Accéder au contenu

AVengeD SeVenfolD

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

AVengeD SeVenfolD

Messagepar Madi » 21 Sep 2014, 22:27

Edition du topic !

Image

A l'occasion de la tournée 2017, recensons ici les nombreux fans qui iront voir Avenged Sevenfold en 2017 en France :D
Génial ! on est déjà 3, ce qui est déjà pas mal ... :mrgreen:
Edit .. On passe à 5 !

Qui vient ?


LILLE - Zénith Arena le 28.02.2017
:

PARIS - Accor Hotels Arena le 03.02.2017 :

ImageImageImageImageImageImageImageImage


Avenged Sevenfold fait partie de mes belles découvertes durant le Hellfest.
Je suis devenue fan en quelques secondes,
J'ai donc écouté leur discographie et je suis devenue dingue de A7X en quelques heures ! :D

Si on m'avait présenté ce groupe avant 2010 je n'aurais pas accroché.

Est ce le fait que Matt Sanders ne peut plus pousser sa voix à l'extrême sur du punk comme il le faisait avant ?
Est ce dû à la mort de Jimmy "The Rev Sullivan", batteur, membre fondateur du groupe qui a entraîné ce changement ?
Je n'en sais rien, mais la différence est flagrante !
Rien à voir entre leur show en 1ère partie en 2008 pour Maiden et un Hellfest 2014.

Certains ici m'ont dit qu'ils n'aimaient pas, mais je trouve que leur musique a évolué en quelques années et qu' elle est à présent à la portée d'un plus large public.
C'est un groupe qui a un son bien à lui, une musique bien métal et très mélodique, assez pêchue avec des refrains très doux.


J'ai revisionné le concert du Hellfest qui a fait partie de leur tournée "Shepered of Fire",
et tout m'a plu, la musique, la voix, le visuel pyrotechnique, et je suis (encore) fan (oui je me répète) de M. Sanders :)


2013 - Hail to the King


Image

J'ai eu du mal à choisir parmi les titres de l'album, les 4 1ers sont incontournables !
Hail to the King :
https://www.youtube.com/watch?v=DelhLppPSxY



2010 - Nightmare
Toujours pendant le hellfest ils ont joué Nightmare et une ballade en hommage à The Rev Sullivan, So far Away :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=94bGzWyHbu0
https://www.youtube.com/watch?v=slrS97SF5yU


2014 - Waking the Fallen - Resurrected
Ils viennent de ressortir l'album Waking the fallen (2003), plus punk, plus dur, différent.

Image

Il y a un grand écart dans les sonorité métal, le clavier, les refrains plus mélodiques,
mais j'ai été captivée par 2 titres Chapter Four sur laquelle M. Sanders a une voix de dingue
et Unholy Confession

https://www.youtube.com/watch?v=433S3tuuB94
https://www.youtube.com/watch?v=3FZlG8Jztxk

Voilà, le topic est créé, j'espère que d'autres cinglés de ce groupe comme moi viendront par ici :twisted: .
Dernière édition par Madi le 23 Fév 2017, 18:27, édité 5 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar vaijuju » 22 Sep 2014, 08:20

ouais c'est pas mal ! j'aime bien comme tu dis
"C'est un groupe qui a un son bien à lui, une musique bien métal et très mélodique, assez pêchue avec des refrains très doux." ça m'a rappellé un peu Soilwork ( que j'aime beaucoup) mais un peu moins péchu ! merci Madi , ça m'a permis de me faire une idée sans trop chercher sur le net ! :D
Dernière édition par vaijuju le 22 Sep 2014, 19:37, édité 1 fois au total.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar Madi » 22 Sep 2014, 16:19

vaijuju a écrit:ouais c'est pas mal ! j'aime bien comme tu dis
"C'est un groupe qui a un son bien à lui, une musique bien métal et très mélodique, assez pêchue avec des refrains très doux." ça m'a rappellé un peu Soilwork ( que j'aime beaucoup) mais un peu moins péchu ! merci Madi , ça m'a permis de me faire une idée sans trop cherché sur le net ! :D


C'était le but d'aiguiller un peu et de montrer l'évolution au fil des années sans que vous ayez à trop fouiller :wink:
Espérons qu'ils reviennent en France rapidement :)
Et contente que ça t'ait plu :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar alex74190 » 24 Sep 2014, 13:01

J'ai moi aussi découvert réellement ce groupe lors du Hellfest de cette année, malgré le fait que je connaissais un ou deux morceaux avant (oui, Bat Country présent sur la BO d'un jeu, si si), j'ai totalement accroché dès qu'ils sont arrivés sur scène. J'ai été totalement ébloui tant par la qualité musicale que par la qualité scénique, c'était top !

Ils ont un style bien à eux, bien accrocheur, et j'adore.

Depuis, j'en écoute énormément, et font quasi partie de mon quotidien !
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar Madi » 24 Sep 2014, 13:14

alex74190 a écrit:J'ai moi aussi découvert réellement ce groupe lors du Hellfest de cette année, malgré le fait que je connaissais un ou deux morceaux avant (oui, Bat Country présent sur la BO d'un jeu, si si)....

Depuis, j'en écoute énormément, et font quasi partie de mon quotidien !


Pendant mes recherches j'ai vu que leur musique était sur des jeux vidéos, et ça continue avec le titre Unholy Confessions sur Deathbat :

https://www.youtube.com/watch?v=9r7XFkSED5U

Moi aussi, ils font partie à présent de mon quotidien :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar Madi » 15 Jan 2015, 22:36

Pas question de laisser ce topic prendre le moisi en 4ème page ... Image

Pas de fan parmi les nouveaux inscrits ? :roll:

Le groupe termine bientôt leur tournée en Asie, fin janvier pour être plus précise.
Alors, j'espère que les prochains mois seront dédiés à l'écriture d'un nouvel album pour qu'ils puissent revenir en 2016 ..
Ils auront peut être alors une plus grande notoriété en France.. ou déjà sur ce forum ... mais c'est pas gagné :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar soundroots » 15 Jan 2015, 22:40

Ah ça , à la vue de ce topic en 1ère ligne , je sais qui est derrière !!! :hb:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar Madi » 15 Jan 2015, 22:54

:lol: :oops:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

DarkAS-24
 
Messages: 12
Inscrit le: 13 Sep 2013, 14:06

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar DarkAS-24 » 23 Jan 2015, 16:41

Madi a écrit:
alex74190 a écrit:J'ai moi aussi découvert réellement ce groupe lors du Hellfest de cette année, malgré le fait que je connaissais un ou deux morceaux avant (oui, Bat Country présent sur la BO d'un jeu, si si)....

Depuis, j'en écoute énormément, et font quasi partie de mon quotidien !


Pendant mes recherches j'ai vu que leur musique était sur des jeux vidéos, et ça continue avec le titre Unholy Confessions sur Deathbat :

https://www.youtube.com/watch?v=9r7XFkSED5U

Moi aussi, ils font partie à présent de mon quotidien :wink:


Juste comme ça : Hail To The King Deathbat, c'est un peu leur jeu, donc c'est tout à fait normal que l'on trouve leur musique dedans ^^

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar christangus » 23 Jan 2015, 17:10

J'ai profité que ce topic soit remonté à la surface, pour aller
écouter 4 morceaux sur du "youtube à la con " (c) Jul' ,
et je dois avouer que j'aime bien leur zik !
un son très propre, de la mélodie, des morceaux un plus hargneux...
Bref, ça passe pas mal dans mes oreilles !
Merci Madi pour la découverte ! :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar Madi » 24 Jan 2015, 15:10

DarkAS-24 a écrit:
Juste comme ça : Hail To The King Deathbat, c'est un peu leur jeu, donc c'est tout à fait normal que l'on trouve leur musique dedans ^^


et j'ai découvert ça après mon post.. :wink:

christangus a écrit:J'ai profité que ce topic soit remonté à la surface, pour aller
écouter 4 morceaux sur du "youtube"...
et je dois avouer que j'aime bien leur zik !
un son très propre, de la mélodie, des morceaux un plus hargneux...
Bref, ça passe pas mal dans mes oreilles !
Merci Madi pour la découverte ! :wink:



Aaaah, enfin quelqu'un que je connais qui aime ! :lol:
Si ça passe pas mal dans tes oreilles, je vais t'inonder de morceaux en mp :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar christangus » 24 Jan 2015, 15:36

mode hs "on"
Mais je prefere etre inondé de choukroute :P avec tout ce qui faut hein ! :P
:arrow: :arrow: :arrow:
mode HS "off"
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar TofVW » 27 Mai 2015, 16:34

Les gars, cadeau de Noël pour Madi en approche! :mrgreen:

L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar Madi » 27 Mai 2015, 20:30

Image Oh purée Je vais pleurer !!!!!!

Merciiiiiiiii !!!
J'ai vu la vidéo aujourd'hui vite fait et toutes les notifs facebook ont défilés ces jours ci mais je n'avais pas prêté attention ...

Ohlalalala ! Ohlalalala ! :lol:
On ne me tient plus :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar Stanley » 29 Mai 2015, 10:19

J'ai découvert AX7 au début de l'année 2013 avec le titre Afterlife : le coté assez kitsch tant de la zic que des supports visuels (live, clip) m'a d'abord fait sourire, puis la découverte des titres Almost Easy, Nightmare, Scream et Critical Acclaim m'a fait apprécier le groupe. Une vidéo amateur de Almost Easy m'a fait prendre conscience d'une certaine filiation musicale entre AX7 et ACDC, notamment pour le chant.

Mon intérêt s'est fortement renforcé jusqu'à la sortie de l'album Hail To The King en août 2013... son titre Shepherd Of Fire, avec ce clip si... David Lynch :/: ! J'adore :/: !

Le groupe passe au Zénith le 20/11/2013, je suis dans la fosse avec ma compagne. Excellent concert : énergie, feeling, belle implication des musiciens, superbe interprétation de Fiction. Le groupe joue devant un parterre de fans scandant la quasi totalité des paroles de chaque titre. Ma compagne et moi regrettons de ne pas avoir pris le temps de nous intéresser aux paroles, on se "contente" de gueuler les refrains.

Alors quelques jours plus tard, on se met à la recherche des paroles de Critical Acclaim, et là... là... LA GERBE. Pour faire très court, AX7 est politiquement l'exacte antithèse de Trust : on découvre un groupe politique très très (très très) à droite, ouvertement ultra conservateur et militariste.

Si cela vous tente, les paroles ici : http://www.azlyrics.com/lyrics/avengeds ... claim.html
Une lecture critique là : http://www.metalsucks.net/2007/09/05/cr ... mb-of-god/

Je n'écoute plus AX7, me faire insulter en tant que progressiste tous les 3 titres n'est pas ma tasse de thé (arrête de te plaindre enculé, ferme ta sale gueule pussy les militaires te défendent, etc.).

Dommage.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 51 invités