Accéder au contenu

The SoundRoots

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The SoundRoots

Messagepar TI TAN » 07 Nov 2022, 06:08

The Soundroots Invités du "FERNANDO ROCK SHOW"
Interview + live


https://www.youtube.com/watch?v=DRTpfuEtVkM
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The SoundRoots

Messagepar stephs66 » 07 Nov 2022, 06:12

Topissime ...

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: The SoundRoots

Messagepar ol » 07 Nov 2022, 10:39

Vous êtes beaux les amis!!! :hair: :hard: :clap:
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The SoundRoots

Messagepar Judge Dan » 07 Nov 2022, 15:01

Perfecto rock show :clap:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The SoundRoots

Messagepar Jeff 59 » 07 Nov 2022, 18:06

Zètes les meilleures :hb: :hb:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: The SoundRoots

Messagepar marsouin » 19 Jan 2023, 00:44

Finalement , on n 'est jamais si loin les uns des autres ; quelques encablures ... https://zupimages.net/up/23/03/n38s.jpg

19 / 11 / 2022 : Rouen , boulevard de l ' Yser .
https://zupimages.net/up/23/03/8zss.jpg

Laisse Chonchon .



( Capo 3 . Accords : Am - G . )

J ' étais tranquille , j 'étais pénard ,
Accoudé au comptoir ,
Quand Malout croisa mon r ' gard ,
Il se tourna vers son gratteux , hagard :
- "C 'est certainement pas dû au hasard ;
- l ' gros groin , là-bas , c 'est pas l 'Marsouin ?
L 'est toujours là à brûle - pourpoint ,
Faut qu 'on lui fasse tout l' tintouin ! "
Ils m ' sourient tous les deux ,
Sûr qu 'ils vont fout ' l 'feu
Et moi , j 'm ' dit qu ' juste avant l ' show ,
Il est bien sûr trop tôt ,
Pour leur faire l 'bécot
Laissons passer l ' tourbillon ,
Moi , j ' me dis ...
Laisse Chonchon .

' Cauz d 'un mauvais tech-son ,
' Pas eu d 'préparations ,
Faut pas les prendre pour des cons ,
' Pas à chier , ' sont bons ,
Sans filet , même à tâtons .
Moi j 'dis , z 'ont eu l 'bourdon ,
Moi j ' dis : " gros ! Laisse chonchon ."


Quant à la suite de c 'te soirée ,
J ' n ' étais pas bien inspiré ,
Moi tout c ' que j ' voulais ,
Juste voir mes chouchounets .
Bon abruti que ch 'uis ,
M 'doutais pas que c 'qui suit ,
Etait l 'plus important ,
Plus qu ' à foutre l 'protège dents .


La morale de c ' t histoire ,
Quand Soundroots tu vas voir ,
Laisse faire le hasard ,
' tention à ta mâchoire .
T 'aperçois , mais c 'est trop tard ,
Que pour jouir du moment l 'plus bon ,
Fallait s 'faire une raison ,
Fallait s 'dire : laisse Chonchon .

J ' crois qu 'j ' tiens un truc là .

C ' est à ce moment là qu 'on se pose des questions : https://zupimages.net/up/23/03/ca7y.jpg


Ce n ' est qu 'un aurevoir ...

Quand un batteur quitte un autre batteur :
" Hey , Taz ! T 'es un connard . "
Coup de froid dans la rue et puis non , la réponse du prétendu connard détend l 'atmosphère .
Pourtant , ils rigolaient , à peine 5 minutes auparavant à l 'intérieur . Est ce la pudeur du batteur ? Un langage de batteurs ? De rockeurs ? Ils viennent de passer 2 jours ensemble à se prêter fûts et cymbales , à se passer le relais de la scène , à trinquer ... Ou alors , peut - être c' est un mot de passe pour se dire " je t 'aime " ? Va comprendre Charles .

Voyage avec Angus .

20 novembre 2022 : 6 H 12 , gare de Rouen .

Je vois Bon Scott . Oui , la veille , the Dirty Dogz , groupe qui jouait après mes Soundroots , avaient invité à chanter , un type à la chevelure Bon , à l 'allure Bon , au jean Bon , sans couenne, pour reproduire " whole lotta Rosie ". Bon , visiblement , l 'ersatz n 'avait pas la même capacité à assurer que le vrai . Tout s 'est joué à 1 gramme près . On pardonne tout à Bon .
Dirty dogz est un groupe qui joue ses compos , certes avec des intros et des riffs à forte résonnance acdécienne . Le batteur est reconnaissable d 'entre tous : il a Gene Simmons tatoué à l 'arrière du crâne . Lui aussi a une résonnance très semblable à un certain Phil Rudd .
Pour me rendre à Nantes revoir mes Soundroots : Rouen rive droite - Paris Saint-Lazare , Paris Saint-Lazare - Paris Montparnasse et enfin Paris Montparnasse - Nantes .
Entré dans le train , je cherche ma place réservée ... je vois une vieille bique assise à ma place : elle fait l 'air de rien , les mains croisés sur son sac , regard figé droit devant . Je n 'ose rien dire , foutu respect aux anciens . Quand un type surgit dans le wagon chargé d 'un étui à guitare et dans un subtil mélange de politesse et de fermeté explique au monsieur qui était en face de la vieille qu 'il n 'était pas à la bonne place . Le couple quitte le lieu et nous pouvons nous installer . J 'aperçois un autocollant de Dirty Dogz sur l 'étui ... Nous nous sommes reconnus . L 'imprévu devient le sel de ma vie .
Il m 'explique que c 'est si bon d 'être au chaud , qu 'il ont " dormi " à 5 dans la bagnole , à cause d 'un quiproquo , qu 'il est fatigué , qu 'il va se reposer et qu 'on parlera après .
La vie d 'artiste : https://zupimages.net/up/23/03/cdne.jpg
Une fois requinqué , une discussion très intéressante s 'entame :
" - ch 'uis Angus ... dans l 'autre groupe que nous avons en parallèle , un tribute d 'ACDC : " Bloodie Rosie " . On est tous ce que t 'as vu hier soir + le chanteur qui est venu chanter Rosie . Mais nous , on ne singe pas , on joue ."
Le batteur , c 'est un grand . Ce n 'est pas son premier groupe ; il était un des fondateurs du " Riff - Raff " , un tribute d 'ACDC d ' antan .
" - On a un nouveau bassiste , c 'est la galère pour en trouver ! Enfin surtout un bon ! Tu le connais p 't ' être ? C 'est David , le frère de Mika .
- Ah ! Oui ! Ben non !?
- Bon , tu vois le nouveau livre de Brian ? Un des deux traducteurs français , c 'est un prof d 'anglais ; Mika . "
Il m 'explique qu ' il avait un boulot qui lui prenait trop de week-ends alors , il a changé ; maintenant il les a tous pour se donner à sa passion musicale : respect .
A l 'approche de la gare d 'arrivée , il me tend un ticket de métro ;
- " Tiens l ' ami , tu m ' suis , j ' t 'amène à Montparnasse . C 'est à deux stations direction M .13 "
Arrivé à la gare , notre aurevoir sera banal , sachant que nous nous reverrons " demain " .

20/11/2022 , Nantes . 16 h 12
Le " demain " avec mes Soundroots , c 'est ce week-end . Bon , ça faisait 4 ans , jour pour jour mais c 'était hier .
J 'achète mes deux titres de transport , (l 'aller-retour ) , monte dans le tram bondé ; j 'oblitère et tout le monde me regarde de travers ... Mais qu 'est-ce qu 'ils ont tous ces cons ???
Accoudé au comptoir ( j 'y suis pour rien si partout où jouent les Soundroots , il y a un comptoir ! ) , je regarde la carte ... https://zupimages.net/up/23/03/l132.jpg
Ce soir , tous les feux sont au vert : salle faite pour les concerts , bon son , bar à motard = ambiance sympa .
A l 'approche de la scène , je regarde le menu du jour : https://zupimages.net/up/23/03/ui96.jpg
A noter un titre inédit où le batteur impose son jeu très ... rapide et rythmé , dirons nous ... Photo représentative : https://zupimages.net/up/23/03/f4ac.jpg
J 'en profite , par acquis de conscience , puisque je suis derrière la scène , pour mettre fin à tous les détracteurs des Soundroots . J ' ai bien regardé : il n 'y a pas de deuxième guitare cachée qui joue derrière le rideau , il n ' y a pas de synthés :shock: , pas plus de cagoules à Goules :roll: ... il n ' y a même pas de canons à foutre ... Il n ' y a RIEN , enfin si , derrière la banderolle " Soundroots " , il y a ... un mur .
A la fin du concert , j ' assiste au rangement en mode Tétris du matos dans le fourgon et mon oeil est attiré par une paire d 'autocollants familiers sur une van case me convaincant que ce ne peut être que des gens bons ( avec couenne ) : https://zupimages.net/up/23/03/yfqq.jpg


Une fois parti et monté dans le tram , esseulé , je prends le temps de regarder la machine en oblitérant ...: https://zupimages.net/up/23/03/k04p.jpg




Si j ' y mets une intro piano là , j 'crois que j 'tiens un aut ' truc :

" - Ah ! M 'asseoir sur un banc deux bonnes heures avec toi ,
Se regarder , boire un coup , partager un repas .
Parler de ta prochaine tournée à Québec ,
Pour à tous les cons , leur clouer le bec . "
Faut qu 'j ' vais le bosser ...


Parti un peu à l 'arrache , j ' ai omis de leur dire un dernier mot alors je me permets de leur dire maintenant :
" - Hey ! les Soundroots !: vous êtes des connards . "
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: The SoundRoots

Messagepar outoftunes » 17 Fév 2024, 09:32

Alors, hier soir j'ai vu un concert des soundroots, n'y allez pas c'est nul.........OUI ? On me dit dans l'oreillette qu'un membre des soundroots traine dans le coin..........je regarde mes fiches......Désolé c'était pas la bonne fiche....Allez y c'est très bien :mrgreen:

Trêve de plaisanteries : Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont vu les soundroots et les autres. Et pour une raison que je ne m'explique pas j'ai attendu 11 ans ( depuis la création de ce topic ) pour les voir LIVE. Parce que même si on s'est souvent vu , c'était jamais pour un concert du clan ROOTS. Chose faite donc depuis hier soir et bien faite. Putain ça a défouraillé sévère.

Je suis arrivé pour l'heure de l'apéro, ils étaient aux balances et là, déjà, c'était du velu. On se tombe dans les bras, et très vite on tombe dans les bras d'une bonne bière. Quel plaisir de se revoir et , pour moi, de rencontrer Mathieu, le bassiste.

Et il y avait du beau monde ce soir, à part moi, pour venir reluquer les muscles de chonchon :mrgreen:

Je ne dévoilerai rien, je laisse les protagonistes dénoncer leur présence.

Je passe sur les autres groupe de la soirée, le premier pas mal, les roots, j'y viens, les deux derniers je peux pas dire je faisais du dos crawlé sur les bulles de coca qui accompagnait mon jack daniels en compagnie du gang charentais.

21h boom ça démarre pour 3/4 d'heure de furie electrique, je suis contre la scène, pour sentir toutes les vibrations de la clique....Et ça vibre, ça grésille, les lampes des amplis et les peaux de la batterie souffre méchant. ça tabasse , ça poutre, ça arrache, choisissez, j'ai pas les mots pour décrire la déflagration. Le public ne s'y trompe pas, avec les soundroots , de toute façons, on comprends vite que la dentelle c'est pas leur fort. Eux c'est du gras, de l'épais mais toujours audible, jamais brouillon, comme Motorhead par exemple. Et puis les arrangements sont toujours à propos, les membres du groupe sont solide c'est cohérent, y a une âme dans tout ça et ça fait du bien.
Et puis , pouf 45 min, fini. Frustrant. Pas rassasié mais très content.
Le reste de la soirée ( nuit ) ne fut que rigolade, débat enflammé entre chonchon et chonchon ( personne n'ose le contredire :D ) et quelques gouttes, j'avoue de spiritueux.

Il a bien fallu se quitter à regret j'aurais bien continuer jusqu'au matin mais on a plus 20 ans , faut se rendre à l'évidence. Tout ça est passé en un éclair, c'est très frustrant. Mais je suis rentré heureux, sourd, saoul et avec le ventre vide.
Mais je regrette pas surtout que le bassiste m'a trouvé sympa. Donc si Mathieu le dit c'est que ça doit être vrai.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The SoundRoots

Messagepar Jul' » 17 Fév 2024, 10:53

Pour 180 euros front of stage, je trouve ça abusé.
En plus si le bassiste dit que t’es sympa, c’est le pompon.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: The SoundRoots

Messagepar outoftunes » 17 Fév 2024, 10:57

Ce fut plutôt, 0 euros front ON the stage.


Et je suis d'accord c'est abusé. Autant de blé dépensé pour boire et s'amuser gratos. Non vraiment un monde de fou :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: The SoundRoots

Messagepar ol » 17 Fév 2024, 11:21

Les soundroots sont au rock ce que le gingembre est au sushi : indispensable!
Et puis Chonchon me laisse toucher ses muscles quand il veut bien :)
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The SoundRoots

Messagepar stephs66 » 17 Fév 2024, 12:13

Hahaha, je sais de source sure que certains ont la tete dans le fion ce matin ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: The SoundRoots

Messagepar blackice » 17 Fév 2024, 17:47

Hum... Pas posté suite à leur passage tant attendu en Rhone Alpes, le concert au Rock n Eat / Lyon, en septembre dernier.

Bah outofthunes a fait le topo à ma place, copié / collé de la dingue soirée !

Même le détail qui fait bing : ha bon, yavait des groupes après les Soundroots ? C'était pas la tête d'affiche ? :mrgreen:

Ça se déchire pour dépenser des centaines d'euros hier matin pour voir un groupe qu'on sait pas dans quel état il sera dans 6 mois, j'en fait parti, ça serait bien que les salles soient également pleines pour les groupes de moindre envergure, pour un tarif de zéro à pas grand chose, avec proximité et baffe assurée... Et ya vraiment de bon trucs en France, dans tous les styles hard / metal :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: The SoundRoots

Messagepar caraibes46 » 17 Fév 2024, 23:20

Loin du bruit des réseaux j'ai enfin pu faire un bisou à Chonchon :D Un concert de rock'n'roll comme je les aime. Un groupe qui prend du plaisir et qui t'en donne. Isa et son sourire. Merci les quatre énervés pour ce moment, ma première depuis tout ce temps. A la prochaine.
P.s: auto-tune j'ai retrouvé mes émoticônes, tu as été aussi une belle rencontre. Merci pour le cigare. :wink:
Let There be rock..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The SoundRoots

Messagepar stephs66 » 18 Fév 2024, 06:48

+ 69 avec Blabla .
Septembre sur les quais de la Saone c'était rock'n'roll à souhait, et pas que ... :mrgreen:

Blabla a tout dit, supportez les petits (c'est relatif) artistes, foncez les voir en concert, achetez tout ce qui traine au merchandising , ca n'a pas de prix . Et puis quand tu as affaire à des mecs hyper sympas ça tisse des liens qui eux aussi n'ont pas de prix .

Un dernier conseil, prévoyez une boite de doliprane pour le lendemain .

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: The SoundRoots

Messagepar outoftunes » 18 Fév 2024, 12:50

caraibes46 a écrit:Loin du bruit des réseaux j'ai enfin pu faire un bisou à Chonchon :D Un concert de rock'n'roll comme je les aime. Un groupe qui prend du plaisir et qui t'en donne. Isa et son sourire. Merci les quatre énervés pour ce moment, ma première depuis tout ce temps. A la prochaine.
P.s: auto-tune j'ai retrouvé mes émoticônes, tu as été aussi une belle rencontre. Merci pour le cigare. :wink:
Let There be rock..

Ah le chef a tout réparé. Tu vas pouvoir répandre toutes tes émotions sans malentendus :mrgreen:

Et tu me dois une bière. Il était pas gratuit le cigare :slurp:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 49 invités