Accéder au contenu

Lynyrd Skynyrd

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar heaven » 25 Août 2009, 20:20

En plus j'aime pas le riff principal, perso je trouve qu'il ressemble trop à "defy you" de offspring .
Et la voix ben c'est plus pareil, en fait je trouve que ça fait pareil que Chineese Democracy , on voudrait du Gun's mais y'a que le nom...
Après il faut choisir, accepter le changement ou vouloir qu'ils restent les mêmes...
Bref y'a toujours le bottleneck au moins :mrgreen:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Denis » 25 Août 2009, 20:51

La voix de Johnny Van Zant n'est pas en cause, celà fait plus de 20 ans qu'il a repris le poste de son frère de la meilleure des manières possibles.
Le problème est que le groupe a retrouvé les vieux démons du rock sudiste : les orientations FM / soupe qui ont bien failli le tuer dans les années 80. Lynyrd (Medlocke ?) veut rester dans le coup alors Lynyrd sort des albums orienté rock US, et non sudiste, pour passer à l'antenne. Le problème est que les puristes ont l'impression de se faire arnaquer...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar hort » 25 Août 2009, 23:50

J'aime bien ce nouveau titre, il envoie pas mal ! C'est vrai qu'il fait déjà entendu et que le coté sudiste de ce groupe que mon oncle m'a fait découvrir il y a 2/3 ans a totalement disparu sur cette chanson, mais dans le genre rock us ils envoient pas mal les papys, on a déjà entendu beaucoup moins bon ! C'est très ambiancé sur les couplets (un peu trop, la guitare est noyée dans un flot d'instru assez planant) et la voix est vraiment superbe... Non pour l'instant j'aime bien, en revanche le 2ème titre m'a moins convaincu, surement parce qu'il fait un peu Bon Jovi de ces dernières années (en moins "cucu la praline" quand même). Je pense que dans tous les cas j'achèterai l'album, rien que pour la voix de Johnny Van Zant dont je suis un gros fan.

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Rockfan » 26 Août 2009, 09:45

cette chansons serait certainement mieux passée s'ils l'avaient sortie sous le nom 38 Special, vu l'orientation qu'avait pris la musique de ce groupe, c'est devenu davantage du rock US que du rock sudiste, sous le nom Lynyrd ils restaient vraiment sudiste
ou pourquoi pas carrément sous le nom Van Zant, ils ont sorti 5 albums en tant que groupe Van Zant, après les noms 38 Special et Van Zant sont sans doute moins connus que celui de Lynyrd ...

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Zeugma » 26 Août 2009, 10:43

Bon, écoute de l'album dans vint minutes, je vous dirai si tout est du même tonneau !

Edit : bah l'album est très bon. C'est vrai qu'il y a un côté moderne, mais les thèmes rattrapent, et ça fleure tout de même bon le champs de coton.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Rockfan » 03 Sep 2009, 23:10

j'ai écouté l'album ce soir (il a fui aux states...), et j'avoue etre un peu décu, mais c'est loin d'etre un mauvais album
comme le dit Zeugma on retrouver des thèmes bien classiques, et des chansons assez puissantes, c'est pas du Freebird mais c'est très supérieur à Still Unbroken, cette chanson n'est pas très à l'image de l'album, quand on écoute cette chanson on n'a pas forcément envie d'en écouter davantage sur le disque, mais on le fait quand meme parce que c'est Lynyrd, et on est agréablement surpris

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Denis » 04 Sep 2009, 10:49

Bon, on va voir ça...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Badboy » 04 Sep 2009, 20:50

En ce qui me concerne j'aime bien cet album aussi.
En ce qui concerne "Still Unbroken", ce titre ne me choque pas tant que ça. Molly Hatchet et Blackfoot et même LS ont toujours chanté de chansons dans ce style.
Cela étant, je préfère l'écouter dans le cadre de cet opus qu'en visionnant la vidéo que je trouve d'une bêtise consternante. Cette succession d'images-cliché en fondus m'agace profondément et j'image que cette vidéo a du contribuer à influencer vos premières impressions.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Denis » 04 Sep 2009, 20:58

Non non, le morceau était dispo en écoute depuis bien longtemps. Pas que le morceau soit mauvais, mais ça sonne hard US de base et non sudiste. Certes, ils l'ont tous fait, mais ce n'est pas un bien !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar krychtov » 04 Sep 2009, 21:18

Hard us !!! t'es gentil Denis, moi je trouve ça californien !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Badboy » 04 Sep 2009, 21:39

En tant qu'amateur de rock sudiste, cela ne t'exempte pas d'apprécier le rock californien ! La scène y est très intéressante en ce moment ; je t'invite à te pencher sur le cas The Hour Of The Shipwreck - (The Hour Is Upon Us-2008), celui de The New Regime (Coup-2008) ou encore DEAR HUNTER et quelques autres du même genre. Rien à voir avec le rock sudiste, c'est du prog et ce n'est pas de la chansonnette pour les plages. :wink:
Bref "rock californien" n'est pas nécessairement une insulte dans l'esprit de tout le monde. :roll:

Cela dit je comprends ce que tu signifies ; j'ai déploré le virage malheureux de Blackfoot en son temps après avoir suscité tant d'espoir au début des 80's ... Le rock sudiste doit conserver son identité, mais encore une fois dans le cas présent, LS en me semble pas en péril ...
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Denis » 04 Sep 2009, 22:04

Bon, j'ai écouté, je suis calmé. De la bonne soupe bien calibrée radio US avec des grosses guitares pour faire moderne.

Pour le sudiste nouveau je reste tourné sur des groupes comme Blackberry Smoke ou encore le retour de Point Blank.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Denis » 05 Sep 2009, 15:47

J'ai réecouté de manière plus attentive (du moins j'ai essayé), je campe sur mes positions, on a affaire à de la pop bien fadasse. On est à des années lumières de ce que ce groupe a pu faire.

Lynyrd est mort et enterré.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Bonny94 » 05 Sep 2009, 17:05

Denis a écrit:Lynyrd est mort et enterré.


Donc on est d'accord avec ce que j'avais dit dans les pages précédentes il y a quelques mois. Lynyrd Skynyrd version Van Zant (petit frère), Rickey Medlocke & co c'est plus un cover band qu'autre chose. D'ailleurs la setlist du concert du zénith confirme cette idée. Un groupe qui joue 100% de classique et 0% de nouveauté, moi j'appelle ça un cover band désolé. La formation est excellente et c'est jouissif de les voir, j'avoue moi même m'être bien éclaté pendant leur concert mais tout est trop en pilote automatique, chaque chorus pratiquement similaire aux versions studios, même gestuelles (tiens ça ne vous rappelle pas un autre groupe :roll: :mrgreen: )
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Lynyrd Skynyrd

Messagepar Denis » 05 Sep 2009, 19:27

Non pas d'accord, pas depuis plusieurs années.
Jusqu'à Edge of Forever et dans une moindre mesure Vicious Cycle ce groupe n'était pas mort. Il avait poursuivi dans la bonne voie.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 137 invités