Accéder au contenu

ZZ Top

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: ZZ Top

Messagepar outoftunes » 29 Juil 2021, 11:33

Le groove massif de zz top est parti avec Dusty. Le son de sa basse, surtout en live, était la fondation de ce que construisait Gibbons et Beard. Sans lui, point de zz top. Fini les petits pas de danse à deux, fini le Dusty funky soul blues rock hard sound bass, fini Tush et beer drinkers chantés avec cette voix clean et soul. Gibbons ne brillera plus jamais autant sans son alter ego.

Repose en paix Mr Hill et surtout Merci, mes neurones se souviendront longtemps de tes licks magiques dont tu m'as gratifié les deux fois où je t'ai vu sur les planches, deux moments majestueux.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top

Messagepar Judge Dan » 29 Juil 2021, 12:45

Received this just now via text from @BillyFGibbons regarding passing of Dusty Hill @ZZTop . Billy told me okay to share w/fans: As Dusty said upon his departure, “ Let the show go on!”.and…with respect, we’ll do well to get beyond this and honor his wishes.
— Eddie Trunk (@EddieTrunk) July 28, 2021

Si Billy veut continuer, ce sera peut-être avec Elwood Francis, le technicien de Dusty.
https://ultimateclassicrock.com/zz-top- ... usty-hill/

Pourquoi pas ? Même si je trouve l'annonce un peu précipitée...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: ZZ Top

Messagepar TI TAN » 29 Juil 2021, 13:56

Dernier concert le 18 juillet 2021 , mais déjà il paraissait très très affaibli.... puis concert annulé .....Puis Dusty remplacé par son guitar tech et puis voilà ....fait chier quand même... Le groove blues rock dont je ne lasse jamais !!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: ZZ Top

Messagepar angus974 » 29 Juil 2021, 20:17

Un groupe légendaire qui a bercé mon adolescence jusqu'à aujourd'hui.
Très triste nouvelle la mort de Dusty hill.
ZZ top c'est 5O ans d'existence avec les mêmes membres. Qui dit mieux ?
Forcément on s'attache !
Je sens que je vais ressortir le magnifique album qu'est " Degüello".
Et même leur dernier " la futura" que je trouve réussi.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: ZZ Top

Messagepar tofflou » 30 Juil 2021, 11:05

Deguello........
The must...!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top

Messagepar Judge Dan » 30 Juil 2021, 14:36

TI TAN a écrit:Dernier concert le 18 juillet 2021 , mais déjà il paraissait très très affaibli...

Je n'avais pas vu que cela faisait déjà plusieurs dates qu'il jouait assis en fond de scène...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: ZZ Top

Messagepar Stanley » 31 Juil 2021, 08:39

Nouveau partage du fameux concert des barbudos au Rockpalast en 1980 : https://www.youtube.com/watch?v=tH4hCeJrs44

Il s'agit de la première apparition live du ZZ Top en dehors des États-Unis. Les Texans viennent de sortir Degüello (1979), 6e album du groupe après First Album (1971), Rio Grande Mud (1972), Tres Hombres (1973), Fandango! (1975) et Tejas (1976).

Avant Degüello, Dusty, Billy et Frank se sont autorisés une pause de deux années après sept années consécutives sur la route (1970-1977). Ce nouvel album marque un tournant dans leur carrière sur plusieurs plans. Tout d'abord, Dusty et Billy apparaissent pour la première fois avec leur fameuse barbe longue (ci-dessous sur scène en 1976 puis en 1979).

Image

Image

Ensuite, le "petit groupe du Texas" acquiert une notoriété internationale. Les deux singles I Thank You et Cheap Sunglasses sont repris par la radio et se classent dans les charts du Billboard Hot 100. ZZ Top assure la clôture de la 6e Nuit du Rockpalast (Essen), les barbudos montent sur scène à 4 heures du matin et interprètent 22 titres avec une superbe énergie :

1. I Thank You
2. Waitin' For The Bus
3. Jesus Just Left Chicago
4. Precious And Grace
5. I'm Bad, I'm Nationwide
6. Manic Mechanic
7. Lowdown In The Street
8. Heard It On The X
9. Fool For Your Stockings
10. Nasty Dogs & Funky Kings
11. El Diablo
12. Cheap Sunglasses
13. Arrested For Driving While Blind
14. Beer Drinkers & Hell Raisers
15. La Grange
16. She Loves My Automobile
17. Hi Fi Mama
18. Dust My Broom
19. Jailhouse Rock
20. Tush
21. Tube Snake Boogie
22. Just Get Paid

Pour moi, ce concert est le meilleur média pour (re)découvrir le ZZ Top. Play it loud or... Play it loud !

Rock In Peace Dusty

Image

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: ZZ Top

Messagepar crap04 » 31 Juil 2021, 11:17

Je sais pas si c’est fait exprès mais le son de la basse est bien mis en valeur dans ce concert

Rappelons que Dusty a pas mal chanté en lead sur les albums :
Goin’ to Mexico
Beer drinkers and hell raisers
Jailhouse rock (live)
Balinese
Heard it on the x
Tush
Ten dollar man
Pan Am highway blues
Avalon hideaway
HiFi mama
Don’t tease me
Party on the patio
I got the six
Can’t stop rockin
Delirious
World of swirld
Antenna head
Deal goin down
Loaded
Piece
Drive by lover

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: ZZ Top

Messagepar Masentak » 04 Août 2021, 15:13

ZZ Top n’a certes pas les lignes de basse les techniques mais qui a besoin de ça pour taper du pied…

ZZ Top, on peut ne pas savoir musicalement qui ils sont (oui oui, ça existe!) mais il font parti du folklore rock pur, qui ne les connaît pas visuellement.

L’année 2021 fait mal avec ses départs…malheureusement il faudra s’y habituer… les prochaines années seront tristes…très triste…

Il y a encore plus triste, il n’y a pas beaucoup de relève qualifiée …l’auto tune fait des ravages auditifs (vomitif) tant il manque de talent de nos jours…

Je me suis permis cette hommage vite fait. Désolé pour la barbe, j’ai pas eu le temps de la faire pousser, au moins, j’ai les lunettes et le whisky :wink:

https://youtu.be/vTScDjrqyXw

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top

Messagepar Judge Dan » 04 Août 2021, 16:36

Difficile en effet, hormis deux ou trois exceptions,de trouver en ce qui me concerne une relève "originale" à tout ce qui a fait mon bonheur sonore, au sens que j'accorde au mot "original" : nouveauté, spécificité, compositions et son reconnaissables, identité visuelle, gestuelle, univers spécifique...

Merci pour l'hommage vite fait Masentak. Un petit Toronto 90 pour rendre justement "hommage" au chaud-bouillant public canadien :
https://www.youtube.com/watch?v=Y_9iB6wlNcc
Tournée Recycler (Toulouse '91) où je les découvrais sur scène, avec cette production énorme... après avoir croisé Billy et sa jolie compagne en train de faire les magasins dans les rues piétonnes de la ville rose :D
Mention spéciale au duck-walk sur tapis roulant à 3'24 :lol: et pleins d'autres merveilleux moments chorégraphiques :D pour qui se donnera la peine de regarder (1'35'00 pour n'en citer qu'un !!)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: ZZ Top

Messagepar TI TAN » 05 Août 2021, 19:30

Merci pour le lien de 91 , ah oui c'est extra le tapis roulant , mieux que le duckwalk ou que le moonwalk :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: ZZ Top

Messagepar crap04 » 07 Août 2021, 14:41

pour ceux qui ne sont pas au courant, une version différente de Flying High (album La Futura 2012) et qui est sorti avant l'album
https://www.youtube.com/watch?v=xn7boyyKHQA

celle de l'album (plus roots) :
https://www.youtube.com/watch?v=EfuoUOiwv2c

Image

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: ZZ Top

Messagepar Stanley » 08 Août 2021, 18:20

En 1983, l'équipe de Houba Houba (émission animée par Antoine De Caunes dans le cadre des Enfants du rock) s'est rendue au Texas pour rencontrer et suivre le ZZ Top. Au programme :

- Entretien avec les trois barbudos ;
- Images et infos sur les périodes suivantes : World Wide Texas Tour 76 (reportage US avec entretien), Tournée 77, pause avant l'album Degüello, tournée Eliminator ;
- Titres live complets : Chevrolet (1976), Arrested for driving while blind (1977), Dust my broom (1980), Gimme all your lovin', La Grange, Tush (1983).

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=U_cFk3wKcLA
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=1NABTxfH9Ok
Partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=bqust41kd7A

Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: ZZ Top

Messagepar tofflou » 09 Août 2021, 20:23

Réécoute des 5 premiers albums en cours...
Ce sont vraiment les meilleurs en boogie blues/rock vénère de derrière les fagots...
Pas été touché comme ça depuis Malcolm...!!
Triste ça..

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: ZZ Top

Messagepar crap04 » 07 Mars 2022, 20:28

Le 22 juillet sort RAW
Ce sont des anciens titres rejoués live et sans public
Ça date de 2019 quand est sorti le documentaire That little Ol band from texas
Dusty Hill était encore là

RAW Tracklisting:

Brown Sugar

Just Got Paid

Heard It On The X

La Grange

Tush

Thunderbird

I’m Bad, I’m Nationwide

Gimme All Your Lovin’

Blue Jean Blues

Certified Blues

Tube Snake Boogie

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités