Accéder au contenu

Lynyrd Skynyrd

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
nono.lerat
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Fév 2006, 15:25
Localisation: Rennes

Messagepar nono.lerat » 03 Juil 2008, 08:22

Denis a écrit:southern rock tels que Lynyrd, Molly Hatchet, Blackfoot etc… ne sont pas racistes !
On a encore là une belle vision franco française de la chose ; le drapeau confédéré est un signe identitaire, bien au-delà de l’aspect raciste que certains y voient, ce drapeau représente le symbole d’une région et de valeurs (famille, croyance, patriotisme…) au même titre que les drapeaux corses ou bretons sont le symbole d’une région et de valeurs.
Concernant l’aspect patriotique, on est encore une fois en face d’une bien belle vision franco-française je préfère voir un américain dire qu’il est fier de son pays et de valeurs plutôt que de voir un français vomir sur son pays. Je m’arrête là sur ce point sinon je sens que ça pas partir en couille très vite…

salut all !
c'est un peu comme dire que Bo Duke et son cousin Luke de la série Shérif fais moi peur sont rasciste à cause du drapeau sudiste sur la général lee !
aucune culture ces d'jeunes ! :wink:
sinon, je viens aussi de connaitre LS ! suite à la recherche du titre Sweet Home sur le net ! C'est pas compliquer, j'adore ! Merci pour les explications Denis !
un groupe dans le même style que j'ai découvert en même temps, c'est "Canned Heat" je trouve celui ci tout aussi sympa !
a+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
John d'Oeuf
 
Messages: 105
Inscrit le: 25 Fév 2005, 18:06
Localisation: Entre ici et làbas à coté de pas loin quoi...

Messagepar John d'Oeuf » 03 Juil 2008, 10:03

En tout cas je trouve leur reprise de Call me the Breeze tout simplement génialissime surpassant amplement la version originale pourtant très bonne de JJ Cale.
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France [...] , à mon sens la France ne peut être la France sans la grandeur !"

Charles de Gaulle , Mémoires de guerre

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 03 Juil 2008, 14:37

nono.lerat a écrit:
Denis a écrit:southern rock tels que Lynyrd, Molly Hatchet, Blackfoot etc… ne sont pas racistes !
On a encore là une belle vision franco française de la chose ; le drapeau confédéré est un signe identitaire, bien au-delà de l’aspect raciste que certains y voient, ce drapeau représente le symbole d’une région et de valeurs (famille, croyance, patriotisme…) au même titre que les drapeaux corses ou bretons sont le symbole d’une région et de valeurs.
Concernant l’aspect patriotique, on est encore une fois en face d’une bien belle vision franco-française je préfère voir un américain dire qu’il est fier de son pays et de valeurs plutôt que de voir un français vomir sur son pays. Je m’arrête là sur ce point sinon je sens que ça pas partir en couille très vite…

salut all !
c'est un peu comme dire que Bo Duke et son cousin Luke de la série Shérif fais moi peur sont rasciste à cause du drapeau sudiste sur la général lee !
aucune culture ces d'jeunes ! :wink:
sinon, je viens aussi de connaitre LS ! suite à la recherche du titre Sweet Home sur le net ! C'est pas compliquer, j'adore ! Merci pour les explications Denis !
un groupe dans le même style que j'ai découvert en même temps, c'est "Canned Heat" je trouve celui ci tout aussi sympa !
a+
Bruno


Canned Heat c'est pas du tout le même style que Lynyrd Skynyrd :shock:

Canned Heat c'est du Blues revival californien avec une petite dose de psychédélisme.
Un groupe dans le même style que Lynyrd Skynyrd que je conseille vivement c'est The Allman Brothers Band, d'ailleurs on dit que les Allman Brothers sont les créateur du Southern Rock.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

nono.lerat
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Fév 2006, 15:25
Localisation: Rennes

Messagepar nono.lerat » 03 Juil 2008, 15:02

Ok ok ! merci pour la petite explication ! j'trouvais que sa sonnait un peu pareil ! :wink:
a+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
John d'Oeuf
 
Messages: 105
Inscrit le: 25 Fév 2005, 18:06
Localisation: Entre ici et làbas à coté de pas loin quoi...

Messagepar John d'Oeuf » 03 Juil 2008, 18:46

+ 1 pour les Allman Brothers. Notons d'ailleurs que Free Bird est dédiée à Duane Allman ce dieu de la slide guitar qui nous a quitté il y a bientôt 40 ans !
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France [...] , à mon sens la France ne peut être la France sans la grandeur !"

Charles de Gaulle , Mémoires de guerre

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 13 Août 2008, 10:59

mon père ma fait découvrir Lynyrd Skynyrd il y a a quelques temps en me prétant un coffret trois CDF "This is Southern Rock", du coup, j'ai récupéré la disco complète, et j'aime beaucoup, surtout FreeBird, qu'on entend dans GTA San Andreas =)

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 12 Fév 2009, 17:04

Ladies and gentlemen, Lynyrd Skynyrd sera au Zénith de Paris le 5 juin prochain ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 12 Fév 2009, 17:14

stephs66 a écrit:Ladies and gentlemen, Lynyrd Skynyrd sera au Zénith de Paris le 5 juin prochain ...!!!


67 et 78 euros la place :shock:

Cher payé pour voir un groupe qui ressemble plus à un tribut band qu'autre chose. :roll:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 12 Fév 2009, 17:34

oui j'avoue, mais faut ptet se dire que c'est peut etre la dernière fois qu'on peut voir ce 'groupe' là en concert, avec la disparition récente de Billy Powell, le groupe va certainement s'arréter pour de bon ce coup ci ...
je sais meme pas s'il reste des membres originaux :?
théoriquement, mes exams à la fac se terminent le 06 juin, donc c'est mal barré pour moi ..., mais si à quelques jours du concert il s'avère que je suis libre ce soir là et qu'il reste des places, j'y serais ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 12 Fév 2009, 17:42

Ce groupe a survécu a bien des décès et départ de musicien je doute que le décès de Billy Powell y fasse quelques chose.
La colonne vertébrale de ce groupe reste Gary Rossington quoique j'ai plus l'impression que ce soit Medlocke et Johnny Van Zant qui tire les ficelles de ce groupe.
Je ne pense pas que Lynyrd Skynyrd splittera de si tôt par contre c'est clair qu'il faudra pas s'attendre à les revoirs de si tôt en France.La dernière fois c'était il y a 6 ans en première partie de Deep Purple.

Pour ma part je ferais l'impasse j'ai d'autres concert en ligne de mire notament un potentiel concert de BB King en France et un Ry Cooder à l'Olympia.
Et puis je garde une grande préférence pour le Lynyrd Skynyrd ancienne mouture.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Messagepar Taims09 » 12 Fév 2009, 18:28

Bonny94 a écrit:Pour ma part je ferais l'impasse j'ai d'autres concert en ligne de mire notament un potentiel concert de BB King en France et un Ry Cooder à l'Olympia.


Sans être désobligeant, tu voudrais bien m'en dire plus s'il te plais :) ? Je ne trouve aucune info la dessus...
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 12 Fév 2009, 18:36

Taims09 a écrit:
Bonny94 a écrit:Pour ma part je ferais l'impasse j'ai d'autres concert en ligne de mire notament un potentiel concert de BB King en France et un Ry Cooder à l'Olympia.


Sans être désobligeant, tu voudrais bien m'en dire plus s'il te plais :) ? Je ne trouve aucune info la dessus...


En tout cas pour la Suisse, Claude Nobs l'organisateur du Montreux Jazz, a parlé d'une venue de BB King. 8) (par contre je n'ose pas imaginer le prix du billet, déjà que le montreux jazz est hors prix de base... :? )
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 12 Fév 2009, 18:36

Taims09 a écrit:
Bonny94 a écrit:Pour ma part je ferais l'impasse j'ai d'autres concert en ligne de mire notament un potentiel concert de BB King en France et un Ry Cooder à l'Olympia.


Sans être désobligeant, tu voudrais bien m'en dire plus s'il te plais :) ? Je ne trouve aucune info la dessus...


Pour le moment ça n'est qu'au stade de rumeur mais BB King va faire quelques concert en Angleterre.

http://blogs.manchestereveningnews.co.u ... ing_a.html

Et ces dates ont été ajouté:

Prague : 15 juin
Manchester : 24 juin
Birmingham : 25 juin
Cardiff : 27 juin
Londres : 28 juin
Helsinki : 1er juillet
Hambourg : 6 juillet
Francfort : 11 juillet

Y a plus qu'a croiser les doigts pour une date en France. :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 12 Fév 2009, 19:04

Lynyrd Skynyrd, c'est pas un groupe de beaufs racistes ?

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 12 Fév 2009, 19:05

Bonny94 a écrit:
stephs66 a écrit:Ladies and gentlemen, Lynyrd Skynyrd sera au Zénith de Paris le 5 juin prochain ...!!!



Cher payé pour voir un groupe qui ressemble plus à un tribut band qu'autre chose. :roll:


Retenez moi ! ! ! ! ! !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 176 invités