Accéder au contenu

Machine Head

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Machine Head

Messagepar night shadow » 19 Nov 2011, 15:21

Image

Je viens de découvrir le dernier excellent opus des MACHINE HEAD : Unto the Locust

C'EST UNE BOMBE ATOMIQUE !

N'étant pas très douée pour les chroniques, en voici une qui résume tout à fait mon sentiment (source : Heavysound.fr)

Que ce soit en bien ou en mal, l'essentiel n'est-il pas que l'on parle de MACHINE HEAD pour faire monter la pression à l'aube de la sortie d'Unto The Locust. Dire que cet album est attendu, c'est peu dire par rapport aux trépignements d'impatience des fans devant les portes des forums Metal du Web, à la recherche de la moindre info sur ce nouveau disque. Sans compter que tout est orchestré pour faire monter le rythme cardiaque, la méthode permet d’affirmer, sans explicitement le dire, que cet album sera du MACHINE HEAD pur jus dans tous les sens du terme... Mais en laissant planer un léger doute tout de même. Lorsque les interrogations croisent le fer avec les inquiétudes, il faut savoir lire entre les lignes. Le style ne change pas d'un pouce, mais la forme oui.
D'un album à l'autre, MACHINE HEAD n'a jamais fait la même chose et ils ne vont pas commencer maintenant ! Tel le digne successeur de The Blackening dans le temps, Unto The Locust ne supporte aucune comparaison avec celui-ci... Ni avec les autres. Cela étant dit, on peut passer à autre chose et se plonger au cœur de cette bestiole verdâtre qui sert de pochette. Sans tourner autour de cette entité venue d'ailleurs plus longtemps, il est clair qu'Unto The Locust sera l'album marquant de cette rentrée, tant sa diversité est impressionnante sans être lassante. Cela n'a pas toujours été le cas chez MACHINE HEAD, mais on évitera de remuer le couteau dans l'insecte venu de l'espace plus longtemps. Unto The Locust ne va pas forcément plaire aux fans du précédent, alors que dans le même temps, il ouvre de larges portes sur les possibilités de création pure de MACHINE HEAD. On se moque maintenant pas mal de savoir comment chante Rob Flynn et dans quel état psychologique il se trouve, c'est un aspect du groupe qui passe au second plan devant le foisonnement d'idées proposées. Sur cet album, la musique est ultra dominante et on peut l’appréhender les oreilles grandes ouvertes, en sachant pertinemment que la formation d'Oakland n'a pas versé du jour au lendemain dans un style complètement déroutant ! Toujours très Heavy et hargneux (n'est-ce pas là la marque de fabrique indélébile?), MACHINE HEAD a laissé la porte grande ouverte aux harmonies, aux arrangements et à la mélodie.
En fait, cette brave petite bête sur la pochette vous fracasse avec douceur. Une tendre cruauté qui vous enfile sept titres démolisseurs dans la tête... et des refrains qui n'arrêtent pas de revenir sans cesse à l'esprit. Et s'il vous reste encore des questions avant d'apprécier à sa juste valeur ce Unto The Locust, plongez-vous directement dans «Who We Are», le dernier titre de ce CD. La question est suivie d'une réponse tonitruante : Raz de marré de guitares, son très Heavy et des refrains Metal dignes des heures de gloire de la NWOBHM...

Un petit extrait ? Y a qu'à demander ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=2jGZJxnJk-4
Image

iangillan

Re: MACHINE HEAD - Unto the Locust

Messagepar iangillan » 19 Nov 2011, 17:24

J'aime bien le nom du groupe !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Nov 2011, 17:30

Je n'aime pas.
Pourquoi ?
J'sais pas.
Mais encore ?
J'en sais rien. J'ai jamais accroché à Machine Head.
Ah, je comprends mieux.
Ben ouais.
Mais y en a qui aiment, les dégoûtent pas.
J'les dégoûte pas, j'aime pas.
OK, tu fais c'que tu veux.
Ben ouais.
Ben ouais.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Nov 2011, 18:12

Alors papy ça va trop vite pour toi c'est ça ? :mrgreen: :wink: Image
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Nov 2011, 23:26

Ah oui, tu peux sortir en effet ! Et par la petite porte ! En fait, c'est un peu trop brouillon pour moi, et puis la voix de Flynn ne branche pas, l'ambiance générale que dégage leur musique... Non, c'est pas mon truc.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Nov 2011, 01:12

Je ne suis pas fan de Machine Head mais j'écoute tous leurs albums depuis le temps où ils jouaient avec Logan Mader. Et je trouve qu'ils progressent à chaque album !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

night shadow

Messagepar night shadow » 20 Nov 2011, 14:28

Judge Dan a écrit:Ah oui, tu peux sortir en effet ! Et par la petite porte ! En fait, c'est un peu trop brouillon pour moi, et puis la voix de Flynn ne branche pas, l'ambiance générale que dégage leur musique... Non, c'est pas mon truc.

Y a pas de lézard. ;)

Moi même j'aimais pas trop avant, jusqu'à ce que j'écoute le morceau Locust. Là j'ai pris une grosse, une énorme baffe. :brr:
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 21 Nov 2011, 14:11

Ils sont au Zénith de Paris mercredi 23 novembre

J'y serais bien allée mais en pleine semaine ça m'arrange pas

En tout cas il reste des places et c'est moins cher que Scorpions :mrgreen:
Image

evil walks

Re: Machine Head

Messagepar evil walks » 31 Déc 2015, 12:26

Salut à tous! Gros déterrage de Topic!!!!
Voilà, j'avais réservé un billet pour le concert de MACHINE HEAD Le dimanche 14 Février au Rocher de palmer à CENON près de Bordeaux mais je vais devoir annuler ma soirée :(
Si cela peut vous intéresser, je revends donc ma place (moins chère évidemment ) :) . (je peux me rendre sur Bordeaux pour la remise du billet)
Bonne fin d'année à vous tous :/:

evil walks

Re: Machine Head

Messagepar evil walks » 29 Mars 2018, 20:19

Rocher de Palmer, Cenon 27/03/2018
"An evening with Machine Head"

17 Ans que j'ai pas vu le groupe sur scène, alors hop! billet en poche.

22 Novembre 2001. Le jean trop large en mode mi-cul, à écouter: Korn, SOAD, Sépultura, Métallica, Marilyn Manson, Pantéra, Slayer, Machine Head etc...( tout en gardant une oreille sur ce très bon Stiff Upper Lip :D ) Je suis dans une salle des fêtes, à la barrière, pour mon premier gros groupe de Métal Machine head "Supercharging Europe Tour 2001". L'ambiance ce soir là était survoltée! Première grosse claque, Live!...

17 ans plus tard donc... Le jean plus à ma taille, le houblon collé entre la peau et les abdos (par chance j'ai encore mes cheveux :mrgreen: ) à écouter Joe Bonamassa, BB king, Chuck, Métallica, "ENCORE" AC/DC période 1974 / 2015 ) " et des groupes de Métal sur le retour 8) Je suis dans une salle de concert au milieu de près de 1200 personnes pour mon X groupe de Métal. Je dois avouer que j'ai pris mon billet plus par nostalgie que par passion pour le groupe. J'ai laissé tomber Machine Head en 2003 après le Hellalive. Bref l'occasion pour mes amis et moi de revenir vers le gros son !

C'est donc une soirée sans première partie. 2h30 de concert sans débander. Je reconnais très bien les albums Burn My Eyes, The More Things Change, The Burning Red et Supercharger mais pour le reste je suis perdu. Les riffs sont bons mais les morceaux "soft, ballades" me laissent un peu sur ma faim.
Robb Flynn est toujours aussi sympa avec le public, il à l'air de prendre autant de plaisir que nous. L'un des meilleurs moments du concert sera le slam d'un fan en fauteuil roulant porté jusqu’à la scène pour finir par une tape dans la main de Robb. Vraiment cool.
J'aime bien ce mec, il a une bonne bouille mais sur scène c'est lui le patron. C'est pour ça aussi que je suis là ce soir et franchement j'ai pas de regrets.
Le show et le son sont au top. Le public mettra un peu de temps à démarrer mais Robb va faire monter la température jusqu’ à ébullition totale.

En voilà une bonne soirée! :D . Le groupe est vraiment en forme et les 2h30 pass très vite.

Setlist:

1- Imperium
2- Volatile
3- Now we die
4- Beautiful mourning
5- The blood, the sweat, the tears
6- Kaleidoscope
7- Guitar solo
8- Darkness whithin
9- Catharsis
10- From this day
11- Ten ton hammer