Accéder au contenu

Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar 12ax7 » 08 Déc 2023, 14:43

Vraiment sympa,j'imagine que pas grand monde dans la salle ne devait connaître la chanson

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar bluebell » 05 Mars 2024, 20:32

Vous le savez peut être déjà, auquel cas pas de news du front, Ladies Ballbreaker entament leur tournée d'adieu, si si, ce jeudi en banlieue parisienne et raccrocheront définitivement les crampons chez Landslide à l' automne.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar Jul' » 05 Mars 2024, 20:58

Clochette bleue a malheureusement raison.
Allez voir et saluer cet excellent groupe !

Les ladies sont visibles sur les réseaux sociaux, la page facebook est régulièrement actualisée.

https://www.facebook.com/ladiesballbreaker

https://www.ladiesballbreaker.com/tour/

Allez go, on prend un ticket parce que ça vaut toujours le déplacement !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar bluebell » 08 Mars 2024, 18:56

Bonsoir.

Sans y aller par quatre chemins, je vous livre mon retour sur l’évènement musical de l’année de cette bonne ville de Courbevoie, à l’ombre des buildings de la Défense et de ses cadres en costard.

Avant toute chose, je pense que le public d’abonnés de ce théâtre municipal de banlieue cossue a dû être un peu surpris par ce qui s’est passé hier soir mais bon, le bon monsieur qui a présenté la soirée avait tenu à prévenir Bobonne et son chien, le gros rougeaud, tout le camping des flots bleus et sa bande de petits graisseux , ça risquait de défourailler sévère avec les ladies Bell Brokers. Par 2 fois il s’est trompé de dénomination mais bon, on a été gentil, on l’a pas lynché à la sortie. Comme si ces dames étaient là pour recycler des cloches. Enfin. Voyons. Un peu quand même. Non. Si. M’enfin.

Ah oui au fait. Pas de barrière. Un amphithéâtre plein de fauteuils. La misère règne à Manchester. En plus j’suis au fond parce que j’ai pris mon ticket au dernier moment et j’avais pas envie de me faire houspiller par Julien l’assoiffé.

Bref, après 2 ou 3 grésillement de fonds de cale, l’intervention de leur ingé son perso qui a dû revisser les prises jack au dernier moment. Les voilà. Ladies Ballbreaker messieurs mesdames.
First time ever for me. Last one for sure mais pas pour de bonnes raisons.
Image

Ce que j’aime d’abord c’est l’intro sur live wire. Ca sent bon la croche de si qui s’éternise. Et puis ce que j’aime c’est le riff tranchant qui vient après. Live wire est un joyau et c’est la première fois que j’entends quelqu’un jouer ça en live devant mes tympans félés et j’aime ça. Merci déjà.


Et puis girls got rythm, ah ben si on commence par du non grand public de bobo ça va me plaire. J’avais peur de trop de standard populaire au mauvais sens du terme et je suis ravi d’être content.

Puis TNT et 3 pelés, 1 tondu se lèvent et se disent ça suffa comme ci. Hop. Ça commence à bouger et remuer dans les rangées. J’aime.

You shook pour calmer la foule. Enfin, non. Marrant comme ce titre pas si péchu que ça soulève les foules. Ce doit être ça l’effet grand public. Alors après je ne sais plus très bien l’ordre mais je tique sur Hells Bells. Quand je dis je tique, je cligne des yeux puis m’écartèle la paupière et tend l’oreille. Je trouve que la personne qui fait office de chanteuse nous fait un truc du tonnerre. Jamais entendu perso sur scène ce morceau de bravoure vocale qu’est Hells Bells avec une telle efficacité, un tel timbre haut perché et puissant (même Jonna il s’enroue et crache ses poumons quand il s’y essaie depuis 1988, ferait mieux de faire du blues avec Slash tiens, il serait plus à son aise). Chapeau.

Je ne sais pas si je vous ai dit que j’aimais. Entre temps, la guitariste soliste arpente les escaliers de l’amphithéâtre. C’est un peu comme à l’époque quand Angus avait 22 ans quoi. Merde, la bassiste fait idem. C’est comme si Cliff avait pété un câble quoi.

Image

Direction la barrière fantôme. Vla t’y pas que les ladies nous jouent Can I sit next to you. Vraiment Dave Evans, quel chanteur ! Je m’égare. Mais bon, donc yes. On est toujours sur du rare tracks en live ma parole. J’adore. Et puis après je me perds. Comme d’habitude je me renie. Je me disais reste calme mon garçon, tu as ta dignité et puis non , voilà que je me mets à remuer la nuque et faire des youhous. Comme toujours. Que je suis faible. Bad boy boogie. Et là, je me dis voilà c’est ça un tribute band. Pas une copie. On se permet de réarranger des choses. On se permet de ne pas s’habiller comme eux. On se permet d’avoir un Malcolm en collant qui joue sur SG. On se permet des roulements de tambours là où y en a pas sur l’orginal. On se permet d’interpréter les chansons sans vouloir imiter. Et ça j’aime. Tribute ça veut dire hommage. Et là c’est l’esprit. Les ladies rendent hommage et Bon Scott le leur rend bien sans doute. Night Prowler. J’exulte. Shazbot nanu nanu.

Image


Bon, je passe côté Malcolm parce que. Et Cherry on the cake, vla t’y pas (bis) que la dame se met au ukulélé. Ça part en sucette notre histoire. Non, c’est original. Highway to Hawaï en somme. Enfin, je veux dire Hawaï to hell plutôt. Et en plus, le public chante. Et en plus on se permet des chorégraphies et des jeux de percussions corporelles. Et la drummeuse se lève et vient haranguer la foule d’au moins 80 000 Courbevoisiens en carré or VIP. Mais où va-t-on ? Directos en enfer je vous le dis.
Je ne me rappelle plus très bien mais à un moment on a enchainé Gigi l’amoroso (that’s true véridique), l’intro ébouriffante de riff raff et dans la foulée un gros classique en black. Let there be rock et thunder ou vice et versa ensuite. De toute façon j’avais la tête qui tournait. Un peu plus et je tombais la chemise. Ennivré de plaisir. Et puis le rappel. Puissant. Féroce. Parfait. J’aime.

Image

J’oubliais. Un moment spécial de communion au milieu du set sur it’s a long way avec la salle en ensemble choriste cornemusé. Riff saignant. Chœurs affirmés. Volume à 11. Bobonne et son chien, ils ont rien compris de dedans leurs cages à miel.

Image

Bon, c’est fini. The last tour. Je suis heureux de les avoir vues.
Adieu.
C’est quand même bon le rock. Nom d’un bobby. Donc un conseil, allez y et arrêtez de vous plaindre.

Image

Vue sur le grand public. Content aussi.
Image

Et pour la route un résumé auditif et visuel.



https://www.youtube.com/watch?v=x66S37GdgQA

AC/DC will never die. Qu'on se le dise.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar Jul' » 08 Mars 2024, 23:11

Merci pour ce retour clochette !
Il paraît que ce soir, Nono a pris la guitare sur Highway to hell.
Il faut aller voir les Ladies.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar LEDEFRE » 09 Mars 2024, 17:29

Jul' a écrit:Il faut aller voir les Ladies.

Jul’.


Alors si c'est Jul' qui l'ordonne, on ne peut que se soumettre à sa demande :lol: :lol: :lol:
Je ne les ai jamais vues sur scène, ce serait une première (et dernière) occasion (il me semble avoir lu qu'elles termineraient par Montpellier, c'est parfait).
Je crois que c'est en décembre, ça laisse pas mal de temps...
:wink: :wink: :wink:

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 163 invités