoftunes a écrit:
un album que je trouve assez lisse et surproduit et qui s'apparente à de la country lambda qu'on entend sur les radios américaines.


Tu remplaces le mot album par "groupe" et c'est exactement ce que je pense de leur musique.


Crétin ...!!!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Blackberry smoke

Messagepar bluebell » 27 Mai 2016, 20:57

Ah. Une telle saillie appelle une réponse. On commençait à s'endormir sur ce forum de vieux :P
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Blackberry smoke

Messagepar outoftunes » 28 Mai 2016, 05:27

stephs66 a écrit:
outoftunes a écrit:
un album que je trouve assez lisse et surproduit et qui s'apparente à de la country lambda qu'on entend sur les radios américaines.


Tu remplaces le mot album par "groupe" et c'est exactement ce que je pense de leur musique.


Crétin ...!!!


Môssieur crétin s'il te plait ! :slurp:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Blackberry smoke

Messagepar Riffraff » 29 Mai 2016, 08:09

Nouveau titre : https://youtu.be/ynzoDfDRD9g

Il sonne très classique rock.
Riff Raff

Mr-Clean
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Oct 2006, 21:02

Re: Blackberry smoke

Messagepar Mr-Clean » 29 Mai 2016, 10:40

Je les ai découvert il y a deux ans et je suis devenu un fan aussi. Je les ai loupé à Paris l'an dernier, je m'en mords les doigts. Pour moi, ils sont bien au dessus du "Skynyrd" qui tourne depuis une quinzaine d'année… bien moins camionneur/lourdaud/redneck.

Un peu déçu du dernier album surproduit mais on y trouve quand même de bonnes choses. "The Whippoorwill" est franchement un super album, à écouter d'urgence si on aime le sudiste/country.

Je vous invite aussi à les écouter en acoustique : https://www.youtube.com/watch?v=88lEWTEk3jg

[voici closer]
Content qu'il se soit laissé poussé la barbe, ça ressemblait à rien avant.
[/voici closer]

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Blackberry smoke

Messagepar samcdc » 29 Mai 2016, 11:37

vu à Paris sur les 2 dernières tournées ... un des rare groupes pour lequel je peux ne connaitre presque aucun titre avant d'aller les voir et adorer (au moins la première fois; la seconde c etait surtout les nouveaux titres que je connaissais pas). On rentre direct dans les compo en live sans avoir eu besoin de les "digérer" avant. Très rare ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Blackberry smoke

Messagepar GibsontheRocker » 29 Mai 2016, 17:24

Ca faisait un petit moment que j'entendais parler de ce groupe sur le forum et je me suis décidé à y jeter une oreille.
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je commence par des reprises : Man of constant sorrow, version jouissive et Workin' for MCA, bien sympa aussi.
Ensuite je me lance dans les compos originales et là, merde qu'est-ce qu'il se passe ? On dirait du rock sudiste mais avec la voix du chanteur des RHCP, quelle arnaque ! Bon les morceaux + calmes passent bien en revanche.

Au final je trouve que les ballades country se laissent écouter mais que s'ils veulent continuer à faire du rock classique il leur faudrait un second chanteur, un mec un peu fêlé (mais juste ce qu'il faut) avec beaucoup + d'aspérités dans la voix.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Blackberry smoke

Messagepar Riffraff » 05 Juil 2016, 07:49

Le groupe au festival de Werchter :
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Blackberry smoke

Messagepar Riffraff » 22 Juil 2016, 08:03

Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Blackberry smoke

Messagepar Denis » 22 Juil 2016, 17:45

Yes, excellente nouvelle ! La production de ce nouvel album revient sur quelque chose de plus brut de décoffrage, exit O'Brien et ce n'est pas pour me déplaire !

Dans la famille sudiste, je demande également Whiskey Myers qui sort son nouvel album début septembre !
Premier extrait ici : http://www.texasmonthly.com/the-daily-p ... your-love/
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Blackberry smoke

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Juil 2016, 22:37

Ils ont dû se rendre compte que c'était pas forcement la meilleure direction à prendre avec O'Brien à la prod', ou on leur a dit, mais c'est tant mieux.
Titre sympa, faut voir le reste.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Blackberry smoke

Messagepar stephs66 » 22 Juil 2016, 22:43

Houlala la bonne nouvelle concernant whiskey Myers, parce que ce groupe c'est du très lourd dans le style southern rock Country .

Blackberry Smoke, je kiffe complet mais le dernier album en date est un raté monumental . Ce nouveau titre est bon (la prod' :mrgreen: ), cependant loin du percutant des 1er albums .

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 74 invités